Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
C'est quasi la largeur de ma 86L, (mais bien moins longue, épaisse et large du cul) en planche unique, pour mes 76/79kg...avec des carottes quand c'est < à 17/18kts établi...
Au final, pas vraiment eu de carotte avec...(une peut être à Carro pendant que R1 plannait tout juste en grosse bâche avec sa RRD et Gilou-13 avec sa freestyle, là j'aurais du sortir le surf...)
En plage haute, je l’amène vraiment très loin, j'ai jamais vraiment été dépassé dans la cartouche avec peut être un léger inconfort au surf quand ça souffle gras...inconfort bien corrigé par des config d'ailerons différentes (plus souples, plus petits, plus manoeuvrants)...
...et c'est là qu'à mon avis le problème se pose...c'est que c'est un single...
Dans le light OK, mais tu vas être débordé dans le fort et le surf là où avec un multifin ça passerait...
Après si tu la passes en trifin, peut être mais pas sur que le shap d'un single "trifinisé" rattrape vraiment cette tenue en plage haute d'un vrai multi shapé pour ça...
(Et passer d'un multifin à un single quand on fait presque que de la vague, ça doit faire bizarre. Ça doit faire comme passer de l'ADSL à un modem 56K...

Renaud31 @ 06/09/2013 - 07h49 a dit:
sauf à vendre ma 6.3 (mais j'aimerai bien la garder pr garder les mêmes voiles et j'ai le mat qui va avec)
Elle te servirait à quoi...? T'as plus de planche à mettre avec...

-
- Killer

bon de toute facon c'est trop tard elle doit partir la semaine pro..

sinon.. 93L pour une planche unique.. a mon avis dans le vent fort (au dela de 28/30 kt) tu vas être un peu dépasser.. surtout sur un shape single..
mais pour du 18/25 tu seras au top.. en plus tu pourras mettre moins de toile car plus de volume.. donc moins encombré en surf... (même si les Ezzy ne sont pas encombrantes..

sinon... dimanche c'est pas encore gagné...et la semaine pro je ne suis pas la mercredi et jeudi...

- Homerdusud
- Star
ric92 @ 06/09/2013 - 07h35 a dit:
Homerdusud @ 05/09/2013 - 20h25 a dit:
Je flotte et je tire veille sur la 107 en 8.2 :-)
KOI ??? Vla DARK VADOR qui se prend pour une danceuse étoile maintenant ....
Chui sur que tu coules comme un rock au tire veille sur ta 107 ...
Si, je t'assure, a gruissan j'ai testé un jour de pétole, 8.2 sur la 107, ca se tire veille meme par zero vent. Bon, ok, de l'eau jusqu'aux genoux si tu fais pas vite, mais ca passe.
Bon, le plan d'eau etait plat comme un cul... Mais toutes facons sortir le matos avec un vent leger et incertain, c'est chiant et frustrant
(Et non, j'ai pas encore décidé ce que je fais, j'en sais vraiment rien.....)
Sauf à préférer les jumps, FOS/JAI.
L'intérêt du multifin, c'est de ne pas avoir l'effet foil du single dans le baston.
59 pour surfer c'est gros.
Par contre, pas d'accord pour la comparaison avec l'ADSL, un single ça gisse fort et vite, c'est dans les courbes serrrées/engagées que ça pêche.
Des fois il y des vieilles occases en single, pour le baston, démodées (donc pas chères) mais toujours efficaces.
Au fait Renaud c'est pas toi qui voulait essayer ma witchcraft 83, il y a longtemps? Désolé mais je ne mets pas de visage sur le nom...
saljul @ 06/09/2013 - 09h05 a dit:
Par contre, pas d'accord pour la comparaison avec l'ADSL, un single ça gisse fort et vite, c'est dans les courbes serrrées/engagées que ça pêche.
C'est vrai, j'ai oublié de préciser que ma remarque était valable dans une pratique surf uniquement...
Dans le tout droit, le single c'est mieux... Mais bon, on parle de "wave board" là...
A moins qu'il n'y ait des spots dans le coin que je ne connaisse pas où on peut faire des gros down the line avec des courbes amples...mais ici, c'est plutôt vagues courtes, rapides où si tu veux enchaîner les courbes, ils te faut un truc qui tourne...
Mais on s'en passait bien avant du multifin, et ça pouvait envoyer gras aussi...mais c'est tellement plus accessible en multi...
Renaud31 @ 06/09/2013 - 07h22 a dit:
Salut
que pensez-vous de cette planche pour moi comme planche unique:
rrd wave cult 93L
59 de large
sachant que ca serait pour 4m-4.7m-5.5m
(pour l'instant ma 6.3 je ne pense pas la monter dessus)
merci de vos avis
j'imagine que tu pourrais être pas mal en 4,7 & très bien en 5,5 .... mais en 4m ça va être dure à driver dans les surfs (gaffe au chevilles!!!)
-
- Killer
saljul @ 06/09/2013 - 09h05 a dit:
Au fait Renaud c'est pas toi qui voulait essayer ma witchcraft 83, il y a longtemps? Désolé mais je ne mets pas de visage sur le nom...
si si .. c'est bien lui..
dit dont toi..; qu'est ce que tu fou sur le forum a cette heure ci.. tes eleves sont en manip et tu glandes??

tu vends 107 et 127 et tu prends 117!!!Homerdusud @ 06/09/2013 - 08h59 a dit:
Si, je t'assure, a gruissan j'ai testé un jour de pétole, 8.2 sur la 107, ca se tire veille meme par zero vent. Bon, ok, de l'eau jusqu'aux genoux si tu fais pas vite, mais ca passe.
Bon, le plan d'eau etait plat comme un cul... Mais toutes facons sortir le matos avec un vent leger et incertain, c'est chiant et frustrant
(Et non, j'ai pas encore décidé ce que je fais, j'en sais vraiment rien.....)

-
- Killer
saljul @ 06/09/2013 - 10h23 a dit:
Bah oui, faut montrer de suite qui c'est le chef à la rentrée! Le chef il gueule pour que les autres bossent, pour que lui, puisse glander! Comme partout
d'ailleurs..; va voir tes mails.. je t'ai partagé l'album maui sur dropbox... c'a te fera passer le temps...

- Homerdusud
- Star
Patt4 @ 06/09/2013 - 10h25 a dit:
tu vends 107 et 127 et tu prends 117!!!Homerdusud @ 06/09/2013 - 08h59 a dit:
(Et non, j'ai pas encore décidé ce que je fais, j'en sais vraiment rien.....)si j avais qu un flotteur je garderai 113 freewave!
Ben oui, mais toi tu fais 60 kilos de plus que moi, donc, si je ne gardai qu'un flotteur je me dis exactement la meme chose, ca serait 107
(Pas taper pour le poids

-
- Killer