Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

gg51 @ 12/09/2013 - 14h20 a dit:

Bonjour,

Je viens d'arriver sur Marseille pour les études et aussi pour améliorer mon jibe biensur.  :inn:  Je suis allez naviguer à la pointe rouge hier en fin d'aprem, à la mise à l'eau vers la capitainerie je crois.

Par contre je ne connais pas trop les autres spots, les parkings, les mises à l'eau. Ca se passe comment au Prado? vaut mieux privilégier le prado pour nav?

Et y'a t'il un autre forum pour le 13, ou tout se passe sur DW? (je suis à la recherche de PA pour une 4.7, un rdm et bientôt un wish).

A bientôt sur l'eau, à toute pour ceux qui seront à la pointe rouge cet aprem  :)

GG

GG on te raconte tout uniquement si tu nous présentes tes copines qui sont sur ton compte FB
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

rrdwaveone @ 12/09/2013 - 14h14 a dit:

un C9 entre midi et 2

en 3.7 avec un vent plus On Shore c'était pas possible.

le spot était bien formé

session plutôt sympa, je serais bien resté plus longtemps

les DWXIII étaient majoritaires sur le spot !

Réflexion métaphysique: c'est quand même incroyable cette différence de vent à qq km, la 28 noeuds au Jai et si peu à Carro voire même à Fos ... heureusement qu'on l'a celui la de spot c'est pour ca qu'il ne  faut pas dire de mal de lui  :D

Yeah good job!!! ;)

Perso je fini mon dossier bouillant en cours et je file en loosdé direct après  :dev:  :dev:

Mais le vent passe Nord, donc direct au pont et non à C9, car hier à C9 hier impossible de bien sauter, beaucoup trop on...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Salut gg51, tu es sur ZE PLACE pour l'organisation de tes sessions à Marseille. En regle générale tout le monde préviens où il va nav avant d'y aller, et fait un report quand il rentre. Tu connaitra vite les spots du coin !

Pour ma part, retour de C9 (pour gg51 : c'est un des spots du Jaï, sortie la mède sur l'autoroute qui va à martigues, puis direction centre équestre)

Je me suis ultra gavé jsuis trop content ! J'ai grée un poil gros, mais je regrete pas, j'étais pas tant à la rue, je pense que la bonne surface était 4m, j'aurais probablement été un poil moins enthousiaste sur les jumps en 3.6...

bien mieux navigué qu'hier, j'ai du rater un jibe ou deux, j'étais bien reglé, à l'aise blaise, taquet mémé ! Je me suis satelisé une fois ou deux, par contre pas de tentative de backloop, fin si allez, une, mais j'ai tellement pas tourné que je la compte pas, par contre quand j'ai regardé en bas, c'était haut !!

Sur la fin le vent s'est un peu calmé, 3 tentatives de forward, les deux premiers en mode taffie qui regarde devant, du coup ca tourne un quart pis je lache la main arrière et boite comme une merde... Le 3ème je prend bien le temps de reculer main avant, main arrière, je répete le mouvement avant de trouver le petit clapaaaaaaal, go, et paf presque tourné, j'étais pas vraiment en mode waterstart mais pas si loin...

Bordel les boules, c'était 13h15, l'heure de repartir bosser !!!

C'est quand la prochaine ?????????!!

PS : Oublié une étape de la nav, je pars avec la GoPro sur la tete, fais 2/3 bords, me gauffre, check si la GoPro est encore bien orientée, et là je sens au toucher que j'ai la fenetre pas étanche d'installée.... Les boules ! Ma vieille GoPro est dans du riz, mais je pense que jsuis bon pour passer à la Silver !!
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Bonne session à la va vite à C9...et bieeeeen toilé en 4.0 (mais je ne l'avais pas suffisamment tirée).

Du bon B&J, du travail fausse panne/surf frontside, travail de contrôle de saut en essayant d'être plus sur l'arrière et au vent (préparation forward à la place de ce foutu cheese) et saut nose vers le haut (préparation backloop, j'vais bien finir par essayer d'en balancer un un jour non..?)...donc, de belles croûtes au final...

Point négatif, il devait y avoir une bonne consonante Ouest à ce NO... c'était hyper on-shore. Difficile d'être bien positionné pour les saut (qui étaient au final plus facile babord) et au frontside idem...

Avec Renaud, RRD et Jibay..

Ça cassait pas 3 pattes à un canard, mais ça fait du bien de chausser les straps en petite toile.
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

R-two @ 12/09/2013 - 14h39 a dit:

...

Point négatif, il devait y avoir une bonne consonante Ouest à ce NO... c'était hyper on-shore. Difficile d'être bien positionné pour les saut (qui étaient au final plus facile babord) et au frontside idem...

Euuhh Nord tu veux dire non ??

Edit: FINI DONC GOGOGOGO, kinenveu au 1er pont ??
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

L'orientation était parfaite pour sauter babord, car tribord fallait remonter face au vent pour jumper haut.

Par contre du coup, pour envoyer des front tribord c'était nickel, comme ca tu jump au largue ;)
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Jbay tu me fais regretter de ne pas avoir essayé, tu as raison en fin ce session, c'était des conditions idéales.

je n'ai pas vu R-Two envoyé du FWD ...je me suis dit , bon si lui il ne fait rien, je ne vais pas faire mon malin ! mais le vent baissant un peu ca devenait nickel ....la prochaine fois !!!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Dimanche on le tourne !!!
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Enooooooorme JB!!!

Je suis a Biscarosse, de bonnes sessions de surf avec Fabrice, ce midi c'était petit mais propre, j'avais jamais pris autant de vagues en une session!

Je rentre dimanche, session au prado en fin d'aprem
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Jibay69 @ 12/09/2013 - 15h11 a dit:

Dimanche on le tourne !!!

Inch Allah

ca commence a bien faire la :angry:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Yabon le Prado Dimanche !!!!!!
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

rrdwaveone @ 12/09/2013 - 15h05 a dit:

je n'ai pas vu R-Two envoyé du FWD ...je me suis dit , bon si lui il ne fait rien, je ne vais pas faire mon malin ! mais le vent baissant un peu ca devenait nickel ....la prochaine fois !!!

rrdwaveone @ 12/09/2013 - 17h39 a dit:

pourquoi t as pas tenté des FWD ??? tu m'as retiré toutes motivation sur le coup !!!

remarques presque sur que t'aurais tenté j'aurais fais encore COT COT

Roh l'autre hé..!! Y mets ça sur mon dos..! S't'excuse en bois pour pas avoir tourné...!

La mienne est pas terrible non plus tu me diras...mais bon je tente:

La duchesse est en déplacement pro jusqu'à demain. J'ai à m'occuper de la petite ce soir, cette nuit et demain matin. Je ne voulais pas être blessé sans avoir de "roue de secours" pour gérer la puce.

Je me suis déjà blessé 2 fois en tentant des FWD, je ne voulais pas que la troisième soit pour aujourd'hui.

On se lachera dimanche, la duchesse sera là pour gérer la pitchoune au cas ou...

Mais faut pas que ça t'empêche de tourner toi..!!!!

:D
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

J'ai envie de vomir!!  :pinch:

Bon pour oublier cette journée pourrie que je me suis taper...

Goyter...motivé pour une nav a l'aube?
guillaume13
Timide
Timide

Message par guillaume13 »

encore une bonne petite session au jai de 14h a 15h00 en 4,2 et 74 litres bien plein et ensuite le vent est devenu irrégulier je me suis obstiné en 74 et donc a donf puis plus rien puis a donf et encore plus rien etc... j'aurais du prendre la 86 litres mais bon

3 jours 3 nav que du bon :lol:
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

retour du jai

debut a C9 : comme d'hab quand c'est pas cartouche c'est pourri

le goyter me rejoint et on remonte au 1er pont : y a pas photo : 1 force de plus, mieux orienté : quelques FWD par contre j'ai honte mais 2 gros cot : pleine balle, belle rampe : ca monte ..... et rien ....

va falloir regler ca rapidement :fear:  :pinch:

le goyter qui c'est laché en push : il tourne vite le cochon, avec de quoi lancer plus ca devrait passer  :dev:
Répondre