Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
hmagic
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par hmagic »

Altoids @ 16/09/2013 - 08h53 a dit:

hmagic @ 16/09/2013 - 08h32 a dit:

oui repère de la zone sur 200 mètres environ j'avais de l'eau au dessus de la taille

soit ça coule à pic (Gopro et flymount) et on passe à côté sans la voir

soit elle est revenue avec les vagues dans la nuit et vendredi matin quelqu'un la récup

Gopro + flymount + tube blanc de 50 cm de long merde ça se voit dans un 1.10 d'eau !!

C'est moche ... c'était ta Black edition ?

T'avais pas assuré le caisson étanche avec un bout ?

oui black + le fly

pour le  bout oui assuré de la cam au manchon mais pas du manchon au wish
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

ptilou4000 @ 16/09/2013 - 08h55 a dit:

et tu pourras nous montrer des images du montage tube arriére? (si tu en as...) histoire de voir ce que ca donne...  ;)

;D  ;D boulet va

elle est dans l'eau là

pas le temps de récup les rushs

sinon pour l'angle voila la résultat

http://www.youtube.com/watch?v=o0xVbzRtgns&feature=youtu.be

je crois avoir un petit rush de Boubou13 je cherche
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

@Mouette: je me disais, pas de nouvelles dimanche, étonnant ...je comprends maintenant pourquoi, désolé.. tu aurais kiffé cette session.

@Hmagic: Les boules pour la Gopro, je fais comme Louis, je met toujours un leash

mais en fait la gopro je ne m'en sers presque plus ...je suis toujours déçu du résultat, je préfère penser que j'ai fait des trucs biens plutôt que de voire que j'ai fait des merdes !

entre Midi et 14H00 y avait Photodingo pour ceux qui étaient présents ...faudra checker !

en attendant les photos de Madame Douardoin ...

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151803226561077.1073741834.191196921076&type=1
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

hmagic @ 16/09/2013 - 09h19 a dit:

ptilou4000 @ 16/09/2013 - 08h55 a dit:

et tu pourras nous montrer des images du montage tube arriére? (si tu en as...) histoire de voir ce que ca donne...  ;)

;D  ;D boulet va

elle est dans l'eau là

pas le temps de récup les rushs

sinon pour l'angle voila la résultat

http://www.youtube.com/watch?v=o0xVbzRtgns&feature=youtu.be

je crois avoir un petit rush de Boubou13 je cherche

j'croyais que tu avais fait une session avec et que tu avais qqs rush ...  :gene:

je ne parle pas des images du montage mais du montage des images que tu as prise... (j'suis plus que clair la !!  ;D )
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

hmagic @ 16/09/2013 - 09h14 a dit:

Altoids @ 16/09/2013 - 08h53 a dit:

C'est moche ... c'était ta Black edition ?

T'avais pas assuré le caisson étanche avec un bout ?

oui black + le fly

pour le  bout oui assuré de la cam au manchon mais pas du manchon au wish

Donc kes qui a cassé ?  le flymount ou ton l'attache wish/manchon
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

attache wish ---> manchon ça force dur avec 50 cm de rallonge
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

J'ai une question,

mon harnais a plus de 10 ans mais je me sens bien avec (jamais mal, bouge pas, etc ...)

Le Marin vend un Da Kine T5 à 100 euros d'occaz, si vous naviguez avec des Harnais récents est ce que vous avez senti une évolution qui fait que ça mériterait que je change ?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

S'il marche bien pourquoi faire ?

Jsuis en contact avec F43 pour lui racheter son T5 suite au démembrement de mon T4 que j'aime et que j'adore...

Mais en fait que m'apercois que meme en en ayant perdu la motié, il marche encore mon vieux T4... me tâte du coup, mais bon lui il le vend 60 balles, à ce prix là jpense quand meme craquer !
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

rrdwaveone @ 16/09/2013 - 10h09 a dit:

J'ai une question,

mon harnais a plus de 10 ans mais je me sens bien avec (jamais mal, bouge pas, etc ...)

Le Marin vend un Da Kine T5 à 100 euros d'occaz, si vous naviguez avec des Harnais récents est ce que vous avez senti une évolution qui fait que ça mériterait que je change ?

si t'as mal nul part ne le change surtout pas !

un harnais faut avant tout qu'il aille bien avec ta morphologie, et ça c'est plus une question de modèle que d'année de fabrication

le T5 j'ai eu du mal à m'habituer au point de vouloir le changer, mais j'avais fini par bien l'apprécier

La j'ai un Nexus acheté d'occase au Marin que je kiffe pas trop
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

rrdwaveone @ 16/09/2013 - 10h09 a dit:

J'ai une question,

J'ai un avis là-dessus..

En fait, j'avais jusque l'an dernier un vieux gaastra très souple depuis.... 1998 !!!

J'avais mal au dos et surtout il remontait beaucoup  :angry:

Pour pallier à ce manque, je me suis offert le top du top, le harnais avec serrage dorsal, me souviens plus déjà la marque lol.

Déjà il moule super bien le dos sans serrage, mais après, t'as l'impression d'être super maintenu.

Ca, c'était mon sentiment en Avril 2012 quand je l'ai acheté  ;D

Depuis, je me rend compte, qu'un bon harnais suffisemment rigide c'est très bien.. et çà suffit, mais je ne serre jamais le schmilblick, car sinon çà me donne la gerbe (çà serre le ventre aussi du coup..), de plus dans les passages super light ou dans certaines manoeuvres limites, tu apprécies que le harnais puisse un peu remonter pour te sauver du désharnachement !!!

Conclusion, change si le tien a perdu de sa rigidité et tu va apprécier les progrès  :love: , après le côté super réglage, c'est pas forcément extraordinaire et utile...
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

A part çà ma réunion de demain semble être plutôt le matin, donc ready to go l'aprem, qui est chaud et pout quelle heure??

Perso Carro dès 13h
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

hmagic @ 16/09/2013 - 10h00 a dit:

attache wish ---> manchon ça force dur avec 50 cm de rallonge

J'avais fais un manchon de 35 cm (en tuyau PVC de 30) pour déporter la cam depuis le mât

au bout de 20mn de test en gros slalom .... le segment sur le mât (PVC attaché par des colliers inox)  a cassé net !!!!

tout s'est barré à la flotte .... ouf j'avais attaché le bout de sécu au mât ....  cam sauvé
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

@RRD

mon DK Thermoform2 a 9 ans et à part les sangles élastiques de devant qui se sont relachées, le soutien du dos  est vraiment impecc

cependant, bientôt la retraite pour ce brave "senior" .... un T6 est en commande
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

douardouin @ 16/09/2013 - 10h33 a dit:

Conclusion, change si le tien a perdu de sa rigidité et tu va apprécier les progrès  :love: , après le côté super réglage, c'est pas forcément extraordinaire et utile...

+1

Quand j'ai repris la planche ya 5 ans j'avais mon vieux harnais qui avait 15 ans (culotte), je trouvais ca suffisant, puis j'ai pris un truc récent, ca m'a changé la vie.
Gilou-13
Newbie
Newbie

Message par Gilou-13 »

douardouin @ 16/09/2013 - 08h32 a dit:

R-one @ 16/09/2013 - 06h09 a dit:

hier c'étais clairement l'option pas top pour les quivers planche unique : pile la nav qui passe pas : fait chier pour vous ....  :angry:  :angry:

goyter pour le cap : j'ai pris l'option du looser : je remontais a pied quasi un bord sur 2 : vent trop limite beaucoup de courant. c'est lache mais efficace  :stuart: . je t'ai souvent croisé trop sous le vent ... c'étais alors très difficile de toper une vague

retour sur ta bl : comme beaucoup de planche très sensible au réglage du pdm : il poil trop sur l'avant et la galere : pas de cap : génant hier. positionnement 3/4 arrière top .... : du volume : elle tourne fort, pas encombrante .... une tuerie

Ric : comme toi je suis resté en 4.5 : pourant je le sais : tjs optimiser les conditions que l'on observe (meme si la météo  annonce un renforcement ....): c'est ballot

gilou 13 : gavade !!!! gros FWD, surf de malade : t'as tout déchiré. claireemnt un des top rider (comme souvent)

par contre les potos en north (rrd et DD) : impossible de vous voir sur l'eau : trop de north :wacko:  changez de quiver !!! (Mme DD ne trouvais plus son homme ...

En tout cas chapeau bas à toi aussi Rone, toi et le Goyter vous avez assuré à rester nav au maximum !!!

Et le gilou, je confirme très bon niveau le saloupiaud ;)

Bon ma cops t'a prise en photo en pensant que c'était moi  :pigekedal:  ;D

Du coup t'aura des photos, enfin si ptilou n'a pas tout supprimé  :glasses:  :inn:

Cool !
Répondre