Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par paquitomicorrazon »

Boafff, chui bien dég également !! Mais bon, CPE ou pas CPE les gens qui ont du talent trouveront toujours moyen de s'en sortir, mais pour les autres, ça se corse.

Il semble plus rassurant pour les leaders de la lutte anti CPE d'empêcher à tt le monde d'avoir une chance de réussir plutôt que de voir seulement qques uns échapper à l'échec général. ça s'appelle le nivellement par le bas et on est en plein dedans.

Au final on retombe dans un système d'aide à l'embauche qui va entraîner une sélection des condidats non pas en fonction de leurs compétences, mais en fonction des exonérations de charges qu'ils vont permettre d'octroyer à leur employeur.

C'es top rolleyes.gif
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

cqfd.

autre chose : les mesures pour l'égalité des chances mettaient en avant un certain nombre de mesures pour permettre à des jeunes en difficulté scolaire (exemple : banlieues) d'entamer des formations pro dès les plus jeunes âges où ils décrochent complètement du système scolaire justement... c'était à mon avis intelligent, là faut que les étudiants qui gueulent "contre cette loi injuste" m'expliquent en quoi ça les regarde, bordel?

Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(paquitomicorrazon @ 11 Apr 2006, 08:31 AM)
Au final on retombe dans un système d'aide à l'embauche qui va entraîner une sélection des condidats non pas en fonction de leurs compétences, mais en fonction des exonérations de charges qu'ils vont permettre d'octroyer à leur employeur.

C'es top  rolleyes.gif
[right][snapback]355324[/snapback][/right]

Ben c'était pô ça le CPE, un système d'aide à l'embauche qui faisait du jeune de moins de 26 ans un candidat attractif non pas en fonction de ses compétences mais en fonction de la plus grande souplesse du contrat et des exonérations ?
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

QUOTE(towcat @ 11 Apr 2006, 08:49 AM)
cqfd.
autre chose : les mesures pour l'égalité des chances mettaient en avant un certain nombre de mesures pour permettre à des jeunes en difficulté scolaire (exemple : banlieues) d'entamer des formations pro dès les plus jeunes âges où ils décrochent complètement du système scolaire justement... c'était à mon avis intelligent, là faut que les étudiants qui gueulent "contre cette loi injuste" m'expliquent en quoi ça les regarde, bordel?
[right][snapback]355326[/snapback][/right]

et à plus forte raison quand on sort de la fac après 26 ans !

moralité :

- on vient de sucrer une chance pour certains de faciliter leur entrée dans le monde du travail. Dommage.

- maintenant, on a pas fini de les entendre geindre pour le passage (et l'obtention) des examens

- l'image des étudiants de fac vient de prendre un sacré coup car quand je vois leurs représentants s'exprimer à la télé, ça me donne plutôt envie de me tourner vers d'autres types de profil (grandes écoles pour l'encadrement, apprentissage pour les autres...)

- même si, (faut le reconnaître) le gouvernement s'y est pris comme un manche pour tenter de mettre en place le CPE, on se demande qui dirige ce pays...

- allez pendant qu'on y est soyons fous. Réclamons un CDI en sortie de bac pour tous les étudiants, avec un logement de fonction et un véhicule pour bien démarrer sans précarité dans la vie active. C'est y pas une bonne idée ça...
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

QUOTE(Captain Troll @ 11 Apr 2006, 09:07 AM)
Ben c'était pô ça le CPE, un système d'aide à l'embauche qui faisait du jeune de moins de 26 ans un candidat attractif non pas en fonction de ses compétences mais en fonction  de la plus grande souplesse du contrat et des exonérations ?
[right][snapback]355332[/snapback][/right]

ça peut jouer à la marge quand tu as en concurrence deux jeunes l'un de 25 et l'autre de 26 justes révolus et encore, si ces jeunes présentent le même profil (diplômes, motivation, capital sympathie), mais ds tous les autres cas (et la majorité) tu ne peux pas retrouver des jeunes éligibles au CPE et des jeunes non éligibles au CPE en concurrence pour le même poste.(ou alors c'est qu'il y en a un des deux sacrément en avance ou sacrément en retard sur ses études). Tu vois le truc ?

mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

QUOTE(towcat @ 11 Apr 2006, 09:49 AM)
cqfd.
[right][snapback]355326[/snapback][/right]

Les étudiants sont en fait très concernés...
Pour cette simple raison ( si on excepte les motifs strictement idéologiques qui n'en concerne qu'une minorité )

Maintenant, si l’étudiant fait des études ou continue ses études, pour l’unique raison que cela lui permet d’avoir, à la marge, un pied dans le secteur protégé, supprimer ce « marchepied » en offrant aux employeurs la possibilité d’embaucher un non-qualifié à sa place, détruit l’investissement dans son diplôme.

Désormais, l'étudiant du premier cycle se retrouve en compétition avec des non-qualifiés alors qu’il croyait que son diplôme (ou ces quelques années d’études supérieures sans obtenir le diplôme) lui permettrait d’éviter de se retrouver au chômage ou dans un secteur non protégé. Il est rationnel pour lui de se rebeller exactement comme les jeunes des banlieues l’ont fait avant eux devant un « modèle social » si cher aux syndicats et aux partis politiques de gauche qui les exclut de la société.

http://www.quebecoislibre.org/06/060319-6.htm

J'avais déjà mentionné ce lien, et la notion de "chômage de file d'attente" entretenu par les gouvernements de tous poils avec la bénédiction des syndicats, mais il est plus que jamais frappant de bon sens et de réalisme! laugh.gif
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

QUOTE(gregboulnaish @ 11 Apr 2006, 09:11 AM)
l'image des étudiants de fac vient de prendre un sacré coup car quand je vois leurs représentants s'exprimer à la télé, ça me donne plutôt envie de me tourner vers d'autres types de profil (grandes écoles pour l'encadrement, apprentissage pour les autres...)
[right][snapback]355334[/snapback][/right]

Stp ne met pas tt le monde dans le même sac, il y a université et université... N'oublie pas trop vite tte les formations concrètes types DESS; IUP, Licence pro ou généralement les étudiants sont sur motivés et s'insèrent très bien sur le marché du travail...regarde le diplome certes mais surtt les expériences, la personnalité etc. ya du très bon à l'université.
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

QUOTE(Captain Troll @ 11 Apr 2006, 09:07 AM)
Ben c'était pô ça le CPE, un système d'aide à l'embauche qui faisait du jeune de moins de 26 ans un candidat attractif non pas en fonction de ses compétences mais en fonction  de la plus grande souplesse du contrat et des exonérations ?
[right][snapback]355332[/snapback][/right]

On va prendre un exemple que tu es en mesure de comprendre.
Nauséecaca est attractif en fonction de la plus grande souplesse des modos mais pourtant certains en reviennent.

Comme quoi la souplesse, ya pas que ça dans la vie.
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

QUOTE(Endorphin @ 10 Apr 2006, 11:11 PM)
Heuuuu. Ca se discute wink.gif

Par contre d'accord il faut severement reformer le code du travail mais quanbd on vois que meme une mini reforme a 2 balles qui franchement ne changeait rien ne passe pas, dur de croire qu'une vrai revolution compatible avec le monde d'aujourd'hui est possible.
[right][snapback]355279[/snapback][/right]

+1 100%
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

QUOTE(gregboulnaish @ 11 Apr 2006, 09:11 AM)

moralité :

- on vient de sucrer une chance pour certains de faciliter leur entrée dans le monde du travail. Dommage.

- maintenant, on a pas fini de les entendre geindre pour le passage (et l'obtention) des examens

- l'image des étudiants de fac vient de prendre un sacré coup car quand je vois leurs représentants s'exprimer à la télé, ça me donne plutôt envie de me tourner vers d'autres types de profil (grandes écoles pour l'encadrement, apprentissage pour les autres...)

- même si, (faut le reconnaître) le gouvernement s'y est pris comme un manche pour tenter de mettre en place le CPE, on se demande qui dirige ce pays...

- allez pendant qu'on y est soyons fous. Réclamons un CDI en sortie de bac pour tous les étudiants, avec un logement de fonction et un véhicule pour bien démarrer sans précarité dans la vie active. C'est y pas une bonne idée ça...
[right][snapback]355334[/snapback][/right]

+1
je me sens moins seul...
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

Nauséecaca est attractif en fonction de la plus grande souplesse des modos mais pourtant certains en reviennent.

euh la c'est plus du au grand vide du forum qu' a la souplesse des modos m'est avis

(le vide expliquant aussi la souplesse d'ailleurs......)
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

QUOTE(erwan @ 10 Apr 2006, 10:25 PM)
Sincèrement, tu penses que le cpe était la solution pour lutter contre le chomage des jeunes. vraiment blink.gif Nan, tu dis cela pour me faire enrager. Comment peut-on penser que deux ans d'essai sont nécessaires? [right][snapback]355257[/snapback][/right]

la solution, je ne sais pas si elle existe
je pense qu'il fallait donner une chance à celle ci, qui a de plus été assouplie
sur deux points importants (essai un an et motivation d'un EVENTUEL licenciement)
mais cet assouplissement, personne n'en a parlé:
pour les étudiants, il était trop amusant de bloquer, faire des AG, manifester
pour tous les opposants politiques, il était important de faire la sourde oreille
pour continuer à vomir de toutes parts sur Villepin et son gouvernement

deux ou un an d'essai ne sont pas forcément nécessaires
c'est juste une souplesse pour inciter des patrons à embaucher
il y avait tout à gagner

maintenant, pour ce que je comprends, moi:

si je forme un(e) aide opératoire

1- c'est chiant, ça prend du temps, il faut être patient (= pas ma principale qualité...)
2- si la personne ne fait pas l'affaire, ça se voit (allez on va etre gentil biggrin.gif ) en 2 mois
3- par contre, une fois la personne formée, elle vaut de l'or en raison entre autres du point N°1, et de liens de sympathie et de confiance qui peuvent se tisser (on ne sait jamais, après tout, deux collaborateurs peuvent s'entendre, oui, je sais, ça parait dingue biggrin.gif ), et je la retiens par tous les moyens!

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(paquitomicorrazon @ 11 Apr 2006, 08:31 AM)
Boafff, chui bien dég également !! Mais bon, CPE ou pas CPE les gens qui ont du talent trouveront toujours moyen de s'en sortir, mais pour les autres, ça se corse.

Il semble plus rassurant pour les leaders de la lutte anti CPE d'empêcher à tt le monde d'avoir une chance de réussir plutôt que de voir seulement qques uns échapper à l'échec général. ça s'appelle le nivellement par le bas et on est en plein dedans.

C'es top  rolleyes.gif
[right][snapback]355324[/snapback][/right]

Tout a fait d'accord, et vous savez qui est le champion des emploies subventionné ?
L'etat......et les grands groupes multinationnaux......
Alors que j' ai toucher 0 euros d'aides pour les 4 emploies qui correspondent a un vrai besoin , que j'ai creé en cne....
bye
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

euh on joue aussi au jeu des fautes d'orthographe dans ce post??
Répondre