Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Jean-Sé »

QUOTE(paquitomicorrazon @ 11 Apr 2006, 06:31 AM)
Au final on retombe dans un système d'aide à l'embauche qui va entraîner une sélection des condidats non pas en fonction de leurs compétences, mais en fonction des exonérations de charges qu'ils vont permettre d'octroyer à leur employeur.

C'es top  rolleyes.gif
[right][snapback]355324[/snapback][/right]
Tous les patrons te le diront, on cherche toujours à embaucher les personnes les moins compétentes, comme ca on les forme (bon, ca coute un peu d'argent mais on en a plein) et après on les vire, vu quelles sont incompétentes dry.gif

Mais bon, comme on peut les virer sans raisons, c'est génial. cool.gif
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(Jean-Sé @ 11 Apr 2006, 12:27 PM)
Tous les patrons te le diront, on cherche toujours à embaucher les personnes les moins compétentes, comme ca on les forme (bon, ca coute un peu d'argent mais on en a plein) et après on les vire, vu quelles sont incompétentes  dry.gif

Mais bon, comme on peut les virer sans raisons, c'est génial.  cool.gif
[right][snapback]355419[/snapback][/right]

Toi, le trader en semi retraite au cap vert avec passeport francais, quand on aurra besoin de toi pour tes conseil en recrutement, on t'appelera.... rolleyes.gif
bye
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par towcat »

QUOTE(Dr Cool @ 11 Apr 2006, 01:21 PM)
la solution, je ne sais pas si elle existe
je pense qu'il fallait donner une chance à celle ci, qui a de plus été assouplie
sur deux points importants (essai un an et motivation d'un EVENTUEL licenciement)
mais cet assouplissement, personne n'en a parlé:
pour les étudiants, il était trop amusant de bloquer, faire des AG, manifester
pour tous les opposants politiques, il était important de faire la sourde oreille
pour continuer à vomir de toutes parts sur Villepin et son gouvernement

deux ou un an d'essai ne sont pas forcément nécessaires
c'est juste une souplesse pour inciter des patrons à embaucher
il y avait tout à gagner

maintenant, pour ce que je comprends, moi:

si je forme un(e) aide opératoire

1- c'est chiant, ça prend du temps, il faut être patient (= pas ma principale qualité...)
2- si la personne ne fait pas l'affaire, ça se voit (allez on va etre gentil biggrin.gif ) en 2 mois
3- par contre, une fois la personne formée, elle vaut de l'or en raison entre autres du point N°1, et de liens de sympathie et de confiance qui peuvent se tisser (on ne sait jamais, après tout, deux collaborateurs peuvent s'entendre, oui, je sais, ça parait dingue biggrin.gif ), et je la retiens par tous les moyens!
[right][snapback]355412[/snapback][/right]


bah voilà! wink.gif

c'est marrant on voit pour ( enfin du moins pas contre, on est d'accord pour dire que ça changeait pas GRAND chose rolleyes.gif ) des patrons ou du moins pas mal de responsables qui ont des discours clairs et cohérents

... et contre : des étudiants ou des fonctionnaires (sans vouloir relancer le débat hein... rolleyes.gif ) qui connaissent pas trop le marché de l'emploi pour les premiers, et qui connaissent mal la précarité de l'emploi d'aujourd'hui pour les seconds...

tu vois que t'es pas seul DrCool wink.gif
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Jean-Sé »

QUOTE(juh @ 9 Apr 2006, 07:15 PM)
plus sérieusement en tant qu'étudiant je suis évidemment contre, et surtout de la manière dont ça a été fait... faisant passer la loi en force pour le début des vacances de février pour éviter toute réaction étudiante
C'est vrai, c'est une honte mad.gif
Essayé d'entuber les étudiants pendant qu'ils sont au ski, ca se fait pas dry.gif

Et pourquoi pas faire passer une loi pendant les grandes vacances, tant qu'on y ait? mad.gif
Heureusement que le gouvernement aussi est en vacances... rolleyes.gif
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Jean-Sé »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 11 Apr 2006, 10:31 AM)
Toi, le trader en semi retraite au cap vert avec  passeport francais, quand on aurra besoin de toi pour tes conseil en recrutement, on t'appelera.... rolleyes.gif
bye
[right][snapback]355421[/snapback][/right]
Pas de problèmes cool.gif
Tu veux un devis par MP? tongue.gif
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Cassssssssssssssssssssssssssssssssée
tongue.gif laugh.gif
bye
xantos295
Jiber
Jiber
Messages : 1240
Enregistré le : 18 oct. 2002, 23:22
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par xantos295 »

QUOTE(towcat @ 11 Apr 2006, 12:31 PM)
bah voilà!  wink.gif

... et contre : des étudiants ou des fonctionnaires (sans vouloir relancer le débat hein... rolleyes.gif ) qui connaissent pas trop le marché de l'emploi pour les premiers, et qui connaissent mal la précarité de l'emploi d'aujourd'hui pour les seconds...

[right][snapback]355422[/snapback][/right]


mad.gif Arrêtez de mettre tous les étudiants dans le même sac mad.gif
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2986
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par paquitomicorrazon »

QUOTE(xantos295 @ 11 Apr 2006, 01:36 PM)
mad.gif Arrêtez de mettre tous les étudiants dans le même sac mad.gif 

[right][snapback]355464[/snapback][/right]


Oui, le sac avec les suédoises c'est que pour Xantos !!! tongue.gif
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par gregboulnaish »

QUOTE(xantos295 @ 11 Apr 2006, 11:34 AM)
Stp ne met pas tt le monde dans le même sac,  il y a université et université... N'oublie pas trop vite tte les formations concrètes types DESS; IUP, Licence pro ou généralement les étudiants sont sur motivés et s'insèrent très bien sur le marché du travail...regarde le diplome certes mais surtt les expériences, la personnalité etc. ya du très bon à l'université.
[right][snapback]355382[/snapback][/right]


Rassure toi je ne mets pas tout le monde dans le même panier. Et je suis le premier à reconnaitre que le diplôme c'est juste un bout de papier. C'est ta compétence qui fera ta valeur professionnelle, pas ton diplôme...

Ce que je voulais dire c'est que ce qu'on vient de vivre depuis quelques semaines a donné une image déplorable des étudiants et de leurs motivations et c'est évident que ça nuira à des gens compétents et motivés. C'est bien dommage.
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par oursin »

user posted image
MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par MouStik »

Merde, après la gastro, l'incontinence....oursin vient de se pisser dessus!! tongue.gif
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par oursin »

C'est la faute à Gregboul, je vais l'attaquer en justice passqu'il m'a fait pisser de rire et que je suis au boulot.

Je vous raconte pas ce que ca donne niveau respectabilité.
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par bluenote »

faudrait réformer l'école...
considérer l'enfant non pas comme un élève mais comme un enfant, dont la personnalité est uniqueeeeeeeeeee et donc les besoins aussi. Ne pas permettre un redoublement ou un échec et s'armer d'aides supplémentaires, de formations à la psy de l'enfant (ça manque chez certains profs...), ne pas avoir des programmes et des horaires aussi barbants et scolairesssssssss, mais arrêter l'école à 13h et faire faire du sport, des activités artistiques aux enfants qui seraient enrichis et moins malheureux à l'école!

là je dis les gouvernements, tous, en france, ils déconnent! ils laissent pas mal d'enfants sur le carreau, ils laissent des programmes trop exigeants, des moyens lamentables, des horaires inhumains!

un enfant ne peut pas fournir autant d'efforts dans une société où la valeur principale est : le plaisir immédiat!

quand je veux si je veux (club med)

soyons cohérents et pas sadiques! Si les parents 2006 ne pensent qu'à consommer et se faire plaisir, pourquoi mettre un gosse devant un cahier 6h par jour alors que son corps d'enfant ne demande qu'à courir, sauter, danser, dessiner, chanter, taper dans un ballon...

paraît que l'école finlandaise est tip top pour ça! y en a qui connaissent?
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par mimich »

QUOTE(gregboulnaish @ 11 Apr 2006, 03:54 PM)
Rassure toi je ne mets pas tout le monde dans le même panier. Et je suis le premier à reconnaitre que le diplôme c'est juste un bout de papier. C'est ta compétence qui fera ta valeur professionnelle, pas ton diplôme...


Ca, c'est bien un rêve d'étudiant!!!
biggrin.gif

Parce qu'en France, même à 40 ans, on te demande encore ton diplome et ton salaire sera fonction de ce diplome, parce que "ben oui, y'a des grilles, quoi"...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

bennnnn, faut se mettre les couilles sur le billiau et crée sa boite .......
bye
Répondre