juste un aileron en brise glace devant et c est bon!!! , non franchement ca passe temp exterieur bien agreable aujourd hui :-)rrdwaveone @ 14/12/2013 - 19h44 a dit:
Patt4 @ 14/12/2013 - 18h39 a dit:
Ptite nav a c9 environ 1h en 6,2 freewave pas la nav de l annee mais bon ca fait du bien d aller dans l eau
ca doit commencer à bien cailler au Jai (même si l'air n'était pas froid)
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
rrdwaveone @ 14/12/2013 - 18h30 a dit:
retour de Carro
nav de 14H30 à 16H30 on va dire
quand j'arrive Gilou13 est la , bad news tjs mal aux chevilles et le nez de sa board explosé à cause d'une sur-rotation ... il était en 4.8 sur toilé ...
le spot n'est pas flat mais pas loin ... bon je met 4.2 et part avec une Fanatic 75 Quad que le Marin me prête.
une heure et quart à fond à se tirer la bourre avec RIC et mon pote Stéphane
il ne fait pas froid du tout
puis le vent baisse 10 min, je rends la planche et passe avec ma 69L pour comparer, et la le vent remonte. Je suis limite 4.2 au large, et les (petites) vagues commencent à arriver.
on enquille un petit surf par bord.
finalement sympa cette fin de session.
et puis j'ai fait un aerial comme les grands ou j’atterris devant la vague les fesses frôlent l'eau mais je suis repartis presque propre ... trop content !
Bref pas la session de l'année c'est sur, mais bien cool quand même !
Bref un surf a 10 sur l echelle rrd!
ca donne quoi les tests de planche?
-
- Killer
Bye bye my belle Haize Egoa>>et bientôt bonjour a la nouvelle
Je pars sur un poil plus de volume (1050, plus large, plus d ofo et plus tendue ( lex etant trop proche de la blacl local). arrivage vers fevrier
et puis pour Noel....changement de surf.
C est parti pour un egg version slim fast en epoxy. Cq devrait augmenter le nbr de vague prises/ session
Goyter Man @ 15/12/2013 - 16h45 a dit:
bon je profite de la petole ...
Bye bye my belle Haize Egoa>>et bientôt bonjour a la nouvelle
Je pars sur un poil plus de volume (1050, plus large, plus d ofo et plus tendue ( lex etant trop proche de la blacl local). arrivage vers fevrier
et puis pour Noel....changement de surf.
C est parti pour un egg version slim fast en epoxy. Cq devrait augmenter le nbr de vague prises/ session
105 la pla,che ?
top pour le surf
vous virez vos customs au bout de 6 mois ????
vous n' avez pas envie de faire de la R&D direct pour un shaper ????
-
- Jiber
R-one @ 15/12/2013 - 08h05 a dit:
ca donne quoi les tests de planche?
Alors que j'étais franchement pret a faire chauffer la CB, ben je ne suis pas emballé, ca donne l'impression de coller à l'eau et puis c'est évidemment pas encombrant.
mais je pense être tellement habitué à un single de 69L qu'un Quad de 75 litres ca me parait énorme et plus mou...bref je ne sais pas quoi faire, je vais re tester la QUAD 69 Litres
et meme si ca ne l'arrange pas commercialement, Mathieu me conseille plutot la 75 que 69 ...
ca ne m'empeche pas de dormir ...mais presque !
c'est au mieux une bonne option pour les plus costaud
- Homerdusud
- Star
Altoids @ 15/12/2013 - 17h51 a dit:
eh les Normands ... zet pas du genre fébrile ?????
vous virez vos customs au bout de 6 mois ????
vous n' avez pas envie de faire de la R&D direct pour un shaper ????
Remarquetous les 6 moisca permet dechopper un custom d occaze quasi neuf pour les autres
-
- Killer
Perso je Kiff ma Board mais uniquement en side off.. En side on elle a trop de rocker pour être au top.. Du coup pour le pgm planche unique c'est pas ce style qu'il me faut.
Pour Ben.. Comme il le dit.. Planche trop proche de sa black local.. Du coup doublon.
Évidement, j'aurais préf ne pas avoir à changer.. Mais avec une seule Board si je ne peux pas en profiter à 100%..
R-one @ 15/12/2013 - 19h22 a dit:
LE QUAD
c'est au mieux une bonne option pour les plus costaud
R-one faut que je te fasse essayer le mien, on en reparlera après...
Fais moi confiance on a les même gouts (acid, witch...)
saljul @ 15/12/2013 - 21h02 a dit:
R-one faut que je te fasse essayer le mien, on en reparlera après...
Fais moi confiance on a les même gouts (acid, witch...)
volontier pour le test
perso le quad : les tests que j'ai fait (les 2 quattro) : très bien dans la cartouche mais dans le light : gros retard de depart au surf : ca le fais pas :samedi j'ai cru comprendre que c'était très nord : pas de vent au bord et cartouche au large : rrd y a peut etre perdu /single meme si le volume était alors avantageant.
sur cette base je pense que ca marche bien pour toi car ta quad est ta planche de carton (et puis t'es un extra-terrestre )
par contre rrd : monte un poil en volume (plutot 75) : ca serait dommage de pas profiter des avantage du multi (flotter en restant maniable)
-
- Jiber
quand j'essaie une 69 QUAD, je me sens tout de suite bien en retrouvant des sensations proche de ma 69 Single (je sais c'est pas normal mais c'est comme ca)
quand j'essaie une 75 L je trouve ca trop encombrant, pas assez nerveux, trop collé à l'eau
Par rapport à mes sensations, si je devais changer de planche aujourd’hui je prendrais la 69 QUAD et si j'écoute tout le monde (copains, vendeurs, magazines, WEB) faudrait que je prenne une 75L!
et puis Hmagic attends ma planche, faut que je me décide vite
je suis pas dans la merde !
Je suis moi aussi revenu vers le quad, a cause d'un truc qu'il apporte principalement: le grip
Au surf tu te poses pas de question, tu peux y aller franco, au bottom comme au roller, et ça c'est top
Tu gagnes un poil de vitesse au bottom également sur les vagues molles
En gros les mêmes avantages qu'un quad en surf
Autre truc sympa, c'est bien plus facile que le trifin pour revenir verticalement vers la vague au bottom
Pour ce qui est des inconvénients c'est clair qu'ils existent, mais ils peuvent être diminues en fonction du shape.
Je peux pas vraiment dire que j'ai un planning tardif sur la mienne, mais pour la faire partir faut bien l'orienter au largue, encore plus qu'un twin
Le côté colle a l'eau je le ressens un peu moins avec la Starboard qu'avec les qques autres quad que j'ai essaye, peut être une question de taille d'aileron
rrdwaveone @ 16/12/2013 - 07h33 a dit:
c'est compliqué de choisir une planche !!!
quand j'essaie une 69 QUAD, je me sens tout de suite bien en retrouvant des sensations proche de ma 69 Single (je sais c'est pas normal mais c'est comme ca)
quand j'essaie une 75 L je trouve ca trop encombrant, pas assez nerveux, trop collé à l'eau
Par rapport à mes sensations, si je devais changer de planche aujourd’hui je prendrais la 69 QUAD et si j'écoute tout le monde (copains, vendeurs, magazines, WEB) faudrait que je prenne une 75L!
et puis Hmagic attends ma planche, faut que je me décide vite
je suis pas dans la merde !
Bah ne change pas j'ai envie de dire, du moins pas maintenant
Attends une session ou ta planche actuelle te pose problème, ça te permettra de mieux cibler ton besoin.
Si avec ta 69L t'as pas de problème pour faire une session wavesailing a Carro, t'as pas besoin de plus de volume que ça.
Un quad en 69 partira moins vite au planning que ton single, c'est certain, donc en planche unique ça risque de pas être facile.
Regarde un peu ce qui se fait en trifin de 70L peut etre