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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 16 déc. 2013, 12:32
par Mouette
Martin_A @ 16/12/2013 - 11h20 a dit:
Oui effectivement, mais j'avais suivi ce raisonnement en achetant ma 79 et résultat en plage haute j'étais à la rue parce que la board était trop volage...
Tu pèse combien rrd ?
Autant à l'époque je n'avais pas compris ton choix, autant aujourd'hui après qques années en multifin je change doucement de perception
Déjà faut voir que toi Martin tu n'habites pas dans la région, et que tu viens naviguer quand tu es sur d'avoir du vent
Du coup tu rates plein de sessions à 15-20 nds, parfois dans de belles vagues, mais qui demandent d'avoir une bonne stabilité sur la planche
Quand on considère ces sessions ça devient vraiment difficile de trouver une planche valable dans tous les cas
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 16 déc. 2013, 12:46
par Martin_A
Oui, c'est ce dont on discutait la dernière fois...
Clairement la planche unique c'est bien pour couvrir ce que couvre l'équivalent de 3 voiles espacées normalement... Ma 74 couvre parfaitement les sessions en 3,6 4,2 et 4,8 mais en 5,4 c'est plus que moyen.
Effectivement avec vos fréquences de nav, la seconde board est justifiée bien que je pense que les sessions wavesailing sont plus que rares en méditerranée et que quite à avoir une grosse board autant prendre un truc vraiment rigolo style sup à voile...
Après pour mon poids (entre 70 et 73) je pense que le top c'est 70 et 90 litres...
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 16 déc. 2013, 12:47
par Martin_A
Goyter Man @ 16/12/2013 - 12h24 a dit:
Martin_A @ 16/12/2013 - 11h20 a dit:
Oui effectivement, mais j'avais suivi ce raisonnement en achetant ma 79 et résultat en plage haute j'étais à la rue parce que la board était trop volage...
Tu pèse combien rrd ?
Je n ai pas ce genre de soucis...Et pourtant j ai aujourd hui 92 L soit mon poids en volume.
Apres il est fort possible que JP surcote a mort le volume .... pour faire plaisir a ses clients... 
Surplus de volume je sais pas trop car niveau flottabilité c'était comparable à ma tabou mais j'avais surtout eu l'impression d'une board hyper tendue...
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 16 déc. 2013, 13:08
par Mouette
Martin_A @ 16/12/2013 - 12h46 a dit:
Oui, c'est ce dont on discutait la dernière fois...
Clairement la planche unique c'est bien pour couvrir ce que couvre l'équivalent de 3 voiles espacées normalement... Ma 74 couvre parfaitement les sessions en 3,6 4,2 et 4,8 mais en 5,4 c'est plus que moyen.
Effectivement avec vos fréquences de nav, la seconde board est justifiée bien que je pense que les sessions wavesailing sont plus que rares en méditerranée et que quite à avoir une grosse board autant prendre un truc vraiment rigolo style sup à voile...
Après pour mon poids (entre 70 et 73) je pense que le top c'est 70 et 90 litres...
Ok sur le fond du message concernant la difficulté d'avoir une planche qui couvre plus de 3 voiles, mais -1000 sur le choix de volume des planches
Avec 70l et 90l il te manque la planche adéquate dans 80% des cas, qui sont en plus les plus sympas
Pour ma part si devait avoir 2 planches je prendrais 72l et 80l
La j'ai une 77l mais vu sa largeur elle peut être considérée comme une 80l quasiment
Ça fait beaucoup quand y a carton c'est clair
Pour ce qui est des sessions de wavesailing ça arrive tout le temps entre Carro et le prado
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 16 déc. 2013, 13:33
par rrdwaveone
Martin, je fais 68kg
Peux pas participer aux echanges aujourd hui
Je vous lirais ce soir !
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 16 déc. 2013, 13:35
par ptilou4000
Mouette @ 16/12/2013 - 13h08 a dit:
Pour ce qui est des sessions de wavesailing ça arrive tout le temps entre Carro et le prado
ca arrive tout le temps... ou tu les provoques de plus en plus...

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 16 déc. 2013, 14:33
par saljul
ptilou4000 @ 16/12/2013 - 13h35 a dit:
Mouette @ 16/12/2013 - 13h08 a dit:
Pour ce qui est des sessions de wavesailing ça arrive tout le temps entre Carro et le prado
ca arrive tout le temps... ou tu les provoques de plus en plus... 
Dis donc le viking, comment tu fais dans ta signature pour avoir plus de nav' avec ta board qu'avec tes voiles???
Elle fait SUP la Cow?

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 16 déc. 2013, 14:52
par ptilou4000
tout simplement que j'ai changé de board et voiles cette année.. du coup je n'ai pas laissé mes anciens model en expo .. capitché?

edit : Et toi?? tu fais comment? ta craft elle fait sup aussi?

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 16 déc. 2013, 17:31
par ptilou4000
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 16 déc. 2013, 18:52
par R-one
on devine meme du soleil un moment

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 16 déc. 2013, 19:56
par Renaud31
c'est ou que tu vas en normandie ptilou?
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 16 déc. 2013, 20:43
par Renaud31

leçon d'aerial
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 16 déc. 2013, 21:01
par ptilou4000
Renaud31 @ 16/12/2013 - 19h56 a dit:
c'est ou que tu vas en normandie ptilou?
Dans le cotentin.. Entre valognes et granville..
Spots : siouville, sciotot, hatainville, barneville, anneville... Le tout sur 50 km...
Hâte!
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 16 déc. 2013, 21:09
par ptilou4000
Par contre ça peut faire mal là-bas...

Spot le rozel = presque sciotot...
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 16 déc. 2013, 22:40
par saljul
ptilou4000 @ 16/12/2013 - 21h09 a dit:
Par contre ça peut faire mal là-bas... 
Spot le rozel = presque sciotot...
Putain, jusqu'au message final, je me disais qu'il avait une drôle de façon de gérer le brassage... Après j'ai compati. Par contre la période est juste incroyablement longue, il a le temps de bien nager, ça doit être bien bon!