Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Julien85
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Pour info le lac de Tanchet est gelé... Temps de merde. Préfère encore la pluie, non mais.

J'ai réussi à me choper un début d'onglet rien qu'à bricoler, fait chier. Et mon frère qui a surfer ce matin par -4°, vous chercher le plus taré de tous, chercher plus, je l'ai trouvé  :rolleyes: .
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Roooo le grand malade le frangin !!!!! Moi je vais attendre des T° plus clémentes pour retourner à l'eau !

Même mon coca à ma fenêtre commençait à faire des glaçons là tellement il gèle !
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

En parlant de boisson gelé, le pastis qui était dans mon camion a commencer à légèrment gelé!!! Des petits cristaux dans la bouteille...

Bon voila fin de l'anecdote  :inn:
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Bon allé mon 800 ème post tien.

Donc Carve si j'ai bien compris t'es décidé à tenter le twin !

Moi en parlant de planche, je cherche toujours à remplacer avec un petit budget ma techno 2 de 2003. Je sais pas combien je pourrais la vendre.

Et je sais pas trop quoi chercher non plus pour un budget pas trop gros de 400 € on va dire (en occaz).

Je regarde depuis 1 an, mais jme suis jamais décidé. Mais pour avril j'aimerais bien l'avoir remplacé, je m'en sert beaucoup; pour les grosses voiles et le petit thermique.

Donc je recommence à chercher. mon idéal serait une starboard futura 130, ou une JP Xcite ride 130 mais elles sont chères, enfin des trucs dans ce genre, pas forcément ultra récent.

Y'a pas des modèles d'autres marques genre Tiga ou autre qui se vendent pas chers ?
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

Mdr , avec ce joli -5 la nuit dernière , on a eu de l'eau qu'a partir de 14h de l'aprem !

Ce soir sa semble pire niveau températeur :s

............

Sinon , qui sait bien faire des réparations de board ici ? choc sur la carène sur un bic techno.
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Densité d'énergie

une simple portion de la puissance totale fournie à un processus, dans la mesure où cette portion est élevée à un niveau suffisant de densité de flux d’énergie, accomplit plus de travail que toute la puissance fournie, si cette dernière est appliquée à un niveau de densité de flux d’énergie significativement inférieur.

par ex cote sportif

entre un non sportif et un top rideur

un top rideur pour faire un front utilise 10 % de son potentiel alors qu'un débutant (du front) utilise 100%

et pourtant le top rideur va le poser sans coup férir ...

la technique ici permet d'utiliser l'énergie dans la bonne dynamique

il en est de même pour la fusion nucléaire comparée aux cellules voltaïques ou l'énergie éolienne... (ces dernières consommant plus d'énergie au final (fabrication, entretien, recyclage) qu'elles ne produisent d'énergie dans toute leur vie).

cf topic : http://www.directwind.com/forum/forum-t39799-p1,densite-d-energie.html

------------

Je trouve sa assez intéressant , mais bon il faut y penser tout de meme.
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

the_Fox_die @ 04/01/2009 - 21h32 a dit:

Densité d'énergie

une simple portion de la puissance totale fournie à un processus, dans la mesure où cette portion est élevée à un niveau suffisant de densité de flux d’énergie, accomplit plus de travail que toute la puissance fournie, si cette dernière est appliquée à un niveau de densité de flux d’énergie significativement inférieur.

par ex cote sportif

entre un non sportif et un top rideur

un top rideur pour faire un front utilise 10 % de son potentiel alors qu'un débutant (du front) utilise 100%

et pourtant le top rideur va le poser sans coup férir ...

la technique ici permet d'utiliser l'énergie dans la bonne dynamique

il en est de même pour la fusion nucléaire comparée aux cellules voltaïques ou l'énergie éolienne... (ces dernières consommant plus d'énergie au final (fabrication, entretien, recyclage) qu'elles ne produisent d'énergie dans toute leur vie).

cf topic : http://www.directwind.com/forum/forum-t39799-p1,densite-d-energie.html

------------

Je trouve sa assez intéressant , mais bon il faut y penser tout de meme.

Ben dit donc...

Va falloir lire le sujet à tete froide demain matin. C'est intéressant en effet.

Sinon je vient de regardé Capital sur M6, sur les nouveaux boulots en Nouvelle-Calidonie  :blink:   :lol:  , c'est fous!

Ca fait trop mais alors trop envie  :lol:  (vue la période mérdique que l'on traverse, ca tranche bien comme il faut...). En plus ca ne me parrait pas si impossible au vue de ma situation, des études que l'on a avec Joséphine sans parler qu'elle est originaire elle aussi de Nouvelle-Calidonie! avec la famille qui va avec sur place la bas...

C'est dingue comme ces émissions donnent des idées...  :rolleyes:  , des rèves peut etre...  :inn:
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

pareil pour moi sauf que je ne suis pas au chômage!

puis y'a mon père la bas c'est assez pratique aussi.

on se donne 4 ans pour partir ! ça nous trotte déjà depuis un petit moment en tout cas.

y'a deux ans j'y suis allé et avait fait des recherches d'emplois. je trouvais des postes ingé débutant (a l'époque) réseaux & systeme à 5000€.
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Ouai, mais un très bon pot qui est caldoche, m'expliquait que la vie est super cher là bas... Donc faut faire gaffe à pas regarder que le salaire.
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

oui tu as raison, plus les prix de l'immo qui sont autrement plus cher que par chez nous !
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Je vais me renseigner auprès des ses parents.

Bon sinon un peu de neige de prévu en fin de journée, quelques flocons. Pas de quoi rider les dunes de l'aubraie avec planches, snow (mon unique éxpérientce en snow est justement sur les dunes de l'aubraie  ;D  ), couvercle de poubelle... Je croise les doits, ca pourrais etre marrans.

Point de vue météo, c'est à partir de vendredi qu'il annonce un peu plus chauds, à voire.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

twin 84 et rallonge xti 42 commandées!
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

CARVE85 @ 05/01/2009 - 12h26 a dit:

Curieux de savoir ce que sa va donner.
the_Fox_die
Jiber
Jiber

CARVE85 @ 05/01/2009 - 11h26 a dit:

j'en envi déja .. si je pouvais aussi..................................................  :santa:  :santa:
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Il neige à la roche depuis 1h... Et ça caille, mais ça caille..... whaou..

Bon au vendée globe virtuel vous en êtes où ceux qui le font ?

Moi (bateau= sylvain85000)  je suis resté 2 semaine à entre 5000 et 5200 ème... mais les vacances m'ont fait mal, je suis 9600 là...  Je devrais passer la dernière porte d'ici 24h puis foncer sur le horn.
Répondre