Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Altoids
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

BIG UP pour le "1er" Prado Contest

du vent ....  20, 30, 20, 30, ... bref comme le Prado

des vagues pour tous les goûts (facile et difficile)

une super ambiance

du gros move et du big wipe-out

un jury méga-cool

Super journée !!!!!
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

rrdwaveone @ 05/01/2014 - 15h03 a dit:

LA Classe !!!!

yes, ca vaut un bon 6 sur l'echelle rrd ?? :  :fear:  :fear: vos encouragements ca fait plaisir :love:

Posted Image

Goyter Man @ 05/01/2014 - 15h22 a dit:

sans dec ...il surfait mieux que bouron ce matin!!!

.................et  c'est souvent a ce moment que je me reveil !!  ;D  ;D (faut pas charrier  :pigekedal: )

Martin_A @ 05/01/2014 - 13h55 a dit:

Le petit carro d'hier :

:love:  :love:
Patt4
Timide
Timide

Message par Patt4 »

guillaume13 @ 05/01/2014 - 15h17 a dit:

Patt4 @ 05/01/2014 - 14h21 a dit:

Homerdusud @ 05/01/2014 - 10h31 a dit:

OLY @ 05/01/2014 - 10h27 a dit:

Patt4 @ 05/01/2014 - 10h00 a dit:

25moyen go c9  :fear:  :fear:

une thommen HDS dans ton quiver ...pour remplacer une fanatic HS  :D

Esperons que la Thommen tienne plus d'un an sous les pieds de Patrice el destructator ^^

je  sort de l eau 5h de nav en 2 jours elle n a pas bougé d un poil  :rolleyes: et c est gavade , qd tu vx oly tu viens prendre un bain !!:p

T'étais au jai

tu t'es pas trop pelé :lol:

ben non meme pas!! on etait 4 a C9 greage sur l herbe a l abris du vent en plein soleil c est l avantage de C9 :D
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

De retour du prado, le contest de vagues était super cool !!

Je me suis décidé à le faire au tout tout dernier moment, c'est à dire 10 minutes avant mon heat!

Premier test rapide en 4.7m², fait chier j'ai l'impression qu'il y a un peu d'eau qui rentre dans le bonnet de piscine.

Je rentre au bord, j'enleve le bouchon, bon ça va y a pas d'eau

Par la suite j'ai mieux calé le bonnet, et je n'ai plus eu de problème du tout

Premier heat, je tombe dans la poule de la mort, avec Nicolas Alkazian, Anthony Ruenes, Jérome Lambert, David Bensussan, et je sais plus qui, mais solide aussi

Premier bord je tourne un forward correct, je jibe, trouve une vague à surfer, un ou deux rollers, je descends pas mal sous le vent pour chercher une section, je me boite au roller, et la la lose totale, me fait brasser, et quand je veux repartir le vent ouest et la digue me coincent.

Je tente de faire à 3 reprise des aller-retour pour me sortir de la, à chaque fois je perds au vent le peu que j'ai gagné juste avant, mon bout de wish se barre, super.

Au lieu de ça il m'aurait fallu seulement quelques secondes pour me replacer en marchant sur la plage, débile que je suis.

Quand j'ai finalement réussi à me barrer de la il restait 2 minutes seulement, juste le temps de faire 2 surf pas top.

Je suis completement essouflé, les bras tétanisés, le coeur à 8000, putain je me revoie au premier jour de la CWC, c'est vraiment un truc particulier la compet.

30 secondes après le top par contre j'ai envoyé un beau forward, Christelle a shooté la séquence, je vous montrerai ça.

Bref, me voila donc en repêchage.

Du coup j'attends un bon moment, c'était super cool de se retrouver entre planchistes à commenter les heats, se marrer sur les gamelles, on était à l'abri du vent, au soleil, le pied

Le vent a bien pris des tours lors du 2eme tour, je passe en 4.1m²

Dans mon heat de repêchage les 2 premiers passent (sur 4), c'est carrément jouable.

Mauvaise surprise un mec est forfait, Sylvain Mouss le remplace, bon il reste donc une place pour 3 mecs en fait :-)

Premier bord, le mec devant moi pose un gros front, arfff, je trouve une rampe et en pose un au moins aussi gros

J'en ai posé un autre un peu plus tard, mais j'ai surtout surfé, et avant tout je me suis fait PLAISIR

Je rentre au bord, c'est ok ça passe, ouf

Tour suivant, on est 4 dans la poule, seul le premier passe.

J'ai fait un heat plutôt moyen, 4 forwards tournés aucun posé proprement, et rien de génial en surf

Nico Huguet passe

Dernière vague surfée, je vois un mec qui arrive, je vise la lèvre en me disant que ça passe, mauvais timing, je le percute.

En se faisant brasser ensemble, je lui ai explosé sa voile avec la mienne, fait chier, va falloir faire jouer l'assurance

Après je me suis calé pour regarder les derniers heats, victoire au final de Nicolas Alkazian devant Anthony Ruenes et Cyril Mouss.

Plus que le résultat il faut retenir une ambiance géniale toute la journée, plein de potes, un vin chaud à la fin, et tout le monde qui était super content d'être là

De mon côté le bilan n'est pas glorieux, je pense que je navigue de manière trop relaxe toute l'année pour arriver à m'adapter sur des compets comme ça.

Prochaines navs je dois me forcer à naviguer par tranches de 10 minutes avec chrono

Vivement la prochaine Carro Wave Classic, prévue pour février d'après JB Caste
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

.
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Mouette bravo quand même pour ta perf et maintenant repose un peu l'oreille.

si j'aurais su, j'aurais venu.

je pense à un truc, on pourrait des fois s'amuser à faire des petits hits entre nous, un peu comme jbay à Moulay.

2 qui courent et 2 qui jugent, perso ça me mettrait surement la pression même si ce n'était pas officiel.

en tout les cas sur que je m'inscris à la future CWC ... dans la catégorie vétéran !
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

rrdwaveone @ 05/01/2014 - 20h34 a dit:

je pense à un truc, on pourrait des fois s'amuser à faire des petits hits entre nous, un peu comme jbay à Moulay.

2 qui courent et 2 qui jugent, perso ça me mettrait surement la pression même si ce n'était pas officiel.

en tout les cas sur que je m'inscris à la future CWC ... dans la catégorie vétéran !

Bien joué Mouette! Tu passes un front à la minute toi! Ta résolution 2014 c'était pas de naviguer sans te prendre la tête sur les mouv'??? :fear:

Bonne idée de RRD, Cela serait le meilleur entraînement, mais faut des températures clémentes pour rester dehors.
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

Retour de coudou...c'était carton de chez carton quand je suis arrivé vers midi..tout le monde en 3.4...

Ca me ressemble pas, mais j'ai patienté jusqu'à 14 h pour choisir mon gréage...finalement 75 et 4m mais 3.7 auraient suffit.

Chui assez content car j'étais pas trop en mode survie malgrès les condices :)

Vers 16 h une belle houle s'est formée :dev: ...mais j'avais déja remballé :(

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

saljul @ 05/01/2014 - 20h58 a dit:

Bien joué Mouette! Tu passes un front à la minute toi! Ta résolution 2014 c'était pas de naviguer sans te prendre la tête sur les mouv'??? :fear:

Bonne idée de RRD, Cela serait le meilleur entraînement, mais faut des températures clémentes pour rester dehors.

ouais ouais c'est vrai que j'avais dit ça, mais bon je dis souvent de la merde, faut pas faire gaffe

autre truc, je vais essayer de naviguer plus souvent surtoilé, j'en ai marre d'être en vrac dès qu'on sort du plage d'utilisation de 4 nds pour chacune de mes voiles
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Goyter Man @ 05/01/2014 - 15h17 a dit:

Martin_A @ 05/01/2014 - 13h55 a dit:

Le petit carro d'hier :

cool ..penses a changfer d angle parfois! ca rendrait plus dynamique!

Oui tu as raison, c'est ce que j'essaye de faire d'habitude mais manque de temps cette fois...  ;D
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Mouette @ 05/01/2014 - 21h12 a dit:

ouais ouais c'est vrai que j'avais dit ça, mais bon je dis souvent de la merde, faut pas faire gaffe

autre truc, je vais essayer de naviguer plus souvent surtoilé, j'en ai marre d'être en vrac dès qu'on sort du plage d'utilisation de 4 nds pour chacune de mes voiles

Ou de travailler les réglages ? Ou de naviguer sous toilé ?  :o

Bravo pour ta perf, y aller avec les tympans en vrac c'était courageux ;)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Martin_A @ 05/01/2014 - 21h15 a dit:

Mouette @ 05/01/2014 - 21h12 a dit:

Ou de travailler les réglages ? Ou de naviguer sous toilé ?  :o

Bravo pour ta perf, y aller avec les tympans en vrac c'était courageux ;)

Non, faut que je m'habitue à faire avec une voile un peu plus grosse que ce que je voudrais parfois, si j'ai pas pile poil la surface qu'il faut je suis perdu, c'est nul

Donc hop à la salle de sport pour travailler les biscotos, et ensuite j'arrête de faire la jeune fille
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tu vas venir avec moi pousser entre midi et deux mouette? :fear:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Homerdusud @ 05/01/2014 - 21h48 a dit:

Tu vas venir avec moi pousser entre midi et deux mouette? :fear:

tu vas ou toi?

me suis inscrit a Keep Cool récemment, histoire de se maintenir en forme

j'en ai un à coté de la maison à Rabatau, l'autre à coté du taf à la Joliette
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Vais a set squash vers Mazargues, j alterne entre muscu cardio et squash une ou deux fois par semaine, j ai toujours un gros bide mais une bien meilleure condition physique, même en naviguant une fois tous les mois aucun soucis sur l eau, genre hier a Fos presque 3h dans l eau pas fatigué

faire que de la planche c est zoub pour la condition....
Répondre