Mouette @ 05/01/2014 - 21h12 a dit:
saljul @ 05/01/2014 - 20h58 a dit:
rrdwaveone @ 05/01/2014 - 20h34 a dit:
Mouette bravo quand même pour ta perf et maintenant repose un peu l'oreille.
si j'aurais su, j'aurais venu.
je pense à un truc, on pourrait des fois s'amuser à faire des petits hits entre nous, un peu comme jbay à Moulay.
2 qui courent et 2 qui jugent, perso ça me mettrait surement la pression même si ce n'était pas officiel.
en tout les cas sur que je m'inscris à la future CWC ... dans la catégorie vétéran !
Bien joué Mouette! Tu passes un front à la minute toi! Ta résolution 2014 c'était pas de naviguer sans te prendre la tête sur les mouv'??? 
Bonne idée de RRD, Cela serait le meilleur entraînement, mais faut des températures clémentes pour rester dehors.
ouais ouais c'est vrai que j'avais dit ça, mais bon je dis souvent de la merde, faut pas faire gaffe
autre truc, je vais essayer de naviguer plus souvent surtoilé, j'en ai marre d'être en vrac dès qu'on sort du plage d'utilisation de 4 nds pour chacune de mes voiles
Perso je pense que t'as le niveau pour te sortir les doigt du Q en compet' !!
Tu place effectivement un front à la demande, je me rapelle bien la CWC

Et je pense que le spot du Crado est spécial, même si tu le connais bien, sur une durée limitée c'est toujours très chaud d'assurer sa race

Après naviguer surtoilé, pas sûr que çà résolve le problème, si c'est pour coter et/ou se blesser

Maintenant un truc que j'ai compris en tapant la discut' avec Regis Bouron l'autre jour, son côté favori où il est à l'aise, effectivement il met plus de toile (mais en fait çà rejoins ma toile à moi lol

) et son côté faible il prend plus petit, attend hier il a nav pendant plus d'une heure avec une 3.7 alors que je pense pas qu'on avais plus de 26k moyen !!
Donc çà rejoins l'avis de rrd, plutôt chercher à naviguer plus fin encore (bon toi tu as un super touché, mais peut-être encore plus ??) et ensuite remettre de la toile quand tu te sens au taquet et que tu veux monter plus!!
Pour la filière énergétique, je pense aussi que se mettre dans le rouge pendant 10/15mn 3 ou 4x dans la session çà doit beaucoup aider!!
Peut-être avec une prépa physique appropriée en effet, sur des efforts de moins de 20mn, çà joue énormément l'entraînement énergétique anaérobique!!