Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Mouette
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Homerdusud @ 05/01/2014 - 22h01 a dit:

Vais a set squash vers Mazargues, j alterne entre muscu cardio et squash une ou deux fois par semaine, j ai toujours un gros bide mais une bien meilleure condition physique, même en naviguant une fois tous les mois aucun soucis sur l eau, genre hier a Fos presque 3h dans l eau pas fatigué

faire que de la planche c est zoub pour la condition....

Raconte un peu plus ta session à Fos, tu commences à gérer tes jumps ?

des essais de surfouillous ?

Pour ce qui est de la condition physique je suis d'accord, on navigue pas assez souvent pour pouvoir compter la dessus, et puis c'est pas un sport très saint pour le corps, faut équilibrer au niveau du dos en particulier
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Session a Fos comment dire..... Pas navigué depuis un mois et demi, donc bon....

j ai tapé quelques petits sauts un peu au hasard, mais des p'tites crottes, sauf un qui est parti bien haut je sais même pas comment et réception au planning :fear:

pas mal de tentatives de jibe, comme d hab ca tourne mais je coule du cul une fois la voile flippee

surf, keudalle, flemme de rentrer au bord chopper des trucs propres et me crouter dans les mousses. Par contre suivi plusieurs fois hmagic qui surfe des trucs au large en plein bord, faut que je teste....

me suis regale mais niveau progression me,faudrait une session comme ca mini chaque semaine pour faire sauter un pallier....
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

T2M, je crois que j'ai bien fait de ne pas aller à la coudou surtout que je me suis mis à l'eau à 9H30. et la y avait plus de 40 Noeuds en moyen et plus de 50 en max ! je comprends que tu ais attendu une "accalmie"  :D

par contre j'avais peur que cela soit trop Ouest car dans ces conditions y a des paquets énormes au milieu de la baie et la digue devient hyper dangereuse.

mais tes photos laissent à penser que c'était assez bien orienté.

quand c'est bcp trop fort comme ca pense à Bandol ...je suis passé aux lecques avant ...pétole ...comme souvent !

d'ailleurs à Bandol j'ai retrouvé des habitués de la Coudou le matin ...

A la vue des photos de photodingo, le Prado devait être un très bon plan aussi ...pour moi
Patt4
Timide
Timide

Message par Patt4 »

Besoin d infos , mon flotteur vagues (ahdseal) et delam devant les straps jusqu au rail de pied de mat , sans eau a l interieur , j ai vu que certain injecte de l epoxy a la seringue en faisant plusieurs trous , kkun a deja fait? Ou alors j enleve la strat decollée et refait une strat.... Si vous avez infos ou lien pour une repa serieuse merci!! :D
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

moi j'ai déjà fait résine epoxy moussante

tu fais quelques trous

tu évides un peu le polystyrène

tu remplis de mousse

tu laisses sécher

puis tu enlèves ce qui dépasses, petite strat pour reboucher et le tour est joué
Patt4
Timide
Timide

Message par Patt4 »

Renaud31 @ 06/01/2014 - 12h32 a dit:

moi j'ai déjà fait résine epoxy moussante

tu fais quelques trous

tu évides un peu le polystyrène

tu remplis de mousse

tu laisses sécher

puis tu enlèves ce qui dépasses, petite strat pour reboucher et le tour est joué

Je connaissais pas moussante ,pas mal , pour etre sur de  combler l espace vide , merki :D
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

sinon sur le forum tu as FIX (va voir dans les post de rép. ) et demande lui son conseil..  ;)
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Mouette @ 05/01/2014 - 21h12 a dit:

saljul @ 05/01/2014 - 20h58 a dit:

rrdwaveone @ 05/01/2014 - 20h34 a dit:

Mouette bravo quand même pour ta perf et maintenant repose un peu l'oreille.

si j'aurais su, j'aurais venu.

je pense à un truc, on pourrait des fois s'amuser à faire des petits hits entre nous, un peu comme jbay à Moulay.

2 qui courent et 2 qui jugent, perso ça me mettrait surement la pression même si ce n'était pas officiel.

en tout les cas sur que je m'inscris à la future CWC ... dans la catégorie vétéran !

Bien joué Mouette! Tu passes un front à la minute toi! Ta résolution 2014 c'était pas de naviguer sans te prendre la tête sur les mouv'??? :fear:

Bonne idée de RRD, Cela serait le meilleur entraînement, mais faut des températures clémentes pour rester dehors.

ouais ouais c'est vrai que j'avais dit ça, mais bon je dis souvent de la merde, faut pas faire gaffe

autre truc, je vais essayer de naviguer plus souvent surtoilé, j'en ai marre d'être en vrac dès qu'on sort du plage d'utilisation de 4 nds pour chacune de mes voiles

Perso je pense que t'as le niveau pour te sortir les doigt du Q en compet' !!

Tu place effectivement un front à la demande, je me rapelle bien la CWC ;)

Et je pense que le spot du Crado est spécial, même si tu le connais bien, sur une durée limitée c'est toujours très chaud d'assurer sa race  ^^

Après naviguer surtoilé, pas sûr que çà résolve le problème, si c'est pour coter et/ou se blesser  :wacko:

Maintenant un truc que j'ai compris en tapant la discut' avec Regis Bouron l'autre jour, son côté favori où il est à l'aise, effectivement il met plus de toile (mais en fait çà rejoins ma toile à moi lol  :inn: ) et son côté faible il prend plus petit, attend hier il a nav pendant plus d'une heure avec une 3.7 alors que je pense pas qu'on avais plus de 26k moyen !!

Donc çà rejoins l'avis de rrd, plutôt chercher à naviguer plus fin encore (bon toi tu as un super touché, mais peut-être encore plus ??) et ensuite remettre de la toile quand tu te sens au taquet et que tu veux monter plus!!

Pour la filière énergétique, je pense aussi que se mettre dans le rouge pendant 10/15mn 3 ou 4x dans la session çà doit beaucoup aider!!

Peut-être avec une prépa physique appropriée en effet, sur des efforts de moins de 20mn, çà joue énormément l'entraînement énergétique anaérobique!!
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Bon à part çà, j'étais chaud pour une nav express Fos mais plus de vent...

Et carro trop loin, après si çà monte à 20k je revois la copie  ;D
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

en attendant y en a 3 qui nav à Carro  dans des petites "vagounettes" et qui font des "surfouillous" :angry:
Patt4
Timide
Timide

Message par Patt4 »

@merci Ptilou et merci Diesel pour les mp  j ai tel et d apres lui epoxy moussante tres bien ( attention a la compression) et petite strat sur le trou et ca devrais le faire y a plus cas.;-)
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

merde encore une  :fear:

bon celle là je la compte encore pour une rép 2013

après objectif 2014 plus de casse matos  B)

Tain.... la photos du R1en folie elle déchire

ça le motive de nav à 7h30 en plein hiver  :lol:  :santa:
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Hmagic, fais péter 2/3 photos de ton nouveau camion  :santa:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Patt4 @ 06/01/2014 - 16h11 a dit:

@merci Ptilou et merci Diesel pour les mp  j ai tel et d apres lui epoxy moussante tres bien ( attention a la compression) et petite strat sur le trou et ca devrais le faire y a plus cas.;-)

j avais commence par lire la fin des poste j ai cru que t avais déjà pete la thommen :fear:
diesel
Timide
Timide

Message par diesel »

Patt4 @ 06/01/2014 - 16h11 a dit:

Pour des conseils de réparation à la mousse, vas voir sur ce site (en anglais ;o( ) :

http://www.boardlady.com/injection.htm

Amicalement.

Jean-Marie
Répondre