Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
kanak
Jiber
Jiber

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par kanak »

realworldwave @ 14/05/2007 - 17h24 a dit:

le pauvre akga on est pas près de le revoir dans le coin quand il a vue les conditions déplorable qu'on a eu...

Moi demin aprem vacance et pi etre nav avec le kana(k)çon et vendredi jme tate a allé au défi pour voir lavant première du film ou bien allé a carro pour une belle tram...

moi jdis pauvres profs de grammaire et d'ortho : o : i n n :   : i n n :   : i n n :

demain jsai pas si je pourrai nav mais si les conditions sont la pourquoi pas : ) ; )   ; )   meme pas peur d'avoir : g e n e :   mal  : f e a r :   : f e a r :

sinon faudra vraiment qu'on t'amène dans un spot avec des vraies vagues de reef cocor que t'arrête de dire que des vague de dalles sableuses peuvent être puissantes comme des vagues de reef : p

(t'as posé ton front? nan pask tention parait ke rasta va te rattraper bientot : p i r a t e :   : p i r a t e :   :pirate:)

et realworldwave c'est piwi ; ) ca va plus vite a écrire et non il pourra pas venir a carro demain vu qu'il a exam le matin : d e v :   : d e v :   : d e v :
Cocornichon
Jiber
Jiber

Message par Cocornichon »

kanak @ 14/05/2007 - 18h55 a dit:

sinon faudra vraiment qu'on t'amène dans un spot avec des vraies vagues de reef cocor que t'arrête de dire que des vague de dalles sableuses peuvent être puissantes comme des vagues de reef : p

Lol, c'est bon j'en ai déjà vu et surfé et planché des vagues de reefs si tu veux savoir ..

Chui allé a Maurice y'a deux mois et je pense que ton Ouano je sais pas si il vaut One Eye à Maurice ... : ) :) : )

Et pour le Bouca, fallait etre la, ca a duré une demi heure, mais mon gars c'était vraiment gros !!!Bon ok c'était pas Hawai, mais on aurait pu s'y croire !!

Taquet en 4.7, et envoies de mes premiers vrais front !! Avant, c'était des speedloop.

Bon pour demain, ca sera soit Bouca soit flaquasse alors ...

Et si vous etes motiv pour aller a carro bientot faites le savoir
Cocornichon
Jiber
Jiber

quel échec
tintinmarre
Newbie
Newbie

Message par tintinmarre »

Salut à tous

je suis débutant en planche (1ere sortie ce weekend)

Des petites questions,

je cherche à prendre des cours, ou des endroits ou je peux louer du matos pour débuter tranquilement : Est ce que vous en connaissez ?

Je me suis renseigner chez quai34 et vagues et vents pour des planches à acheter et j'ai vu la fanatic shark qui m'a l'air pas mal pour débuter en restant polyvalente. Qu'en pensez vous ?

A+ : g l a s s e s :
Cocornichon
Jiber
Jiber

Ah yeah c'est chaud de débuter !!!

Ben oué y'a des clubs de planche un peu partout dans le coin.

Moi j'ai débuté à celui de Palavas, centre Nautique Pierre Ligneul.

Y'a celui de Carnon qui est plus orienté planche Olympique.

Celui de la Grande motte qui a connu une période un peu froide, mais qui je crois est en train de se relancer.

Et celui de Sète ou notre ami Doggy donne des cours tous les samedis !!

Voila, sinon je sais aps du tout ce que vaut la Shark, mais Fanatic c'est trop bon donc vas y : )
tintinmarre
Newbie
Newbie

Je suis allé à l'école de voile de palavas et carnon, ils font que des stages d'une semaine. Je vois ou est le centre nautique de palavas, je les apellerai demain savoir s'ils donnent des "cours particuliers".

Et au ponant j'y suis passé hier j'ai discuter un peu avec la nana ils donnent des cours à partir du 22 mai.
Cocornichon
Jiber
Jiber

Oué le ponant c'est un super endroit pour débuter, en plus le Jacques Chauvet qui tiens la base est vraiment un mec cool.

Moi je te conseille ca personnellement !!
tintinmarre
Newbie
Newbie

niquel, jeudi si c'est ouvert j'irai louer une planche, j'ai trop hate d'en faire avant le 22 !!! (surtout apres avoir vu des mecs en faire dimanche à fond :D)
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

tu veux forcement du cour particulier?

c'est plus chauda trouver car moins rentable pour les bases : h u h :

au ponan ils le font, le spot est vraiment pas mal...

sinon pour la shark c'est un model de quel année?

les recentes sont pas mal...

après faut voir quel volume c'est, ton poid, les voiles que tu veux y mettre et tout le blabla...

on peut en discuter par msn plus serieusement (et plus facilement surtout...)

et c'est avec plaisir que je t'indiquerais quelques models sur lesquels te diriger...

[email protected]

; )
TTK
Jiber
Jiber

Message par TTK »

Cocornichon @ 14/05/2007 - 19h33 a dit:

Oué le ponant c'est un super endroit pour débuter, en plus le Jacques Chauvet qui tiens la base est vraiment un mec cool.

Moi je te conseille ca personnellement !!

Sauf que les containers sont super moches.

(ceci est une private joke)
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

Un plan sympa aussi c'est les stages UCPA, j'ai commencé comme ça. Une fois débrouillé (un petit planning sur quelques mètres sans harnais) j'ai continué tout seul. Un été acharné suffit pour avoir un niveau correct (premiers jibes, petits sauts).

Le ponant c'est vraiment sympa pour débuter. Les Aresquiers aussi vu qu'on a pieds partout mais le vent y est plus violent.

Sinon j'ai une petite question technique, je suis vraiment naze sur ce point !

Depuis que je navigue en Synchro (91 l) je pars tout le temps en spin out, le planning tarde, je force un max pour remonter au vent. J'ai entendu dire que l'aileron d'origine était assez bidon, si c'est ça le problème quelqu'un pourrait me conseiller sur un modèle plus performant  (et adapté aux conditions du coin)
tintinmarre
Newbie
Newbie

F16 @ 14/05/2007 - 20h46 a dit:

tu veux forcement du cour particulier?

c'est plus chauda trouver car moins rentable pour les bases : h u h :

Non pas forcemment, mais je sais pas trop ou regarder ailleurs...

sinon pour la shark c'est un model de quel année?

les recentes sont pas mal...

après faut voir quel volume c'est, ton poid, les voiles que tu veux y mettre et tout le blabla...

celle que j'ai vu c'est à vagues et vent modele 2007 130l, ils font une promo à 1099€ avec le greement 5,5 ou 6,5 au choix

on peut en discuter par msn plus serieusement (et plus facilement surtout...)

et c'est avec plaisir que je t'indiquerais quelques models sur lesquels te diriger...

[email protected]

; )

ca y est je t'ai ajouté !

Merci bye
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

Ouéééééé ça y est j'ai ma nouvelle board posée à coté de moi dans le salon  ; D   ; D   : l o v e :

Elle est en putain d'hyper nickel super etat, et au prix où je l'ai touchée (la coquine  :love:) même plus peur d'envoyer le front et les èrjaïbe : d e v :

Trikykid, oublis l'aileron vendu avec la syncro (pour le modèle 06' du moins), celui qui etait sur ma board n'a même pas quitté le shop  : D   : p i n c h :

Pour demain je suis à bloc de chez A BLOC  : d e v :   pour un bouca de porc, je fout le reveil à 8H et j'enquille!  ; D   : d e v :

Au pire du pire du pire, une cartouche à la flak ne me deplaiera pas pour tester la "petitounette" mais le bouca serait VRAIMENT mieux  : l o v e :   : l o v e :

Cocor', j'ai toujours ta board en otage, elle est allongée les straps écartés sur le lit du vévé, c'est qu'elle réclame sa séance la salope  : l o v e :   ; D
kanak
Jiber
Jiber

Message par kanak »

tain air fait kelke chose :)) on parle pas comme ca des planches : p des femmes oué mais des planches surement pas  : p i r a t e :   : p i r a t e :   : p i r a t e :   : f e a r :   : d e v :   : d e v :   : d e v :   : d e v :   : d e v :

au fait demain si jte vois pas envoyer de front ou koi que ce soit au moindre clapot tu seras élu boulet de l'année  ; D   ; D   ; D   ; D   ^ ^   : d r y :
TTK
Jiber
Jiber

Message par TTK »

tintinmarre @ 14/05/2007 - 21h24 a dit:

celle que j'ai vu c'est à vagues et vent modele 2007 130l, ils font une promo à 1099€ avec le greement 5,5 ou 6,5 au choix

A mon sens, un pack neuf sera moins interessant qu'un matos d'occaz. Tu peux trouver un flotteur récent (05) pour 500 Euros sans pb. Et en hyper bon état. Avec les 600 qui restent tu te paies un vrai gréement, toujours en occaz.

Dans le pack de v&v, la voile et le mat sont pourris. J'imagine que le wish aussi.

Un flotteur de 130litres dans la région on s'en passe au bout d'un an. A moins de peser 120kg. Dommage de perdre trop de sous à la revente. Si tu es léger et motivé tu peux même commencer plus petit. J'ai appris sur 97 litres à leucate. Sur les spots d'étang c'est pas gênant, et tu sautes l'étape tire veille.

Le gréement par contre tu risque de le garder. Surtout mat et wish. Donc prends pas trop cheap.

HTH
Répondre