Martin_A @ 12/01/2014 - 20h57 a dit:
Oui donc on fait grosso modo le même poids.. J'ai vu que des gros costauds en Ezzy, ça m'intéressera d'avoir ton retour, à l'occasion ! 
en gros ces dernières années j'ai eu 2 boostages en planche (en meme temps y a de la place pour progresser)
1 : la witchcrat : solide : moins de rep (ca aide) , shape : courbe plus courte : bien en on shore, legere : elle saute haut

2 les Ezzy : les seuls voiles que j'ai essayé que j'arrive a neutraliser correctement en surf en restant stable.
elles ont une plage d'utilisation enorme d'ou le fonctionnement en quiver à 3 voiles, et ca passe bien (jamais emmmerdé pour savoir quoi gréer : pétole, 5.3, ca souffle : 4.5, ca cartonne : 3.7.
en surf j'y gagne enormement, je borde et elle ne tire plus, en saut, sa neutralité joue beaucoup dans le FWD, meme surtoilé j'arrive a tirer la main arrière et donc a tourner.
très très stable, j'ai exactement le meme reglage de bout pour les 3 voiles : ca bouge pas (et mes bout sont assez serrés (sensible au guidonnage) pas de réglage

dans le light si on la regle bien : elle part aussi tot que mon ex loft (un poil moins nerveuse mais ca devient une qualité au surf).
la difficulté avec cette voile c'est qu'il faut bien la régler : si tu grees comme un porc ca marche pas trop (bref je dois faire plus gaffe qu'avant

) : pour ca la loft était bien : pas chiante au gréage (sauf la 2012

).
bref perso j'y ai gagné en nav!!!, le mieux c'est de tester et dans le coin c'est pas si compliqué.
Goyter Man @ 13/01/2014 - 10h55 a dit:
rrdwaveone @ 13/01/2014 - 08h37 a dit:
sur le loop de Mouette j'adore quand on place la planche sur la tranche juste avant de l'engager , chose que tu ne fais pas trop Rone ni Goyter par exemple
le coup de poignard comme ca des le matin..... 

: on recommencera plus
Mouette @ 13/01/2014 - 08h59 a dit:
essaie de bouger un peu plus les mains sur le wish si je peux me permettre.
c'est clairement l'objectif 2014 : sur un des surfs au réré par sud je me fait presque embarqué a cause de ca : en meme temps j'étais un peu tendu ce jour la

(pas enve de faire le mariol : surf de merde dans ma plage de confort (bref cot)

)