Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
-
- Killer
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

deja de l'air, les vagues dans l'aprem; cross finger.

DD tu me tiens au jus !!!!!
-
- Jiber

Edit: ya dégun et vague en cours de formation, je me prend le caf' avant eheh

-
- Jiber
fait pas froid, y a pas de raison que ca soit pas cool !
-
- Jiber
Jibay69 @ 16/01/2014 - 10h55 a dit:
ya personne à l'eau sur la cam ? des news du DD ?
vent plutot Sud, grosses mémères, conditions plutot difficiles, ton coach de Moulay sur l'eau avec 2/3 autres gars sur l'eau.
-
- Jiber
rrdwaveone @ 16/01/2014 - 11h41 a dit:
Jibay69 @ 16/01/2014 - 10h55 a dit:
ya personne à l'eau sur la cam ? des news du DD ?
vent plutot Sud, grosses mémères, conditions plutot difficiles, ton coach de Moulay sur l'eau avec 2/3 autres gars sur l'eau.
Yes vent plutôt onshore, vagues croisées, pas hautes mais qui poussent bien...
Edit: il y avait quand même de grosses séries lol
Perso je voulais m'échauffer, ben... bon entraînement

1h15 à pas mal nager, juste 3 vagues bien surfées

Le reste caca, dur de passer la barre, pourtant çà sature pas mais avec le courant tu traverses tout le plan d'eau

Bref, je sors demi cuit quand Nico Warembourg, Sylvain Puig et un 3è lascar se mettent à l'eau.
visiblement ils naviguent mais c'est pas l'extase de facilité, ouf l'honneur est sauf

A part un p**ain de Backloop de Sylvain quand je repars, il arrive sur une big mousse, et se satellise à 3m en partant de rien, et pose tranquille... j'hallucine
Mais fallait une sacrée synchro pour tourné vite en haut du saut, j'en ai tenté un, même pas le temps de faire 120° plouf... et pour le reste je serrai grave les fesses pour sortir, ce qui me sidère au vu de la hauteur

-
- Killer
Bon en tout cas... J'attend mon 3ieme rdv de la journée, j'ai enchainé des rollers de ouf entre Perpi et Sete...puis entre Sete et Béziers... Me reste encore un dtl jusque Grabels(Montpellier) avant de rentrer à la maison... Pfff sale journée de route...
Bon j'ai fait un aller/retour, le vent était quand meme bien light, surtout pour passer la une barre hyper technique (vagues très serrées, étonnamment puissantes, + courant de ouf (comme d'hab...)
Bref je fais mon aller/retour, drop une bombe sur le retour, part pour un bottom, puis je m'aperçois que c'est quand meme putain d'onshore et que jvais me faire déglinguer si jtente de la surfer celle là... je fais un tout droit et rejoint le bord... En discutant avec RRD je vois des mastards peter sur la dalle sous le vent...étonnaments gros d'ailleurs vu que la houle sur le reste du spot était pas si grosse, juste ultra désordonnée et puissante...
Bref jme dis que ca vaut pas le coup de risquer d'aller se faire broyer là bas pour une session de light hyper onshore...
Matthieu du Marin s'est mis à l'eau 10 mins avant moi, et est ressorti en meme temps que moi, yavait pas grand chose à faire je pense...
http://blog.surf-prevention.com/2010/04/30/kovalam-reef-artificiel-inde-surf-asr-ltd/
Par contre chai pas s'ils sont au courant, mais si les vagues sont encore mieux, ca va etre la méchante chine sur l'eau

j'ai fini avec 2h de retard
du coup j'ai pas eu la motivation je suis resté sur aix
loooooose
-
- Jiber
j'arrive et vois le Jbay entrain de revenir vers le bord
derrière lui une vague bien costaude avec un vent très on shore
il entame son bottom et la je me dis que si il remonte vers la vague il va prendre cher
son instinct de conservation a joué à fond, il redresse vite sa trajectoire

ouf pas besoin d'appeler le 18
voila un résumé de Carro pas du tout engageant
je lui propose d'aller aux Renaires mais pas le temps
bon allez je fais l'effort d'y aller seul
la c'est pas la même histoire le vent est assez bien orienté
j'ai pas le temps de tergiverser vu que l'heure tourne et que j'ai deja perdu pas mal de temps
je met la 4.7 pour assurer le passage de mousse (mais j'aurais été mieux en 4.2)
j'ai navigué 1H30, c'était bien, y avait des vagues mais pas trop grosses
donc surf à chaque retour biensur, mais le spot quand même en chantier (houles croisées) surtout les 100 premiers mètres
pas une session de reve quand même comme ont eu les chacals à Noel
pas de DW13 mais le gonz, Bordes etc, ...une vingtaine de voiture , y avait du niveau (a part moi)
je suis content je me suis rappelé ce que m'avait dit Gilou 13 qui avait vu ma petite vidéo de Carro, j'ai plus plié les jambes dans le surf c'est vrai que je gagne en controle et plus de peps dans le cut back
Douardoin devrait en profiter en fin de journée ..
y a plus qu'a attendre Samedi

-
- Jiber
Jibay69 @ 16/01/2014 - 16h26 a dit:
Ptin jsuis dégouté... j'ai presque envie de tout plaquer pour y aller mdr
Jbay, sur que c'était mieux que Carro mais c'était pas l'extase non plus, franchement le spot il était dur avec ces vagues qui venaient d'un peu partout, en même temps j'ai pas mes repères par SE aux Reynaires, 2 fois je me suis retrouvé pas loin de rochers sous le vent vers la 2eme crique ....
et la j'ai plus de bras, ca m'a tué ...