Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?
- Homerdusud
- Star
Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?
Si vous avez trois minutes pour répondre , petit sondage
https://docs.google.com/forms/d/11GxoYE26CWQp547JJNaEfwKQ79Gub1fvaDO3-CuIG0M/viewform?edit_requested=true
https://docs.google.com/forms/d/11GxoYE26CWQp547JJNaEfwKQ79Gub1fvaDO3-CuIG0M/viewform?edit_requested=true
C'est moi où j'ai comme l'impression que ça tremble un peu dans la communauté des mineurs ayant lourdement investi en matos récement ?
Le yoyo actuel des cours me pousserait plus à jouer en mode loto/no brain que à "produire" en tout cas.
Le yoyo actuel des cours me pousserait plus à jouer en mode loto/no brain que à "produire" en tout cas.
Je ne sais pas où tu as vu du Yoyo: c'est juste un beau crash
Ouais enfin, pour ceux qui ont achetés récemment genre en décembre 2017, parce que celui qui a acheté en décembre 2016 par exemple, il a encore multiplié par 6 son capital...
Bref on l'avait dit, quand tout le monde se met à en acheter, et que tout le monde en parle, ça commence à sentir mauvais, mais y a pas de doutes, y en a qui ont du faire un énorme paquet de pognon, grâces aux abrutis qui en ont acheté y a pas longtemps et qui ont fait exploser le cours...
Bref on l'avait dit, quand tout le monde se met à en acheter, et que tout le monde en parle, ça commence à sentir mauvais, mais y a pas de doutes, y en a qui ont du faire un énorme paquet de pognon, grâces aux abrutis qui en ont acheté y a pas longtemps et qui ont fait exploser le cours...
Viking @ 02/02/2018 - 16h22 a dit:
Je ne sais pas où tu as vu du Yoyo: c'est juste un beau crash
Je ne sais plus quelle "monnaie" a fait un rebond de 30% en 2 heures ces derniers jours...
Pas sûr que ça crash sous les 5-6000 quand même, et ça remontera apres probablement. Mais en attendant ça va en calmer plus d'un je le crains.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Pour l'instant , tout ceux qui on acheter à 10 000 pensant que ça allait continuer à monter y sont de leur poche .
Pas forcément, si ils ont revendu vite ils ont même pu faire une bonne culbute.
Mais clairement sur un truc aussi volatil...
Mais clairement sur un truc aussi volatil...
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Par contre , ceux qui l'on acheter au sommet de la bulle à 19 873 $ l'ont dans le cul bien profond
( Et il y en a forcement .....)
Je connais 2 gars qui on joué a la loterie des Bitcoins des 2014 , l'un en en acheter pour quelque milliers de $ et a arrêter rapidement après avoir perdu 300 $ , il n'en a garder qu'un qu'il avait payer 600 $, l'autre a continuer en investissant 250 $ chaque mois depuis la meme date ......
( Et il y en a forcement .....)
Je connais 2 gars qui on joué a la loterie des Bitcoins des 2014 , l'un en en acheter pour quelque milliers de $ et a arrêter rapidement après avoir perdu 300 $ , il n'en a garder qu'un qu'il avait payer 600 $, l'autre a continuer en investissant 250 $ chaque mois depuis la meme date ......
J'ai du mal à comprendre comment des gens qui sont censés être sensés (genre avoir obtenu un doctorat ou avoir dirigé un boîte) peuvent encore imaginer spéculer sur des marchés.
Je vais prendre un exemple simple : je décide de monter une prise de courant, je peux la monter parfaitement, comme un professionnel. Pour cela il va falloir que je me documente, que je me réfléchisse les boyaux de la tête etc.
Ok je peux faire le truc parfait comme un pro mais ça va me prendre entre une journée ou une journée et demi.
Je vous rassure je le fait à l'arrache en une heure, mais n'importe comment, en volant le courant sur une boite de dériv.
MAIS EN AMATEUR !!!!
Donc, pour ma femme j'ai fait aussi bien et je suis un héros. Et je nique à mort.
Sauf que c'est pas aussi bien et que j'ai monté le four sur une prise basique et que je te raconte pas ce qui va se passer ensuire etc...
C'est ezzzzzzactement pareil avec les actifs mobiliers. Y'a des pros et des amateurs, les amateurs peuvent avoir un coup de bol, c'est tout. Sur le long terme, ils se font nick...
Certains l'ont bien compris

Je vais prendre un exemple simple : je décide de monter une prise de courant, je peux la monter parfaitement, comme un professionnel. Pour cela il va falloir que je me documente, que je me réfléchisse les boyaux de la tête etc.
Ok je peux faire le truc parfait comme un pro mais ça va me prendre entre une journée ou une journée et demi.
Je vous rassure je le fait à l'arrache en une heure, mais n'importe comment, en volant le courant sur une boite de dériv.
MAIS EN AMATEUR !!!!
Donc, pour ma femme j'ai fait aussi bien et je suis un héros. Et je nique à mort.
Sauf que c'est pas aussi bien et que j'ai monté le four sur une prise basique et que je te raconte pas ce qui va se passer ensuire etc...
C'est ezzzzzzactement pareil avec les actifs mobiliers. Y'a des pros et des amateurs, les amateurs peuvent avoir un coup de bol, c'est tout. Sur le long terme, ils se font nick...
Certains l'ont bien compris

- Homerdusud
- Star
Pour ceux qui ont acheté et n'ont pas revendu en decembre, ca doit grave piquer 
Par contre, le 3 février dernier le BTC était a 374 dollars, pour une valeur aujourd'hui autour des 8600
Donc bon, la ptite crise de croissance de decembre est passée, le cours reprend son rythme normal, tout va bien. Petit épuration par le napalm des noobs qui se sont jetés dans le rush en fin d'année.
Mc Affe lui, y croit encore dur comme fer (toutes façons, a son age, sa bite....)

De mon coté de petit mineur de quartier, en décembre ca a été la grosse gavade (cours très haut et certaines nouvelles monnaies faciles a miner), du coup j'ai augmenté le nombre de cartes assez salement.
Par contre janvier a été mauvais, entre les cours qui chutent, moi qui change d'armoire se stockage des rigs et m'y prend comme un manche pour claquer quasi une semaine sans miner
(bon, toujours plus de 10% de rentabilité sur le mois rapport a l'investissement), a voir pour février si les cours stagnent et ou si je trouve encore des monnaies cadeau.
Le prix des cartes graphiques a augmenté a mort, heureusement pour moi le modèle le plus cher (celui que je vise, cher mais très efficace, et du coup moins de cartes a gérer pour le même rendement) n'a pas trop bougé en prix. 1080TI pour tout le monde

Par contre, le 3 février dernier le BTC était a 374 dollars, pour une valeur aujourd'hui autour des 8600
Donc bon, la ptite crise de croissance de decembre est passée, le cours reprend son rythme normal, tout va bien. Petit épuration par le napalm des noobs qui se sont jetés dans le rush en fin d'année.
Mc Affe lui, y croit encore dur comme fer (toutes façons, a son age, sa bite....)

De mon coté de petit mineur de quartier, en décembre ca a été la grosse gavade (cours très haut et certaines nouvelles monnaies faciles a miner), du coup j'ai augmenté le nombre de cartes assez salement.
Par contre janvier a été mauvais, entre les cours qui chutent, moi qui change d'armoire se stockage des rigs et m'y prend comme un manche pour claquer quasi une semaine sans miner

Le prix des cartes graphiques a augmenté a mort, heureusement pour moi le modèle le plus cher (celui que je vise, cher mais très efficace, et du coup moins de cartes a gérer pour le même rendement) n'a pas trop bougé en prix. 1080TI pour tout le monde

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
C'est sure qu'il peut y croire Jonh McAfee s'il fait parti des mille personnes qui on acheter 40% des bitcoins en circulation à 1 $ .......
Ben si j’avais acheté y a longtemps j’aurai déjà revendu...
1 000 000 en 2020, ça fait x100 en 2 ans ça me parait aberrant perso mais bon...
1 000 000 en 2020, ça fait x100 en 2 ans ça me parait aberrant perso mais bon...
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
C'est simple , pour que le cour baisse , c'est que les petits malins on vendu au haut de la bulle , si tu fait parti des 40 % de ceux qui on investie par exemple 10 000 $ quand le Bitcoin étaient à 1 $ ( Ou moins ....), rien qu'en vendant 1000 Bitcoins , tu te fait près de 20 millions de $ que tu prend dans la poche de ceux qui l'on acheter à 19 873 $ ......
- Homerdusud
- Star
Ya quasiment plus de gens qui ont achete a 1 dollar, faut pas rever. Deja quand ton BTC passe de 1 a 1000, si t es pas totalement con tu commences a en revendre un peu. Et quand il tape les 5 ou 6000, tu vends encore....