Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Jbay c'est quoi un "flottage" ?

sinon des conditions comme ca m'aurait amplement satisfait aujourd'hui ...et puis personne sur l'eau

je trouves que tu remontes bien sur la vague sur ton premier surf,

le 2eme bottom tu essaies un jibe ou un autre bottom ou rien  :D

ah j'ai compris c'est fiotage !  :D  :D  :D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Fiottage, je voulais aller tapper la mousse, pi en fait j'ai fait un tout droit vers l'épaule après la section ;)

Edit : Bah le deuxième j'y croyais, pi en fait plus vraiment de vague, du coup jibe, mais comme souvent quand j'ai pas anticipé que j'allais jiber, mon chausson m'empeche d'enlever le pied du strap arrière ^^
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

petite session light

j'ai tenter du lachage, ja tout crouter, meme mon fwd de validation (tourné mais je suis pas reparti ... c'est con),

mode BL a bloc,  entre tourné à 100 % (1er BL en mode ben  :inn: , a fond en haut du spot sur une rampe improbable ... la ca part  :fear: ) et 75 ..... aucune réception (comme d'hab en fait) ...

travail de virement de bord, quelque uns passé (en meme temps sur la 92 ...), des petits surfouillous, un  bien, bon placement, vague qui ouvre mais globalement  plan d'eau difficile a lire (tu enquille du bottum puis rien, nada, que dalle  :blink: .

vu DD sur un saut bizarre, une belle croute XL,

JB, je trouve que ta planche 'pousse de l'eau',, il me semble que  t'as  une phase avant la planning ou t'accelere un peu mais la planche part pas, et tu te ramasse souvent a ce moment, je pense que ta planche te freine "elle pousse" et que ca te déséquilibre. (un petit pomping pour faire décoller tout ca ?)

la fab en mode déchirator, il est très fort en surf, gros gros placement, et grosse attaque (il se jete sur tout .... pire que moi  ;D  ;D )

.... il va falloir que je me bouge pour pas trop me faire distancer  :blink:

perso j'ai bien aimé (de l'Est, quelques clapots, beau temps pas froid et des potos .....)

Edit : Prévisions pour la journée du samedi 8 février

VENT : Sud à Sud-Ouest 5 à 6,   Rafales.

MER : devenant forte le matin.

HOULE : Sud-Ouest voisine de 1 m, s'amplifiant 2.5 à 3 m de port Camargue au Levant à la mi-journée,

:lol:  :lol:  :love:  :love:  :love:  :love:  ca va etre bon (choix du spot ....  :wacko: )
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

j'ai hésité ce matin a me faire un carro.. mais j'avais pas envie de me faire une "serge" (ndlr = prev tombante à 08h.. et y aller qd même pour être sur de se taper (ou plutot récolter.. on dit ca a ce niveau la  :inn: )une carotte..  ;D

bref.. au boulot..
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

ptilou4000 @ 07/02/2014 - 07h59 a dit:

j'ai hésité ce matin a me faire un carro.. mais j'avais pas envie de me faire une "serge" (ndlr = prev tombante à 08h.. et y aller qd même pour être sur de se taper (ou plutot récolter.. on dit ca a ce niveau la  :inn: )une carotte..  ;D

bref.. au boulot..

+1, surtout la "serge"  ;D  ;D
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Salut les loulous , scusi de casser l ambiance CR je cherche une RAINUREUSE  pour apres le WE , QQ1 a ça?

Si oui MP ou sms et je passerai la chercher Merci à tous et bon WE

:stuart:

Je pense revenir aux affaire en milieu de semaine prochaine , histoire de vous cutbacker les amygdales !!!  :dev:
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Ben au final çà a bien tenu, on aurait pu nav 1h, dommage!!

M'enfin là je pense que çà va tomber, quand çà mollit sur PsL, c'est que la bascule est pas loin :D

Edit: dsl ric, j'ai pas çà à dispo!!
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

ric92 @ 07/02/2014 - 08h12 a dit:

Salut les loulous , scusi de casser l ambiance CR je cherche une RAINUREUSE  pour apres le WE , QQ1 a ça?

Si oui MP ou sms et je passerai la chercher Merci à tous et bon WE

:stuart:

Je pense revenir aux affaire en milieu de semaine prochaine , histoire de vous cutbacker les amygdales !!!  :dev:

Tain

tu pars en chantier à Sochi pour finir les hôtels ou quoi ???

Meuleuse, rainureuse etc...  ;D  ;D

j'ai pas
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

R-one @ 07/02/2014 - 06h37 a dit:

JB, je trouve que ta planche 'pousse de l'eau',, il me semble que  t'as  une phase avant la planning ou t'accelere un peu mais la planche part pas, et tu te ramasse souvent a ce moment, je pense que ta planche te freine "elle pousse" et que ca te déséquilibre. (un petit pomping pour faire décoller tout ca ?)

J'ai eu cette putain d'impression ces deux jours en effet !! La risée me pousse à la catapulte et pas à prendre de la vitesse, ya une couille dans le potage, mais je sais pas quoi.... j'ai voulu essayer de baisser mon wish par rapport à d'habitude, mais je suis visiblement moins à l'aise... ou alors c'est vient d'autre chose...

Pour après un peu de nav ca allait mieux, mais c'est sûr qu'au début j'ai galeré avec ça, très bien vu !
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Jibay69 @ 07/02/2014 - 09h07 a dit:

J'ai eu cette putain d'impression ces deux jours en effet !! La risée me pousse à la catapulte et pas à prendre de la vitesse, ya une couille dans le potage, mais je sais pas quoi.... j'ai voulu essayer de baisser mon wish par rapport à d'habitude, mais je suis visiblement moins à l'aise... ou alors c'est vient d'autre chose...

Pour après un peu de nav ca allait mieux, mais c'est sûr qu'au début j'ai galeré avec ça, très bien vu !

Moi ça me fait penser a une voile pas assez tirée a l'amure
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Jibay69 @ 07/02/2014 - 09h07 a dit:

La prochaine x, dans les vents moyens, essaye ça .... pdm reculé et wish haut (= genre cou/menton)

PS: j'avais lu un article PM où Albeau (qui avait essayé tous les réglages imaginables) relatait ce combo pour capter le planning illico dans les plages basses.

J'ai essayé .... j'ai adopté !!!!!
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

la bascule se met en place..  :fear:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

@alto : Yep, mais Mouette m'a remonté que mon wish était un poil haut pour la vague, et c'est vrai qu'à y regarder de plus pres, il est assez haut, j'ai voulu essayer 3/4 cm plus bas voir si j'étais plus à l'aise... Bah pour l'instant pas tant !

>>> Comme une moule j'ai gardé mon reglage des bouts de harnais sur la hauteur de wish de d'hab, j'avais pas mal la sensation qu'ils étaient trop sur l'arrière tout le temps, sachant déja qu'à la base je me force à les mettre un poil en arrière pour etre à l'aise en saut une main 0_o

@Mouette : Bah j'en doute, j'aurais meme bien aimé lacher un centimetre hier, mais je pensais greer trop grand en mettant 5.3 alors je l'avais bien tiré, et idem avant hier avec la 4.2, je pensais que je gréais trop grand en voyant dd en 3.7 et goyter en 4... donc j'avais tiré + que d'hab
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Quand je regarde guru sur la semaine à venir...

Je sens qu'on va avoir les nerfs à vif sur des sessions mal placées  :angry:

Bref faudra se tenir prêt  :dev:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

douardouin @ 07/02/2014 - 10h53 a dit:

Quand je regarde guru sur la semaine à venir...

Je sens qu'on va avoir les nerfs à vif sur des sessions mal placées  :angry:

Bref faudra se tenir prêt  :dev:

@RRD

@DD

@ qui veut ?

moi la semaine prochaine ... je sens comme un gros tas de poudreuse ... option pour mercredi ou vendredi ????
Répondre