Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Session du matin avec Louis et Fab, grace à un sms de Louis qui me signale que malgré les relevés déconnants sur baston, y a moyen de moyenner à Carro
Un peu deg de voir combien de temps je mets pour rejoindre le spot en comparaison de Fab et Louis, qui eut y sont 10 minutes après l'avoir décidé
Enfin bref, j'arrive à 9h, Louis sort de l'eau, mais ça ne va pas tarder, car le vent monte, et la session s'annonce super cool
Je suis bien toilé en 5.3, je pense que ça aurait pu planner en 4.7
La zone du bord était difficile à négocier, au point que j'ai pas mal sélectionné mes vagues à surfer pour limiter mes passages de mousses
A la fin d'un surf j'ai mal visé mon passage de barre, la petite erreur de rien du tout, et derrière j'ai pris ma race, avec un retour jusqu'au bord sans arriver à trouver le créneau pour faire un waterstart
J'ai réussi à me faire plaisir sur qques fronts, je continue de chercher à modifier des trucs dans ma technique, mais y a pas à chier, j'arrive pas à poser proprement mes late forward.
Je pense qu'il y a 2-3 raisons principales, notamment le fait que j'arrête la rotation trop tôt, de peur de partir en sur-rotation et de me blesser.
Enfin je suis quand même content de voir que j'arrive à rester plus compact et plus sur l'arrière de ma planche, je déclenche la rotation uniquement grace à l'action de ma voile (enfin j'espère).
Sur un front pas mal tourné je me suis fait un putain de plat du cul, j'aurais fait la même en short je perdais mon pouvoir de procréation direct
Dommage que la session se soit terminée aussi vite, perso je me régalais, c'était des conditions un peu atypiques mais bien cools quand même
Retour rapide sur la session d'hier également, clairement pas une session géniale, Fab a fait 2 bords et est rentré chez lui aussi sec
Je suis monté vous rejoindre à la bouée un moment, mais je n'y trouvais pas mon compte, difficile de sauter, et c'était plus facile à naviguer, alors que je m'étais mis en tête de me faire une session bien technique en mode on shore
Carrément difficile de trouver le bon endroit pour jiber ou virer d'ailleurs, enfin bon c'est cool car ça fait bien progresser
J'ai tourné qques fronts, dont certains avec des catapultages du bonhomme bien loin du matos, sur une boîte j'ai fait un tour complet pile poil sans le matos, c'était parfait :-)
Diagnostic du problème : J'engage la rotation avec le bonhomme pas avec la voile >> Pas bien
Voila, au final une session très intéressante d'un point de vue technique car vraiment pas facile quand on se forçait à rester naviguer au bord
Un peu deg de voir combien de temps je mets pour rejoindre le spot en comparaison de Fab et Louis, qui eut y sont 10 minutes après l'avoir décidé
Enfin bref, j'arrive à 9h, Louis sort de l'eau, mais ça ne va pas tarder, car le vent monte, et la session s'annonce super cool
Je suis bien toilé en 5.3, je pense que ça aurait pu planner en 4.7
La zone du bord était difficile à négocier, au point que j'ai pas mal sélectionné mes vagues à surfer pour limiter mes passages de mousses
A la fin d'un surf j'ai mal visé mon passage de barre, la petite erreur de rien du tout, et derrière j'ai pris ma race, avec un retour jusqu'au bord sans arriver à trouver le créneau pour faire un waterstart
J'ai réussi à me faire plaisir sur qques fronts, je continue de chercher à modifier des trucs dans ma technique, mais y a pas à chier, j'arrive pas à poser proprement mes late forward.
Je pense qu'il y a 2-3 raisons principales, notamment le fait que j'arrête la rotation trop tôt, de peur de partir en sur-rotation et de me blesser.
Enfin je suis quand même content de voir que j'arrive à rester plus compact et plus sur l'arrière de ma planche, je déclenche la rotation uniquement grace à l'action de ma voile (enfin j'espère).
Sur un front pas mal tourné je me suis fait un putain de plat du cul, j'aurais fait la même en short je perdais mon pouvoir de procréation direct
Dommage que la session se soit terminée aussi vite, perso je me régalais, c'était des conditions un peu atypiques mais bien cools quand même
Retour rapide sur la session d'hier également, clairement pas une session géniale, Fab a fait 2 bords et est rentré chez lui aussi sec
Je suis monté vous rejoindre à la bouée un moment, mais je n'y trouvais pas mon compte, difficile de sauter, et c'était plus facile à naviguer, alors que je m'étais mis en tête de me faire une session bien technique en mode on shore
Carrément difficile de trouver le bon endroit pour jiber ou virer d'ailleurs, enfin bon c'est cool car ça fait bien progresser
J'ai tourné qques fronts, dont certains avec des catapultages du bonhomme bien loin du matos, sur une boîte j'ai fait un tour complet pile poil sans le matos, c'était parfait :-)
Diagnostic du problème : J'engage la rotation avec le bonhomme pas avec la voile >> Pas bien
Voila, au final une session très intéressante d'un point de vue technique car vraiment pas facile quand on se forçait à rester naviguer au bord
Ah sinon j'ai un peu écarté les fesses et laché qques euros au Marin et à Gliss Attitude
J'ai enfin réussi à changer la poignée mon wish, gros kiff, vachement plus rigide
J'ai fini par céder, je ne suis plus mono mat, j'ai maintenant un 370 pour aller avec ma nouvelle 4.0m² et ma 3.7m²
Voila, pas cool pour mon minot car du coup on va devoir bouffer des pates pendant 6 mois et l'habiller chez Auchan
J'ai enfin réussi à changer la poignée mon wish, gros kiff, vachement plus rigide
J'ai fini par céder, je ne suis plus mono mat, j'ai maintenant un 370 pour aller avec ma nouvelle 4.0m² et ma 3.7m²
Voila, pas cool pour mon minot car du coup on va devoir bouffer des pates pendant 6 mois et l'habiller chez Auchan
-
- Killer
T'inquiète pour la bouffe du minot... Peut y avoir un moyen gratis de le nourrir.. 
Et les 6 1er mois...c'est body...body... Alors peu importe la marque...
@Dd: si demain je nav ce sera que vers 12h.. Pas le matin.. Pas possible demain.

Et les 6 1er mois...c'est body...body... Alors peu importe la marque...

@Dd: si demain je nav ce sera que vers 12h.. Pas le matin.. Pas possible demain.
Pr demain on y croit on y croit!!!
GRRRR
30 kt
2 m et 7 s de période, ca va que je suis malade; je suis dègue.
bravo ptilou pour ta nav d'hier, les mauvaises langues ont frappées trop vite
30 kt
2 m et 7 s de période, ca va que je suis malade; je suis dègue.
bravo ptilou pour ta nav d'hier, les mauvaises langues ont frappées trop vite
-
- Jiber
Yop, ready, j'attend la conf de direction avec baston et GO
Ca sent très bon tout çà

Saljul tiens moi au jus par tel
Ca sent très bon tout çà

Saljul tiens moi au jus par tel

-
- Killer
avis... n'etant pas d'attaque pour nav (cause de mon thorax) je propose de venir shooter vers 12h.. pour ceux qui peuvent nav.. dites moi ou vous etets (carro, réré.. )
Un BIG Sunday pour moi ... mais en snow
le poignet (oui, sur-protégé) = RAS
le moral = au top ... une neige fraiche sous le surf et des pti passages en forêt pas degueu,
le moral = au top ... une neige fraiche sous le surf et des pti passages en forêt pas degueu,
-
- Jiber
Altoids @ 10/02/2014 - 08h49 a dit:
Un BIG Sunday pour moi ... mais en snow
moi pareil 2 jours de folie aux Orres. j'ai mal partout.
34 ndd a carro... 
Kiki y va? Kiki y est?

Kiki y va? Kiki y est?
-
- Jiber
Renaud31 @ 10/02/2014 - 09h20 a dit:
34 ndd a carro...
Kiki y va? Kiki y est?
Bon les gars vous êtes gentils!!!
J'en reviens, mais je suis retourner bosser du coup...
Au début j'arrive, et çà m'a fait la même impression qu'un matin avec ptilou où on se disait ouais çà va, pas si gros... mais au final waouhhh
Bref je gréée ma 4m²

Je pensais être seul, mais 2gus se mettent à l'eau tout juste avant moi, en m'approchant, je les vois passer la barre... et surprise, on voit plus leurs voile

Effectivement je navigue 4-5 bord, plutôt massif les séries, je dirai 3 à 4m

Après mes nouveaux potes sortent de l'eau, un gros grain arrive, et çà me ruine les yeux en 2/2, je remonte les remotivés mais trop tard, ils vont bosser, lolll
Pas de news, ni de renaud, ni de saljul, donc je remballe car en plus un gros grain arrive, une pluie torrentielle, limite on a l'impression de se prendre de la grêle

Bref j'ai fait fissa et me voilà au taf...dégoûté qu'aucun pote n'ai pu être là grrr
Après les prevs sont pas optimistes, bon sur mes 30mn; j'ai quand même profiter, voulu envoyer un Backloop au 1er bord, mais quand j'ai pris une rafale alors que j'étais déjà à 4/5m, j'ai flippé, ouvert en parachute et tout lâcher, là j'aurai pu envoyé un back à plus de 8m avec de la technique, mais pas encore le level

Tenter quelques surf, mais j'avoue que j'ai côté à mort, d'autant que çà déventait pas mal, fallait pas se louper, les vagues pétait à 200m de bord

-
- Jiber
Après j'espère que les retardataires profiteront, mais çà ressemblait fortement à un grain avant l'arrêt de vent...
Bizarre ce temps...
Par contre j'ai vu à la cardinale des vagues qui tubaient presque et ENORME
, honnêtement j'avais le sentiment de voir Jaws!! Sur une, sans mentir, j'aurais dit, de loin, 4.5m avec une lèvre de 1.5m

Bizarre ce temps...
Par contre j'ai vu à la cardinale des vagues qui tubaient presque et ENORME

Carton à carro et fat!!! Personne à l'eau. Je vais a fos!
38nds a carro non merci
je file a fos
Berlingo blanc vitres noires
je file a fos
Berlingo blanc vitres noires
jour de CWC 
pluie
mousse
35 nds
bon demain j'irais bien vers la coudou mais