Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Mouette
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Session du matin avec Louis et Fab, grace à un sms de Louis qui me signale que malgré les relevés déconnants sur baston, y a moyen de moyenner à Carro

Un peu deg de voir combien de temps je mets pour rejoindre le spot en comparaison de Fab et Louis, qui eut y sont 10 minutes après l'avoir décidé

Enfin bref, j'arrive à 9h, Louis sort de l'eau, mais ça ne va pas tarder, car le vent monte, et la session s'annonce super cool

Je suis bien toilé en 5.3, je pense que ça aurait pu planner en 4.7

La zone du bord était difficile à négocier, au point que j'ai pas mal sélectionné mes vagues à surfer pour limiter mes passages de mousses

A la fin d'un surf j'ai mal visé mon passage de barre, la petite erreur de rien du tout, et derrière j'ai pris ma race, avec un retour jusqu'au bord sans arriver à trouver le créneau pour faire un waterstart

J'ai réussi à me faire plaisir sur qques fronts, je continue de chercher à modifier des trucs dans ma technique, mais y a pas à chier, j'arrive pas à poser proprement mes late forward.

Je pense qu'il y a 2-3 raisons principales, notamment le fait que j'arrête la rotation trop tôt, de peur de partir en sur-rotation et de me blesser.

Enfin je suis quand même content de voir que j'arrive à rester plus compact et plus sur l'arrière de ma planche, je déclenche la rotation uniquement grace à l'action de ma voile (enfin j'espère).

Sur un front pas mal tourné je me suis fait un putain de plat du cul, j'aurais fait la même en short je perdais mon pouvoir de procréation direct

Dommage que la session se soit terminée aussi vite, perso je me régalais, c'était des conditions un peu atypiques mais bien cools quand même

Retour rapide sur la session d'hier également, clairement pas une session géniale, Fab a fait 2 bords et est rentré chez lui aussi sec

Je suis monté vous rejoindre à la bouée un moment, mais je n'y trouvais pas mon compte, difficile de sauter, et c'était plus facile à naviguer, alors que je m'étais mis en tête de me faire une session bien technique en mode on shore

Carrément difficile de trouver le bon endroit pour jiber ou virer d'ailleurs, enfin bon c'est cool car ça fait bien progresser

J'ai tourné qques fronts, dont certains avec des catapultages du bonhomme bien loin du matos, sur une boîte j'ai fait un tour complet pile poil sans le matos, c'était parfait :-)

Diagnostic du problème : J'engage la rotation avec le bonhomme pas avec la voile >> Pas bien

Voila, au final une session très intéressante d'un point de vue technique car vraiment pas facile quand on se forçait à rester naviguer au bord
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Ah sinon j'ai un peu écarté les fesses et laché qques euros au Marin et à Gliss Attitude

J'ai enfin réussi à changer la poignée mon wish, gros kiff, vachement plus rigide

J'ai fini par céder, je ne suis plus mono mat, j'ai maintenant un 370 pour aller avec ma nouvelle 4.0m² et ma 3.7m²

Voila, pas cool pour mon minot car du coup on va devoir bouffer des pates pendant 6 mois et l'habiller chez Auchan
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

T'inquiète pour la bouffe du minot... Peut y avoir un moyen gratis de le nourrir..  ;D

Et les 6 1er mois...c'est body...body... Alors peu importe la marque... ;)

@Dd: si demain je nav ce sera que vers 12h.. Pas le matin.. Pas possible demain.
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Pr demain  on y croit on y croit!!!
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

GRRRR

30 kt

2 m et 7 s de période, ca va que je suis malade; je suis dègue.

bravo ptilou pour ta nav d'hier, les mauvaises langues ont frappées trop vite
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Yop, ready, j'attend la conf de direction avec baston et GO

Ca sent très bon tout çà  :dev:  :lol:

Saljul tiens moi au jus par tel ;)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

avis... n'etant pas d'attaque pour nav (cause de mon thorax) je propose de venir shooter vers 12h.. pour ceux qui peuvent nav.. dites moi ou vous etets (carro, réré.. )
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Un BIG Sunday pour moi ... mais en snow

le poignet (oui, sur-protégé) = RAS

le moral = au top ... une neige fraiche sous le surf et des pti passages en forêt pas degueu,
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Altoids @ 10/02/2014 - 08h49 a dit:

Un BIG Sunday pour moi ... mais en snow

le poignet (oui, sur-protégé) = RAS

le moral = au top ... une neige fraiche sous le surf et des pti passages en forêt pas degueu,

moi pareil 2 jours de folie aux Orres. j'ai mal partout.
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

34 ndd a carro... :dev:

Kiki y va? Kiki y est?
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Renaud31 @ 10/02/2014 - 09h20 a dit:

34 ndd a carro... :dev:

Kiki y va? Kiki y est?

Bon les gars vous êtes gentils!!!

J'en reviens, mais je suis retourner bosser du coup...

Au début j'arrive, et çà m'a fait la même impression qu'un matin avec ptilou où on se disait ouais çà va, pas si gros... mais au final waouhhh

Bref je gréée ma 4m²  :love: , je confirme un bijou :)

Je pensais être seul, mais 2gus se mettent à l'eau tout juste avant moi, en m'approchant, je les vois passer la barre... et surprise, on voit plus leurs voile  :pirate:  :lol:  :santa:

Effectivement je navigue 4-5 bord, plutôt massif les séries, je dirai 3 à 4m  :lol:

Après mes nouveaux potes sortent de l'eau, un gros grain arrive, et çà me ruine les yeux en 2/2, je remonte les remotivés mais trop tard, ils vont bosser, lolll

Pas de news, ni de renaud, ni de saljul, donc je remballe car en plus un gros grain arrive, une pluie torrentielle, limite on a l'impression de se prendre de la grêle  :wacko:

Bref j'ai fait fissa et me voilà au taf...dégoûté qu'aucun pote n'ai pu être là grrr

Après les prevs sont pas optimistes, bon sur mes 30mn; j'ai quand même profiter, voulu envoyer un Backloop au 1er bord, mais quand j'ai pris une rafale alors que j'étais déjà à 4/5m, j'ai flippé, ouvert en parachute et tout lâcher, là j'aurai pu envoyé un back à plus de 8m avec de la technique, mais pas encore le level  ;D  ;D

Tenter quelques surf, mais j'avoue que j'ai côté à mort, d'autant que çà déventait pas mal, fallait pas se louper, les vagues pétait à 200m de bord  :santa:  :santa:
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Après j'espère que les retardataires profiteront, mais çà ressemblait fortement à un grain avant l'arrêt de vent...

Bizarre ce temps...

Par contre j'ai vu à la cardinale des vagues qui tubaient presque et ENORME  :glasses: , honnêtement j'avais le sentiment de voir Jaws!! Sur une, sans mentir, j'aurais dit, de loin, 4.5m avec une lèvre de 1.5m  :lol:  :lol:
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

Carton à carro et fat!!! Personne à l'eau. Je vais a fos!
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

38nds a carro non merci

je file a fos

Berlingo blanc vitres noires
hmagic
Jiber
Jiber