Regarde bien ses bottoms sur la vidéo "13"

VIDEO 13
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
me suis posé plusieurs fois la meme.... On m a parlé des sablettes mais jamais nav labas , spot de surf mais windsurf??T2M @ 16/02/2014 - 22h59 a dit:
Mardi, ya un gros coup d'Est prévu dans le Var.
Mais je sens que je vais avoir la flemme de tirer jusquà la Bergerie....Vous connaissez pas un spot moins loin où ça va être bono??
Patt4 @ 17/02/2014 - 09h22 a dit:
me suis posé plusieurs fois la meme.... On m a parlé des sablettes mais jamais nav labas , spot de surf mais windsurf??T2M @ 16/02/2014 - 22h59 a dit:
Mais je sens que je vais avoir la flemme de tirer jusquà la Bergerie....Vous connaissez pas un spot moins loin où ça va être bono??
Patt4 @ 17/02/2014 - 09h22 a dit:
douardouin @ 17/02/2014 - 08h54 a dit:
Mouette @ 16/02/2014 - 21h46 a dit:
Ed et Louis merci pour vos critiques
Je suis tout à fait d'accord avec vous deux :
- Je ne finis pas mon bottom de manière assez verticale, et mon appui manque de stabilité d'un bout à l'autre de la courbe. De manière générale je suis trop la vague, je l'exploite pas à fond.
- Mon top turn est over pourrave, très bonne idée le coup du regard, je vais tester
J'ai regardé un peu plus précisément ta vidéo, il y a un point que je trouve tu pourrait améliorer.
Mais ce point est soumis à différentes appréciations, personne ne fait çà pareil, je te donne juste mon avis perso.
On le remarque bien sur le dernier surf, à partir de 36''.
A ton engagement de bottom, tu as de très bon appuis pied, mais tu neutralise trop vite ta voile, en l'ouvrant trop rapidement.
Je m'explique, si tu arrive avec de la vitesse en surf et que tu as le niveau technique, ce qui est le cas avec toi mon con, tu devrais essayer de passer par une première phase très rapide où tu couches légèrement le gréément devant avant de le relever pour la fausse panne.
Ca te permet de faire une première partie de bottom en accélération et de garder toute ta vitesse du coup, je résume çà à "reporter l'énergie main arrière vers le pied avant".
Là en fait tu ouvres ta voile pour passer direct le mât au vent, ce qu'il faut faire mais pas si vite (selon mon avis of course) car çà casse toute ta vitesse au début et donc ta possibilité d'arriver à midi face au peak.
douardouin @ 17/02/2014 - 09h13 a dit:
Pour exemple, pour ces vagues molles et en rapport à ce que j'ai écris ci-avant, je me réfère au maître de la région, soit Thomas Traversa.
VIDEO 13
saljul @ 17/02/2014 - 12h17 a dit:
douardouin @ 17/02/2014 - 09h13 a dit:
Pour exemple, pour ces vagues molles et en rapport à ce que j'ai écris ci-avant, je me réfère au maître de la région, soit Thomas Traversa.
VIDEO 13
Faut comparer ce qui est comparable, l'angle vent/vague n'a rien à voir. Les vagues non plus.
Sur la vidéo, on ne sait pas si mouette il a de l'air sur sa vague, à priori pas trop, si la vague est fuyante ou pas...
Pour moi l'art du surf c'est d'adapter sa technique aux conditions et pas l'inverse. C'est pas comme en jump, où la critique extérieure est plus facile.
Renaud31 @ 17/02/2014 - 11h06 a dit:
le coup d'est de demain dans le var me tente bcp...
Renaud31 @ 17/02/2014 - 12h37 a dit:
pour moi si ca se fait ca sera ss doute un créneau en début d'aprem
j'ai une réunion à marseille à 17h...
ya pas un spot plus près que la bergerie qui fonctionne par est?
ptilou4000 @ 17/02/2014 - 17h13 a dit:
mon rdv de demain etant annulé.. je prendrais bien un rtt... direction gigaro.. il prévoit 3m et plein de vent... kikisuit?