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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 26 févr. 2014, 21:52
par Renaud31
altoids, moi je pense que par chez nous on peut faire planche unique en vague pr la tranche 20 nds et + et un flotteur slalom/freeride unique pour inf à 20nds
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 26 févr. 2014, 22:28
par T2M
Ptin. ..il était fort l'ouest cette aprem à lalma...j'avais gros en 7. ..j'aurais pu mettre encore une fois le combo parfait d'après alto ( 5,3/95) ...jvoulais changer, pour une fois ....chui blasé

Par contre les gars, je crois que 2014 va voir l'invasion des kites.....jles avais jamais vu autant dominer le spot ces saloperies! !.....yen a même un qui a tout laché en se faisant emporter sur la plage...ben sa voile sest prise dans une quatro toute neuve et l'a emporté, grément compris dans un arbre à 100 m...

bref. ..on est plus chez nous

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 26 févr. 2014, 22:36
par saljul
Je pense qu'une board qui flotte est suffisante pour le surf lightwind, pas pour les sauts.
Sachant qu'un SE poussif c'est chiant de toute façon, et que si par bonheur il y a des vagues et un petit 18 kt de NO ça suffit.
Par contre en 4,0 ou en cas de grosses vagues il faut du matos spécifique.
Donc volume=poids + 5L = 80% des nav'
volume=poids= 20% les meilleurs.
Et pour le 16-20 noeuds sans vague il y a le kite

Mais chacun sa pratique.
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 26 févr. 2014, 22:43
par Altoids
T2M @ 26/02/2014 - 22h28 a dit:
Ptin. ..il était fort l'ouest cette aprem à lalma...j'avais gros en 7. ..j'aurais pu mettre encore une fois le combo parfait d'après alto ( 5,3/95) ...jvoulais changer, pour une fois ....chui blasé 
Par contre les gars, je crois que 2014 va voir l'invasion des kites.....jles avais jamais vu autant dominer le spot ces saloperies! !.....yen a même un qui a tout laché en se faisant emporter sur la plage...ben sa voile sest prise dans une quatro toute neuve et l'a emporté, grément compris dans un arbre à 100 m... 
bref. ..on est plus chez nous 
en 7,0m tu prends bien la RRD ? Tu mets quoi comme aileron ?
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 27 févr. 2014, 06:29
par R-one
saljul @ 26/02/2014 - 22h36 a dit:
Et pour le 16-20 noeuds sans vague il y a le kite 
Mais chacun sa pratique.
il nous lance discrètement le debat sur la théorie du genre : t'es pas au boulot cid

, decroches

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 27 févr. 2014, 07:36
par T2M
Altoids @ 26/02/2014 - 22h43 a dit:
en 7,0m tu prends bien la RRD ? Tu mets quoi comme aileron ?
deboich SL2 36 avec la 7
38 avec la 7.8
34 avec la 6.3.......voir aussi avec la 5.8....mais là, c'est plus trop adapté, la rrd 102 non plus d'ailleurs

Zavez vu ce qui s'annonce la semaine prochaine...? jusqu'à jeudi, c'est mistralou

Comme d'hab, ça va se casser la gueule une fois que le matos sera chargé

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 27 févr. 2014, 08:17
par Renaud31
ça m'a l'air tout bon pour vendredi aprem! miam
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 27 févr. 2014, 08:43
par Homerdusud
T2M @ 27/02/2014 - 07h36 a dit:
Altoids @ 26/02/2014 - 22h43 a dit:
en 7,0m tu prends bien la RRD ? Tu mets quoi comme aileron ?
deboich SL2 36 avec la 7
38 avec la 7.8
34 avec la 6.3.......voir aussi avec la 5.8....mais là, c'est plus trop adapté, la rrd 102 non plus d'ailleurs 
tu devrais tester plus petit en aileron en 6.3 et 5.8 (surtout en 5.8), elle fait combien au cul ta 102?
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 27 févr. 2014, 09:45
par Martin_A
saljul @ 26/02/2014 - 22h36 a dit:
Je pense qu'une board qui flotte est suffisante pour le surf lightwind, pas pour les sauts.
Sachant qu'un SE poussif c'est chiant de toute façon, et que si par bonheur il y a des vagues et un petit 18 kt de NO ça suffit.
Par contre en 4,0 ou en cas de grosses vagues il faut du matos spécifique.
Donc volume=poids + 5L = 80% des nav'
volume=poids= 20% les meilleurs.
Et pour le 16-20 noeuds sans vague il y a le kite 
Mais chacun sa pratique.
Tu as bien raison... C'est pour ça que je vais virer ma 5,4 au prochain renouvellement de quiver

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 27 févr. 2014, 09:55
par Jibay69
moi j'y pense aussi.
Mais faudrait ptet surtout que je fasse un régime un peu plus strict > voire salle de sport comme l'autre gros ??
car je suis passé de 70 à 78kg en un an, et ma 5.3 sur ma 76L avec mon gros bide + combi mouillée, c'est dur à faire fonctionner

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 27 févr. 2014, 10:00
par Martin_A
+8 ?
Merde mec...

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 27 févr. 2014, 10:04
par Jibay69
C'est le mariage mec...

Non j'étais déja un peu épais avant !
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 27 févr. 2014, 10:05
par Renaud31
Le mariage c'est de la rigolade par rapport au premier minot
Prépare toi c'est violent!
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 27 févr. 2014, 12:13
par Goyter Man
Altoids @ 26/02/2014 - 21h07 a dit:
@Ben ..... elle est bizarre ta signature ? 
sinon ... la planche unique, ben chui pas fana ...
SE, Mistral, ... de 18 à 40kts et des nav flash pour actifs pressés ... il nous faut THE good stuff pour les conditions que l'on trouvent.
planche unique , ouaip d'ac .... avec un spot sous alizée ou thermique
ou alors rouler un max pour trouver ses conditions et sa plage de vent
ouais pour la signature j arrive pas a la virer...prbl avec MWS.
+1: Pas convaincu du tout par la planche unique non plus...
ou 3 iem oppion accepter de faire des navs pourrav
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 27 févr. 2014, 12:21
par Jibay69
le soucis de vouloir avoir deux planches, c'est que tu risques de te retrouver avec une petite planche qui marche que quand ya carton, et une grosse qui marche que quand c'est light, et pour les 90% de sessions entre les deux, t'es jamais bien...
Perso je reste sur une planche de vagues unique de volume modéré (environ 80L) pour faire de 35 à 22 noeuds sans soucis, et si un jour je trouve que c'est franchement limite pour les sessions plus light, je completerais avec une FSW plus grosse, mais meme aujourd'hui avec mon fatass, la 76L en 5.3 dans 20 nds poussif j'arrive à prendre du plaisir avec pour peu qu'il y ait des vagues engageantes...
Pour l'instant le besoin est pas suffisant pour justifier que je dépense des euros dans une planche plus grosse, surtout que quand j'ai testé le twin 89 au australie, j'arrivais pas a tourner avec cette enclume, je suis reparti sur le 80L direct, je planais pas moins bien, mais au moins ca surfait quoi
