Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ricardo37
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par ricardo37 »

:)

allez racontes!!!!!!!!

:stuart:  :p
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

encore une grosse foirade!....

st gilles 13h, le vent a déjà baissé, je tente en 5.3, mais rien à faire, impossible de partir...les kites abandonnent, moi aussi....est-ce parcequ'à marée haute le vent y rentre mal (surtout que c'était pas pile side)???pourtant sur la route du retour les arbres bougent bien encore! :snif:
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Croisé Bizzard aux Sables .

Et bien moi , Je sais tous .....  :D    ;D    :p

Pour ce week - end , j 'essaye de me libérer un peu ....

A+   :p  :p  :p  :p  :p  :p    Vraiment tip top  qu' il ma dit  .....   :p
ricardo37
Jiber
Jiber

Message par ricardo37 »

:blink:

je  suis OK pour dimanche mais j'ai plus de chance de regarder texas ranger dimanche aprem que de naviguer au vue des dernières prevs

Windfinder est OK mais guru hyper pessimiste

@+ ricardo
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

en même temps quel fou irait plancher pendant Walker Texas Ranger ! Hein non mais sans rire  :lol:  :stuart:
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Salut

J'étais un peu speed tout à l'heure

Bon pour faire court, c'était une très très bonne session.

Tiens Carve, il y avait yohan(pas sûr du prénom; celui qui fait comme toi dans le nord Vendée- il était à clem l'autre jour)

Mise à l'eau à 10h15 en 4.5 manic et ma petite planche. Vent de NO (peut être une très légère composante O par moment); donc départ au taquet avec de belles séries(un petit mât on va dire). Plein de surfs frontside(gavade),certains sur de bonnes mémères, même si j'ai pas fait trop le chaud, j'ai eu l'onglée pendant 30min dès le départ (pas de soleil au début). J'ai regretté aussi de ne pas avoir fait de vélo depuis 3-4 semaines car la première 1/2 heure je me suis fait secouer pour passer les barres. Après le vent est tombé (vers les 12h30), un peu soustoilé en 4.5 pour passer la barre, mais quelques surfs avec rien dans la voile, très sympa. Donc retour pour .. mettre la 5.8m², carrément, avec ma 92L. On a eu raison car le vent a repris un tout petit peu des tours, et encore de gros surfs front avec de belles séries (je finissais au moins 300-400m plus bas que le poste de CRS); De belles remontées à pied aussi (au moins 4) car j'arrivais pas à caper( faut que je change de board). Arrêt à 13h45-14h00.

Vraiment très très bien !

L'eau pas plus froide que ça. L'onglée au début et puis c'est parti avec le retour le soleil.

J'ai regardé les prévisions pour demain. MF annonce du baston de NO dans l'après midi... 4.00 de sortie.... et grosse houle.

Ce sera à votre tour de vous éclater car demain je risque de ne pas pouvoir.

Penser à moi si vous prenez des photos.

A+
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Grosse grosse nav aujourd'hui à St Co

En 5.2 (de slalom) et AHD au début dans 30-35noeuds puis en 6.2 à partir de 12H jusqu'à 16H, une journée pleine comme je l'ai aime  :D  , du soleil toute la journée, l'eau qui c'est réchauffé bref top!

Pour demain ca me fait haluciner les prévis pour l'Aquitaine du jamais vue depuis la tempète de 99  :lol:  rafales à 65-70noeuds  :lol:
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Julien85 @ 23/01/2009 - 19h34 a dit:

Grosse grosse nav aujourd'hui à St Co

En 5.2 (de slalom) et AHD au début dans 30-35noeuds puis en 6.2 à partir de 12H jusqu'à 16H, une journée pleine comme je l'ai aime  :D  , du soleil toute la journée, l'eau qui c'est réchauffé bref top!

Pour demain ca me fait haluciner les prévis pour l'Aquitaine du jamais vue depuis la tempète de 99  :lol:  rafales à 65-70noeuds  :lol:

C'est le moment pour allez taper un chrono, çà , julien?!
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Oui et non, St Co n'est pas un spot de speed mais curieusement meme si ca reste assez clapoteux c'est un spot assez éxéptionnel pour ce tirer la bourre et ce régler. Au final les vitesses sont correct en Vmax entre 35 et 32noeuds mais les vitesses moyennes lors des bords et meme de la nav sont très très hautes, c'est ce qui fait le charme du spot  :D

Le spot de St Co est un peu le Boisvinet (jard sur mer, spot de thermique l'été) en Vendée, un spot ou l'on peu atteindre 2fois la vitesse du vent dans les brises légères 13-16noeuds, c'est rare!!!  Et puis vue le nombre de slalomeur au mètre carré...
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

pour demain je suis assez perplexe sur la bonne heure pour aller naviguer (si heure idéale  il y a )...encore une fois les modèles et MF ne sont pas en phase....alors NO demain après midi à fond (MF) ou pétole (guru)...
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

Sur xcweather , ils sont d'accord avec Guru pour 10h mais aussi pour 13h .
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

vent assez N je pars aux dunes.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

à 9h40 aux Sables vent de NO(peut être un peu N comme le dit Carve) très très fort avec grosse grose houle( :lol: ) et 2°C
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Ça déferle partout dans la baie..; ça péte sur les hauts fonds au large dans les 8-9-10m j'imagine !!

C'est bô !!
stefou
Newbie
Newbie

Message par stefou »

Magnifique, violent , énorme

Il y a des photos à faire...
Répondre