Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
FiFi
Killer
Killer

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par FiFi »

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 03/02/2018 - 12h07 a dit:

Ya quasiment plus de gens qui ont achete a 1 dollar, faut pas rever. Deja quand ton BTC passe de 1 a 1000, si t es pas totalement con tu commences a en revendre un peu. Et quand il tape les 5 ou 6000, tu vends encore....

Comment tu peux en etre sur ?

Vu le peux d'investissement que cela représentait à l'époque et vu le peu de nombre de personne concerné , tu peux meme imaginer qu'ils se soit mis d'accord pour faire prendre et monter la sauce et pour eux , c'est jakpot ......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Le Bitcoin comme les autres crypto-monnaies ne sont plus seulement la cible des cyber-délinquants. Le banditisme classique s'y intéresse car cet argent est bien plus facile à "blanchir" que l'or ou les espèces.

Il y a quelques jours, des malfaiteurs ont contraint sous la menace d’une arme des possesseurs de cyber-monnaies à effectuer un virement.

https://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/bitcoin-aussi-facile-%c3%a0-voler-que-le-liquide-et-plus-facile-%c3%a0-%c3%a9couler/ar-BBIDwiA?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

ICI Un article très intéréssant même si son origine ne me semble pas tout à fait vérifiable et la véracité des propos encore moins.

Une précision, il est tellement mal écrit que j'ai cru un instant que c'était une blague de Christophe Rousse. Mais non.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 03/02/2018 - 13h25 a dit:

Homerdusud @ 03/02/2018 - 12h07 a dit:

Ya quasiment plus de gens qui ont achete a 1 dollar, faut pas rever. Deja quand ton BTC passe de 1 a 1000, si t es pas totalement con tu commences a en revendre un peu. Et quand il tape les 5 ou 6000, tu vends encore....

Comment tu peux en etre sur ?

Vu le peux d'investissement que cela représentait à l'époque et vu le peu de nombre de personne concerné , tu peux meme imaginer qu'ils se soit mis d'accord pour faire prendre et monter la sauce et pour eux , c'est jakpot ......

Parceque, quand tu mets 1000 balles, et que ca devient 1 000 000, tu commences sérieusement a te demander si c'est pas le moment d'en lacher la moitié voire bien plus. C'est humain, meme les plus requins sont pas des machines. Alors imagine un mec qui a tout gardé jusqu'a octobre ou pire decembre, qui voit encore plus de zeros derriere, il vend, un peu, beaucoup....

Les légendes qui disent "putain si j avais acheté ne 2009 je serai riche", combien d'entre nous s'ils avaient acheté a 1 euro auraient tenu la pression et pas tout vendu quand ca a tapé 10 euros, 100 euros?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

La hyène @ 03/02/2018 - 17h24 a dit:

ICI Un article très intéréssant même si son origine ne me semble pas tout à fait vérifiable et la véracité des propos encore moins.

Une précision, il est tellement mal écrit que j'ai cru un instant que c'était une blague de Christophe Rousse. Mais non.

Mike révèle que le Bitcoin est devenu aujourd’hui un réseau de paiements dans lequel :

il est impossible de déplacer de l’argent dans son compte = laule, alors j'ai déplacé quoi vers mon compte depuis que je mine, des carottes?

les frais sont tout à fait imprévisibles et sont très élevés avec une hausse très rapide = s'ils sont elevés en ce moment, ils sont tout a fait prévisibles. Et l'évolution lightning network en cours de test va les faire disparaitre

les acheteurs sont autorisés à annuler les paiements qu'ils avaient faits dès leur sortie de magasin, en appuyant simplement sur un bouton = faux, une transaction est irrévocable, c'est l'essence meme de la blockchain

les entreprises et les personnes physiques qui constituent le système sont en « guerre » = la je vois pas du tout de quoi il veut parler. Ya des tensions par exemple entre le bitcoin et le bitcoin cash, mais c'est a la marge

le système souffre d’importants arriérés et des paiements floconneux = ca veut dire quoi?

le système est complètement commandé par la Chine = faux, si la chine arrete de miner, naturellement les autres acteurs vont s'y mettre. Et d'ailleurs la difficulté baissera enormement d'un coup, ce qui attirera encore plus de monde sur le réseau

D'ailleurs, l'auteur de ton article a vendu tous ses BTC le 15 janvier 2016.

https://cointelegraph.com/news/how-mike-hearn-sold-all-his-bitcoins-in-2016-and-market-proved-him-wrong

Trois jours plus tard il ecrit ton article, ca sent le mec frustré qui a fait une connerie. De plus je pense qu'il est lié au projet bitcoin cash, qui a tenté de remplacer le bitcoin cet été et a deux reprises en automne, par de gros pumps sur le marché qui n'ont pas été suivis. Il préconise l'augmentation de la taille des blocs pour pallier aux problèmes sur l'augmentation du nombre de transactions (exactement ce que propose le bitcoin cash), alors que c est une solution de merde. Une fois que les nouveaux gros blocs seront trop petits, on fait quoi, on recommence?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Posted Image
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

BTC sous les 6k cet aprem...

Ça consolide doucement on dirait :o
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Homerdusud @ 03/02/2018 - 17h35 a dit:

Les légendes qui disent "putain si j avais acheté ne 2009 je serai riche", combien d'entre nous s'ils avaient acheté a 1 euro auraient tenu la pression et pas tout vendu quand ca a tapé 10 euros, 100 euros?

C'est de loin le truc le plus censé qui ait été dit sur ce Thread
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

paquitomicorrazon @ 05/02/2018 - 18h09 a dit:

Homerdusud @ 03/02/2018 - 17h35 a dit:

C'est de loin le truc le plus censé qui ait été dit sur ce Thread

Vu la gueule de la courbe du cours, vous pourrez retenter d'ici peu  :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Ou alors les même qui on vendu à 20 000 sont en train de finir les derniers blaireaux rentrés en spéculant à la baisse et en vendant à découvert ....
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Faut voir le scénario aussi.

Celui qui a acheté 1 BTC pour la déconne/pour l'idée/pour le délire d'informaticien à l'origine, il a une réelle chance de l'avoir conservé je pense. C'était pas spéculatif, et si aujourd'hui il n'a pas besoin de tunes aucune raison de vendre spécialement.

Celui qui en a acheté quelques uns, pas à prix plancher, il peut avoir coupé le lot pour "réccupérer" la mise de fond en revendant une portion quand ça a commencé à faire x3 par exemple.

Et le reste gardé au chaud, c'est "déjà payé".

Ça c'est deux cas que j'aurais pu envisager.

Le reste, ça m'échappe un peu :o

polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Exactement.

Tu achètes, tu récupères ta mise de départ et le reste... tu reviens dans 1 an :D

Grosse correction en ce moment, je pense que ça va baisser jusqu'à 3000$, et repartir de plus belle!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

polo29sud @ 05/02/2018 - 19h52 a dit:

Exactement.

Tu achètes, tu récupères ta mise de départ et le reste... tu reviens dans 1 an :D

Grosse correction en ce moment, je pense que ça va baisser jusqu'à 3000$, et repartir de plus belle!

Nope. Regarde la courbe sur la fin d'année, le délire a vraiment commencé mi novembre. Jsuis persuadé que ca va redescendre a ce niveau la (vers les 5500) puis repartir. Le timing colle aussi avec la baisse régulière du BTC au début de chaque année, que certains attribuent au nouvel an chinois.

En tout cas, la ca pique vraiment au cul, si je revends ce que je mine au cours actuel, je fais maxi 300 balles par mois, contre 500 ou 600 sur des mois "normaux" depuis.... novembre :p Il va falloir HODL un peu plus longtemps que prévu avant de racheter du matos, histoire de pas acheter des GPU hors de prix avec une monnaie qui ne vaut plus son prix habituel....
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

"Mois normaux depuis novembre" quand on est le 5 février ça me choque un peu.

"prix habituel" sur un truc qui fait de telles variations, j'sais pas, ça me choque aussi un peu.
Répondre