Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
R-one
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

top session  :love:  :love:  :love:  :love:

bien side, du clapots donc quelques surfouillous. j'ai pu envoyer quelques jump car de l'air au bord pour changer : bref je me suis régalé

beau BL de ptilou qui lance au large  :lol:  :lol: , saljul en mode [envol moi] (je dit ca car je suis jaloux, il planche bien ce cochon de cid)  ;) , vol saisie a priori sur l'APN, on devrait bien rire.

merci a ptilou pour avoir arrêté ma planche  :fear: , j'étais parti pour un aller direct au moules  :unsure:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

1er aerial posé devant !! Trop content ! J'y returne !!
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Pas possible pour moi today mais qui serait dispo entre 10h et 15h demain (genre sur Marseille ou carro ou la coudou si c'est pas trop cartouche)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Une top et longue session comme je n'ai pas eu depuis longtemps!! :love:

À 3 sur le spot ce matin à ce partager les séries... Des bons rollers sur chaque vagues...

Que des potos à l'eau: Julien, R1, Ric... Puis RRD..avec plein d'autre monde après.

Nav de 07h30 à 11h avec une pause de 20min le temps de prendre qqs tofs.. (Beau cut back slashé du Julien et du R1 ds la boîte...et qqs front aussi.. )

Raaa si y avait pas tant de monde à carro.. J'y retournerai bien... Même si je suis cuit!
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Cédric @ 23/03/2014 - 13h48 a dit:

Pas possible pour moi today mais qui serait dispo entre 10h et 15h demain (genre sur Marseille ou carro ou la coudou si c'est pas trop cartouche)

moi j'aurai un créneau 12h30-14h
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Top session ce matin à Carro !! 1ere partie avec Ptilou R1 et Saljul une vague à chaque bord , vent constant Nikel

2eme partie : ouverture du CARO SKATE PARK!!! Houle en plus ,vague qui commencent à taper au dessus de 1.5 , vent un poil plus haut c est gavade à gogo avec RRD et Ptilou! On se parle meme pas trop occupés a s en mettre plein la gueule! Bref à la fin je plongeais dans le bottom en espérant que ma planche suive tellement j étais cuit et ne voulant rien rater . Ptit bémol j étais souvent trop devant ma vague malgré un déhanchement au max + petit  coup de rein pour la rechoper  ....... 3 heures en 4.8 , nikel en nav mais à la fin ça pesait lourd dans les brassages .Il manquait un poil pour passer en 4.2.....  :)
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

retour Carro de 10H00 à 12H00

topissimes  conditions

en 4.2.

vagues presque idéales, suffisamment grosses pour les prendre à fond mais pas assez pour ce faire peur

au début le vent un poil on shore créait un petit clapot génant dans le bottom mais c'est pour pinailler !

j'ai enchainé qq séquences ...les meilleures depuis pas mal de temps

super timing avec la vague .. Ah putain quand ca veut bien quel bonheur le Windsurf quand même ! :love:

à peine deux heures car j'ai bcp donné et pi les grillades m'attendaient

vu le Ptilou, Ric, Rone (au sec)

Finalement méga content de mon WE

je regrette de ne pas avoir tenté qq BL quant au front n'en parlons pas
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

... quelle bande de b*tard !!!

Bref demain sûr que je prend ma matinée en mode mort de faim lol !!

Je suis à l'eau dès 7h20  :dev:  :dev:  :dev:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Ptin, j'avais les foies avant d'y aller car ca fait genre 3 semaines que j'ai pas nav je crois, et pas trop fait de sport, jme disais que j'allais nav comme une merde et qu'en plus ca avait l'air light bref, jfaisais mon kiteux comme dit Mouette...

Au final arrivé sur place, je check le spot environ 1/4 de seconde, et je cours greer, jcrois que j'ai jamais grée aussi vite de ma vie...

Et je me demande si j'ai déja aussi bien navigué aussi, je suis pas sûr... J'ai du rater un ou deux jibes en sortie de surf, sinon j'ai halluciné, le genre de journée ou le windsurf c'est facile... J'ai enchainé les rollers à la pelle, toujours correctement placé, pur feeling, bref, j'ai pris confiance au fur à mesure, à aller tapper plus vite, plus fort, plus haut, jusqu'à la fameuse PUNITION !!!

On se retrouve à 3 sur des trajectoires différentes sur la même BOMBE, un mec me passe sous le vent mais remonte comme un porc se placer 5/10m à mon vent mais comme il a l'air de peser son quintal et que je me demande si je l'ai pas un peu taxé en abattant à la base, je continue d’abattre pour lui laisser la place de surfer, et prendre les miettes, mais là un autre mec s'inscruste sous mon vent, et je dois slalomer entre ceux qui sortent, bref ca sent pas bon, je me retrouve sur le plat devant un monstre et là évidemment, c'est le drame.... petit clapal et je tombe dans ma voile, je me fais sucer dans la vague (vu que je suis allongé dans ma voile) et retourner, s'en suite un brassage, je cherche mon tos, il est 2m devant moi, mais je me fais aspirer par la suivante... Nouveau brassage, là mon matos est carrément 50m plus loin, SA RACE !! On se sent carrément à poil dans ce courant quand on a pas son matos en main....

Au final je nage 5/10 mins en biais en espérant pas rentrer par le port, mais je fais une croix sur mon matos... Arrivé au bord un mec surveille mon matos qui est coincé dans le gros ressac juste après le marin, il se fait brasser, re brasser, encore et encore, puis je finis par réusssir à tirer ma planche et à récupérer un quiver miraculé.... juste un mini pet de gel coat sur le nose haha ;)

Bref, session de dingue, progression de folie, et chatte monstrueuse !!!
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

rrdwaveone @ 23/03/2014 - 14h42 a dit:

super timing avec la vague .. Ah putain quand ca veut bien quel bonheur le Windsurf quand même ! :love:

Ouai vu et approuvé , top déhanché en fin de bottom + coup de reins quasiment  sur l autre amure en fausse panne!! Ca jette !  :lol:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Content itou :D

ENFIN une belle Pointe Rouge = des vagues bien en lignes qui se forment au niveau de Pacific, du NNO quasi side ... wwooooooh!!!!

près de 3h dans les bras et des tonnes de surf bien old-school ...

j'adooooore ces longs bottoms à mach2 !

Posted Image

chui repu  :sleeping:
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

ric92 @ 23/03/2014 - 15h30 a dit:

rrdwaveone @ 23/03/2014 - 14h42 a dit:

Ouai vu et approuvé , top déhanché en fin de bottom + coup de reins quasiment  sur l autre amure en fausse panne!! Ca jette !  :lol:

Merci pour tes encouragements Ric, ca fait plaisir ...

Jbay, ben toi qui voulait savoir comment c'est la dalle pas NO en face des camping car, t'as été servi !
razcaillou
Timide
Timide

Message par razcaillou »

Malgré le vent qui faisait le Yoyo super session au Jai!  :lol:

A bloc en 5.2 toute la journée, j'ai enfin trouvés les bons réglages pour adoucir la JP dans le clapot.

J'ai été assez étonné qu'il y ai si peu de monde sur l'eau, à part une compet on devait etre 5 ou 6 à tout casser.
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Renaud31 @ 23/03/2014 - 14h28 a dit:

Cédric @ 23/03/2014 - 13h48 a dit:

moi j'aurai un créneau 12h30-14h

itou carro!!!
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

Retour de prado...ça m'avait l'air pas trop méchant; je monte 5.3/95.

Bref le spot était plutot joli, mais à un moment, ya eu une série de murs d'eau de 1,5 mat que j'ai pris à toute blinde vu mon sur-toilage chronique  ...j'ai géré le premier, mais le deuxième m'a envoyé dans l'espace et là que faire?....Ben j'ai atterri en enfourchant , et c'est la cote qui a pris :angry:

Demain: renave, je verrai bien si c'est serieux :unsure:
Répondre