Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Renaud31
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

c pas possible c'est le stagiaire qui fait les prev chez météofrance en ce moment ou quoi???

bourdel fais chier
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

retour sur ma nav d'hier à Carro

17H00 à 19H45

une de mes plus longues nav de l'année

super session  :love:

4.7 puis 4.2, orgie de surf, je trouve que j'ai bien progressé

en tout les cas maintenant quand je tombe je sais toujours pourquoi  :D

et j'ai l'impression de faire varier mes trajectoires et sentir des trucs différents,

je voyais le pic, j'allais le chercher, j'arrivais à contourner la mousse et retrouver les zones de surf

mais je pense que les conditions en vent et en vague étaient idéales pour moi

je compte sur les éléments pour me faire atterrir rapidement

quelques Back plouf réglementaire

quelques virements

et pour le FWD j'y ai pensé, j'ai tenté des petits trucs mais encore une montagne devant moi ...

Ah et puis j'ai fait partagé un surf d'anthologie avec Jbay un peu comme Robby et Polakow sur Jaws ...la peur de ma vie !! :D  :D  :D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Carrément, SE de merdes ces dernieres semaines, ca prévoit carton et ya rien... a part hier soir :D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

rrdwaveone @ 03/04/2014 - 07h44 a dit:

Ah et puis j'ai fait partagé un surf d'anthologie avec Jbay un peu comme Robby et Polakow sur Jaws ...la peur de ma vie !! :D  :D  :D

MDR, j'ai cru que c'était fait exprès pour qu'on la surf à deux vu que j'étais au peak, en fait non, je t'ai juste fait chier dans ton surf, car une fois lancés t'avais pas l'air tant consentant mdr :D

Prochain coup je cede la prio aux anciens ^^
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

Goyter Man @ 03/04/2014 - 08h12 a dit:

Mouette @ 03/04/2014 - 08h07 a dit:

Oh cette carotte dans le fion !!!

On s'est retrouvés à 7h a Carro avec Fab (lui 5min de route, moi 40min...), 10 nds sur place, merci messieurs d'être venus, on peut repartir dans l'autre sens

Je me laisse une option pour ce midi, je vais essayer de faire de la place dans mon emploi du temps

bizzare..encore une fois cartouche sur vitrolles encore !

le SE est etrange ces temps ci...    :angry:

c'est EST donc Vitrolles Velaux etc mais pas Carro et Fos
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Jibay69 @ 03/04/2014 - 08h46 a dit:

MDR, j'ai cru que c'était fait exprès pour qu'on la surf à deux vu que j'étais au peak, en fait non, je t'ai juste fait chier dans ton surf, car une fois lancés t'avais pas l'air tant consentant mdr :D

Franchement l'expérience m'a fait plaisir, et j'étais juste concentré, après désolé mais je ne t'avais pas vu sous le vent, donc surement que sur le coup j'ai été surpris.

a refaire donc !

pour parler priorité, la franchement j'ai besoin qu'on m'explique, moi basiquement je pensais que le gars qui est le plus au vent dans la vague a la priorité et toi tu dis que tu es plus proche du pic et donc tu as priorité même si tu es sous mon vent, c'est ca?

c'est aussi difficile à gérer que le hors jeu passif ca non ?
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

rrdwaveone @ 03/04/2014 - 08h56 a dit:

Jibay69 @ 03/04/2014 - 08h46 a dit:

Franchement l'expérience m'a fait plaisir, et j'étais juste concentré, après désolé mais je ne t'avais pas vu sous le vent, donc surement que sur le coup j'ai été surpris.

a refaire donc !

pour parler priorité, la franchement j'ai besoin qu'on m'explique, moi basiquement je pensais que le gars qui est le plus au vent dans la vague a la priorité et toi tu dis que tu es plus proche du pic et donc tu as priorité même si tu es sous mon vent, c'est ca?

c'est aussi difficile à gérer que le hors jeu passif ca non ?

La première règle à respecter, c'est que le premier qui est sur une vague possède la vague, même si il est sous le vent et moins au peak qu'un autre

C'est une spécificité de la planche par rapport au surf ça.

Ensuite c'est bien celui qui est le plus au vent qui est prioritaire, le placement au peak n'a pas vraiment de sens en planche, on se déplace tellement vite sur la vague qu'on peut décider de faire le take off sur une session pas trop creuse pour aller taper l'aerial sur le peak sous le vent
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

J'etais sous ton vent ? Bah alors dans ce cas la c'est moi qui te dis de la merde, je croiyais me souvenir que tu es passé sous mon vent avec plus de cap et vitesse mais ca doit etre un autre truc, j'ai la memoire qui flanche :)))
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Très peu respecté le coup du premier sur la vague... C'est bien dommage et bien casse couilles..
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

merci à vous 2 pour ces précisions.

et les boules pour toi Mouette pour ce matin, plus qu'énervant cette tempête dans les terres et rien en mer.

par contre si ok à midi, je suis partant.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Jibay69 @ 03/04/2014 - 09h13 a dit:

Très peu respecté le coup du premier sur la vague... C'est bien dommage et bien casse couilles..

Très peu respecté car soit le mec qui ne la respecte pas ne la connait pas, soit il s'en bat les couilles des autres

Dans les deux cas je gueule et j'émets des réserves sur la vertu de la maman de la dite personne
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Ouai après a quel niveau se situe la vague, tu considere que c'est a toi dejà quand c'est que de la houle au large, ou quand elle commence à deferler?
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Cédric @ 03/04/2014 - 09h26 a dit:

Ouai après a quel niveau se situe la vague, tu considere que c'est a toi dejà quand c'est que de la houle au large, ou quand elle commence à deferler?

La houle au large c'est déjà bon

Moi ça me fait péter un cable quand je me fais chier à aller chercher la série super loin au large et qu'un mec s'invite en jibant quand il voit la vague arriver
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

idem.... je savais meme pas qu'il y avait une regle là dessus, ca me parait évident...
Répondre