Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par C.R.V.85 »

Salut à tous ...

Allez je me lance .....

....

.

.

.

.

.

.

.

..

.

.

.

..

.

..

Eh bien non  .... On verra bien , il y a beaucoup d' eau à passer  sous les ponts

Et MF , guru et bien d' autres sont d' accord avec moi .   :rolleyes:

a+
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Au fait ,   lors de votre top session du vendredi dernier YO et Biz ....

bizzard85 @ 23/01/2009 - 18h35 a dit:

.....

Tiens Carve, il y avait yohan(pas sûr du prénom; celui qui fait comme toi dans le nord Vendée- il était à clem l'autre jour)

......

donc départ au taquet avec de belles séries(un petit mât on va dire). Plein de surfs frontside(gavade)

......

A+

Yo85 @ 24/01/2009 - 23h19 a dit:

Salut à la communauté Directwind,

Rapport de nav:

- Vendredi à la tranche dans l'eau 10h en 3,7, une bonne houle qui rentre avec un vent ONO le temps de prendre ses marques (dur le reveil musculaire)

Changement de toile vers 12h pour 5,3 = que du bonheur sous le soleil avec de belle série 1,5/2m. sortie 14h

Alors  qui  croire .... :rolleyes:   Moi je pencherais pour Yo85

sachant que le Loulou : " bizzard85"  trafic les photos pour s' envoyer en

l'air  à Clems  . :lol:    ;D    :D     ;)  ;)  ;)  ;)  ;)

A+
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

LU  sur Wind surfjournal .

"

C’est entre le 16 et le 23 janvier qu’Olivier Brisse, ce windsurfer non-voyant, réalisait à Dakhla au Maroc le "record du bout du monde", une tentative afin de battre le record du monde de la plus longue distance parcourue en windsurf.

La journée du jeudi 22 janvier aura été finalement la plus productive du séjour avec un même bord de 1,1 kilomètre réalisé sans chute et avec une vitesse maxi de 23,6 nœuds soit 43,7 km/h…

Soutenu par l’UNADEV (l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels) et encadré par Pierre Duvinage, son coach, ainsi que l’équipe de Kitexperience et de la Marine Royale Marocaine, Olivier Brisse, désormais de retour en France, réalise ainsi, au-delà du record, une véritable première pour un non-voyant !

Fondée en 1929, l’UNADEV fête ses 80 ans en 2009 et est une association investie dans le handisport. L’association se bat depuis des années pour permettre aux aveugles et déficients visuels de mener une vie active et logiquement, elle accompagnait Olivier Brisse dans cette aventure autant humaine que sportive…

Source : UNADEV   "

Posted Image

Suite  de mon post  d 'il y a quelques jours .

C.R.V.85 @ 19/01/2009 - 09h19 a dit:

Bonne nav à vous tous ....

Juste un petit lien pour vous dire que j' ai croisé les deux gars et nav un peu

avec eux VOILA

SUR le lac de Sanguinet il y a bientôt deux ans et que cela motive bien et

force le respect ------>  bonne chance pour leur aventure .

Cela fait plaisir de les revoirs sur le  net ....  :lol:

A+
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

c'est sûrement yo85 qui dit vrai...

samedi à st jean yo85 voyait 2.5/3m et parfois un petit mat, alors que moi je vous ai annoncé un bon 2m (c'est sûr que certaines dépassaient les 2m)....

alors imaginez si c'était bizzard.....il aurait vu overmast dans toutes les séries....bizzard, un gars du sud!!!
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Allez va falloir y aller de ma petite explication sinon je vais passer pour un sudiste ... faut dire qu'il faut tout leur expliquer à ces surfeurs de Clémenceau  :rolleyes:

Reprenons ce que a dit Yo85 (déjà yoyo est-ce un surnom crédible ???? franchement ): , on préfère faire confiance à un newbie plutôt qu'à un killer, je suis un killer moi les gars)

"Changement de toile vers 12h pour 5,3 = que du bonheur sous le soleil avec de belle série 1,5/2m"

donc il s'agissait de la 2ième partie de la session où le vent était moins fort (donc les vagues moins grosse car les 2 sont qu'en même en relation par chez nous). Toujours est-il que sur cette partie, il y avait des séries à 3m, je le certifie, mais quand on dit séries, cela signifie que ce n'est pas tout le temps et qu'il faut réussir à les choper. Elle étaient plus rare qu'au début.

bon déjà, ça s'est réglé ! de diou !!

Ensuite...

la première partie de nav !!!

Je reprends ma phrase ... donc départ au taquet avec de belles séries(un petit mât on va dire).

Au début du montant je confirme et j'engage ma virilité de bizzard85 ( :p ) que pas mal de séries pétaient à 3m).

Après comme tout bon waverider et local du phare le sait (j'ai dit waverider, pas surfer de clémenceau  :D  :D !!), les plus belles séries, on les trouve pendant ,allez, 30-40 min à un certain moment du montant (dalle rocheuse).

Dès fois c'était sur la droite du spot, dès fois plus sur la gauche.

Je me rappelle cette fameuse session de janvier de l'année dernière, où à 10h on se gavait dans du bon taille de mât(...),cela jusqu'à 12h et quand les autres mecs sont arrivés sur les 12h30, le vent avait tourné NNO et les vagues était plus normales. Vous pouvez demander à mickaël (ancien local du phare, combi mercedes, AHD, Pryde, nova fun, déménagé en Bretagne).On était tous les 2 seulement et à la fin de la session on était scotché...et pourtant plus rien à 12H30...allez dire aux gars qu'on avait eu !!! ....... allez je veux même pas vous le dire, je vais passer pour un surfer de Clémenceau !!

Non mais !!

Je me suis chopé 3-4 surfs dans de la bonne taille, je vous le dis ... vous êtiez où ce jour là les gars ? Au Fenouiller  ? :rolleyes: ; on gardait les enfants soi disant !!!!! pppfffffffff ....

Après attention !!! les vagues ne tubaient pas non plus !!

Allez A+, au prochain bon coup de NO (avec du O avant histoire d'avoir de la houle)! ... même si je pense que les bons gros coup d'hiver sont passés !

ah la la , ce CRV et ce Carve ... des rudes !!!
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Alors y'a plus personne ???  :inn:
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Ils doivent faire la vaisselle ... madame à dû piquer une gueulante !  :p
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Boaff ces histoires de vague, ca me dépasse. Bande de vagueux d'eau douce, moi les vagues je les tranche avec mes ailerons aiguisés au lieu de les masser doucement  :rolleyes:   :stuart:

Journée merdique aujourd'hui, demain je me barre à la Rochelle pour enchainer sur un week end à Oléron, on verra bien si il y a un peu de wind.

J'éspère un petit coup dans l'entrée du port des minimes sur du glassy par vent E (environ) et un petit coup une fois rendu sur l'ile  B)
ricardo37
Jiber
Jiber

Message par ricardo37 »

:p

c'est pas pour prendre la défense de bizzard mais là je crois qu'il vous a mis une explication en règle.

Au fait bizzard, vois tu la moindre objection à ce que je donne le mail et le mot de passe à Olivier de St vincent ( vous savez le plombier avec le trafic bleu)

Il désire mettre quelques photos du phare et aussi certaines de son voyage à hawai histoire de nous foutre le moral à zéro.

j'ai reçu également une photo des frères sorlut prise par magalie la femme de patrice sorlut, je la rajouterais bientôt sur picassa

En attendant que carve et CRV se remettent de leur explication de texte, je vous souhaite tous un bonne soirée

ricardo
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

;D  :lol:  :D  ;D  :lol:   J' aime bien le titiller  le bizzard .

lo part  oh quart de tour  :p  :p  :p  :p  :p  :p   l' aime pas qu' on le chambre

sur la taille de ce qu'il a surfé     ;)  ;)  ;)

faut bien l' emmerder un peu , il a chopper les meilleures sessions ces derniers temps ... et il ne manque pas de nous  chambrer  .

Ne manque que les photos de ce que l' on a loupé

Cela vaut pas le coup d' avoir un super téléphone   :p  :p  :p  :p  :p

Allez A+  et sur l' O  j' espère      :fear:  :fear:
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Au fait , comme tu le disais à ta femme l' autre jour

NOUS  sommes des papas modernes  ------> et j' ai un lave vaisselle .  :p

Faut quand même  la sortir et la ranger  ( la vaisselle )

Qu 'elle est loin  l' époque  :  boîte de ravioli au bain-marie  ;D  :lol:
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

ricardo37 @ 27/01/2009 - 19h58 a dit:

Au fait bizzard, vois tu la moindre objection à ce que je donne le mail et le mot de passe à Olivier de St vincent

ricardo

no soucy of course !!

bon je vous laisse j'ai une couche bien remplie à changer !!
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

objectivement. il est bien difficile de donner une hauteur de  vague pour un jour donné...

on te crois le sudiste...après tout il y a taille de mat et taille de mat...et comme bizzard ne supporte pas d'être surtoilé (souviens toi un jour à clem où tu es venu me rejoindre sur l'eau en 5.3 et qu'aussitôt tu es reparti changé pour plus petit...trop de vent pour tes 85kgs....pffff il veut jouer les durs, mais c'est un agneau notre bizzard....supporte pas de trop solliciter ses petits bras, surtout ce jour là, il n'y avait pas de quoi polémiquer sur la taille des vagues)....

bref, taille de mat de gréement enfant coïncide bien avec les infos de yo85.

alllez, on vous croit tous les 2!
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

:D
Yo85
Timide
Timide

Message par Yo85 »

Ha, je savais bien que j'allais mettre un peu de bordel en qq mots et créer une polémique....   :inn:

Pour Bizzard bien évidamment, je préfére être un newbie qui a donc l'avenir devant soi plutôt qu'un killer frustré de la vague molle et qui radote....

"Je me rappelle cette fameuse session de janvier de l'année dernière........."

Mais je suis d'accord avec Bizzard quand même, il y a avait bien une taille de mât à la montante entre 11h 32 et 11h 34 à 132 m à gauche de la dalle .... :D

De toute façon avec mes 1m99 tous me parait plus petit...... ;D

:lol:  :lol:  :lol:
Répondre