Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
guillaume10
Timide
Timide
Messages : 957
Enregistré le : 05 déc. 2006, 21:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par guillaume10 »

lol...
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

salut, je suis arrivé c'etait bien nord est et bien bien froid, limite pluvieux, j'ai quand meme mis 14m² (pas à caisson) et jme suis un peu amusé sur le sol, puis au moment ou je voulais partir  :sleeping:  c'est passé nord et c'est monté bien comme il faut, c'etait plutot régulier (pour le coin...) et j'etais donc en 14m² north rebel de 2007 en 25m de ligne avec une planche north cesar de 2007 en 132*40 (pas tres grande donc) :)


alex navigue tjs quand on est pas la... surtout que en 19m² et spleene door ca part à 6-7 noeud voir moins! :pirate:  :pirate:

il faudra se faire une session kite un de ces 4...  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:
starboardator
Timide
Timide
Messages : 652
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:28
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par starboardator »

Comme je démarre, je n'ai qu'une aile (Kahoona 11,5) et une planche (Airrush switch 150x46). A moins de 12 noeuds avec mes 82 kgs, pas moyen de partir. J'ai passé la semaine dernière à l'ile d'Oléron à me débattre avec 8 à 11 noeuds, waterstart, 50m, cul dans l'eau, waterstart, 100m, cul dans l'eau...etc. Mais peut être aussi que je ne suis pas très doué!
starboardator
Timide
Timide
Messages : 652
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:28
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par starboardator »

Sympa les photos. Apparemment tu as navigué le long de Broussas. Est ce que tu avais assez de zeph pour remonter et aller tirer quelques bords au milieu du lac ou c'est en principe plus fort?
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

la planche est assez grande, l'aile un peu petite pour ici...


pense à relancer ton aile tant que tu n'as pas ta vitesse de croisiere
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

starboardator @ 28/04/2011 - 22h06 a dit:

Sympa les photos. Apparemment tu as navigué le long de Broussas. Est ce que tu avais assez de zeph pour remonter et aller tirer quelques bords au milieu du lac ou c'est en principe plus fort?




j'ai été jusqu'au tiers, et j'ai vu qu'une molle allait arriver donc j'ai fais demi tour, ma planche est trop petite
Yoyo87
Jiber
Jiber
Messages : 1066
Enregistré le : 18 janv. 2008, 19:51
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Yoyo87 »

Dommage que tu n es pas pu naviguer mercredi. Tu aurais pu envoyer du lourd.  :lol:
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

Oui j'imagine si vous dites que ça soufflait bien.. :stuart:


Il n'y a plus qu'à attendre le vent...  :santa:  :santa:
pizzakite
Timide
Timide
Messages : 852
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pizzakite »

Salut à tous,

Philippe13, je n'ai malheureusement pas pu naviguer hier j'avais trop de taf,

j'ai fait une tentative en 8M switchblade et la cabrinha raceboard le jour ou ça envoyait bien (13nds voir 17,5 nds dans les claques) mais comme c'était la première fois que je testais la "bête" je n'ai pu la driver à cause de l'irrégularité de l'air avec une 8m cette board demande une certaine portance difficile à avoir avec une 8m à fotiori à vassivière; sinon je me suis bien amusé le lendemain en spleene et flysurfer speed 3  15m  j'aurai pu mettre la 19 cela m'aurait évité les molles incontournables des lacs de chez nous, cela dit, ce que je crains le plus en caisson, c'est la cravate , je commence à arriver à les déjouer et même les démêler dans l'eau, j'arrive aussi à remettre l'aile posée sur le bors d'attaque en  faisant marche arrière chose imposible en boudin, le caisson en lac est une arme redoutable et pense arriver (à force ) à être plus efficace qu'une planche à voile dans 5 à 15nds mais ou je vois l'intérêt du kite c'est la possibilité  de jeux et les sauts que l'on peut envoyer dans très peu d'air, pour le moment c'est Alex le novice aux commandes mais il progresse vite, à coup de galèresssss certes mais je pense que les avis vont sûrement changer au niveau de l'intérêt à naviguer sur lacs.

Maintenant naviguer en kite dans la région est un véritable challenge surtout St Pardoux où il est très difficile de poser l'aile.

Je suis  très heureux de ta présence (et de ta supériorité technique ,physique ....) dans le coin Philippe et compte bien sur toi pour m'aider à rectifier mes erreurs de nav, je ne me sens pas seul car mon ami Hervet est aussi de la partie.

J'ai fait mon premier jump (pieds à 2M) controlé à broussas, en 15 flysurfer c'est impressionnant!

J'imagine en 19M viveles caissons!!!

Donc à bientôt!

PS: Pour ceux que ça intéresse, je suis prêt à initier et apporter (gracieusement bien entendu!!!) ma modeste expérience qui peut permettre de démarrer sans problème.

A bientôt à tous!

Alex
starboardator
Timide
Timide
Messages : 652
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:28
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par starboardator »

Putain, pizzakite ça décoiffe mon grand!
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

haa enfin parmi nous,  :pirate:

pas de souci pour t'aider à progresser mais ne me prend pas pour dieu non plus  :stuart:  :p


ps: j'ai changé de numero et n'ai plus les votres...
pinchawoile
Jiber
Jiber
Messages : 1549
Enregistré le : 19 avr. 2008, 21:20
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pinchawoile »

salut....

Délire Alex..... Il écrit autant que quand il parle...... :lol:

Brève mise à part...... Welcome sur le forum.... C cool...

Pour moi aujourd'hui. Bonne session à sanguinet par nord ouest... En 8.5 et is144..... Trop bien.. Le soleil en prime..

Y'a pas à dire ce spot et inconturnable....... Demain même chose et retour au bercaille..

La brandouille me manquerai presque. :lol:  :lol:  :blink:
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

C'est où sanguinet?

Ce week end quelqu'un va quelque part genre nav sur l'ocean?
backloop87
Jiber
Jiber
Messages : 1428
Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

bienvenue a alex,pour ta premiere sur le forum tournée générale de pizza pour tout les fondus de glisse en limousin :lol:  :lol:  :lol:
Répondre