Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

R-one @ 04/05/2014 - 06h47 a dit:
mode [session surf on]
+1!
Sinon quand je vous disais que la coudou le we dernier il y avait une bonne petite houle:
le reste là: http://www.windsurf83.fr/gallery/gallery-42.php#.U2YJNiyKCAg
Petit retour à la maison entre 2 stages à la maternité
Hier je suis allé nav au Prado l'aprem de 15h30 à 16h45, j'ai pas eu de chance le vent ne s'est pas levé avant
Au début c'était bien light, me suis mis à l'eau en 4.7 avec la voile réglée en mode ballon.
Pas de pb de départ au planning avec la planche, bien sur elle part plus tard que la Starboard ou que les 7th wave, mais le shape, le volume et la largeur ne sont pas les mêmes
La session a été globalement gachée par les surfeurs et les kites, c'était vraiment ultra chiant
Enfin bin, c'était sympa d'être sur l'eau on va dire, à la fin ça s'est renforcé, dommage c'était l'heure de partir
J'ai tourné un seul back si je ne me trompe pas, position de réception bonne mais j'avais gardé trop de vitesse horizontale et j'avais vraiment trop d'air dans la voile (j'étais un peu à la rue à la fin), j'ai pas pu réceptionner correctement.
Je commence à comprendre doucement qu'il faut que je me redresse à la réception en ouvrant la voile pour laisser échapper le trop plein de pression. Seul soucis ces deux choses vont avoir pour effet d'accélérer la réception, alors il faut le faire au tout dernier moment, et il faut que je tourne un peu moins avant.
Gros gros plaisir sur les backs actuellement en tout cas, depuis la fois ou j'en avais posé 2 j'ai ancré une sensation qui me permet de trouver le bon axe de rotation.
Sinon pour reparler un peu de la planche, départ planning sans soucis, vitesse aucun problème (faut juste ne pas appuyer sur le pied arrière comme j'ai appris à le faire avec la Starboard), cap excellent.
Au virement de bord j'ai eu des stats de fou hier, je crois que j'en ai raté un seul de toute la session.
En fait ce que je perds en stabilité à cause de la largeur de la planche je le gagne en prise de carre pour passer le vent facilement.
Au surf difficile à dire car les conditions étaient pourries par les surfeurs, mais de manière générale c'est trop tôt pour dire car toute ma technique est à remettre en cause.
Je me suis tapé des coups de stops assez impressionnants en chargeant à mort l'avant de la planche pour prendre de la vitesse, pas encore compris comment faut faire.
Voila je suis séduit par la planche pour le moment, seul truc chiant l'anti dérapant est un peu mort, pieds nus c'est pas le top
http://thewavehobbit.wordpress.com/windsurfing/leon-on-how-to-back-loop/how-to-prepare-and-learn-a-back-loop/
je fais appel à vot' bon coeur...
y-a-t-il une bonne âme pour me prêter une voile pour le défi : ~7.5m² ça serait super
merci d'avance...
-
- Jiber

-
- Killer
rrdwaveone @ 05/05/2014 - 09h11 a dit:
ben le vent annoncé pour la fin de semaine ...a plus
c'a dépend où...

Kikinenveut ?

- Homerdusud
- Star
Renaud31 @ 04/05/2014 - 23h46 a dit:
slt à tous
je fais appel à vot' bon coeur...
y-a-t-il une bonne âme pour me prêter une voile pour le défi : ~7.5m² ça serait super
merci d'avance...
fais toi prêter une ezzy freeride

alors... un peu de rêve

(Moulay ... a week ago)

SpoilerNot'crevette ... au Lawama Café

-
- Killer
Altoids @ 05/05/2014 - 14h53 a dit:
Semaine de pétole ...
alors... un peu de rêve
(Moulay ... a week ago)
superbe
surement un trip famille aussi pour nous a venir

-
- Jiber
l'année dernière on n'a pas eu des vagues aussi grosses
ce qui est dommage à Moulay c'est la couleur de l'eau ...
Renaud31 @ 05/05/2014 - 10h46 a dit:
Ben n'a qu'une 8.5 de dispo... gloups!
J'ai une 7.8 naish grand prix si tu veux, encore jamais testée mais bonne voile en principe