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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 06 mai 2014, 15:39
par ric92

Jibay69 @ 06/05/2014 - 11h15 a dit:

J'étais sur un période de vent léger, alors fallait un truc précis, et tous les locaux m'ont dit que Guru était un "complete lyer" :D


Le seul qui annoncait les petits prouts de vents suffisants pour plannouiller en 4.7 c'était magic seaweed, et oui j'ai trouvé ca plutot fiable, car le peu de vent que j'ai eu était annoncé par ce dernier et pas par windguru, et inversement, guru donnait des jours de vent a bluberg ou seaweed disait que ca ne rentrerait que dans le nord (Langebaan avec la chérie presque tous les jours où ca a pas navigué sur bluberg)



Genial , je l utiliserai pour Janvier  prochain...

En attendant  il annonce GAVADE sur Moulay la semaine prochaine . Je crois que je vais me faire Dimanche /Dimanche pour le coup ça m evitrera de revenir par Marrakech .....  :rolleyes:

http://fr.magicseaweed.com/Essaouira-Surf-Report/1270/

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 06 mai 2014, 15:54
par T2M

Altoids @ 06/05/2014 - 15h05 a dit:

T2M @ 06/05/2014 - 14h11 a dit:

 ....des spots superbes autour de bonifacio...franchement magnifique: cest la seule fois ou jai navigué avec 2m deau vraiment transparente ..tu vois ton ombre dans le fond de leau, ca te donne limpression de voler :love:




Piantarella  :love: ?   ou Santa Guilia  :love:  :love: ?




piantarella et sant'amanza...

Naviguer entre les iles en face du golf de sperone :love: ....

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 06 mai 2014, 18:50
par R-one
Repport du 64


belle session pour le dd, passage de barre a l aise dans un 1.5  :love: , feloch


perso, perte inopine d un aileron, boitier compris

comme quoi faut pas faire trop d histoire avec le matos, j ai pris une top gauche avec un lateral en moins :lol:


Session a l aube demain puis retour B)

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 06 mai 2014, 21:53
par rrdwaveone

R-one @ 06/05/2014 - 18h50 a dit:




perso, perte inopine d un aileron, boitier compris

comme quoi faut pas faire trop d histoire avec le matos, j ai pris une top gauche avec un lateral en moins :lol:




Ca relativise les théories sur les ailerons ...


sinon ca va les amoureux ?  :D

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 07 mai 2014, 08:28
par Goyter Man

rrdwaveone @ 06/05/2014 - 21h53 a dit:




Ca relativise les théories sur les ailerons ...




+1

Je n arrete pas de le dire ...  :rolleyes:

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 07 mai 2014, 09:04
par T2M
Apparemment ça se confirme pour lalma en grosse bâche ctaprem... B)

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 07 mai 2014, 09:05
par ptilou4000
oui et non...  tout dépend si l'aileron perdu était du bon coté pour surfer ...


qd tu vois les board de zabala made bye haize Egoa complètement asymétrique (pdm pas centré en largeur, noze non plus, tail idem, epaisseur de rail dif d'un coté de l'autre... ailerons dif également..) ... avec un coté typé slalom pour remonter au vent et un coté complètement surf pour surfer la vague d'étang salé uniquement...


tu vois clairement qu'en surf il n'y a que 2 ailerons qui peuvent "travailler " ...


bref... perso je trouve cela important et je perçois une dif entre deux ailerons... (ex : mon craft rtm 17 et le MUF 17,5  pour le central) ..  je pense que le fait de m'être pris la tête sur les ailerons avec Cow.. m'a aidé aussi à me concentré sur les ailerons en nav..


et le coté chiant.. c'est le coté : changer d'aileron pour tester la dif sur la même nav (même conditions de vagues et vent) ..   ;)



sinon... DD en mode solo... cherchant à partir 1 mois a Pozo ...  j'aurai réfléchit 2 fois avant de partir avec lui en trip express  :inn:  ;D   ;D

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 07 mai 2014, 10:05
par ric92
Oui c est clair qu il y a une difference voir un monde entre 2 ailerons mais la ou je me pose le plus de question c est y a t il une réel difference entre la majorité ( pas toutes) des planches Thruster , notament sur les FSW ou freewave que sur un bon single .....? Là franchement je crois kia un gros foutage de gueule . La plupart des thruster que j ai essayé ne montraient quasiment aucune difference avec les single . Sauf depuis a peu pres 2 ans ou les shape des thruster wave ont vraiment changé ( bcp plus compact) mais est ce que les memes en single n auraient pas quasimment le meme rendement ...?

Je mets evidemment les Craft et peut etre encore d autre board à l écart car c est radicalement different d un single et ce sont des quasi tri fin et c est comme ça que je l utilise d ailleurs apres moult test de MFC, MUF, 7th , Select , c est en 3 ailerons de meme taille  que c est le top avec un MFC en complement de 17.5 en central parfois pour mes grosses toiles ( 5.4 et 5.8).....

D ailleurs je vais retester la Fanatic triwave à Moulay parceque vraiment cette board , j ai eu l impressin d avoir ma Tabou d il y a 3 ans.....  :p

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 07 mai 2014, 10:10
par Cédric

T2M @ 07/05/2014 - 09h04 a dit:

Apparemment ça se confirme pour lalma en grosse bâche ctaprem... B)



Oui ça va le faire, sur place vers 14h pour moi!

edit= déjà 13 nœuds sur place apparement!

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 07 mai 2014, 11:19
par Renaud31

ric92 @ 07/05/2014 - 10h05 a dit:

Oui c est clair qu il y a une difference voir un monde entre 2 ailerons mais la ou je me pose le plus de question c est y a t il une réel difference entre la majorité ( pas toutes) des planches Thruster , notament sur les FSW ou freewave que sur un bon single .....? Là franchement je crois kia un gros foutage de gueule . La plupart des thruster que j ai essayé ne montraient quasiment aucune difference avec les single . Sauf depuis a peu pres 2 ans ou les shape des thruster wave ont vraiment changé ( bcp plus compact) mais est ce que les memes en single n auraient pas quasimment le meme rendement ...?

Je mets evidemment les Craft et peut etre encore d autre board à l écart car c est radicalement different d un single et ce sont des quasi tri fin et c est comme ça que je l utilise d ailleurs apres moult test de MFC, MUF, 7th , Select , c est en 3 ailerons de meme taille  que c est le top avec un MFC en complement de 17.5 en central parfois pour mes grosses toiles ( 5.4 et 5.8).....

D ailleurs je vais retester la Fanatic triwave à Moulay parceque vraiment cette board , j ai eu l impressin d avoir ma Tabou d il y a 3 ans.....  :p

pour avoir transformé deux single en thruster, je peux te dire que la différence est flagrante

j'ai gagné en maniabilité (ss doute aussi car j'ai baissé de taille en central) en conservant voir en gagnant en cap

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 07 mai 2014, 11:45
par Altoids

ric92 @ 07/05/2014 - 10h05 a dit:

....

D ailleurs je vais retester la Fanatic triwave à Moulay parceque vraiment cette board , j ai eu l impressin d avoir ma Tabou d il y a 3 ans.....  :p




J'ai trop aimé la 81 litres

j'avais un gros doute sur l'outline Fish (MB à 59 cm et ofo assez gras)

bah, que nenni !!! super board

passage de mousse et planning trop facile et surf avec des trajectoires canons, sans perte de vitesse ... et pour casser les courbes, faut juste lui rentrer dedans franco avec une grosse pression sur le pieds arrière = couplé au fish, ça fait un super effet pivot.


et moi aussi, ça m'a fait pensé au Tabou Pocket >2012




@Mouette

J'ai pas trop aimé la STB quad77 ... un planning moyen et au surf, gros gommage des sensations

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 07 mai 2014, 11:49
par Mouette

Altoids @ 07/05/2014 - 11h45 a dit:

ric92 @ 07/05/2014 - 10h05 a dit:

....

D ailleurs je vais retester la Fanatic triwave à Moulay parceque vraiment cette board , j ai eu l impressin d avoir ma Tabou d il y a 3 ans.....  :p




J'ai trop aimé la 81 litres

j'avais un gros doute sur l'outline Fish (MB à 59 cm et ofo assez gras)

bah, que nenni !!! super board

passage de mousse et planning trop facile et surf avec des trajectoires canons, sans perte de vitesse ... et pour casser les courbes, faut juste lui rentrer dedans franco avec une grosse pression sur le pieds arrière = couplé au fish, ça fait un super effet pivot.


et moi aussi, ça m'a fait pensé au Tabou Pocket >2012




@Mouette

J'ai pas trop aimé la STB quad77 ... un planning moyen et au surf, gros gommage des sensations



Comment ça se fait que t'aies navigué avec des planches aussi grosses?

Tu avais quoi comme toile déjà?

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 07 mai 2014, 12:11
par Altoids

Mouette @ 07/05/2014 - 11h49 a dit:



Comment ça se fait que t'aies navigué avec des planches aussi grosses?

Tu avais quoi comme toile déjà?




mes nav:

STB quad 74 + 4,7

STB quad 77 + 4,7

witchcraft 77 + 4,7

Fanatic TW 81+ 4,2

Fanatic TW 81 + 4,2


Le volume c'était pour gagner en accélération dans les mousses (pas glop de plannouier devant les barres de Moulay !!!!)

mais j'étais surpris de voir le combo 81 litres - 4,2m²  marcher


et pi

L'Atlantique ou le Pacifique sont moins salés  :glasses:

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 07 mai 2014, 12:34
par ric92

Altoids @ 07/05/2014 - 11h45 a dit:

ric92 @ 07/05/2014 - 10h05 a dit:

....

D ailleurs je vais retester la Fanatic triwave à Moulay parceque vraiment cette board , j ai eu l impressin d avoir ma Tabou d il y a 3 ans.....  :p




J'ai trop aimé la 81 litres

j'avais un gros doute sur l'outline Fish (MB à 59 cm et ofo assez gras)

bah, que nenni !!! super board

passage de mousse et planning trop facile et surf avec des trajectoires canons, sans perte de vitesse ... et pour casser les courbes, faut juste lui rentrer dedans franco avec une grosse pression sur le pieds arrière = couplé au fish, ça fait un super effet pivot.


et moi aussi, ça m'a fait pensé au Tabou Pocket >2012




Ouai c est clair que je vais la retester car j avais pas ce qu il faut pour me faire une idée !

Tu penses quoi de la Craft que t as essayé?

@ Renaud, j ai transformer ma Tabou single en thruster , aucune diffrence sinon que je trainai un peu plus de flotte..

Ya que la Craft qui a fait une réelle  difference avec les autres, c est d ailleurs pour ça que je l ai gaulé rapidement!!  . entretemps j ai eu une JP thruster , une Tabou 93L thruster , la 7th de Ptilou pendant un mois ( que j ai adoré d ailleurs mais pour d autres raisons ) . Aucune ne m a apporté un plus significatif en surf ....

je parle bien des Thruster car j avais essayé la Quad de Ben et du Marin et là franchement c était de la bombe mais j ai pas osé de peur de mettre du flou dans ma progression ........

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 07 mai 2014, 13:05
par Cédric
Depart pour la madrague, T2M a toute!!!!!!!