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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 09 mai 2014, 19:59
par Cédric
ric92 @ 09/05/2014 - 19h42 a dit:
T avais quoi comme matos ?
J etais en Pryde verte ...
Sinon session freeride super sympa . Debut en Craft et 5.8 puis direct en 7.2 et 120L . Y a des moments je marchais pas trop mal .... Dommage qu on ait pas trop tiré de bords ensemble Cedrik , ce sera pour la prochaine fois!!
Ouai dommage a chaque fois on était a l'opposé du spot
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 09 mai 2014, 20:47
par rrdwaveone
Retour de Six fours, ou j'ai rejoint Mouette.
c'était finalement pas trop mal
on était tout les 2 en 4.7
Vent ON Shore
j'ai navigué de 17H30 à 19H00
Brutal c'est super pour les vagues, la y avait des belles lignes, j'ai redécouvert le spot, c'est un vrai plaisir de naviguer labas.
avant d'aller direct à la Coudou je réflechierais a Brutal !
y avait bien 30 surfers ...
des surfs donc qq back loop et j'ai bien essayé le FWD !!!
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 09 mai 2014, 21:56
par Homerdusud
Délai. Matin go le jai pour faire plancher ma naine

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 09 mai 2014, 22:11
par pateretou
heu vous vous garez OU quand vous allez nav a la ciotat?
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 09 mai 2014, 22:32
par Goyter Man
CARRO 8.5 taquet..c était bon

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 09 mai 2014, 23:06
par Mouette
rrdwaveone @ 09/05/2014 - 20h47 a dit:
Retour de Six fours, ou j'ai rejoint Mouette.
c'était finalement pas trop mal
on était tout les 2 en 4.7
Vent ON Shore
j'ai navigué de 17H30 à 19H00
Brutal c'est super pour les vagues, la y avait des belles lignes, j'ai redécouvert le spot, c'est un vrai plaisir de naviguer labas.
avant d'aller direct à la Coudou je réflechierais a Brutal !
y avait bien 30 surfers ...
des surfs donc qq back loop et j'ai bien essayé le FWD !!!
C'était bien sympa oui
Session un peu courte pour moi, j'ai longtemps attendu le vent.
Ce spot me plait beaucoup perso, j'ai arrêté d'aller à la Coudou pour aller presque tout le temps la quand ça souffle dans le var
Qques rotations pour moi, rien de pose
Du plaisir sur l'eau c'est l'essentiel !
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 10 mai 2014, 00:35
par ric92
razcaillou @ 09/05/2014 - 19h51 a dit:
ric92 @ 09/05/2014 - 19h42 a dit:
T avais quoi comme matos ?
J etais en Pryde verte ...
Sinon session freeride super sympa . Debut en Craft et 5.8 puis direct en 7.2 et 120L . Y a des moments je marchais pas trop mal .... Dommage qu on ait pas trop tiré de bords ensemble Cedrik , ce sera pour la prochaine fois!!
JP blanche et rouge et Loft Bleu et blanche pour moi, je crois que j’étais juste sous ton vent sur un bord.
Je manquais un peu de volume dans ces conditions.
La "blessure" en question: (cliquez pour agrandir)

Z'en pensez quoi? Un petit sechage et un coup de mastik/epoxy/greytape ca suffirai le temps de nav ce weekend? Sinon ou est ce que ce que je pourrais la faire réparer proprement?
Ouai jt ai vu !! Je crois meme sur plusieurs bords .
Sinon pour ta board , si c est pour re nav ce WE avec mets du solarez . Ensuite tu vois si t as vraiment besoin de faire une rep plus serieuse mais ça travaille pas là ou t as cassé .....
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 10 mai 2014, 01:26
par razcaillou
Okay j'vais faire ca je pense, ils ont du Solarez chez hotmer?
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 10 mai 2014, 06:38
par R-one
le solarez c'est pas étanche, ca sauve juste une nav le jour ou tu fait ton pet
un ptit coup de résine avec une trace de tissus et zou, ca seche en quelques heures en ce moment
(plug de surf quasi fini

, j'en ai profité pour réparer le pet sur le coté et a l'arrière, c'est pas très solide une planche de surf)
le coté marrant c'est les conseils sur les modalités de rep, 2 grandes tendances chez les réparateurs :
methode paca, microballon
methode 64, résine fibrée (le microballon n'est pas assez structurant)
test de la 5.4 taka et de la 8.5 lion
taquet mémé avec la 8.5, elle est super legere et a mon avis elle tiens bien la route dans le light
franchement marrant, ca chauffe du cuissot

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 10 mai 2014, 07:21
par djudju13127
Hier grosse nav au jai de 15h à 19h puis le vent est tombé.
Orientation Ouest donc long bord vers Berre.
Nav en 6,6 avec vent entre 15 et 20 noeuds avec le plan d'eau presque lisse.
Essai de ma nouvelle Board une petite Futura 101L carbon qui marche très fort, attention je compare à mon ancienne Inspiro 106l
Gros entrainement au jibe mais P...... que cela est dur

Super petit groupe de 6 personnes, Marco, Patrick,Vincent, Christian (l'avion de chasse)....

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 10 mai 2014, 07:32
par guillaume13
djudju13127 @ 10/05/2014 - 06h21 a dit:
Hier grosse nav au jai de 15h à 19h puis le vent est tombé.
Orientation Ouest donc long bord vers Berre.
Nav en 6,6 avec vent entre 15 et 20 noeuds avec le plan d'eau presque lisse.
Essai de ma nouvelle Board une petite Futura 101L carbon qui marche très fort, attention je compare à mon ancienne Inspiro 106l
Gros entrainement au jibe mais P...... que cela est dur 
Super petit groupe de 6 personnes, Marco, Patrick,Vincent, Christian (l'avion de chasse).... 
On a changé de planche sans rien dire a personne

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 10 mai 2014, 08:13
par ric92
R-one @ 10/05/2014 - 06h38 a dit:
le solarez c'est pas étanche, ca sauve juste une nav le jour ou tu fait ton pet

Si loulou !! C est étanche et préconisé en rèp definitive si ce n est pas sur un endroit qui travaille dur , dixit Laurent de Tiaka( ou je sais plus) customs! Je lui ai montré ma JP qui a 2 pets vers l avant apres la courbure , il m a conseillé de le faire seul au Solarez ( avec film plastic etc..) mais que par contre j avais un chtar a coté du rail d aileron réparé au Solarez et là il m a dit de lui laisser la board pour le refaire ....
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 10 mai 2014, 09:18
par Cédric
R-one @ 10/05/2014 - 06h38 a dit:
le solarez c'est pas étanche, ca sauve juste une nav le jour ou tu fait ton pet

Je vais en parler à ma vieille Mistral SLE avec laquelle je navigue depuis 10 ans un trou de 5cm de diametre dessus

C'est bon le solarez c'est bien etanche
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 10 mai 2014, 09:26
par Altoids
C'est quoi la différence entre le Solarez et le Doc Ding ????
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 10 mai 2014, 09:31
par Goyter Man
Altoids @ 10/05/2014 - 09h26 a dit:
C'est quoi la différence entre le Solarez et le Doc Ding ????
DR DING c est un mastic bi composant qui fait gros chewing gum et bouche des trous.
solarez c est une résine transparente