Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
ptilou4000
Killer
Killer

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par ptilou4000 »

fredmam @ 17/07/2013 - 12h27 a dit:

ptilou4000 @ 17/07/2013 - 12h07 a dit:

le touran est pour moi The voiture du windsurfer...

hyper confortable, pas bruyant, roule très très bien,

simple comme tout pour changer les fauteuils ou rabaisser les fauteuils pour charger, fauteuils independants...

impec.

:lol:

Pas bruyant? on en voulais un pour ma femme, c'est hyper bruyant, t'a l'impression de conduire un diesel des années 80. On s'est rabattu sur une corrolla verso. (pour la planche j'ai une stilo break).

j'ai la derniere version, je trimballe bcp de gens derrieres qui me disent tous que meme a 3 adultes a l'arriere c'est confort, et que la voiture est bien insonorisé.

je précise j'ai la derniere version (enfin.. celle d'y a un an... et elle a deja 90000 km... presque)
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Celui testé était un 100CV de 2006. injecteur pompe je crois, ceci explique peut être cela.
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

ouep.. mon model est le 140 2.0L TDI version DSG business line..
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ayé, demain ma nouvelle windmobile prend du service! Vu de dehors on croirait pas mais au final 2 boards et 3 voiles plus le reste = aucun soucis

Posted Image

Posted Image
SYLV@IN
Timide
Timide

Message par SYLV@IN »

De mon coté j'ai opté pour une mégane estate 2. Pas déçu de mon choix!

Même si c'est pas un foudre de guerre, ça avance bien, ça consomme pas trop et ça tiens plutôt bien le pavé qd on tape dedans (bien mieux qu'une clio4 ou 208, ya pas de  mal!)

Coté matos, j'arrive à rentrer pour l'instant:

- 3 planches

- 3 whishs

- 4 mats

- 6 voiles

- Tt le bordel habituel

- Une copine  ^^

Posted Image

Posted Image
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

Homerdusud @ 17/07/2013 - 14h50 a dit:

ptilou4000 @ 17/07/2013 - 12h00 a dit:

OLY @ 09/07/2013 - 15h18 a dit:

avis aux amateurs avec petit budget

http://www.leboncoin.fr/voitures/498830549.htm?ca=21_s

moué.. mais sans marche arriere... c'a devient compliqué de faire un créneaux...  ;D

T'as pas la technique  :fear:  :fear:

avec une caisse de presque 5.00m de long et un frein de parking au pied gauche ça deviens chaud!
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Hello,

Je veux changer de caisse, j'ai actuellement une Seat Leon 1, j'aimerais prendre un monospace, because marmot à venir, et ma Leon est trop courte pour que je charge ma planche dedans en permettant à ma femme de se placer à côté de moi.

Pour ça il me faut une voiture dans laquelle je peux mettre la planche (longueur à peu pres 230cm) sur la tranche entre les sièges.

Ca le fait pas trop bien dans la Leon, la planche arrive trop haut entre nous deux, et puis j'arrive pas à glisser mon surf ou une deuxieme planche.

Un pote a eu une 307 break (longueur 447cm), et maintenant un break un poil plus long, et on arrive sans soucis à partir naviguer à deux en chargeant nos deux planches entre nous

La question que je me pose est celle ci :

Etant donné que la Leon fait 418cm et qu'elle est un peu trop courte, à partir de quelle taille on arrive sans problème à faire passer 2 planches sur la tranche entre les sièges avant?

Une caisse de 430cm ça suffit, ou bien je dois pousser à 440 cm min ?
mat59
Timide
Timide

Message par mat59 »

plus que la longueur faut voir l amenagement interieur de la caisse

pour etre dans le même cas que toi mais avec 2 morveux je ragarde 5008 et smax car

3 siges arrieres independants donc tu rabat le central et tu passe ton matos te laisse 4 places

effectivement la 308sw même config mais moins volumineux et verra quand tu part avec 1 gamin lit pliant poussette et tout le toutim pour 1 week end il en faut du volume
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

La 5008 a l'air top, mais je n'ai pas un gros budget, vers 8000€ je dirais, donc ça ne le fait pas

Pour toi la Xsara Picasso ça fait trop petit tu penses?
OLY
Jiber
Jiber

Message par OLY »

SYLV@IN @ 28/07/2013 - 10h06 a dit:

De mon coté j'ai opté pour une mégane estate 2. Pas déçu de mon choix!

Même si c'est pas un foudre de guerre, ça avance bien, ça consomme pas trop et ça tiens plutôt bien le pavé qd on tape dedans (bien mieux qu'une clio4 ou 208, ya pas de  mal!)

Coté matos, j'arrive à rentrer pour l'instant:

- 3 planches

- 3 whishs

- 4 mats

- 6 voiles

- Tt le bordel habituel

- Ma copine  ^^

Posted Image

Posted Image

Pourquoi tu ne profites pas de ta galerie pour les planches quand tu roules?

Tu mets ta copine devant et tu gardes la visibilité à droite . Une fois sur le spot  tu mets tes 2 planches dans la voiture et la copine qui monte la garde...... :fear:
OLY
Jiber
Jiber

Message par OLY »

Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Pour ta config 2 boards sur la tranche + matos du baby

ya le C3 picasso qui serait pas mal

le moteur RAS, c'est HDI 1,6 90 ou 110, zero pb

la ligne est moderne et assez compacte (=4m10)

en +, ya des versions qui ont le siege av rabattable en avant

faudrait juste vérifier la longueur hayon <---> console centrale
Cedric34
Newbie
Newbie

Message par Cedric34 »

Bonsoir à tous,

J'apporte ma petite contribution....

J'ai acheté au mois d'avril dernier un Berlingo multispace avec les 3 sièges arrières rabattables, indépendants et déposables et j'en suis ravi. C'est vraiment la voiture qui convient à mes attentes.

Les + pour la planche :

La console entre les deux sièges est amovible (hyper important car cela n'est pas le cas sur la kangoo), le levier de vitesse en hauteur et j'ai déposé le siège arrière central (en 2 mn) que d'ailleurs je n'ai jamais remis... Du coup, je glisse sur la tranche deux flotteurs dans les housses. Toujours dans cet espace, deux mâts et 2/3 voiles et le wish. Dans le coffre, la caisse habituelle, la combi, etc....

Sur mon modèle, vitres teintées à l'arrière : matos invisible sauf parties avant des flotteurs pour un piéton qui jetterait un oeil depuis un trottoir. Dans le trafic, je suis incognito. Bien pour le boulot où je n'ai pas forcément envie d'afficher que je suis sur l'eau dans le quart d'heure qui suit....A noter que je peux mettre la lunette arrière (testé jusqu'à une largeur de flotteur de 61 cm + housse).

Bref, je suis tout le temps en config 4 places, ma copine adore le véhicule. Par contre, on a pas encore d'enfants donc je peux pas préciser de ce point de vue là....

En configuration maxi, siège avant passager et arrière droit rabattus, tu peux encore bien charger mais perso la config décrite plus haut me suffit...

La conso : 5.6 ODB sur 20 000 km (véhicule neuf).

La motorisation : 90 ch : j'ai hésité avec le 110 car je ne voulais pas rester bloqué dans les ronds points de Montpellier où il faut savoir décoller : nickel en 90 cv. Je suis monté à Vars cet été et là, c'était un peu faiblard, je suis monté pépère, et souvent en seconde....

Voilà Mouette, mes impressions un peu en vrac, bonnes recherches !

N'hésite pas pour d'autres questions.

Pour la petite histoire, je n'avais pas hésité à me rendre en concession avec tout mon matos dans ma vieille 206 et j'avais fait l'essai. On m'avait laissé faire l'essai sans souci...

Dernière remarque : j'ai changé de matos et mes ex Goya one 95 + RRD FSW 75 "s'emboîtaient" mieux que mes actuelles RRD FSW 78 et RRD HCW 68 pourtant chacune plus petites.... Cela rentre mais je force un peu plus....
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

comme cédric34 j'ai le berlingo multispace

sauf que j'ai un bb de 20mois :) et 2boards 4voiles 3mats et un paddle gonflable

et bien je rentre toute la famille, les valises, la poussette, et 1 planche, 3voiles, 1wish et 2 mats à l'intérieur sans problème et sans que qqn ait un mat au dessus de la tête ou une voile sous les pieds

et quand je veux prendre tout mon matos je mets les boards sur le toit et la vie est belle

par contre, je roule un peu fort et du coup conso 8.3 en réel (110 hdi)

je dois renouveler ma voiture dans 6 mois je reprends la même avec 6 vitesses si possible

a ta dispo mouette pour tester si besoin

après ya la look... chacun a son avis perso

Posted Image

Posted Image
Cedric34
Newbie
Newbie

Message par Cedric34 »

C'est d'ailleurs suite aux conseils de Renaud que j'avais sollicité en MP que j'avais fait ce choix. J'hésitais notamment entre les deux motorisations. Pour les 5.6, je précise que je fais beaucoup d'autoroute ou équivalent, et que je suis souvent à 120. Qui a dit que le temps, c'est de l'argent ?

Ah oui, le mien, c'est celui de la photo du haut en gris anthracite et moi, je le trouve très beau. Bon, il faut dire que je fais partie de ceux qui badent les fourgons bien plus que les décapotables au feu rouge....
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »