Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

bon sinon le jai c'est à l'ouest de l'aeroport de marignane, t'y va quand t'a vraiment pas bcp de temps; carro t'a la webcam du shop et les releves en temps réel de baston.fr pour te rendre compte ds conditions. il faudra aller dire bonjour aux cailloux de carro, c'est la tradition des nouveaux venus ici (et des habitués aussi en fait...). ya d'autres petits spots sympa aussi, tu verra à l'usure...

les spots du 83 je connais pas trop, goyterman les connait mieux je crois.


a cadarache yavait poule mais il est rentré à brest; je me souvens d'une nav sur le lac de cadarrache bien marrante avec lui...
ju_ju_44
Timide
Timide
Messages : 917
Enregistré le : 09 juin 2005, 16:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ju_ju_44 »

en fait je suis plus précisément à la tour d aigues, mais c est pas loin.

bon alors visiblement les boules j aurais dû descendre mon matos plus tôt... j ai regardé l'historique de guru , les températures semblaient pas si élevées au mois de mars (en dessous de 10°C j ai du mal) .

Merci renaud, je te tiens au jus dès que j ai mon matos pour bouger ensemble, sinon , ben il me faudrait au moins ma combar pour je puisse me servir de ton matos ...

en fait je l ai pas descendu plus tôt parceque j attend le changement d heure pour aller après le boulot. je fais ça souvent à Nantes, on est aussi à une heure de la mer en gros.

et comme je rentre un WE sur 2 c'était pas évident à calculer... à bientôt !
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

jai aussi une combi en plus, je viens de changer la mienne. d'autres excuses bidon?...  ^^
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

salut ju_ju_44 et bienvenu (va falloir changer de speudo  :inn: )


pour le matos sépare le   B) , a Nantes le gros matos (adapté a pétoland  :glasses:  ) et ici le petit : franchement c'est jouable comme ca


ou 3.7, 4.7 ici (y en a qui ont que ca) avec la petite planche


et 4.2 et 5.2 la bas (  :easy:  )



a par des coup de vent comme aujourd'hui, tu sortiras la 3.7 plus souvent ici  :lol:


pour les spots vu ton matos c'est plutot vagues (donc re bienvenu  :p  ); carro c'est pas si terrible les journées dont tu parles c'est loin d'être souvent, et les vagues en puissance c'est pas l'atlantique


en générale carro c'est 35 à 40 kt de vent et petit clapot ... et les moules elles sont pas si terribles, hein renaud  :dev:


pour les spots va faire un tour chez windbase, homerdusud a du avoir le temps de compléter la base ces derniers temps  :unsure:



en parlant de nav, des partants pour un jai vendredi fin d'aprem, vu les prev du WE   :snif:

"semaine sans nav, semaine pourave"


(quoique ce WE ca pourrait faire un samedi fin d'aprem et grosse session surf dimanche matin  B)    : previmer : près de 3m dimanche matin (donc 1.5 à 2 m )
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Bienvenue le mec du noooooooooooooord :D


Pour savoir ou sont les spots de la region, direct, windbase :fear:


http://windbase.fr/index.php/fr/spots


(Ouais faut que je finisse de les saisir je sais ^^ )


D'ailleurs, qui ici peut me faire un topo de fonctionnement de Carro (+ acces et infos), et du fonctionnement des Renaires coté vagues, merci ^^
Mykonos13
Timide
Timide
Messages : 615
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:31
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mykonos13 »

Aujourd'hui peut être...... ou alors demain La La La La


Mon compteur 2010 va peut être démarrer. :dev:

Je vais au boulot ce matin avec mon matos ,pour un jaï cet aprém.


Arrivée prévue sur la DZ vers 15h.
hmagic
Jiber
Jiber
Messages : 2172
Enregistré le : 06 nov. 2008, 10:40
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par hmagic »

Salut les gars

quelle prév pour aujourd'hui  & l'eau du jai ??

bienvenue à juju_13 merde 44 :D

pour vendredi ça sent le rtt bon ouest annoncé brusc /  coudou direct

le compteur demarre
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

Moi je serai peut etre dispo vendredi pour naviguer ou samedi pour surfer (dimanche houle mais pluie, et puis 2m en longboard je le sent pas plus que ça)

le truc c'est qu'entre vendredi et samedi je dois monter a Gap livrer ma moto
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

bienvenu ju_ju_44 (pseudo à changer c'est clair)


J'ai une 4.7m², un mat de 430 et une planche de 75L à te preter si tu veux en attendant.


Sinon je pense naviguer vendredi entre midi et 2 au prado si les previsions se confirment.

Homer, motivé ?
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Oui motivé, mais ptet pas au prado ^^ Je suis chaud bouillant pour apprendre le jibe rapidement cette année, donc j'irais peut etre plus a la pointe rouge.


Samedi ou Dimanche (selon les sites) ca a l air de souffler, samedi apres midi si tout va bien j'ai quartier libre toute l'apres midi (ma fille a un anniv, ma femme va se taper un hammam ou chépuquoi ^^ ) donc la c'est sur que je serai dans l'eau!!!!
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

Bienvenu au Paradis du windsurf juju 44.

Je ne comprends pas pourquoi t as pas ton matos ici encore   :lol:    :lol:
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

R-one @ 24/02/2010 - 06h16 a dit:

salut ju_ju_44 et bienvenu (va falloir changer de speudo  :inn: )


pour le matos sépare le   B) , a Nantes le gros matos (adapté a pétoland  :glasses:  ) et ici le petit : franchement c'est jouable comme ca


ou 3.7, 4.7 ici (y en a qui ont que ca) avec la petite planche


et 4.2 et 5.2 la bas (  :easy:  )



a par des coup de vent comme aujourd'hui, tu sortiras la 3.7 plus souvent ici  :lol:


pour les spots vu ton matos c'est plutot vagues (donc re bienvenu  :p  ); carro c'est pas si terrible les journées dont tu parles c'est loin d'être souvent, et les vagues en puissance c'est pas l'atlantique


en générale carro c'est 35 à 40 kt de vent et petit clapot ... et les moules elles sont pas si terribles, hein renaud  :dev:


pour les spots va faire un tour chez windbase, homerdusud a du avoir le temps de compléter la base ces derniers temps  :unsure:



en parlant de nav, des partants pour un jai vendredi fin d'aprem, vu les prev du WE   :snif:

"semaine sans nav, semaine pourave"


(quoique ce WE ca pourrait faire un samedi fin d'aprem et grosse session surf dimanche matin  B)    : previmer : près de 3m dimanche matin (donc 1.5 à 2 m )




ok pour le jai vendredi!
Jean-Phi
Timide
Timide
Messages : 196
Enregistré le : 14 oct. 2003, 17:08
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jean-Phi »

@ Hmagic : Je t'ai laissé 2 MP sur W33 pour du matos

Si tu nav au Jai ou à 6 fours vendredi, ya moyen qu'on se capte ??


Sinon, bonne session annoncé sur 6 fours vendredi en effet  :love:


Et pour aujourd'hui quand c'est Ouest comme çà, y vaut mieux aller à la pointe rouge ou au jaï???


Et dernière question: Pas trop froid le Jaï en ce moment ??
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Homerdusud @ 24/02/2010 - 09h02 a dit:

Oui motivé, mais ptet pas au prado ^^ Je suis chaud bouillant pour apprendre le jibe rapidement cette année, donc j'irais peut etre plus a la pointe rouge.


Samedi ou Dimanche (selon les sites) ca a l air de souffler, samedi apres midi si tout va bien j'ai quartier libre toute l'apres midi (ma fille a un anniv, ma femme va se taper un hammam ou chépuquoi ^^ ) donc la c'est sur que je serai dans l'eau!!!!



a la pointe rouge tu perds petits noeuds qui peuvent faire la difference par rapport au prado, surtout pour toi qui n'a pas le planning facile  :D


serieux viens au prado, la pointe rouge j'ai donné pendant des années et des années
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Mouette @ 24/02/2010 - 09h33 a dit:

Homerdusud @ 24/02/2010 - 09h02 a dit:

Oui motivé, mais ptet pas au prado ^^ Je suis chaud bouillant pour apprendre le jibe rapidement cette année, donc j'irais peut etre plus a la pointe rouge.


Samedi ou Dimanche (selon les sites) ca a l air de souffler, samedi apres midi si tout va bien j'ai quartier libre toute l'apres midi (ma fille a un anniv, ma femme va se taper un hammam ou chépuquoi ^^ ) donc la c'est sur que je serai dans l'eau!!!!



a la pointe rouge tu perds petits noeuds qui peuvent faire la difference par rapport au prado, surtout pour toi qui n'a pas le planning facile  :D


serieux viens au prado, la pointe rouge j'ai donné pendant des années et des années




M'en fous, la ca a l air de rentrer ouest en ce moment, au prado ca va etre onshore non? Je me sens pas de passer ma vie a caper ^^


Et si je perds des noeuds pas grave ,j espere pouvoir sortir en 5.3 et 125 litres pour apprendre a tourner, ca sera plus facile qu'avec la 87 et ca plannera plus vite
Répondre