Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Je décolle pour le prado !!

Altoids @ 14/05/2014 - 13h57 a dit:
Retour du Prado
75 + 4,0m² ... puis 4,5m²
Comme hier, une lumière incroyable et des nuances de bleus assez canon, NNO 20-30kts, vagues 50cm-1m
Bah, comme tout le monde, je monte 'petit' (4,0m²) ... pas terrible surtout pour passer les mousses.
chgt express = 4,5m² ... mieux partout, relance, planning, jump et surtout surf avec une bonne sensation de mains arrière, parfait pour gérer les placements
1h de conditions vraiment sympa
Ok...à mon tour.;je vais mettre 95/4.7 , mais je charge qd même la pocket 75/4..on sait jamais

-
- Jiber
T2M @ 14/05/2014 - 14h36 a dit:
Altoids @ 14/05/2014 - 13h57 a dit:
Retour du Prado
75 + 4,0m² ... puis 4,5m²
Comme hier, une lumière incroyable et des nuances de bleus assez canon, NNO 20-30kts, vagues 50cm-1m
Bah, comme tout le monde, je monte 'petit' (4,0m²) ... pas terrible surtout pour passer les mousses.
chgt express = 4,5m² ... mieux partout, relance, planning, jump et surtout surf avec une bonne sensation de mains arrière, parfait pour gérer les placements
1h de conditions vraiment sympa
Ok...à mon tour.;je vais mettre 95/4.7 , mais je charge qd même la pocket 75/4..on sait jamais
'tain les gars on vit pas dans la même région c'est pas possible...
Je suis en train de me dire qu'il me faut une 3.4 pour ce soir

J'ai pas pu navigué tellement c'était fort (4bords en 4m a la rue complet)
J'aurai du aller au prado
J'espère que demain ca le fera
-
- Killer
-
- Timide
djudju13127 @ 14/05/2014 - 11h46 a dit:
guillaume13 @ 14/05/2014 - 08h07 a dit:
Vivement ce soir en espérant que ce soit pas la mega cartouche
Un jai comme hier je signe dessuite
CARTOUCHE à venir pour ce soir!!
On va gérer sa t inkiet
Je mange pas comme sa je fini pas trop tard
GOOOOOO CARTOUUUUCCCHHHEEE
Bon et bien merci pour le rapport en direct du jai
Et vu les conditions
je regrette pas d'etre rester à la maison donc
En esperant que demain soir soi meilleur
- Homerdusud
- Star
Patt4 @ 14/05/2014 - 14h34 a dit:
C9 vers 16h=> baston 40nds kawaboumga!!! Yeahba!!!
![]()
:
oué, kawabounga

J'arrive au Jai, giga cartouche (au final relevés baston 40 a 50 noeuds....), je mets 4.2 pas trop tirée en bas, une petite demi heure bien bien toilé, sympa mais violent, quelques bons gros jumps pas du tout controlés

Je fais une pause de 10 15 minutes, ca prend grave des tours, je tire a mort la 4.2 mais au final pas possible de se foutre a l eau le flotteur s'envole au moindre clapal
Quand je me barre ca à l'air de se stabiliser... En tout cas je prefere ce genre de conditions au vent merdique du prado le midi tiens

-
- Timide
Homerdusud @ 14/05/2014 - 16h46 a dit:
Patt4 @ 14/05/2014 - 14h34 a dit:
C9 vers 16h=> baston 40nds kawaboumga!!! Yeahba!!!
![]()
:
oué, kawabounga
J'arrive au Jai, giga cartouche (au final relevés baston 40 a 50 noeuds....), je mets 4.2 pas trop tirée en bas, une petite demi heure bien bien toilé, sympa mais violent, quelques bons gros jumps pas du tout controlés
Je fais une pause de 10 15 minutes, ca prend grave des tours, je tire a mort la 4.2 mais au final pas possible de se foutre a l eau le flotteur s'envole au moindre clapal
Quand je me barre ca à l'air de se stabiliser... En tout cas je prefere ce genre de conditions au vent merdique du prado le midi tiens
Ca s'est stabilisé a 50 nœuds ?

En tout cas bravo si t'est sorti
- Homerdusud
- Star

Arrivé sur Carro ce matin à 10h ya degun . J attends car hors de question de me mettre à l eau tout seul . 11H30 un pékin arrive et go!!
4.2 archi surtoilé mais ça gére , apres une vingtaine de minute ça baisse et les vagues montent ; superbe ! J arrive a me choper de belles méméres mais bcp dans la gueule.... Julien arrive au quasi meilleur moment mais Renaud un peu tard ..
Une heure /1h30 je stoppe en attendant une seconde session mais le vent monte . Je trace au Prado et là je me refait 2 heures en 4.2 archi régulier , zéro molle!!! C est pas Hawai mais je navigue bien , ça glisse , ça jibe et ça surf .....

4,0 une demi heure bien mais irrégulier, des vagues à surfer.
Puis cartouche. Pause, étarquage, et te 30 min de sympa, malgré un vent trop fort.
Finalement une nav´ sympa, je retiens un High jump au large comme ça fait longtemps que je n'en ai pas fait.
Déçu du rendu sur la gopro

Une vague a 4 vrais rollers aussi.
-
- Jiber
Perso 40mn dans la brafougne du Jaï m'ont suffit...
La 4m² se tient bien loin, çà c'est super, par contre les rafales à 50k, waouw!!
On a quand même un ptit créneau de 15mn où la moyenne baisse, genre à 36k moyens

du coup quelques surfouilles et un semblant de backplouf vraiment olé, genre panoramique sur 180° et plongeon avec le matos pendant une rafale, le tout incontrôlable évidemment, c'eusse tété trop facile

On se croise avec Rone, en partant je le voit envoyer un BL, mais dans la rafale au décollage çà n'a pas fait un pli, joli wipe out

Edit: Patt c'était toi en 4.2, quelle marque c'est? T'avais l'ai juste bien toilé nan??
trop fort ou pas dan sle rythme, c'est dur de vieillir

test de réglage baston de l'élite, fabuleuse cette voile car j'ai fini par la neutraliser
mais j'ai coté, dommage car il y avait des rampes fabuleuses, j'ai honte

demain je me venge

Le plan d'eau etait magnifique avec de belles rampes, dommage un petit peu trop de zeff

Je suis HS.............quelques moments dans la lessiveuse