C'est pas trop le lieu pour avoir une longue discussion sur le sujet, mais sans nier le fait que oui c'est dangereux, même sur circuit, il faut voir que tous les sports mécaniques comportent une part de danger, il y a aussi des morts en windsurf à peu près tous les ans, alors qu'il y a moins de participants.
Ce que tu remontes de google, c'est le premier déces depuis la création du pole mécanique, sur plus de 150 scéances moto par an regroupant jusqu'à 100 participants (Je sais pas depuis combien de temps existe le pole mécanique) donc c'est extrêmement minime. Après on peut pas comparer les stats puisqu'il y a infiniement plus de roulages moto que auto sur ce circuit.
Bref c'est dangereux comme tout sport extrême, même beaucoup moins que certains. Ce qui me fait le plus peur, c'est le prix de la chute, mais à part à se faire rouler dessus ya peu de chances de risquer sa peau quand meme !
J'ai jamais eu peur pour ma peau en moto (bon en général quand tu te fais des frayeurs, t'as pas le temps de savoir si ta vie est en danger ou si tu vas juste te fracasser gentiement), alors qu'en planche ca m'est arrivé au moins 3 fois de me dire que j'ai eu chaud par exemple (coups violents à la tête, épuisement au large, manque d'air dans les vagues et sensations de se noyer). Après je pense qu'on a chacun notre tolérance au risque en fonction de certains paramètres, et qu'on est plus apte a accepter voire rationnaliser quand on a une passion

Un bon pote à moi flippe de faire du surf en trip car il se chie à cause des requins... moi je suis beaucoup moins inquiet que lui à ce sujet du moment que je m'amuse