Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Altoids
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

Jibay69 @ 20/05/2014 - 12h35 a dit:

Il faisait juste allusion à mon style de pilotage moto ;)

;)  Laisse tomber ....

Mouettos.... il a jamais fait un point de corde slidé coude/genoux  :lol:  :fear:

Moi non plus, remarque ...

mais passer les 485cv d'une GT3 dans les virolos du Castellet, ça je connais.... nondidiou, c'est jouissif !!!!
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Altoids @ 20/05/2014 - 14h27 a dit:

mais passer les 485cv d'une GT3 dans les virolos du Castellet, ça je connais.... nondidiou, c'est jouissif !!!!

moi aussi mais pas au Castellet et GT3 RS en plus, c'est clairement jouissif et bcp moins dangereux que la moto ...
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

rrdwaveone @ 20/05/2014 - 15h50 a dit:

moi aussi mais pas au Castellet et GT3 RS en plus, c'est clairement jouissif et bcp moins dangereux que la moto ...

aaahhh , la RS !!! une pure merveille

:dev: J'ai piloté une GT3 'préparé' .... - 80 kg, chassis + amorto + moteur + BdV + échappement tunné "course", freins full céramique, gomme slick michelin,

J'ai déconnecté l'ESP pdt qques tours = j'ai cru mourrir 12x !!! :lol:
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

retour de Carro, session en 4.7 ,

petit vent mais toujours au planning et petites vagues

c'était les conditions idéales pour tenter le FWD ...la prochaine fois !!!!

tirer des bords avec dd et ric qui a explosé sa voile

d'ailleurs moi aussi j'ai abimé ma voile en tombant au bord ...

sinon j'ai bien aimé, pas trop de vent et des petites vagues c'est ma came
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Plus jouissif ? J'ai des doutes que je kiff plus etre sur circuit en voiture qu'en moto perso !

Et moins dangereux pas sûr non plus, tu roules plus vite et t'as plus d'inertie ;) Je suis pas convaincu que la moto sur piste soit bien plus dangereuse que la voiture, surtout si tu compares rouler sur piste avec une petite moto gentille avec une grosse bagnole de 300 Cv. Faut pas faire de parallèle trop rapide entre ce qui est vrai sur la route, et la transposition sur circuit ;)
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Jibay69 @ 20/05/2014 - 16h23 a dit:

Plus jouissif ? J'ai des doutes que je kiff plus etre sur circuit en voiture qu'en moto perso !

Et moins dangereux pas sûr non plus, tu roules plus vite et t'as plus d'inertie ;) Je suis pas convaincu que la moto sur piste soit bien plus dangereuse que la voiture, surtout si tu compares rouler sur piste avec une petite moto gentille avec une grosse bagnole de 300 Cv. Faut pas faire de parallèle trop rapide entre ce qui est vrai sur la route, et la transposition sur circuit ;)

JBay  relis moi, j'ai jamais dit que la moto était moins jouissif que la voiture,

par contre plus dangereux sur piste et sur route ouverte évidemment oui même avec une gentille moto.

et puis 300 CV sur piste en voiture c'est pas bcp !

tu tapes "circuit ales accident statistique "  sur google et tu vois que les 2 premieres breves rien qu'en  2013  c'est un mort et un coma...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

C'est pas trop le lieu pour avoir une longue discussion sur le sujet, mais sans nier le fait que oui c'est dangereux, même sur circuit, il faut voir que tous les sports mécaniques comportent une part de danger, il y a aussi des morts en windsurf à peu près tous les ans, alors qu'il y a moins de participants.

Ce que tu remontes de google, c'est le premier déces depuis la création du pole mécanique, sur plus de 150 scéances moto par an regroupant jusqu'à 100 participants (Je sais pas depuis combien de temps existe le pole mécanique) donc c'est extrêmement minime. Après on peut pas comparer les stats puisqu'il y a infiniement plus de roulages moto que auto sur ce circuit.

Bref c'est dangereux comme tout sport extrême, même beaucoup moins que certains. Ce qui me fait le plus peur, c'est le prix de la chute, mais à part à se faire rouler dessus ya peu de chances de risquer sa peau quand meme !

J'ai jamais eu peur pour ma peau en moto (bon en général quand tu te fais des frayeurs, t'as pas le temps de savoir si ta vie est en danger ou si tu vas juste te fracasser gentiement), alors qu'en planche ca m'est arrivé au moins 3 fois de me dire que j'ai eu chaud par exemple (coups violents à la tête, épuisement au large, manque d'air dans les vagues et sensations de se noyer). Après je pense qu'on a chacun notre tolérance au risque en fonction de certains paramètres, et qu'on est plus apte a accepter voire rationnaliser quand on a une passion ;)

Un bon pote à moi flippe de faire du surf en trip car il se chie à cause des requins... moi je suis beaucoup moins inquiet que lui à ce sujet du moment que je m'amuse ^^
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

Petite nav´ de 9h30 a 11h30 en 5,4

Des bons back side, des mauvais front side et des presque backloop. D'ailleurs des que je sais poster une vidéo, je vous montre un BL d'un nouveau genre  :blink:
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Arrêté de faire ta mouettasse JB... Et va nav!

Sinon SalJul... Ouvre un compte vimeo et ensuite tu post le lien..,
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Demain midi ptilou ! Enfin la reprise grrr !!
guillaume13
Timide
Timide

Message par guillaume13 »

djudju13127 @ 20/05/2014 - 08h27 a dit:

En direct de Casablanca et d une pétole magnifique, je regarde un peu les prév sur fos!

Trois jours de sud .... pour vous  :snif:

Alors je rumine et je pense a changer ma voile loft oxygène 6,6 pour monter quelque chose d un peu plus puissant sur ma petite FUTURA 101l toute répare

J ai un mat en 4m30 en constante curve, vous me conseille quoi comme voile à camber freerace! Je veux pas pas partir trop loin en slalom ???

J espère pouvoir essayer un peu le surf a DARBOUAZA il annonce 1m de vague aujourd'hui et 3 demain alors pourquoi pas aujourd'hui c plus prudent  :blink:

Sur ce profités bien mais garder moi quelque nœud sous le coude ....

comment y va le vacancier

j'ai rien compris tu va essayé le surf

t'as bien raison sa doit être bien bon

bon a part ça je remarque que quand t'est pas là c'est la gavade

donc je pense qu'on va tous se cotiser pour que tu puisses rester un bon bout de temps en vacances  :lol:
guillaume13
Timide
Timide

une session top of the pop à fos la mega gavade de 16h30 à 18h en 5.4 et 86 litres  :stuart:

le plan d'eau était vraiment trop bon avec des bonnes memeres pour s'envoyer dailleurs y'en a qui se sont pas génés (patt4 boubou 13) des bon petits surf et pleins de potes dans l'eau

vraiment que du bonheur

en espérant la même pour demain
djudju13127
Timide
Timide

Message par djudju13127 »

Homerdusud @ 20/05/2014 - 14h25 a dit:

djudju13127 @ 20/05/2014 - 14h21 a dit:

ric92 @ 20/05/2014 - 10h17 a dit:

Je vais ptet prendre la meme mais en plus grand dans les 8m  et prendre une 6.2 ....

Trop grand 7.2 pour ma 101l je cherche plus 6,5

Pas d'accord, la futura 101 doit faire dans les 65 de large donc 7.2 tout bon

En dessous j ai un transwave 5,3

Donc 7,2 me paraît un peu loin en surface mais il est vrai que sa doit être top.

Je vais d abord prendre une voile dans la même surface voir 6,5 et après tu à raison passer au dessus

Mais cette année mon budget et déjà bien entamé donc je vais me contenter de changer la loft

Tu en pense quoi car si je prend 7,2 j aurais que celle a mettre sur la futura et je connai pas les voile a cambers?

Sa se tiens loin dans le vent ou t sature?
djudju13127
Timide
Timide

Message par djudju13127 »

guillaume13 @ 20/05/2014 - 20h21 a dit:

djudju13127 @ 20/05/2014 - 08h27 a dit:

En direct de Casablanca et d une pétole magnifique, je regarde un peu les prév sur fos!

Trois jours de sud .... pour vous  :snif:

Alors je rumine et je pense a changer ma voile loft oxygène 6,6 pour monter quelque chose d un peu plus puissant sur ma petite FUTURA 101l toute répare

J ai un mat en 4m30 en constante curve, vous me conseille quoi comme voile à camber freerace! Je veux pas pas partir trop loin en slalom ???

J espère pouvoir essayer un peu le surf a DARBOUAZA il annonce 1m de vague aujourd'hui et 3 demain alors pourquoi pas aujourd'hui c plus prudent  :blink:

Sur ce profités bien mais garder moi quelque nœud sous le coude ....

comment y va le vacancier

j'ai rien compris tu va essayé le surf

t'as bien raison sa doit être bien bon

bon a part ça je remarque que quand t'est pas là c'est la gavade

donc je pense qu'on va tous se cotiser pour que tu puisses rester un bon bout de temps en vacances  :lol:

Merci mais alors je vais en vacances a essaouira!!!!

Pour le surf je sait pas encore peu être vendredi!!

Je suis deg de rater un petit FOS

Mais profite bien
guillaume13
Timide
Timide

djudju13127 @ 20/05/2014 - 19h52 a dit:

Homerdusud @ 20/05/2014 - 14h25 a dit:

djudju13127 @ 20/05/2014 - 14h21 a dit:

ric92 @ 20/05/2014 - 10h17 a dit:

Je vais ptet prendre la meme mais en plus grand dans les 8m  et prendre une 6.2 ....

Trop grand 7.2 pour ma 101l je cherche plus 6,5

Pas d'accord, la futura 101 doit faire dans les 65 de large donc 7.2 tout bon

En dessous j ai un transwave 5,3

Donc 7,2 me paraît un peu loin en surface mais il est vrai que sa doit être top.

Je vais d abord prendre une voile dans la même surface voir 6,5 et après tu à raison passer au dessus

Mais cette année mon budget et déjà bien entamé donc je vais me contenter de changer la loft

Tu en pense quoi car si je prend 7,2 j aurais que celle a mettre sur la futura et je connai pas les voile a cambers?

Sa se tiens loin dans le vent ou t sature?

je pense que c'est pas une connerie de passer directement de 5.3 à 7.2 avec des cambers

avant j'avais 5.3 6 et 6.7 ma 6m voyais jamais la mer
Répondre