Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Manu aux states »

Comment vous choisissez entre les ré-ré ou carro ?  Zavez des vidéos de vos sessions ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

OLY @ 12/07/2014 - 21h28 a dit:

un jaï de plus

mais cette fois  j'ai eu ma dédicace peso spécial speed loop de goyter Merci!!!!

5m nous séparé seulement après sa réception  :pinch:



Bah y avait de la marge alors  :D
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Manu aux states @ 14/07/2014 - 06h17 a dit:

Comment vous choisissez entre les ré-ré ou carro ?  Zavez des vidéos de vos sessions ?




Si carro trop nord ou trop sud ou trop ouest ou trop fat :)
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

je profite de cette petole pour le propreté de la planche :lol:  :lol:


ce matin fin de reprise et ponçage des ailerons : 1 G10 fendu dans la strat (un latéral), les 2 autres rappés

ca craint, toucher les rocks avec 15.5 de central ..... ca abuse un peu, faut surement que je passe en plus petit ...  :inn:  :inn:  :inn:


donc strat des 3 aileron, tous les impact repris, poncage : ca donne bien : je suis content (puis de toute façon il me reste un latéral en rab  B)  B) )


vu la planche de R2 le cochon, il l'a bien reprise aussi, on voit quasi plus rien, un peu de déso et elle sera comme neuve  :love:  :love:


il me reste a attaquer le wish  :pigekedal:
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Ya 19nds a carro hein c'est pas la petole !
OLY
Jiber
Jiber
Messages : 1051
Enregistré le : 29 juin 2011, 12:51
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par OLY »

Goyter Man @ 13/07/2014 - 11h10 a dit:

OLY @ 12/07/2014 - 21h28 a dit:

un jaï de plus

mais cette fois  j'ai eu ma dédicace peso spécial speed loop de goyter Merci!!!!

5m nous séparé seulement après sa réception  :pinch:

nav en 5m avec 69 et 84 l plan d'eau qui offrait parfois de belle descentes de vague

du monde sur l'eau bouboub juju marco fred vincent sylain  bonne bourre   :)

un juju bien remonté   ...à surveiller !!!!!  ;)




tu étais en 4.3 hier ???

feloch de planner avec si petit…j avais 5.7 ...




je planais certes ....mais en 5m .
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Bon les gars...

Trip J-15  :lol:


Ça va venir ultra vite!  :dev:



Par contre avec cette petite pétole... Je bricole à la maison...

Cool pour la Board du R2... Elle va être prête pour Pozo!  :inn:
T2M
Jiber
Jiber
Messages : 1343
Enregistré le : 27 août 2007, 16:32
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par T2M »

Nav surprise à la coudou en  5.3/95

Planing full pleasure non stop de 11a16 h

au début,  houle bien propre de 30 cm puis ça c'est levé progressivement pour atteindre une taille sympa au dessert B)
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

R-one @ 14/07/2014 - 10h57 a dit:

je profite de cette petole pour le propreté de la planche :lol:  :lol:


ce matin fin de reprise et ponçage des ailerons : 1 G10 fendu dans la strat (un latéral), les 2 autres rappés

ca craint, toucher les rocks avec 15.5 de central ..... ca abuse un peu, faut surement que je passe en plus petit ...  :inn:  :inn:  :inn:


donc strat des 3 aileron, tous les impact repris, poncage : ca donne bien : je suis content (puis de toute façon il me reste un latéral en rab  B)  B) )


vu la planche de R2 le cochon, il l'a bien reprise aussi, on voit quasi plus rien, un peu de déso et elle sera comme neuve  :love:  :love:


il me reste a attaquer le wish  :pigekedal:



Qu est ce qu il a fait sur sa board le R2?
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

De vieilles fissures qu'il a laissé traîner... Il fallait faire un peu de fibre.. Rien de bien méchant ... Mais fallait le faire!
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

en fait c'est meme pas sur qu'il fallait le faire


c'est les fameuses fissures qu'il y avait sur la deco, quasi a la reception


il avait ecrit au shapeur car c'était pas normal, reponse du shapeur,


c'est pas grave c'est que la deco, il y a qu'a mettre de la glu .... (R2 a mis de la colle neoprene ce gros crado), mais le top c'est, que le shapeur prend pas ca en SAV car c'est surement du a un coup de pied :  gonflé comme réponse pour une planche en HDD.


bilan des commentaires du shapeur, on a mis un doute sur son honnêteté : les planches sont garanties 2 ans : mais comme elles sont super solides, en cas de defaut c'est de la faute de l'utilisateur, CQFD
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Manu aux states »

Jibay69 @ 14/07/2014 - 02h31 a dit:

Manu aux states @ 14/07/2014 - 06h17 a dit:

Comment vous choisissez entre les ré-ré ou carro ?  Zavez des vidéos de vos sessions ?




Si carro trop nord ou trop sud ou trop ouest ou trop fat :)




Il reste plus beaucoup d'options niveau direction! J'ai l'impression de lire beaucoup de rapports de Carro. Le vent tourne pas, vous avez des points de repères pour connaître sa direction précise?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

En gros carro marche par nord ouest et sud est... Ca devient galere si c'est nord (completement off et irregulier au bord) ou si c'est sud (completement onshore)


Pour l'orientation du vent t'as winds-up ou la cam de raf filippi (google est ton amis pour trouver les sites correspondants jsuis sur ma tablette)
hmagic
Jiber
Jiber
Messages : 2172
Enregistré le : 06 nov. 2008, 10:40
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par hmagic »

6 jours de vent et 6 navs au compteur  :D

3 à C9 en 5.0

et 3 à Giens en 5.0 et 5.7

un break de 5 /6 jours va me faire du bien à l'épaule  :wacko:

un peu de rép à faire aussi un aileron et sticker ma 5.0 un trou de 3 cm au niveau du wish
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

R-one @ 15/07/2014 - 06h35 a dit:

en fait c'est meme pas sur qu'il fallait le faire




si fallait le faire.. car risque de délaminage de la couche sup (pas grave en soit.. mais les fissures se sont agrandies au cours du temps... )


R-one @ 15/07/2014 - 06h35 a dit:



c'est les fameuses fissures qu'il y avait sur la deco, quasi a la reception




Non... elles n'y étaient pas ces fissures à la réception de la board... et j'en sais qq ch.. vue que c'est moi qui l'ai reçu..  :glasses:



R-one @ 15/07/2014 - 06h35 a dit:



il avait ecrit au shapeur car c'était pas normal, reponse du shapeur,


c'est pas grave c'est que la deco, il y a qu'a mettre de la glu .... (R2 a mis de la colle neoprene ce gros crado Non plus... il n'avait rien fait.. la néoprène c t sur la préparation de rep (ponçage) qu'il l'avait fait ), mais le top c'est, que le shapeur prend pas ca en SAV car c'est surement du a un coup de pied :  gonflé comme réponse pour une planche en HDD.


bilan des commentaires du shapeur, on a mis un doute sur son honnêteté : les planches sont garanties 2 ans : mais comme elles sont super solides, en cas de defaut c'est de la faute de l'utilisateur, CQFD





le coup de pied j'avoue c'était un peu gros... par contre l'histoire de la garantie on a eu l'explication : la garantie ne prend pas en compte les chocs... ce qui est logique qd on y réfléchie.. AUCUNE marque de planche ne couvrira un dégât suite à un choc... (notamment sur le noze..)

La garantie prend en charge une réception à plat par exemple .. ce que les autres marques ne prennent pas en charge..


Nous on a confondu garantie et vidéo démonstrative...  sur la video je pense que c'est du XHDD (seulement du custom en gros) car 100% dynéma..


le pbm avec BOuke c'est qu'il n'est pas trés diplomate dans ces mails et que le ressentie du lecteur est assez direct : Il nous prend pour des C...


Cependant, mise à part les qqs fissures qui peuvent apparaitrent.. l'entretient de ces boards reste simple.. un coup de super glu ou alors un coup de poncage+fibre .. mais ce n'est que de la surface et pas de prise de flotte.. ni de structure..



bref... perso je suis super satisfait de la solidité de ces boards... le nombre de boards avec une délam suite à des sauts que j'ai pu avoir montre bien que les craft, sur ce point, sont nettement plus solide.. (avec une utilisation d'un rider au gabarit lourd)
Répondre