La hyène @ 22/06/2011 - 15h37 a dit:
thejoker @ 22/06/2011 - 14h44 a dit:
c'est marrant la souveraineté monétaire a fonctionné pendant les trente glorieuses au bénéfice des salariés et des patrons (ils ont quand même pris des tunes!!)
!!!!!!!! Donne moi un graphe des dévaluations F/$ durant cette période ! Tu vas voir !
quelques qu'aient été les dévaluations, cela ne reduit pas la richesse relative des riches français face à leur compatriotes pauvres ni l'augmentation de la richesse globale!
la fermeture des frontières n'existe pas : il s'agit de droits de douanes
et List nous a bien expliqué que ce principe enrichissaient les peuples au détriment des anglais
??????
T'as du te gourrer de partie du cerveau quand t'as écrit cette phrase.....
enrichissait.. scusi et oui les anglais ayant une logique financière de sangsue prennent la richesse sur le dos des autres plutot que la créer!
le problème c'est cette soumission à la couronne britannique et au système de la compagnie des indes qui bien que disparue, perdure à travers la finance folle :
Je comprends pas le raccourci, mais alors pas du tout ! Faut pas recopier des phrases sans sens, Joke !
alors la compagnie des indes avaient mandatté Adam Smith pour traité d'économie qui justifiait la spoliation des nations (piquer les ressouces des autres nations facilement puisque sans droits de douanes)
et depuis ils ont franchi une étape supplémentaire dans le rôle de parasite en prenant des % via la finance sur toutes les transactions..
le blé est acheté et revendu jusque 60 fois avant d'être livré tout comme le pétrole etc...
donc au final les prix prennent de 50% mini dans la gueule ( au bénéfice d'une poignée de requins) soit bien plus que des droits de douane qui iraient au bénéfice d'un Etat et des infrastructures.. .. tient justement celle que le gouvernement casse : hopitaux école recherche etc..
La je suis d'accord : il faut instaurer la TVA sociale ! Je savais que t'étais de droite !
ce n'est pas ce que je défends :
la TVA etant l'impot le plus inégalitaire et touchant plus les pauvres que les riches...
je dis simplement que la speculation a beaucoup plus d'impact négatif sur l'economie que la TVA!
dans un Etat moderne, il est necessaire d'augmenter le budget pour repondre à la demande exponentielle d'infrastrucures!