Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

La hyène @ 22/06/2011 - 15h37 a dit:

thejoker @ 22/06/2011 - 14h44 a dit:

c'est marrant la souveraineté monétaire a fonctionné pendant les trente glorieuses au bénéfice des salariés et des patrons (ils ont quand même pris des tunes!!)

!!!!!!!! Donne moi un graphe des dévaluations F/$ durant cette période ! Tu vas voir !

quelques qu'aient été les dévaluations, cela ne reduit pas la richesse relative des riches français face à leur compatriotes pauvres ni l'augmentation de la richesse globale!

la fermeture des frontières n'existe pas : il s'agit de droits de douanes

et List nous a bien expliqué que ce principe enrichissaient les peuples au détriment des anglais

??????

T'as du te gourrer de partie du cerveau quand t'as écrit cette phrase.....

enrichissait.. scusi  et oui les anglais ayant une logique financière de sangsue prennent la richesse sur le dos des autres plutot que la créer!

le problème c'est cette soumission à la couronne britannique et au système de la compagnie des indes qui bien que disparue, perdure à travers la finance folle :

Je comprends pas le raccourci, mais alors pas du tout ! Faut pas recopier des phrases sans sens, Joke !

alors la compagnie des indes avaient mandatté Adam Smith pour traité d'économie qui justifiait la spoliation des nations (piquer les ressouces des autres nations facilement puisque sans droits de douanes)

et depuis ils ont franchi une étape supplémentaire dans le rôle de parasite en prenant des % via la finance sur toutes les transactions..

le blé est acheté et revendu jusque 60 fois avant d'être livré tout comme le pétrole etc...

donc au final les prix prennent de 50% mini dans la gueule ( au bénéfice d'une poignée de requins) soit bien plus que des droits de douane qui iraient au bénéfice d'un Etat et des infrastructures.. .. tient justement celle que le gouvernement  casse : hopitaux école recherche etc..

La je suis d'accord : il faut instaurer la TVA sociale ! Je savais que t'étais de droite !

ce n'est pas ce que je défends :

la TVA etant l'impot le plus inégalitaire et touchant plus les pauvres que les riches...

je dis simplement que la speculation a beaucoup plus d'impact négatif sur l'economie que la TVA!

dans un Etat moderne, il est necessaire d'augmenter le budget pour repondre à la demande exponentielle d'infrastrucures!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 23/06/2011 - 10h38 a dit:

Je suis un pote à personne  :fear:

Et toi t'es un pote à qui ???

Je veux juste en venir au fait qu'il vaudrait mieux, pour combattre cette crise et se prévenir des prochaines, qu'on assainisse nos finances publiques avant de vouloir dépenser un argent qu'on a pas...

Je vais illustrer mes propos par un graphe :

Posted Image

Jusqu'en 1981, la dette publique est d'environ 400 milliards d'euros, soit 20% du PIB de l'époque.

A la fin des deux mandats de Miterrand en 95, soit en 14 ans, la dette a triplé.

Sous le premier mandat de chirac, la dette reste stable, puis augmente lors de son deuxième, pour exploser en 2008 pour les raisons qu'on sait...

Pour info, la dette est passé de 1592 à 1575 milliards d'euros lors du dernier trimestre fiscal 2010, soit une baisse de plus de 1%, la première depuis la crise financière...

EUH t'es un teubé manipulé ou tu essaies de nous manipuler???

la dette n'a augmenté que à cause des intérêts de cette dette depuis 1974

si elle a été stabilisé sous la droite c'est au détriment des infrastructures: education santé recherche, voies de communication!!

le problème n'est pas la dette mais la perte de contrôle de la monnaie et la spéculation sur toutes les matières premières qui entravent l'économie !

ainsi seul un dingue peut penser que la speculation n'existe pas ou n' a pas d'impact sur l'economie!

http://www.cheminade2012.fr/Sarkozy-et-Merkel-creusent-la-tombe-de-l-Europe

Posted Image

http://www.solidariteetprogres.org/C-est-l-economie-physique-imbecile_04657

http://www.solidariteetprogres.org/La-triple-courbe-et-Rosa-Luxemburg_05722

une bonne vidéo
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

thejoker @ 23/06/2011 - 11h59 a dit:

si elle a été stabilisé sous la droite c'est au détriment des infrastructures: éducation santé recherche, voies de communication!!

le problème n'est pas la dette mais la perte de contrôle de la monnaie et la spéculation sur toutes les matières premières qui entravent l'économie !

ainsi seul un dingue peut penser que la spéculation n'existe pas ou n' a pas d'impact sur l’économie!

Déjà, avant de me traiter de teubé, lis l’intégralité de mes propos, et ensuite on verra si tu retranscris un peu plus honnêtement ce que je pense...

Et je RE dis, que tu mélange dans ton argumentaire, la crise financière de 2008 qui elle est bien liée à des dérives du monde financier, et la crise européenne qui elle, est liée au fait qu'on vit au desssus de nos moyens depuis grosso merdo 30 ans...

Mais c'est bien joué, car avec ce discours, la finance et les riches en général (ils n'y sont pour rien mais ca fait toujours du bien de taper sur les riches) deviennent responsables de tous les malheurs du monde...

Et pour remettre les choses à leur place, je gagne 1700 euros par mois, je me considère donc pas comme riche, mais ca me ferait bien chier si je gagnais 15 fois ça, qu'on vienne me dire que je suis responsable de la crise de la dette d'un état alors que je verse 50% de mes revenus à l'état (bientôt plus avec la fin du bouclier fiscal), que je paye l'ISF parce que mon travail m'a permis de m'acheter un bel appart, et que 20% de tout ce que je dépense va dans les caisses de l'état...

Que les aisés contribuent plus que les pauvres et les classes moyennes, c'est normal, mais quand en plus on les rend responsable de cette crise de l'endettement, ça me fait doucement rigoler...

Enfin, quand tu dis que la dette a été stabilisée sous la droite qu'au "détriment" des infrastructures publiques, effectivement c'est vrai mais quel autre choix ???

Quand un particulier ou une entreprise ne boucle plus ses fins de mois, quelle autre solution que de faire des économies et se priver de certaines choses pour revenir à une situation maitrisée ???

Deux réactions : être courageux et réduire ses dépenses, c'est ce que tente de faire la droite, ou alors emprunter toujours plus et refiler le problème aux générations suivantes...

Dernière question The Joker si aujourd'hui la survie de l'europe est entre les mains des marchés financiers, n'est ce pas de la faute de nos gouvernements qui empruntent toujours plus ???

Si nous n'avions pas emprunté comme des fous pour éviter d'affronter la vérité en face, peut être qu'aujourd'hui nous ne serions pas aux mains des marchés financiers ???
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

La ou je rejoint le joke , c'est que les états européen peuvent reprendre leurs prérogative de création monétaire , mais en acceptant une dévaluation constante de l'euro . Dans la vie , tous est question de choix et ce n'est pas celui ci qui a été fait .
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Je suis d'accord mais je pense que ce serait adresser un signal catastrophique aux autres puissances économiques mondiale...

La vraie solution serait de dire, si vous voulez profiter de l'euro, voila les conditions : dette publique inférieure à tant,  endettement limité à tant, et respect de certaines règles...

Monnaie européenne aurait du rimer avec gouvernance monétaire européenne...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 23/06/2011 - 12h23 a dit:

thejoker @ 23/06/2011 - 11h59 a dit:

si elle a été stabilisé sous la droite c'est au détriment des infrastructures: éducation santé recherche, voies de communication!!

ainsi seul un dingue peut penser que la spéculation n'existe pas ou n' a pas d'impact sur l’économie!

Déjà, avant de me traiter de teubé, lis l’intégralité de mes propos, et ensuite on verra si tu retranscris un peu plus honnêtement ce que je pense...

Et je RE dis, que tu mélange dans ton argumentaire, la crise financière de 2008 qui elle est bien liée à des dérives du monde financier, et la crise européenne qui elle, est liée au fait qu'on vit au desssus de nos moyens depuis grosso merdo 30 ans...

Mais c'est bien joué, car avec ce discours, la finance et les riches en général (ils n'y sont pour rien mais ca fait toujours du bien de taper sur les riches) deviennent responsables de tous les malheurs du monde...

Et pour remettre les choses à leur place, je gagne 1700 euros par mois, je me considère donc pas comme riche, mais ca me ferait bien chier si je gagnais 15 fois ça, qu'on vienne me dire que je suis responsable de la crise de la dette d'un état alors que je verse 50% de mes revenus à l'état (bientôt plus avec la fin du bouclier fiscal), que je paye l'ISF parce que mon travail m'a permis de m'acheter un bel appart, et que 20% de tout ce que je dépense va dans les caisses de l'état...

Que les aisés contribuent plus que les pauvres et les classes moyennes, c'est normal, mais quand en plus on les rend responsable de cette crise de l'endettement, ça me fait doucement rigoler...

Enfin, quand tu dis que la dette a été stabilisée sous la droite qu'au "détriment" des infrastructures publiques, effectivement c'est vrai mais quel autre choix ???

Quand un particulier ou une entreprise ne boucle plus ses fins de mois, quelle autre solution que de faire des économies et se priver de certaines choses pour revenir à une situation maitrisée ???

Deux réactions : être courageux et réduire ses dépenses, c'est ce que tente de faire la droite, ou alors emprunter toujours plus et refiler le problème aux générations suivantes...

Dernière question The Joker si aujourd'hui la survie de l'europe est entre les mains des marchés financiers, n'est ce pas de la faute de nos gouvernements qui empruntent toujours plus ???

Si nous n'avions pas emprunté comme des fous pour éviter d'affronter la vérité en face, peut être qu'aujourd'hui nous ne serions pas aux mains des marchés financiers ???

la crise de 2008 n' a en aucun point été résolu mais au contraire augmentée!

ne met pas en parallèle la gestion privée et la gestion publique!

enfin je t'ai dejà répondu sur le fond mais apparement tu n'as pas voulu lire .. alors refais un essai tu peux comprendre!!!

(les Etats empruntent pour rembourser les interets d'une dette qui n'existerait pas s'ils n'avaient pas été obligé d'emprunter suite à la perte de leur droit régalien de contrôle de la monnaie)

donc je confirme tu ne lis pas les autres et en plus tu es de mauvaise foi ou alors tu es un propagandiste

dans tous les cas tu es un teubé comme 80% des français  mais t'inquiete ca se soigne :)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 23/06/2011 - 12h30 a dit:

La ou je rejoint le joke , c'est que les états européen peuvent reprendre leurs prérogative de création monétaire , mais en acceptant une dévaluation constante de l'euro . Dans la vie , tous est question de choix et ce n'est pas celui ci qui a été fait .

Christophe, SVP, occupe toi de monter correctement tes boîtes de dérivation et tes ampoules, passe bien tes fils et monte les fusibles.

Mais te mêle pas de la conversation des grandes personnes.

pffff. pffff.

Posted Image
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

thejoker @ 23/06/2011 - 12h45 a dit:

dans tous les cas tu es un teubé comme 80% des français  mais t'inquiete ca se soigne :)

Ha ca y est j'ai compris tu nous la joue seul contre tous ???

Vous pouvez pas comprendre parce que j'ai raison et vous avez tous tort ???

On peut pas discuter avec les mecs comme toi, puisque quoi qu'il se passe, ils auront toujours raison... D'ailleurs je sais pas pourquoi t'as créé un topic... Ou alors pour asséner tes "soit disant vérités" à tous...

Imaginons que tu aie effectivement raison, tu devrais être capable de répondre à cette simple question :

Si notre pays, la france, avait suivi une politique de finance publique raisonnable avec un endettement réduit au strict minimum, serions nous aujourd'hui dans une situation délicate ???
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

Martin_A @ 23/06/2011 - 12h55 a dit:

On peut pas discuter avec les mecs comme toi, puisque quoi qu'il se passe, ils auront toujours raison... D'ailleurs je sais pas pourquoi t'as créé un topic... Ou alors pour asséner tes "soit disant vérités" à tous...

Imaginons que tu aie effectivement raison, tu devrais être capable de répondre à cette simple question :

Si notre pays, la france, avait suivi une politique de finance publique raisonnable avec un endettement réduit au strict minimum, serions nous aujourd'hui dans une situation délicate ???

parle pour toi , on ai en bretonnie nous , mal poli
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 23/06/2011 - 12h55 a dit:

si la France avait garder le contrôle de sa monnaie elle n'aurait aucune dette envers des banques privées!!

ca ne fait que la x ieme fois que je le repete içi (cherche vas y..)

http://consciencepolitique.over-blog.com/article-la-loi-pompidou-rothschild-de-1973-66564981.html

si tu penses que je suis seul contre tous c'est que comme un aveugle tu ne vois pas ce qui se passe en Grèce Espagne Irlande Islande etc....
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Je connais cette loi et le débat qui l'entoure depuis 40 ans, ce que je dis, et continue à dire, c'est que quelque soit le taux et le créditeur, c'est le principe même de crédit que je remet en cause...

L'état ne devrait pas avoir à emprunter pour se financer, d'autres moyens existent, bien moins couteux !!!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

ah !!!!!!!!!!!!!!

donc l'Etat n' pas besoin de recourir à un financement externe

il n' a qu' a émettre de la monnaie correspondant à des investissements réels dans les infrastructures donc augmentation de la richesse nationale et aps d'inflation

http://www.lymfrance.org/lymfrance_touteconomie.php
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

http://www.marianne2.fr/Fraude-patronale-7-milliards-Fraude-salariee-2-milliards_a207644.html

"Voilà un rapport qui permet de recadrer le débat politique sur la fraude aux prestations et aux cotisations sociales. Selon une étude parlementaire non encore publique, les patrons indélicats qui ne déclarent pas leurs salariés seraient à l’origine de 79%  des 10 à 20 milliards d’euros annuels d’arnaque à la sécurité sociale ! Plus édifiant encore : sans cette tricherie massive, quasi banalisée, les comptes sociaux de la Nation pourraient approcher l’équilibre. En effet près de 12%  des employeurs notamment dans le BTP et le textile seraient en infraction et  5% de leurs troupes œuvreraient au noir.

Au regard de cette gigantesque tricherie, les fraudes estimées aux prestations (allocations familiales, chômage et RSA) seraient cinq fois moindres. Comprises tout de même entre 2 et 3 milliards d’euros…"
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Hé la, pas de bagarre dans le rade ou j'appelle les flics !!!!!

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

La hyène @ 23/06/2011 - 12h54 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 23/06/2011 - 12h30 a dit:

Christophe, SVP, occupe toi de monter correctement tes boîtes de dérivation et tes ampoules, passe bien tes fils et monte les fusibles.

Mais te mêle pas de la conversation des grandes personnes.

pffff. pffff.

Posted Image

Tu préfére que je dise une inflation a 2 chiffres .......
Répondre