Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[75 - Paris], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
captaintoon
Timide
Timide

Re :[75 - Paris], La communauté

Message par captaintoon »

QUOTE(Laurenzo 17 @ 8 Mar 2006, 11:42 PM)
Bon je trouve les prevs pour le we franchement déconcertante, à se demander si les deps qui se suivent vont finir par rentrer sur nos côtes et dans les terres pendant un we cette année. Car pour le moment c vraiment moux des genoux c fatiguant à la fin !!!

Ouais je rale et alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[right][snapback]341316[/snapback][/right]

T'arrêtes la formula?
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Message par Laurenzo 17 »

QUOTE(Xtrem @ 9 Mar 2006, 01:38 AM)
putain lolo j'avais pas vu tu vends ton matos de formula !!!??? et la ssr aussi !!!??

rrraaaahhh je vais me gaver demain sur l'ile de ré !!!! tongue.gif
[right][snapback]341346[/snapback][/right]

Et oui mon bon M'sieur, je vends mon matos de formula et à très bon prix en plus pour les amateurs de la discipline. Je sais pas encore si je vais me remettre dans ce programe.

Pour le moment je me concentre sur du matos avec lequel je progresserai plus vite, je trouve que la formula pardonne beaucoup de choses (surtout au niveau des appuis et de l'équilibre).
Et puis l'objectif de l'année c quand même d'aller plus en mer et ainsi de taquinner la vagouse plus souvent, et une formula dans les vagues ca marche pas bien !!!
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Au fait et pour revenir à une éventuelle nav ce we ...
Qui est motivé pour une balade à Courseulles Samedi ou dimanche si les conditions basculent une nouvelle fois. Car pour le moment l'ensemble des prevs nous indiquent des tendances différentes. Pour le moment Météo france annonce du vent dimanche là bas donc je reste en stand by pour aller nav !!! Je suis trop en manque pour rater l'occasion !!! Olivier tu es dispos ce we ou tu te retournes la tête ... wink.gif Benouille même question pour toi, quid de C'taine et Mechouille ???
captaintoon
Timide
Timide

QUOTE(Laurenzo 17 @ 9 Mar 2006, 11:26 AM)
Au fait et pour revenir à une éventuelle nav ce we ...
Qui est motivé pour une balade à Courseulles Samedi ou dimanche si les conditions basculent une nouvelle fois. Car pour le moment l'ensemble des prevs nous indiquent des tendances différentes. Pour le moment Météo france annonce du vent dimanche là bas donc je reste en stand by pour aller nav !!! Je suis trop en manque pour rater l'occasion !!! Olivier tu es dispos ce we ou tu te retournes la tête ... wink.gif Benouille même question pour toi, quid de C'taine et Mechouille ???
[right][snapback]341392[/snapback][/right]

Mechouille s'est fait une entorce au genou en faisant de la vague il y a une quinzaine. Il doit se faire opérér prochainement il me semble.
Quant-à-moi pourquoi pas si les prevs arrêtent de faire la girouette.. mad.gif mad.gif
Je navigue normalement demain après midi avec Willard un bon 18/20 noeuds annoncé sur cergy en ONO, je sais pas si je pourrais greer ma nouvelle 8,4 dry.gif

On se tient au courant pour ce WE.
benouill52
Timide
Timide

Message par benouill52 »

.
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Jeudi 23H13 Meteo france annonce pour Dimanche 30 kmh de vent avec rafales à 55kmh pour l'am, Windguru annonce entre 14 16 noeuds SSE pratiquement toute la journée pour Courseulles donc pour le moment nav Dimanche dans le calvados en slalom !!!
Je sors voiles à cambers planche de slam et aileron de race !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gak
Timide
Timide

Message par gak »

QUOTE(Laurenzo 17 @ 10 Mar 2006, 12:14 AM)
Jeudi 23H13 Meteo france annonce pour Dimanche 30 kmh de vent avec rafales à 55kmh pour l'am, Windguru annonce entre 14 16 noeuds SSE pratiquement toute la journée pour Courseulles donc pour le moment nav Dimanche dans le calvados en slalom !!!
Je sors voiles à cambers planche de slam et aileron de race !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[right][snapback]341779[/snapback][/right]

Et bien moi je serais en train de courir pour ne pas changer avec 7 à 8 kg sur le dos... l'échéance approche !

Mais pourquoi matos slalom avec aileron de race ???
Willard
Timide
Timide

Message par Willard »

Salut,

Pour info, je serai avec captaintoon à CERGY vers 13 heures.

Salut et bonne nav à ceux qui vont en mer ce week-end, cool.gif
captaintoon
Timide
Timide

QUOTE(gak @ 10 Mar 2006, 12:10 PM)
Et bien moi je serais en train de courir pour ne pas changer avec 7 à 8 kg sur le dos... l'échéance approche !

Mais pourquoi matos slalom avec aileron de race ???
[right][snapback]341901[/snapback][/right]

J'ai écouté un reportage sur europe 1 la dessus le WE dernier bonne chance Gak en éspérant que les freres je sais plus trop quoi ne te metterons pas trop d'avance. rolleyes.gif
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Bon ben voilà les prevs changent tout le temps c vraiment pénible cette semaine pour prévoir qqch ce we.

Nous avions validé avec Olivier d'aller demain à Cergy avec un petit 12 noeuds Nord Est annoncé et pas d'air à Courseulles , mais maintenant qu'ils nous annoncent plus de 15 noeuds à courseulles mon coeur balance pour demain !!!! Vous en dite quoi vous ???
Je vais attendre le bulletin météo marine de 16h45 pour vérifier tout cela !!!
benouill52
Timide
Timide

Message par benouill52 »

.
Willard
Timide
Timide

Message par Willard »

Salut,

Compte-rendu de notre session du jour à Cergy,

Avec Captaintoon, on était à la base en début d'aprés-midi et après visualisation du plan d'eau et quelques hésitations, on grée tous les deux des 6m².
On se retrouve d'abord tous les deux sous-toilé au départ de la base nautique. Captaintoon a d'ailleurs du mal à remonter au près. Son inspiro 74 aimerait certainement plus gros en taille de voile. tongue.gif
Pour ma part, j'arrive difficilement au fond du plan d'eau, toujours plutôt sous-toilé. Quelques bords plus tard, de gros nuages pointent leur nez. Je suis au fond du plan d'eau et je me reprends une mega rafale accompagné de grêles. Je fais un bord full speed sur pratiquement toute la longueur du plan d'eau. biggrin.gif
Le vent est tellement fort d'un coup que l'on reste sagement sur nos planches à attendre que cela se passe.
Ensuite, le vent tombe et on en profite pour gréer chacun plus conséquent. Captaintoon grée sa toute nouvelle 8,4m² et moi mon habituelle 7,5m².
La 8,4 permet à Captain de caper beaucoup plus facilement et l'on se retrouve au fond à naviguer assez souvent au planning. Captain se fait aussi des bords au planning sur presque toute la longueur et je profite du petit clapot pour essayer de décoller un poil, mais sans succès.
Deux autres planchistes nous rejoignent . Seulement, on est crevé et on rentre.
Pour conclure, ce fut une bonne session. cool.gif
Salut,

benouill52
Timide
Timide

Message par benouill52 »

.
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Cergy Bonne session en 7m² pour moi, 6.8 pour Olivier 10 pour Etienne et 7.9 pour Ben.

Relativement régulier pendant deux bonnes heures puis rafaleux pendant 1H bilan bonne nav et ct bien cool mais froid !!!!
olivier95
Timide
Timide

Message par olivier95 »

bonne nav' au taquet sauf pour la dernière heure. la TSD est vraiment une bonne voile. Elle est super stable et bien puissante. Par contre, l'eau est vraiment froide. vivement les beaux jours.
Répondre