Salut,
Compte-rendu de notre session du jour à Cergy,
Avec Captaintoon, on était à la base en début d'aprés-midi et après visualisation du plan d'eau et quelques hésitations, on grée tous les deux des 6m².
On se retrouve d'abord tous les deux sous-toilé au départ de la base nautique. Captaintoon a d'ailleurs du mal à remonter au près. Son inspiro 74 aimerait certainement plus gros en taille de voile.
Pour ma part, j'arrive difficilement au fond du plan d'eau, toujours plutôt sous-toilé. Quelques bords plus tard, de gros nuages pointent leur nez. Je suis au fond du plan d'eau et je me reprends une mega rafale accompagné de grêles. Je fais un bord full speed sur pratiquement toute la longueur du plan d'eau.
Le vent est tellement fort d'un coup que l'on reste sagement sur nos planches à attendre que cela se passe.
Ensuite, le vent tombe et on en profite pour gréer chacun plus conséquent. Captaintoon grée sa toute nouvelle 8,4m² et moi mon habituelle 7,5m².
La 8,4 permet à Captain de caper beaucoup plus facilement et l'on se retrouve au fond à naviguer assez souvent au planning. Captain se fait aussi des bords au planning sur presque toute la longueur et je profite du petit clapot pour essayer de décoller un poil, mais sans succès.
Deux autres planchistes nous rejoignent . Seulement, on est crevé et on rentre.
Pour conclure, ce fut une bonne session.
Salut,