Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
attention les Surf4liens sont très très spéciaux, ils te cassent dés qu'ils le peuvent mais faut avouer c'est l'équivalent de DirectWind en Surf !
Par cette orientation c'est possible de nav' aux Sables ? (je veux pas trop m'éloigner vu que je reprends mon train dans la soirée)

A la base de mer ça risque d'être trop off et ailleurs je vois pas ou mettre la voiture pour ne pas être emmerdé avec le matos et pouvoir gréer tranquille.
Wantoine @ 17/02/2009 - 17h00 a dit:
Salut, peut-être un petit coup de NO pas trop fort dimanche et lundi...
Par cette orientation c'est possible de nav' aux Sables ? (je veux pas trop m'éloigner vu que je reprends mon train dans la soirée)
A la base de mer ça risque d'être trop off et ailleurs je vois pas ou mettre la voiture pour ne pas être emmerdé avec le matos et pouvoir gréer tranquille.
Si les prévisions se confirment le jour "J" . Pas très loin de chez toi , en WNW
il y a ragounite : il faut pas avoir trop de houle , mais c' est tranquille pour gréer ... il faut voir pour la marée ....
sinon cela marche à la petite cale aux sables par cette orientation .*
avec les petits coéf ---> tu te gars et tu transportes le matos pour gréer
sur le sables ....
Et puis Les Sables c'est encore plus proche (10 km de chez moi).
Par contre la petite cale je vois pas du tout où elle se situe.

Ah Ragounite!!!! Si dimanche cela se confirme ce sera là ou le phare.
Ragounite reste le meilleur souvenir de cet été à jard avec un super coup plein ouest et un bon 2m50 de vague
Vivement vendredi soir et le début des vacances et rendez vous à tout le monde si il y a de l'air
Ricardo

Wantoine @ 17/02/2009 - 17h54 a dit:
oué Ragounite mais il risque d'y avoir de la wave.
Et puis Les Sables c'est encore plus proche (10 km de chez moi).
Par contre la petite cale je vois pas du tout où elle se situe.
En fait , vendredi dernier , c' était WNW avec 15 / 17 kts et cela aurait marché
aux sables mais il faut tjrs 1 m carré de + .
Pour la petite cale . en fait moi je me gare sur le grand parking derrière
la briocherie siccard ( Parking le cours BLOSSAC ) et en fait la petite cale
c' est le chenal l 'été des planchiste et surfeur : a gauche en regardant la mer de l'horloge du remblai .
marée haute 15h46 coéf 62 .
avec les petits coéf ---> tu te gars et tu transportes le matos pour gréer sur le sables ....
(Hha le gréage sur le sable !! que de bons souvenirs : j'avais coincé un mat l'année dernière et pas moyen de le décoincer. On s'y était mis à 4 et 2 wish pour le décoincer

pour aller en corse vous y allez comment ?
Carve il me semble que tu y vas souvent, comment tu y vas ? en ferry avec la caisse, en avion ...?
Parce que j'ai ptetr un logement là bas, mais je regardais le prix du ferry, c'est un truc de fou, genre 260 € quoi ...

je dis ça car par exemple pour des billets pour la guadeloupe, nous les avons pris assez tôt...au tout début du conflit...leurs prix du jour au lendemain à grimper radicalement.
et oui, je vais pas faire mon Bizzard et vous donnez l'info sur place, nous avons prévu un voyage aux prochaines vacances en guadeloupe....si c'est pas trop risqué

et fait c'était pas vraiment prévu...ma femme regarde souvent cette destination, mais c'est vraiment trop cher....sauf que...l'année dernière ma mère nous a offert un voyage en martinique, là bas on s'est dit que ce serai bien de faire une cagnotte pour refaire ce genre de voyage tous les 3 ans...mais à ce jour, toujours pas de cagnotte...mais les allocations familiales l'ont faite pour nous: ils ont oublié de nous verser l'alloc pour 2 enfants pendant presque 3 ans, à 117€ puis 120€ par mois je vous laisse compter ce qu'ils nous devaient....du coup on s'est programmé, cette année un voyage avec toute la famille ma mère comprise...c'est plus cool pour pouvoir naviguer ou surfer un peu....donc 1ère semaine des vacances de Paques on va en guadeloupe, à 5' de st anne (top spot de vague) et on sera logé près de la plage d'un spot de surf....le pied...si le conflit se règle...sinon grosse galère en perspective.
j'hésite vraiment à prendre la twin pour 7 jours, où je ne ferai pas que du windsurf, le problème c'est pour trouver du matos de vague dans les clubs...
on y est allé en 2003 et impossible de trouver un board digne de ce nom...tout juste trouvé une exocet qui avait dû prendre l'eau avec une 5m trop petite, du coup je n'ai osé rejoindre le bowl vraiment sous le vent de la location par peur de ne pas pouvoir revenir...le planning était limite.
mais voyager avec mon matos, ne me rassure pas vraiment...pas eu trop de chance avec le transport de mes planches ces temps-ci!!!
si vous avez des infos pour voyager avec le matos, on vole avec air caraibe. sur place on aura bien une caisse, mais elle sera très (trop) petite aussi pour ballader du matos...budget oblige...du coup la loc reste la meilleure solution, à condition de trouver une vraie planche!!!
plan d'eau des vallées au fenouillé, commune toute proche de st gilles...meilleures orientations ENE OSO fonctionne de NE à O
oui je connais mais c'est une vrai flaque. Je parle d'un spot freeride/Slalom...CARVE85 @ 18/02/2009 - 18h47 a dit:
pour stide:
plan d'eau des vallées au fenouillé, commune toute proche de st gilles...meilleures orientations ENE OSO fonctionne de NE à O

http://www.allosurf.net/meteo-les-vieilles-surf-report-vent-685.html