Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Un ptit Jai , un ptit Carro . J ai commencé à sauter au Jai , en suivant le pote de Serge . C est bien car tu peux sauter des 2 cotés . ¨Par contre on se fait vite chier quand on navigue seul , faut rester avec les potes pour se motiver ...
Je suis passé aux Renaires , y avait pas( encore ) de vague , go Carro et là j y suis resté l apres midi à tester la Shaman , Goya quad etc .. Tres peu de vague , conditions difficiles ( Nord ) rien d extraordinaire mais des ptis progres à l arret sur la planche entre 2 cartons....
Le matin j'arrive Rone, RRD, Rachid sont la, je mets 4m² mais j'aurais pu mettre 3.7m² je pense
Mes premières rotations n'étaient pas terribles, même si sur babord ça allait mieux que tribord
Du coup j'ai réfléchi un peu, j'ai modifié 2-3 trucs, et ça a commencé à s'améliorer
J'ai en effet posé un forward planning devant RRD, bien bonnard comme sensation.
Les potes sont partis assez vite, je me suis retrouvé à naviguer seul, un peu deg
Mais j'en ai profité pour bien travailler ma technique de forward, et au bout d'un moment j'ai trouvé THE TRUC pour les poser carrément mieux, surtout en tribord
C'est vraiment un truc de fou, le détail technique qui change tout et auquel personne n'a jamais pensé avant moi.
Ce truc énorme c'est ....
....
....
... reculer VRAIMENT cette putain de main arrière bordel !!
C'est dingue, même en 4m t'as l'impression que ça va rien changer, mais en allant chercher la main au bout du wish ça tourne tout seul, et ça pose propre.
A la fin j'avais comme objectif de tourner 3 fronts sur chaque bord, tribord et babord, bien crevant comme truc
Sur babord je sentais vraiment bien le truc, j'ai commencé à chercher à reposer le front dans la vague sur laquelle j'avais pris l'impulsion, pas facile ça
Du côté des potes, j'ai vu Rrd en mode catapulte d'essayage de forward, au final comme je te disais hier au tel tu te fais vachement plus peur dans ces catapultes que lors d'un forward normal, car tu regardes l'endroit ou tu vas t'eclater, et que t'as la voile devant toi.
Très jolis surf également !
Rone a vraiment passé un cap au niveau des forward, bien meilleure stat de posage, et axe bien plus propre qu'avant.
J'ai pris qques vidéos de tes rotations le midi, je les mettrai en ligne ce soir.
Ensuite fin de nav pour moi a 13h, le dessus du pied en sang à cause du strap.
En repartant en voiture je croise Rone, je lui dis au revoir, et je trace.
Arrive au Mac Do je change d'avis, en avant pour une session forward en binôme!
On a mis 3.7 tous les deux mais c'était pas assez, on manquait de patate pour vraiment envoyer.
J'ai mal appliqué mes découvertes du matin, la fatigue peut être, je sais pas, mais en tout cas mes rotations étaient moins clean.
J'ai fait la connaissance de Guillaume et Julien, au plaisir de vous revoir les gars!
hier j'ai navigué pour la première fois en thruster c'est ma première multifin et franchement je trouve ça terrible
une petite question me taraude sur l'écartement des straps:
quand j'ai récupéré ma planche on m'a dis en multifin il faut écarter au maximum les straps
donc je me suis retrouvé avec un écartement de 46 cm sur le thruster pas que c'est innavigable loin de la mais ça fait drole sur les premiers bords
alors que j'ai 38 sur la starboard en single
sachant que je mesure 1,78 m
d'où ma question :
faut il que je diminue l'écart sur la thruster ou que j'augmente l'écart sur la single
je sais c'est une question en bois mais si sa peut me faire gagner en confort sur l'une comme sur l'autre je suis preneur
En moyenne pour les wave riders pro ecartement thruster de 45/50 cm et strap arriere 19/22cm de l arriere du flotteur, pour le single ca me semble juste , plus tu écarte les strap plus c est joueur surf ect....
hier j'ai navigué pour la première fois en thruster c'est ma première multifin et franchement je trouve ça terrible
quand j'ai récupéré ma planche on m'a dis en multifin il faut écarter au maximum les straps
donc je me suis retrouvé avec un écartement de 46 cm sur le thruster pas que c'est innavigable loin de la mais ça fait drole sur les premiers bords
d'où ma question :
faut il que je diminue l'écart sur la thruster ou que j'augmente l'écart sur la single
je sais c'est une question en bois mais si sa peut me faire gagner en confort sur l'une comme sur l'autre je suis preneur
En moyenne pour les wave riders pro ecartement thruster de 45/50 cm et strap arriere 19/22cm de l arriere du flotteur, pour le single ca me semble juste , plus tu écarte les strap plus c est joueur surf ect....
Machinalement j ai avancé d un cran le strap arriere et je tombe a 45cm entre les straps et 22cm de l'arriere
J'essayerais comme ça sa parait plus correct
Putain patt ça veut dire que je vais devenir un wave rider pro ?
Faudrait que je mesure, mais je sais que je trouve que les straps de ma Fanatic sont trop serres, j'aimerais bien avoir plus de largeur mais je suis déjà au Max
Sinon j'ai revendu ma North Voodoo 3,7 que j'aimais pas et j'ai racheté une Simmer Icon 3,7 a un pote
Je l'ai testée hier, clairement je suis bien plus à l'aise, le creux est parfaitement la ou j'ai l'habitude qu'il soit, c'est super agréable
Je pense que du coup je sortirai plus souvent en 3,7 que ce que je le faisais ces derniers temps
En parlant de ça Rone tu la sors pas très souvent ta 3,7 non?
Tu ne regrettes pas ton choix de tailles de voiles?
Session bofbof, réussi à topper 2 ou 3 petits aerials de voleur , mais beaucoup de surfs avortés, dévente ou vague fantôme.
qqs FWD au large.
@mouette et Rone c'est bon cette vidéo, on sent que ça se chauffe
@Alto, sachant qu'aux réré c'est toujours plus petit qu'à Carro, je m'interroge, surtout que Rachid et un pote sont passés voir, on a eu qq séries à 80cm, toutes les 20minutes et toi?
@guillaume
Pour l'écartement des straps: en vague, tout est une question de feeling, si tu te poses la question, c'est qu'il y a quelque chose à changer.
L'écartement c'est bien pour le surf frontside sur multitifin-compact.
Pour le jaï, faut privilégier le confort perso/morphologie.
d'où ma question :
Machinalement j ai avancé d un cran le strap arriere et je tombe a 45cm entre les straps et 22cm de l'arriere
J'essayerais comme ça sa parait plus correct
Putain patt ça veut dire que je vais devenir un wave rider pro ?
Voila!! par contre je pense que c est ultra maneuverant pour des conditions avec un chtouille plus de taille que C9 sinon tu perd un peu en cap.... Avant tt faut se sentir bien