Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ric92
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

En gros c est depuis kia les 4 lattes que de toutes façons les voiles de vague meme en Europe ne s étarquent plus en chute archi molle en haut . En tout cas c est le cas chez Pryde meme sur les Atlas en 5 lattes . Aussi au point d écoute on tend un peu plus qu avant meme en réglage patator .....

@ Dju et ceux qui seraient interessé par un trip express sur Moulay . Mes dates seront donc à partir du 14 Sept avec waiting period le Mercredi qui precede pour valider les billets etc....  :rolleyes:
langrunebeach
Timide
Timide

Message par langrunebeach »

Salut les gars! J'ai mis les pieds pour la premiere fois sur ce spot Jai Ctre equestre le 16/08 sous les conseils de Julie, Tete d oeuf en casque jaune!

Navigation entre 11h et 14h00.

Bilan positif en 4.7m2 et Quad tabou, 93kg tout sec.

Bien toile le matin il y avait de bonnes vagues mais pas si facile que ca de sauter.

Fini pieds en sang aussi a cause du strap 1h apres avoir affirmé à Mouette que je nn'avais pas de soucis de straps....

Ma voile la plus petite est 4.2...

A une prochaine à Carro je prefererai.

Pierre
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

langrunebeach @ 18/08/2014 - 15h05 a dit:

Salut les gars! J'ai mis les pieds pour la premiere fois sur ce spot Jai Ctre equestre le 16/08 sous les conseils de Julie, Tete d oeuf en casque jaune!

Navigation entre 11h et 14h00.

Bilan positif en 4.7m2 et Quad tabou, 93kg tout sec.

Bien toile le matin il y avait de bonnes vagues mais pas si facile que ca de sauter.

Fini pieds en sang aussi a cause du strap 1h apres avoir affirmé à Mouette que je nn'avais pas de soucis de straps....

Ma voile la plus petite est 4.2...

A une prochaine à Carro je prefererai.

Pierre

Salut mec!

Hesite pas à venir plus souvent sur le forum pour se synchroniser sur les nav à venir

a+
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

rrdwaveone @ 18/08/2014 - 09h04 a dit:

Rone est plus lourd que nous, la 3.7 forcément il la sortira moins.

son quiver 3.7 / 4.5 / 5.3 je le trouve bien équilibré .

:mellow:

c est vrai que nav en 5.3 c est moche mais elle a ete utile cette annee. Je valide donc mon quiver :love:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

R-one @ 18/08/2014 - 16h35 a dit:

rrdwaveone @ 18/08/2014 - 09h04 a dit:

Rone est plus lourd que nous, la 3.7 forcément il la sortira moins.

son quiver 3.7 / 4.5 / 5.3 je le trouve bien équilibré .

:mellow:

c est vrai que nav en 5.3 c est moche mais elle a ete utile cette annee. Je valide donc mon quiver :love:

Moi c est ma voile numero 1 la 5.3.  :D

je valide aussi ma config: 4 / 4.7 / 5.3

Par contre la 5.7 j hesites....
guillaume13
Timide
Timide

Message par guillaume13 »

[quote=ric92 @ 18/08/2014 - 13h05]En gros c est depuis kia les 4 lattes que de toutes façons les voiles de vague meme en Europe ne s étarquent plus en chute archi molle en haut . En tout cas c est le cas chez Pryde meme sur les Atlas en 5 lattes . Aussi au point d écoute on tend un peu plus qu avant meme en réglage patator .....

C est vrai que plus je navigue avec les pryde que ce soit l'atlas ou les combat

J etarque de moins en moins au pdm

Je suis pile poile au cote pryde et je regle ensuite tout a l'ecoute pour gerer la puissance

Par exemple samedi a C9 j ai moins etarqué ma 4m plutot que de tirer ma 4, 7 et frenchement c'est vraiment top

Je suis entrain de me dire que j adore vraiment les combat je trouve les 4 lattes vraiment terribles

D'ailleur a surface egale les combat 4 lattes sont elles vraiment moins puissantes que les atlas

Parce que me faire un quiver complet de combat me brancherais bien
djudju13127
Timide
Timide

Message par djudju13127 »

ric92 @ 18/08/2014 - 14h05 a dit:

En gros c est depuis kia les 4 lattes que de toutes façons les voiles de vague meme en Europe ne s étarquent plus en chute archi molle en haut . En tout cas c est le cas chez Pryde meme sur les Atlas en 5 lattes . Aussi au point d écoute on tend un peu plus qu avant meme en réglage patator .....

@ Dju et ceux qui seraient interessé par un trip express sur Moulay . Mes dates seront donc à partir du 14 Sept avec waiting period le Mercredi qui precede pour valider les billets etc....  :rolleyes:

MON AGENDA EST DEJA BLOQUE  :dev:

En plus l'anniversaire de ma femme tombe le 17 et j'ai réussi à négocier sa comme un chef alors si y'a petole c le drame  :blink:
djudju13127
Timide
Timide

Concernant le réglage des voiles!!!

Sur mes GUN TRANSWAVE je mets la cote au pdm et j'ai une chute hyper mole mais je tombe au repère FRED de la voile. Ensuite je règle à l'écoute et elles sont super agréable.

Je valide mon choix 4/4,7/5,3 sans problème avec mes 76kg et 86L
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

guillaume13 @ 18/08/2014 - 17h04 a dit:

D'ailleur a surface egale les combat 4 lattes sont elles vraiment moins puissantes que les atlas

Oui!! Regarde la longueur au point d écoute sur les Atlas tu verras que c est moins péchu . J ai preferé prendre les Combat en 4.2/4.7 car ce sont de vrais voile de vague comme les Fly . La fly est dite plus On/off c est du gros archi bullshit commercial, je dirai meme quelle t embarque plus que la Combat quand t es surtoilé au surf mais faut encore que je test un peu plus mes Combat avant de confirmer . Pour les 5.4 et 5.8 j ai pris des Atlas car j ai vraiment besoin de patate dans ces tranches de vent , en plus ma Craft n est pas large de l arriere  donc voila . Toi faut que tu vois mais n hesite pas à etarquer ton Atlas un peu plus que les combat à l amure ....

PS Djuju on croise les doigts!!
djudju13127
Timide
Timide

VIDEO A VOIR ABSOLUMENT

P.... ILS SONT HORS NORMES LES GARS  :dev:

https://www.youtube.com/watch?list=UUOB78Rzf1zE7a9d8DNLx6VQ&v=H-Bq8HdeLB4
guillaume13
Timide
Timide

Message par guillaume13 »

ric92 @ 18/08/2014 - 17h51 a dit:

guillaume13 @ 18/08/2014 - 17h04 a dit:

Oui!! Regarde la longueur au point d écoute sur les Atlas tu verras que c est moins péchu . J ai preferé prendre les Combat en 4.2/4.7 car ce sont de vrais voile de vague comme les Fly . La fly est dite plus On/off c est du gros archi bullshit commercial, je dirai meme quelle t embarque plus que la Combat quand t es surtoilé au surf mais faut encore que je test un peu plus mes Combat avant de confirmer . Pour les 5.4 et 5.8 j ai pris des Atlas car j ai vraiment besoin de patate dans ces tranches de vent , en plus ma Craft n est pas large de l arriere  donc voila . Toi faut que tu vois mais n hesite pas à etarquer ton Atlas un peu plus que les combat à l amure ....

PS Djuju on croise les doigts!!

Merci ric pour ta reponse

Dju c est des fadas mais c est frenchement trop beau
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Les gars retour de vacances pour moi, me suis calé 1 nav mais surtout me suis gavé en surf et paddle!!!!

Le we surf c'est le we prochain? Quand je zieute les prevs ça fait pas rever, qui serait tenté par un we en septembre?
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

djudju13127 @ 18/08/2014 - 18h59 a dit:

VIDEO A VOIR ABSOLUMENT

P.... ILS SONT HORS NORMES LES GARS  :dev:

https://www.youtube.com/watch?list=UUOB78Rzf1zE7a9d8DNLx6VQ&v=H-Bq8HdeLB4

pour moi c'est de la crotte..... en surf je veux bien mais en windsurf towin vague artif, c de la branlette pour gros richard lol

Ya rien de ressemblant, a ce moment la faut enlever la voile et faire du wake, la ca doit envoyer grave! !
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Cédric @ 18/08/2014 - 20h01 a dit:

Les gars retour de vacances pour moi, me suis calé 1 nav mais surtout me suis gavé en surf et paddle!!!!

Le we surf c'est le we prochain? Quand je zieute les prevs ça fait pas rever, qui serait tenté par un we en septembre?

pas faux, on se tate méchant... voir ya pas photo pour annuler  ;)

A confirmer sur l'annulation mais a priori chaud patate pour reporter en septembre dans ce cas la!!
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Cédric @ 18/08/2014 - 20h01 a dit:

MOULAY  à partir du 14 SEPT....  :rolleyes:
Répondre