Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
En gros c est depuis kia les 4 lattes que de toutes façons les voiles de vague meme en Europe ne s étarquent plus en chute archi molle en haut . En tout cas c est le cas chez Pryde meme sur les Atlas en 5 lattes . Aussi au point d écoute on tend un peu plus qu avant meme en réglage patator .....
@ Dju et ceux qui seraient interessé par un trip express sur Moulay . Mes dates seront donc à partir du 14 Sept avec waiting period le Mercredi qui precede pour valider les billets etc....
Salut les gars! J'ai mis les pieds pour la premiere fois sur ce spot Jai Ctre equestre le 16/08 sous les conseils de Julie, Tete d oeuf en casque jaune!
Navigation entre 11h et 14h00.
Bilan positif en 4.7m2 et Quad tabou, 93kg tout sec.
Bien toile le matin il y avait de bonnes vagues mais pas si facile que ca de sauter.
Fini pieds en sang aussi a cause du strap 1h apres avoir affirmé à Mouette que je nn'avais pas de soucis de straps....
Salut les gars! J'ai mis les pieds pour la premiere fois sur ce spot Jai Ctre equestre le 16/08 sous les conseils de Julie, Tete d oeuf en casque jaune!
Navigation entre 11h et 14h00.
Bilan positif en 4.7m2 et Quad tabou, 93kg tout sec.
Bien toile le matin il y avait de bonnes vagues mais pas si facile que ca de sauter.
Fini pieds en sang aussi a cause du strap 1h apres avoir affirmé à Mouette que je nn'avais pas de soucis de straps....
Ma voile la plus petite est 4.2...
A une prochaine à Carro je prefererai.
Pierre
Salut mec!
Hesite pas à venir plus souvent sur le forum pour se synchroniser sur les nav à venir
[quote=ric92 @ 18/08/2014 - 13h05]En gros c est depuis kia les 4 lattes que de toutes façons les voiles de vague meme en Europe ne s étarquent plus en chute archi molle en haut . En tout cas c est le cas chez Pryde meme sur les Atlas en 5 lattes . Aussi au point d écoute on tend un peu plus qu avant meme en réglage patator .....
C est vrai que plus je navigue avec les pryde que ce soit l'atlas ou les combat
J etarque de moins en moins au pdm
Je suis pile poile au cote pryde et je regle ensuite tout a l'ecoute pour gerer la puissance
Par exemple samedi a C9 j ai moins etarqué ma 4m plutot que de tirer ma 4, 7 et frenchement c'est vraiment top
Je suis entrain de me dire que j adore vraiment les combat je trouve les 4 lattes vraiment terribles
D'ailleur a surface egale les combat 4 lattes sont elles vraiment moins puissantes que les atlas
Parce que me faire un quiver complet de combat me brancherais bien
En gros c est depuis kia les 4 lattes que de toutes façons les voiles de vague meme en Europe ne s étarquent plus en chute archi molle en haut . En tout cas c est le cas chez Pryde meme sur les Atlas en 5 lattes . Aussi au point d écoute on tend un peu plus qu avant meme en réglage patator .....
@ Dju et ceux qui seraient interessé par un trip express sur Moulay . Mes dates seront donc à partir du 14 Sept avec waiting period le Mercredi qui precede pour valider les billets etc....
MON AGENDA EST DEJA BLOQUE
En plus l'anniversaire de ma femme tombe le 17 et j'ai réussi à négocier sa comme un chef alors si y'a petole c le drame
Sur mes GUN TRANSWAVE je mets la cote au pdm et j'ai une chute hyper mole mais je tombe au repère FRED de la voile. Ensuite je règle à l'écoute et elles sont super agréable.
Je valide mon choix 4/4,7/5,3 sans problème avec mes 76kg et 86L
D'ailleur a surface egale les combat 4 lattes sont elles vraiment moins puissantes que les atlas
Oui!! Regarde la longueur au point d écoute sur les Atlas tu verras que c est moins péchu . J ai preferé prendre les Combat en 4.2/4.7 car ce sont de vrais voile de vague comme les Fly . La fly est dite plus On/off c est du gros archi bullshit commercial, je dirai meme quelle t embarque plus que la Combat quand t es surtoilé au surf mais faut encore que je test un peu plus mes Combat avant de confirmer . Pour les 5.4 et 5.8 j ai pris des Atlas car j ai vraiment besoin de patate dans ces tranches de vent , en plus ma Craft n est pas large de l arriere donc voila . Toi faut que tu vois mais n hesite pas à etarquer ton Atlas un peu plus que les combat à l amure ....
Oui!! Regarde la longueur au point d écoute sur les Atlas tu verras que c est moins péchu . J ai preferé prendre les Combat en 4.2/4.7 car ce sont de vrais voile de vague comme les Fly . La fly est dite plus On/off c est du gros archi bullshit commercial, je dirai meme quelle t embarque plus que la Combat quand t es surtoilé au surf mais faut encore que je test un peu plus mes Combat avant de confirmer . Pour les 5.4 et 5.8 j ai pris des Atlas car j ai vraiment besoin de patate dans ces tranches de vent , en plus ma Craft n est pas large de l arriere donc voila . Toi faut que tu vois mais n hesite pas à etarquer ton Atlas un peu plus que les combat à l amure ....
PS Djuju on croise les doigts!!
Merci ric pour ta reponse
Dju c est des fadas mais c est frenchement trop beau