Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

rrdwaveone @ 24/08/2014 - 19h18 a dit:




Traversa et Ruenes sont arrivés avec leur bande, et la ça a été le festival ! Quel niveau il y avait sur l'eau heureusement j'étais la pour équilibrer !




;D  :D
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Petite remarque sur l'activité économique PAV:

je suis plutôt du genre à acheter du matos plutôt qu'à vendre, car le matos j'ai tendance à le garder jusqu'à ce qu'il soit à mettre à la poubelle.


La exceptionnellement, je vend une voile : une NORTH VOLT 2014 5M2, elle est en TBE, je la vend 290 euros, son prix public est de plus de 600 euros et il n'y a qu'une personne qui m'a appelé.

Ce que je vend est hyper standard c'est pas un produit exotique, je suis vraiment surpris. mais je vois que du matos vendu par des copains ne part par très rapidement non plus ...


j'ai pas eu de chances ? c'est pas la bonne saison ? c'est la crise ?


Vous en pensez quoi ?
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

rrdwaveone @ 25/08/2014 - 14h56 a dit:

... je vend une voile : une NORTH VOLT 2014 5M2, elle est en TBE, je la vend 290 euros, son prix public est de plus de 600 euros et il n'y a qu'une personne qui m'a appelé.

Ce que je vend est hyper standard c'est pas un produit exotique, je suis vraiment surpris. mais je vois que du matos vendu par des copains ne part par très rapidement non plus ...


j'ai pas eu de chances ? c'est pas la bonne saison ? c'est la crise ?






qques réflexions:


As-tu accompagné ton annonce de plusieurs photos ... c'est très vendeur en général


La volt c'est du matos "expert" et les gus qui achètent ce type de voile aiment souvent une mono-gamme pour leur quiver. Alors à moins qu'un vagueux ai explosé sa volt 2013/2014 5,0m² .... il faut être patient

quand je vend mes voiles, je vends tout mon quiver .

en 2012, un gars m'a pris les 3 direct .... En 2014, un gars m'en a pris 2 ... me rappelle et prends la 3ème !!!


Question prix ... c'est 100€ de moins que les prix du e-marché, donc c'est bien
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Tu vends tout ton matos serge ? Tu changes de sport ? :)


+1 avec alto, sur du matos récent, je pense que c'est mieux de vendre un lot, les gens veulent plus se faire chier à avoir un quiver vagues avec 1 pryde, 1 north et 1 goya, ils veulent avoir tout pareil pour pas se faire chier entre les mats et les réglages...
hmagic
Jiber
Jiber
Messages : 2172
Enregistré le : 06 nov. 2008, 10:40
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par hmagic »

peut-être aussi une question de taille

je vois souvent en ICE/VOLT du 4.2 4.7 et 5.3
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

+ 1 avec la taille

Et aussi, North comme NP,,,il y a souvent de la grosse promo ou des affaires outre rhin avec une belle promo a l année n+ 1 …ça fait decoter le prix de l okz et le prix psychologique d une voile neuve n est plus 600 mais 390…donc sur ta 5 d okz tu fais une remise de 100 euros en fait sur du neuf…ce qui n est pas énorme.
Air Chachoo
Timide
Timide
Messages : 664
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Air Chachoo »

290€ ce n'est quand même pas très cher...


Perso 5,0 n'est pas pour mon quiver 4,7m2 et 5,3m2


Il y a aussi une histoire de mode... On semble aller vers une réduction (pas du prix) mais du nb de lattes or la volt ne suit pas cette tendance...


On va finir par retrouver les bonnes voiles triangulaires sans lattes...
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Serge , t es carrément au prix à 290 E !! Et jpeux te dire que ça fait 2 mois que j ai le nez dans le marché du neuf et de l okaz tant en voile qu en board et meme sur les slalom car je me suis fait interroger plusieurs fois pour des Warps en Allemagne!

On est en été et tu verras qu aux 1er coup d air de Septembre ça va partir . Y a aussi plein de courreurs qui vendent le 2014 pour le 2015 mais ils se touchent un peu trop le kiki avant de dormir.....

PS Ben des Pryde neuve 2014 à 390E c est fini , meme en allemagne ou alors plus tard vers Novembre mais pas maintenant ....
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

quand il y a pétole


ya tjs un débat qui s'ouvre ... :D , c'est cool !!!!
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Ok pour ces remarques intéressantes.

bon sinon je viens de la mettre à la poste,

je me retrouve en fait quasi dans la config que décrit Altoid, cad un gars a qui on lui a volé sa voile donc il rachete la voile qui lui manque précisément mais c'était typiquement le profil a acheté tout le quiver sinon.

n'empeche un seul appel et coup de chance il me la achèté sans négocier le prix en plus.
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

ric92 @ 25/08/2014 - 16h24 a dit:

Serge , t es carrément au prix à 290 E !! Et jpeux te dire que ça fait 2 mois que j ai le nez dans le marché du neuf et de l okaz tant en voile qu en board et meme sur les slalom car je me suis fait interroger plusieurs fois pour des Warps en Allemagne!

On est en été et tu verras qu aux 1er coup d air de Septembre ça va partir . Y a aussi plein de courreurs qui vendent le 2014 pour le 2015 mais ils se touchent un peu trop le kiki avant de dormir.....

PS Ben des Pryde neuve 2014 à 390E c est fini , meme en allemagne ou alors plus tard vers Novembre mais pas maintenant ....



+1

t'es au prix Serge, la on est en aout tout le monde est en vacances, en septembre ça partira
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Merde... un autre débat vite !!! ^^


Tiens d'ailleurs faut que je mette en vente tout le matos de slalom à la rentrée là ! J'aurais pas la place dans les valises ^^
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Altoids @ 25/08/2014 - 16h30 a dit:

quand il y a pétole


ya tjs un débat qui s'ouvre ... :D , c'est cool !!!!




Clair que pdt le WE j'étais plutôt centré sur WindUp que sur la conjoncture économique !  :D


Prochain objectif :vendre la FANATIC QUAD 87 litres (d'ailleurs je prépare un autre débat !!!)  :D
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Jibay69 @ 25/08/2014 - 16h33 a dit:

Merde... un autre débat vite !!! ^^


Tiens d'ailleurs faut que je mette en vente tout le matos de slalom à la rentrée là ! J'aurais pas la place dans les valises ^^



tu pars "définitivement" ?
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

On sait pas pour le moment, mais ca fait assez longtemps que le matos décote dans le camion à servir à rien pour que je le vende ;)


Si on revient la queue entre les jambes 3 mois après, je doute que ma premiere priorité soit de me faire des sessions slalom ^^
Répondre