Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Qui serait intéressé par mon hellcat 6.7 de 2012?


Bon état sauf une réparation faite par gasoil au niveau du trame du mast panel (au dessus du wish)


Ric t en voulais pas a un moment? :)
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Homerdusud @ 26/08/2014 - 20h10 a dit:

Qui serait intéressé par mon hellcat 6.7 de 2012?


Bon état sauf une réparation faite par gasoil au niveau du trame du mast panel (au dessus du wish)


Ric t en voulais pas a un moment? :)



Koi 100 boules ?

Ca vaut meme pas 80 boules !

Je reflechis pour 60

en attendant jte propose 50 fermes .......  :huh:
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

:D  Fait pas le kon, Ric


Si tu lui prends sa hellcat .... il se prend une 2xc neuve... et là ...

on SE TAPE 2 MOIS DE PETOLE !!!!!!!!!!  ;D
djudju13127
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 09 sept. 2013, 20:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par djudju13127 »

En manque de vent grave  :gene:


Alors prise de tête!!!


Quoi faire de ma KODE86 la vendre pour passer en QUAD ? EN TRI? prendre un autre single?


Ou investir pour ma 75L mais la pareil QUAD? TRI? quel budget sachant que l'on trouve des chapes large mais ancien mais bon envie d'une planche pas trop vieille !!!!



Me séparer de mon gros matos pour me consacrer à la vague car parfois je m'ennui avec 6,8  :snif:


Bon bref SINGLE QUAD TRI??? sa me soule sur cinq personne tu a 10 avis différent  :sleep:


AAAHHHHH je suis perdu
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Essaie le matos des collègues pour te faire une idée
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

ric92 @ 26/08/2014 - 20h50 a dit:

Homerdusud @ 26/08/2014 - 20h10 a dit:

Qui serait intéressé par mon hellcat 6.7 de 2012?


Bon état sauf une réparation faite par gasoil au niveau du trame du mast panel (au dessus du wish)


Ric t en voulais pas a un moment? :)



Koi 100 boules ?

Ca vaut meme pas 80 boules !

Je reflechis pour 60

en attendant jte propose 50 fermes .......  :huh:




Si t es interesse on discutera prix  :)


Altoids mais non si je prends une nouvelle voile de light t'aura baston tous les jours :fear:
guillaume13
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 27 juil. 2012, 18:09
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par guillaume13 »

djudju13127 @ 26/08/2014 - 20h04 a dit:

En manque de vent grave  :gene:


Alors prise de tête!!!


Quoi faire de ma KODE86 la vendre pour passer en QUAD ? EN TRI? prendre un autre single?


Ou investir pour ma 75L mais la pareil QUAD? TRI? quel budget sachant que l'on trouve des chapes large mais ancien mais bon envie d'une planche pas trop vieille !!!!



Me séparer de mon gros matos pour me consacrer à la vague car parfois je m'ennui avec 6,8  :snif:


Bon bref SINGLE QUAD TRI??? sa me soule sur cinq personne tu a 10 avis différent  :sleep:


AAAHHHHH je suis perdu




Qu est ce qui t arrive mon bigoudi t es completement perdu

Bon je vais te donner mon avis comme ça tu seras encore plus embrouillé

Déja si tu te pose la question pour ton gros matos c est qu a mon avis dans pas longtemps tu va le virer

Ensuite te separe surtout pas de ta 86 garde la pour les conditions comme dimanche en 5, 4 et pour 4, 7 irregulieres

Ensuite du prends 75 litres en tri pour 4, 7 bien plein et 4m

Avec le tri t as l option tri est single si t as envies alore que le quad t as qu un quad voir un twin mais a mon avis pas top pour le jai

Frenchement j ai fait ça et je le regrette pas je suis super contant quand je fais de la planche je me prends plus la tete sur quel matos sortir

Et avec ça je suis parti de 18 nds jusqu a plus soif

Et si y a moins de 18 nds je reste avec ma femme et mes gosses comme ça tout le monde est contant

Apres c est que mon avis

Y a que toi qui pourra decider

Bon en esperant ne pas t avoir trop embrouillé
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

@dju et Gui


Avec le Jaï et Fos dans vos spot de proxi ... c'est dommage de virer vos matos de light


Comme Gui j'ai une 85 single  qui tourne impecc avec ma 5,3 et une 75 tri + 5,0 / 4,5 / 4,0

Mais

Ma slalom 102 + 7,0 représente presque +/-25 nav par an


Si tu gardes que ton matos de fsw et wave ... tu vas être obligé de chercher du 20/22 kts mini ... donc de rouler un max ou d'avoir une maxi disponibilité.
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Dju dans ce cas à Moulay au lieu d emmener ton matos tu loues chez Fanatic comme ça t essayes des quad des tri des twins et toutes les voiles North!! Là mon pote tu pourras te faire ton idée facile!!
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

rrdwaveone @ 26/08/2014 - 14h30 a dit:

j'aime bien ca

j'imagine Rxxe devant son ordi entrain de s'étrangler en lisant mes posts censés faire fuir le vent  :D  :D




en attendant pour l'instant dimanche c'est woualou  :angry:  :angry: , (et lundi je suis de la baise :angry: ) : je vais immoler ta 69 pour la peine  :fear:


guillaume13 @ 26/08/2014 - 21h36 a dit:

djudju13127 @ 26/08/2014 - 20h04 a dit:

En manque de vent grave  :gene:


Alors prise de tête!!!


Quoi faire de ma KODE86 la vendre pour passer en QUAD ? EN TRI? prendre un autre single?


Ou investir pour ma 75L mais la pareil QUAD? TRI? quel budget sachant que l'on trouve des chapes large mais ancien mais bon envie d'une planche pas trop vieille !!!!



Me séparer de mon gros matos pour me consacrer à la vague car parfois je m'ennui avec 6,8  :snif:


Bon bref SINGLE QUAD TRI??? sa me soule sur cinq personne tu a 10 avis différent  :sleep:


AAAHHHHH je suis perdu




Qu est ce qui t arrive mon bigoudi t es completement perdu

Bon je vais te donner mon avis comme ça tu seras encore plus embrouillé

Déja si tu te pose la question pour ton gros matos c est qu a mon avis dans pas longtemps tu va le virer

Ensuite te separe surtout pas de ta 86 garde la pour les conditions comme dimanche en 5, 4 et pour 4, 7 irregulieres

Ensuite du prends 75 litres en tri pour 4, 7 bien plein et 4m

Avec le tri t as l option tri est single si t as envies alore que le quad t as qu un quad voir un twin mais a mon avis pas top pour le jai

Frenchement j ai fait ça et je le regrette pas je suis super contant quand je fais de la planche je me prends plus la tete sur quel matos sortir

Et avec ça je suis parti de 18 nds jusqu a plus soif

Et si y a moins de 18 nds je reste avec ma femme et mes gosses comme ça tout le monde est contant

Apres c est que mon avis

Y a que toi qui pourra decider

Bon en esperant ne pas t avoir trop embrouillé




+1  sauf que .... 86 en 2nde planche c'est peu etre juste (et encore 86 l chez starboard ca peut le faire (elle portent (ou sont sous estimée) , je connais pas guillaume (je crois voir qui tu es avec la signature mais pas sur  :p ) mais djudju a plutot besoin d'une 90 - 95 l min en light ,


pour la planche de carton, testes les, mais prend du multi, quad tri ou twin selon tes envies et surtout les opportunités, pour info le coté le tri qui permet de passer en single, c'est vrai mais c'est pas un argument, personne le fait (moi y compris) quand c'est bon en petite planche c'est bon  ;D

personnellement avec un niveau de merde, je vais pas chercher a optimiser avec des modifs de configue, j'ai bien assez de marge pour progresser avec ce que j'ai (bref je vais pas reporter la faute sur mon matos)


l'option slalom : on a la chance d'avoir globalement du vent ici donc ....  si tu te pose la question, vires le (c'est chiant le tout droit  :rolleyes: )


+ 1 avec l'avis de rrd : on a du vent, il y a du monde c'est facile de tester


regardes coté 99, il y a une chameleon 75 de test a vendre; franchement c'est une planche homogène, efficace et très très bien construite (tu peux tester une 85 avec le saljul,

je peux te faire tester ma witch 77 (attention risque d'accoutumance), il y a la fanatoc de mouette, le fab a un starboard en 77 twin de mémoire, etc ... deja tri quad et twin  :dev:
hmagic
Jiber
Jiber
Messages : 2172
Enregistré le : 06 nov. 2008, 10:40
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par hmagic »

ptilou4000 @ 26/08/2014 - 18h35 a dit:

Première séance d'onde de choc.. Bon c'est pas super agréable... Mais bon...encore 3...



Tain' 4 séances, c'est beaucoup

alors c'est agréable non  :fear:
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

R-one @ 27/08/2014 - 06h33 a dit:




l'option slalom : on a la chance d'avoir globalement du vent ici donc ....  si tu te pose la question, vires le (c'est chiant le tout droit  :rolleyes: )




Carrément d accord avec R1 sauf sur ça! Vas pas faire ton Hawaien :' ouai moi je navigue qu en vague , bla bla'..

A moins d etre un cador ! Si c est pas le cas garde du matos de freeride /slalom pour des top sessions au Jai mais aussi ailleurs ( Brusc et autres spot magnifiques ) . C est nikel pour continuer a progresser l été : jibe , appuis , réglages et qu en tu reviens en vagues t es un cap au dessus!!
hmagic
Jiber
Jiber
Messages : 2172
Enregistré le : 06 nov. 2008, 10:40
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par hmagic »

de bonne sessions en matos slalom l'été à 4 ou 5 gus comme dimanche c'est le top

c'est sur que tout seul à faire des A/R tu te fait vite chier
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

pétole dimanche, presque plus rien lundi, c'est pas drôle du tout  :(

je vais faire un test Rone, je ne parle pas de prévision tout le mois de septembre pour voire si c'est moi qui fait tout foirer (ca au moins c'est scientifique !), on fera le point après  :D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Bon personne pour la 6.7 je mets une annonce alors :)


(petole jusqu a mon départ de Gruissan, gaffe le chat noir revient....)
Répondre