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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 01 sept. 2014, 15:48
par Mouette
Session foireuse au prado ce matin
J'arrive, y a carrément de l'air, je mets 4m
Des petites vaguelettes au bord, de quoi bien s'envoyer en forward car le vent a l'air régulier devant
J'ai navigué 10 minutes avec cette configuration, puis 15 de plus avec du vent très irrégulier et qques surfs sympas, puis c'est tombé complet de chez complet
Gros moment de solitude, je reste en combi en bronzant un peu, et puis ca semble revenir un poil, du coup j'y retourne, en 4m à nouveau
C'était completement déventé devant, du coup on a navigué à 3 au large. Y avait Thierry (Pascal tu dois le connaître) et Antoine Albert le freestyleur caldoche
Super moves d'Antoine, ca fait rêver
On s'est fait un délire forward à bloc tous les trois, en choppant de bons clapots au large
Encore plein de points techniques à travailler, mais je pense avoir compris 2-3 trucs, notamment tendre la jambe avant et se hisser au dessus du wish pour faire un late.
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 01 sept. 2014, 16:08
par rrdwaveone
t'as bien navigué c'est deja ca ...
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 01 sept. 2014, 18:46
par T2M
En début d'aprem le Prado était tout plat alors j'ai filé direct à la pointe rouge en 5.3.... c'était on off à souhait mais une bonne session de reprise qd même (grace à Alto
)
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 01 sept. 2014, 20:21
par R-one
ptite nav au jai, 1h, bien callé au debut, un poil light sur la fin
(en 3.7 mulée CMB
)
de quoi jumpouiller, marrant
, impossible de rejoindre le goyter au nord, une Molle CVB au milieu !!!
nav avec maitre RRD, gros surf frontside du maitre , nav bien on, il arrive a taper la levre : top
: très beau saut : la classe personnifiée
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 01 sept. 2014, 21:04
par guillaume13
Nav encore bien galère
Arrivé a 16h30 je vois djudju qui me.dis j ai mis du creux a ma 4m
Donc je décide de faire de meme
Et la c est la top cartouche je suis a la rue complet
Et voilà que quand j ai fini de degreer le vent a un peu faiblit et ça aurait été cool en 4m
Bon bilan en bois hier mega carotte aujourd'hui mega galère
Vivement la prochaine nav
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 01 sept. 2014, 21:06
par Goyter Man
yes, atomisation au début…puis assez irrégulier.
et dernier bord ric arc en 4.0.
Un saut dans la stratosphère, qqn mauvais back, un forward et des surfiots dans des belles mémères.
j ai teste ma new combard, j ai eu trop chaud et bras avant trop serre , ça ma un peu filait des crampes.
faut le temps qu elle se fasse un peu.
nav tout seul c est pas drôle, mais pas eu le courage de descendre jusque en bas….suis reste `chez moi`.
Je sais pas pourquoi j étais pas confort aujourd hui…
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 01 sept. 2014, 21:10
par OLY
Le Jaï à 18h
36 /43 nds
69 L /3.9 m²
une mise à l'eau juste pour faire trempette
un saut magnifique et trois 3 bords plein pot.
le reste : séance aquagym avec le soutien de goyter
30mn de nav bien suffisantes dans ces conditions de vent .
bilan rien de cassé et pas fatigué :on garde pour demain .
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 01 sept. 2014, 21:16
par Altoids
18h30 Pointe Rouge
10mn de 10 kts = on bouchone
10mn de 20 kts = on s' amuse
Ce sport me desole qques x ....
heureusement Mouette a remis de l'ambiance en passant en revu presque toutes les pages du special manoeuvres de windgag
Faut positiver ... et apprécier ce que dame nature nous offre
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 01 sept. 2014, 21:32
par rrdwaveone
Altoids @ 01/09/2014 - 21h16 a dit:
Faut positiver ... et apprécier ce que dame nature nous offre
c'est aussi la philosophie de Laird Hamilton ...et la mienne !!
Ah Rone t'es con, tu aurais pu dire aussi que j'ai pas été assez couillu pour tenter un FWD, parce la en toute sincérité, t'as envoyé des p..de FWD, franchement je ne sais pas comment avec le vent qu'il y avait tu pouvais lancer des rotations en plus bien propre, bravo mec !!!!!
sinon j'ai navigué de 18H00 à 20H15 on va dire.
"globalement positif",
au début trop fort pour faire autre chose que du tout droit et puis le vent a baissé et a commencé à faire le yoyo.
ben oui qq surf, qq sauts de vieilles, voila mon maigre bilan
mais bon je me suis bien amusé
à 20H30 quand je suis parti le vent semblait se relever ...Peut etre demain matin ?
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 01 sept. 2014, 21:50
par T2M
..tin je me disais que la glisse c'était fini pour 2semaines mais en faisant les fonds de tiroirs, j'observe qu' ya une session slalom à jouer demain au jai ou fos
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 01 sept. 2014, 23:10
par djudju13127
Bonne sessions a C9 de 15H a 19H, un peu galère a sortir mais dans l'ensemble pas mal, test de ma 75l des années 2000 la bonne planche avec le nez coupé
Pas mal pour la cartouche royal au moins la j'ai aucune peur de la casser
Avec un big jump reception sur le dos, la tu est content d'avoir la combi
Bon maintenant je vous fait un petit retour car avec la présence de MR PLANCHMAG j'ai tester deux planche 2015
Une POCKET 76L et tri
Ben comment dire
sensation d'homme mort accroché à l'arrière de la planche avec même des graviers sous le pied arrière oui oui sa vibré vraiment
J'ai abattu comme un fou pour partir et puis au moment de caper un peu quand même pour sortir de la mousse et ben plus rien, grosse perte de vitesse alors tu abat encore et tu te retrouve poussé par la mousse
Bordel je suis nul ou quoi???
Alors je sort et la je prend le QUATTRO en tri 84L histoire de gagné un peu de volume
Bon il avait levé les graviers
mais question cap et ben accroche toi impossible de passer loin de la digue
Et puis la planche et trop lente pffff vraiment trop horrible
le seul point positif se passe sur le bord retour ou je me retrouve avec une planche plus maniable dans les "surf"
Pour résumé sa répond a pas mal de mes questions
je vais me trouver un petit single en 75L pour compléter ma KODE 86 plus adapté pour moi aux conditions du JAI et puis sa passera pour les RERE ou un CARRO faut pas déconner, les pro on navigué avec pendant des années et puis je suis encore loin de faire le quart de leur move.
Le single est vraiment plus rapide et question cap y'a pas photo
Alors voila mon choix est fait sans regret aucun.
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 02 sept. 2014, 06:48
par R-one
j'avais une option pour ce matin, je vais attendre ce soir
djudju : les conditions se sont méchamment dégradées vers 18h20 (en gros rapidement après que je me soit mis a l'eau
), le vent a beaucoup baissé et était très très instable (en force et direction), si t'as fais tes tests a ce moment c'est normal que tu ais galéré.
ceci dit un single ca marche aussi et c'est plus rapide (normalement) ... et encore, pour le cap je suis pas d'accord mais les conditions d'hier peuvent expliquer des choses.
pour moi l’intérêt du multi (tri fin en particulier) c'est que ca rend la planche plus facile, plus controlable, tu capes mieux (normalement). bref ca fait progresser plus vite
par contre tu perd l'effet de foil du single, faut effectivement faire une petite abattée pour partir. la solution ?, un vrai tri fin (un grand central et deux petit latéraux) plutot qu'un truster (trois identique ou quasi (mon option)) ...
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 02 sept. 2014, 08:15
par Air Chachoo
je crois aussi que c'est fini les spin out en multifins...
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 02 sept. 2014, 08:30
par ric92
R-one @ 02/09/2014 - 06h48 a dit:
, un vrai tri fin (un grand central et deux petit latéraux) plutot qu'un truster (trois identique ou quasi (mon option)) ...
C est le contraire trifin ( quasi meme taille ) thruster ( un single commercialisé en trifin)
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 02 sept. 2014, 08:37
par R-one
c'est vrai
en c'est compris de toute façon
(c'est mon grand age
)