Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Patt4
Timide
Timide
Messages : 660
Enregistré le : 30 août 2012, 17:40
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Patt4 »

@dju , cool d avoir pu testé et te faire une idée  avant d investir ;-) pour ma part sur place 14/18h bonne session en 4,7 /99 avec test trifins rrd 92 2015  :fear:   > j ai aimais le coté super vif , rigide et joueur du flotteur ,  et  moins le confort  :wacko:  , en meme tant est ce qu on peut avoir l un sans l autre.....
hmagic
Jiber
Jiber
Messages : 2172
Enregistré le : 06 nov. 2008, 10:40
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par hmagic »

journée à C9 hier

le RDV des testeurs (merci Arnaud pour le prêt des boards)

conditions de vent énorme de 11h à 14h 40/48 nds

et plus calme après

nav en 5.0 à cause du vent irrégulier top session des bords avec Ric bien full

essai de la RRD Firewave 92L pas mal mais vent trop capricieux au moment du test ça coule direct de l'arrière

dans les déventes et très dur à faire partir

puis Fanatic Triwave 95L avec un bon vent nickel plus douce bon cap et planning direct pas de mauvaise

surprise côté tri

les conditions sont pas idéale pour le tri trop ON et de la mousse sur 200 mètres

la 5.0 Elite toujours au top dans des conditions difficiles
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Bon ben une ptite session à Carro , trop nord puis nav au Jai ou y avait tous les poteaux!! :lol:

Un peu hard d etre bien calé mais ça l a fait avec ma nouvelle 106 bien prometteuse en 4.2 4.8 et re 4.2!

Sinon ça commence vraiment a me foutre les glandes que Carro ne fonctionne quasiment plus en Mistral .... Ca fait un an que ça déconne bien et qu il n y a quasiment plus de belle session tribord ......  :snif:
Patt4
Timide
Timide
Messages : 660
Enregistré le : 30 août 2012, 17:40
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Patt4 »

+1 pour Arnaud top cool merci :)
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

en arrivant à 18H00, je n'ai pas croisé les "slalomeux" du forum , dommage c'était l'occasion !


+1 pour Arnaud, c'est vraiment un mec sympa et passionné
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

Air Chachoo @ 02/09/2014 - 08h15 a dit:

je crois aussi que c'est fini les spin out en multifins...

pas pr les gros bourrins!!!

Par contre les rattrapages sont bcp plus faciles
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

ric92 @ 02/09/2014 - 10h18 a dit:

Bon ben une ptite session à Carro , trop nord puis nav au Jai ou y avait tous les poteaux!! :lol:




t'as fait la cloture du champ ???  ;D



ric92 @ 02/09/2014 - 10h18 a dit:



Sinon ça commence vraiment a me foutre les glandes que Carro ne fonctionne quasiment plus en Mistral .... Ca fait un an que ça déconne bien et qu il n y a quasiment plus de belle session tribord ......  :snif:




ah bon.. j'trouve au contraire que l'on a eu de top conditions de vagues cette année à carro...  :blink:

hier il n'y avait pas de tram à leucate et elle etait plus faible que chez nous et orienté NO.. donc les vagues n'ont pas pu se créer c'est normal...  ;)



@Renaud : tu vends ta board?? ta 92? kesoko ? tu prend autre chose?
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

ric92 @ 02/09/2014 - 10h18 a dit:

Bon ben une ptite session à Carro , trop nord puis nav au Jai ou y avait tous les poteaux!! :lol:

Un peu hard d etre bien calé mais ça l a fait avec ma nouvelle 106 bien prometteuse en 4.2 4.8 et re 4.2!

Sinon ça commence vraiment a me foutre les glandes que Carro ne fonctionne quasiment plus en Mistral .... Ca fait un an que ça déconne bien et qu il n y a quasiment plus de belle session tribord ......  :snif:




T'inquiète çà va repasser en flux d'automne d'ici peu, plus NO, donc Carro au taquet mémé  ;)  :lol:  :santa:

Par contre c'est vrai que depuis un an, les prevs sont jamais correctes, l'évolution du temps est super rapide et du coup on est obligé d'avoir de grosses dispos pour peu de navigation...   :p


Je pense que les cycles météorologiques sont en cours d’évolutions et que tous les modèles actuels sont out sur plus de 2j voire omins lol !!!
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

ptilou4000 @ 02/09/2014 - 12h15 a dit:





ric92 @ 02/09/2014 - 10h18 a dit:



Sinon ça commence vraiment a me foutre les glandes que Carro ne fonctionne quasiment plus en Mistral .... Ca fait un an que ça déconne bien et qu il n y a quasiment plus de belle session tribord ......  :snif:




ah bon.. j'trouve au contraire que l'on a eu de top conditions de vagues cette année à carro...  :blink:

hier il n'y avait pas de tram à leucate et elle etait plus faible que chez nous et orienté NO.. donc les vagues n'ont pas pu se créer c'est normal...  ;)



Yen a eu mais principalement en SE mais  en Mistral franchement  hier aurait du etre une des sessions de l année : autour de 33k avec 1m prévu , ça aurait pu faire un peu plus etc... Et on a eu  quoi ? Un BIDE ....

Comme dit Ed ça fait a peu pres un an que les condices en Mistral sont vraiment moins bonnes qu avant . De 2011 à 2013 des qu il y avait un flux de nord annoncé ,c était session vague assuré à Carro et meme au Prado !
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Pour ma part j'ai quand même changé ma planche suite aux nombreuses sessions side a Carro par mistral sur ce début d'année
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

perso : 13 session SE (ou S/SE) / 24 session N (N/NOO) depuis le debut de l'année 2014


hier comme je te l'ai dit... pas de Tram O = pas de vague.

en plus le vent a soufflé fort toute la nuit... ce qui eloigne la houle possible vers le large... mais elle ne vient pas a carro..
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

Clair que cet hivers on a eu quelques sessions de rêves par mistral!!!


Mais ce que je voulais dire c'est qu'à chaque fois c'était un peu la loterie, on y allait sans trop être sûr de trouver le vent.

C'était souvent décalé sur l'horaire, ou la force, les vagues pareil, un coup prevs optimistes, un coup pessimistes!!!

Et donc il fallait de bonne dispos pour pouvoir naviguer, genre changer de l'aprem au matin en 10mn....  :)  :D  :dev:
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

a l'a dit et redit, Carro est un spot (par N) vraiment susceptible.

le vent qui tourne de 3 degrés , qu'il baisse un peu, que la tram fasse son travail ou pas , ou pas assez ...et on passe du reve au cauchemar ou l'inverse !

j'essaie même plus de comprendre,

d'ailleurs hier Louis la tram elle a soufflé hier entre 20 et 30 nœuds, et même cette nuit entre 30 et 40 nœuds ben a Carro y a rien eu en vague , même pas un peu ce matin.


Par contre par SE on a une certaine proportionnalité entre la force du vent et la taille des vagues (comme le JAI en somme  :D )
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

:) une tite pensée pour Langoustine / Juju / ...  qui re-taf aujourd'hui .... après 2 mois de vac ;)
Patt4
Timide
Timide
Messages : 660
Enregistré le : 30 août 2012, 17:40
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Patt4 »

Go >>>>>>> jai , slalom light wind ca va changer par rapport a hier :lol:
Répondre