Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
funlolo
Accro
Accro

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par funlolo »

c est ty pas un noeud jambe de chien cha , non ?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 09/07/2011 - 10h42 a dit:

Si tu lis CORRECTEMENT le mondes des A, tu t'aperçois tout de suite du biais du système : des petits malins, qui n'arrivent pas à entrer dans le schéma de sélection s'emparent de la machine des jeux (l'ordinateur qui sélectionne) et truandent ses programmes. (accessoirement des ET les aident mais c'est uniquement un fond de décor)

Accessoirement tu rapproches cela de Bourdieu (du résultat de sa pensée tout le moins) on peut verrouiller les classes sociales.

A ce propos il y a , dans le genre Loterie solaire de K Dick qui traite du même aspect sauf que là, pour éviter tout problème de dérive politique, les gouvernants sont tirés au sort par un ordinateur programmé de façon complètement aléatoire. La également, l'enjeu du pouvoir devient le trucage de l'ordinateur.

arf...arf...

Mon Joke il faut que tu comprennes que même des faiseurs d'utopie comme ces auteurs, dont un au moins était défoncé 24 H / 24 mettent bien le doigt sur les failles de tout système.

on dit le monde des non A .. vu qu'il ya a une barre horizontale au dessus du A...

j'ai lu le KDick aussi...suis ok aussi

pour le reste on est bien d'accord ma hyenasse dominicale...

t'avais pas encore pris l'apéro quand t'as ecrit ça...??

ok pour tout sauf qu'un faiseur d'utopie c'est pas un romancier mais un scientifique : Einstein Pasteur  etc...

un romancier c'est forcement "tres" utopique ...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Pasteur c'est un métier à la con, oui !

Regarde, y passait son temps à tester des recettes de cocktail !

Posted Image
Nyan Cat
Newbie
Newbie

Message par Nyan Cat »

Nyan Cat-tail!

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

thejoker @ 12/07/2011 - 09h53 a dit:

existe il encore des fans d'Obama?

http://www.solidariteetprogres.org/Brader-les-retraites-et-la-sante-pour-rassurer-la-City-et-Wall-Street-Yes_07895

Ce qui m'étonne, c'est qu'il reste des fans de solidarité et progrès qui n'aient pas encore été internés.

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

bon ben voila une hyènasse toujours dans le troupeau de moutons, prête, en bonne cynique à les bouffer plutôt qu'à les mettre dans le droit chemin
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je vous parie que pour sortir de la crise de la dette européenne les états vont être autoriser à emprunter directement à la banque centrale européenne avant la fin de l'année .....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

qui va emettre de la monnaie de singe et lancera l'hyperinflation.....

comme je l'ai relayé ya déjà quelque temps
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

thejoker @ 12/07/2011 - 11h15 a dit:

Ce qui va permettre defacer le dette sans que ça nous coûte un rond , et qui l'aura dans le cul ? Les banques privées qui avaient prêté aux états ......

C.q.f.d .

P.s : si je peux vous donnez un conseil , videz vos livrets de caisse d'épargne et endettez vous un Max avant que sa pète .........
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/07/2011 - 11h23 a dit:

thejoker @ 12/07/2011 - 11h15 a dit:

Ce qui va permettre defacer le dette sans que ça nous coûte un rond , et qui l'aura dans le cul ? Les banques privées qui avaient prêté aux états ......

C.q.f.d .

P.s : si je peux vous donnez un conseil , videz vos livrets de caisse d'épargne et endettez vous un Max avant que sa pète .........

ben non va falloir payer tes biens de " premiere necessite"..

du genre la baguette a 10€...parce que le boulanger paiera la farine hors de prix eet le reste itout

dans les cas d'hyperinflation c'est toujours les peuples qui morflent pas les banques
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Et pis emprunter au Max en espérant que le créancier crève c est du délire haïra toujours quelqu un pour racheter la créance!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

intéressant a lire ou a regarder

http://www.solidariteetprogres.org/Jacques-Cheminade-Glass-Steagall-et-l-industrialisation-de-l-Afrique-une_07897

http://www.solidariteetprogres.org/sp_Russelsheim.php

un extrait :"

Soyez impopulaire !

La plupart des gens considèrent une élection présidentielle comme un concours de beauté, une tentative de se faire élire à un moment donné pour exercer du pouvoir, comme le couronnement d’une carrière politique partie de la base en montant vers le sommet.

A partir d’une élection locale, passant d’un compromis à un autre, jusqu’à ce qu’on arrive au sommet. Dans des conditions historiques normales, ceux qui se comportent ainsi sont des pantins totalement contrôlés. Car, en acceptant cet environnement, ils acceptent ce que les autres veulent qu’ils soient. Ce qu’ils n’acceptent pas, c’est la prévalence de principes. Dans la France d’aujourd’hui, dans ce contexte de crise civilisationnelle, avec les horreurs que vous connaissez tous, ils se condamnent à devenir bien pires que de simples idiots. Ils deviennent des traîtres à leur pays et à la civilisation. Car s’adapter, c’est accepter la règle du jeu, la destruction de la civilisation en tant que telle. Et c’est la règle du jeu dans une élection telle qu’elle est organisée aujourd’hui.

.......

Ainsi, quand je parle de Glass-Steagall et du développement de l’Afrique, ce que je dis n’est pas particulièrement bien accueilli. Ce n’est pas particulièrement apprécié par les pouvoirs en place en France, devenus serviteurs de la destruction. C’est également rejeté dans un premier temps par une majorité d’une opinion publique pessimiste, otage de peurs et de préjugés induits par ces pouvoirs qui règnent grâce au contrôle des images et aux rumeurs des médias."
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 12/07/2011 - 15h30 a dit:

Et pis emprunter au Max en espérant que le créancier crève c est du délire haïra toujours quelqu un pour racheter la créance!

T'as rien compris , c'est comme ça que ma mère a payé sa maison dans les années 70 : elle a emprunter a un taux de 16 % , mais Grace a l'inflation son salaire augmentait d'autant par an .

Exemple :

Tu gagne 1000 € , tu rembourse 300 € par mois a 16% mais ton salaire est indexer sur l'inflation qui est aussi a 16 % donc ton salaire augmente de 16 % par an , au bout de 5 ans tu as 76 % d'augmentation de salaire soit 2100,34 €/mois et ton crédit est toujours de 300 € . en cas d'inflation il faut être endetter et non avoir de l'épargne , c'est pour cela que le capital a horreur de l'inflation .

C.q.f.d
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Encore faut-il que le salaire soit indexé sur l'inflation...
Répondre