Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[75 - Paris], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
captaintoon
Timide
Timide
Messages : 280
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:01
Contact :

Re :[75 - Paris], La communauté

Message par captaintoon »

QUOTE(olivier95 @ 11 Mar 2006, 11:23 PM)
bonne nav' au taquet sauf pour la dernière heure. la TSD est vraiment une bonne voile. Elle est super stable et bien puissante. Par contre, l'eau est vraiment froide. vivement les beaux jours.
[right][snapback]342549[/snapback][/right]

Arf moi je suis arivé vers 13.30/14H00 j'me suis dit peut être que cela vaut le coup, est bien bof bof pour moi en tout cas de petits bords au planning mais de long moments d'attentes.. mad.gif

Par contre vendredi c'était géniale le vent etait bien plus puissant et plus régulier.
A+
olivier95
Timide
Timide
Messages : 605
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:35
Contact :

Re :[75 - Paris], La communauté

Message par olivier95 »

QUOTE(captaintoon @ 12 Mar 2006, 04:23 PM)
Arf moi je suis arivé vers 13.30/14H00 j'me suis dit peut être que cela vaut le coup, est bien bof bof pour moi en tout cas de petits bords au planning mais de long moments d'attentes..  mad.gif

Par contre vendredi c'était géniale le vent etait bien plus puissant et plus régulier.
A+
[right][snapback]342729[/snapback][/right]


au oui, t'es arriv trop tard. les conditions était moin bonne à partir de 13h00. tongue.gif
benouill52
Timide
Timide
Messages : 185
Enregistré le : 21 oct. 2004, 20:34
Contact :

Re :[75 - Paris], La communauté

Message par benouill52 »

.
captaintoon
Timide
Timide
Messages : 280
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:01
Contact :

Re :[75 - Paris], La communauté

Message par captaintoon »

QUOTE(benouill52 @ 13 Mar 2006, 12:27 AM)
@captaintoon : c'était toi avec ta copine? toi t'avais pas la booster, c'est bien ça?

On s'est croisé, j'avais la spirit noire et dorée. Dès le moment ou tu t'es mis à l'eau, le vent est bien tombé, je navigurai plus avec toi  tongue.gif

Et dire qu'on habite tous les 2 cergy, qu'on est tout les 2 sur le forum, on a toujours pas réussi à se rencontrer  huh.gif
[right][snapback]342903[/snapback][/right]


Lol oui c'était bien moi j'avais une voile noire et oui je n'étais pas la booster smile.gif
Ma copine était là aussi transit de froid..

Arf oui c'est bien débile que l'on ne se soit pas rencontré mais bon cela ne va pas trop tarder je pense, pour samedi j'ai du me mettre à l'eau vers 14H30 et c'est vrai que je faisais des ronds dans l'eau, j'essayais de regler ma nouvelle voile qui d'ailleurs me donne pas mal de fil a retordre car je ne sais jamais si j'ai assez de tension à l'amure (je lance un appel à l'aide ...) c'est ma première voile avec une chute qui dégueule et en plus sans cam..

Je t'ai vu avec ta belle voile dorée sur le milieu du lac il me semble qu'il y avait une peu plus de vent par là bas mais je me suis dit 1/2 heure de pré pour aller au milieu de l'etang et se rendre compte que le vent à encore perdu des noeuds cela ne valait pas le coup. sad.gif

Je te dis pas à la semaine prochaine car je ne serais pas là mais peut être à dans quinze jours.
Ps: si un jour il y a de bonne conditions en semaine on pourrait se faire un 17H 18H30 à cergy, étant donné que l'on est pas loin et que je ferais n'importe quoi pour un planning.. cool.gif
A+ benouill
Laurenzo 17
Jiber
Jiber
Messages : 2255
Enregistré le : 18 août 2004, 11:49
Contact :

Re :[75 - Paris], La communauté

Message par Laurenzo 17 »

QUOTE(captaintoon @ 13 Mar 2006, 12:25 AM)
Lol oui c'était bien moi j'avais une voile noire et oui je n'étais pas la booster  smile.gif 
Ma copine était là aussi transit de froid..

Arf oui c'est bien débile que l'on ne se soit pas rencontré mais bon cela ne va pas trop tarder je pense, pour samedi j'ai du me mettre à l'eau vers 14H30 et c'est vrai que je faisais des ronds dans l'eau, j'essayais de regler ma nouvelle voile qui d'ailleurs me donne pas mal de fil a retordre car je ne sais jamais si j'ai assez de tension à l'amure (je lance un appel à l'aide ...) c'est ma première voile avec une chute qui dégueule et en plus sans cam..

Je t'ai vu avec ta belle voile dorée sur le milieu du lac il me semble qu'il y avait une peu plus de vent par là bas mais je me suis dit 1/2 heure de pré pour aller au milieu de l'etang et se rendre compte que le vent à encore perdu des noeuds cela ne valait pas le coup.  sad.gif

Je te dis pas à la semaine prochaine car je ne serais pas là mais peut être à dans quinze jours.
Ps: si un jour il y a de bonne conditions en semaine on pourrait se faire un 17H 18H30 à cergy, étant donné que l'on est pas loin et que je ferais n'importe quoi pour un planning..  cool.gif
A+ benouill
[right][snapback]342920[/snapback][/right]


Salut Cap'tain !!!

C donc toi que j'ai croisé en sortant de l'eau, avec une superblast 72 + GTX 7m² bleue, complétement rincé à cause du froid et de l'abscence de sport depuis deux mois !!!!
Bien ben au moins la prochaine fois nous ferons les présentations de meilleures manières !!!

Concernant ta voile, il faut te dire que les nouvelles voiles dégueulent rapidement en tête, perso sur ma V8 et ma gtx avec la tension recommandée c les deux premières lattes qui déguelent en haut et légérement la troisième. Ca n'enlève rien aux perfs je trouve, au contraire c plus facile à gérer dans les surventes et surtout tu étarques un chouillas plus et hop la 3ème latte mollie et la tu est dans les conditions surtoilé et ça passe tout seul un vrai bonheur !!!
En tout cas ta nouvelle voile est magnifique !!!

+++

captaintoon
Timide
Timide
Messages : 280
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:01
Contact :

Re :[75 - Paris], La communauté

Message par captaintoon »

QUOTE(Laurenzo 17 @ 13 Mar 2006, 10:13 AM)
Salut Cap'tain !!!

C donc toi que j'ai croisé en sortant de l'eau, avec une superblast 72 + GTX 7m² bleue, complétement rincé à cause du froid et de l'abscence de sport depuis deux mois !!!!
Bien ben au moins la prochaine fois nous ferons les présentations de meilleures manières !!!

Concernant ta voile, il faut te dire que les nouvelles voiles dégueulent rapidement en tête, perso sur ma V8 et ma gtx avec la tension recommandée c les deux premières lattes qui déguelent en haut et légérement la troisième. Ca n'enlève rien aux perfs je trouve, au contraire c plus facile à gérer dans les surventes et surtout tu étarques un chouillas plus et hop la 3ème latte mollie et la tu est dans les conditions surtoilé et ça passe tout seul un vrai bonheur !!!
En tout cas ta nouvelle voile est magnifique !!!

+++
[right][snapback]342954[/snapback][/right]


Ah oui je me rapelle j'ai vu ton matériel sur "la plage" avec un aileron aux couleurs de la planche rolleyes.gif

Merci pour le compliment sur la voile, c'est vrai qu'elle est harmonieuse mais en fait le souci c'est qu'elle possède un vario top et je ne sais pas quel est le point zéro, faut-il tirer la sangle à fond ou bien laisse le mat dépasser de quelques centimetres...?
pareil pur l'amure il préconise 23cm de rallonge pour un réglage high wind mais quand j'étarque je me demande si la poulie doit descendre pil poil jusqu'au pied de mat ou il faut juste que ce soit le fourreau (car il est nettement plus bas..)
dur dur d'étarquer la bête et je n'ose pas forcer...

En tout cas j'ai pu voir la différence vendredi entre une voile de 98 et de 06 il y a eu beaucoup d'amélioration, la voile ne tire pas dans les bras lors des rafales, un bon maintient de cap bref un bonheur !
Laurenzo 17
Jiber
Jiber
Messages : 2255
Enregistré le : 18 août 2004, 11:49
Contact :

Re :[75 - Paris], La communauté

Message par Laurenzo 17 »

QUOTE(captaintoon @ 13 Mar 2006, 09:45 AM)
Ah oui je me rapelle j'ai vu ton matériel sur "la plage" avec un aileron aux couleurs de la planche  rolleyes.gif

Merci pour le compliment sur la voile, c'est vrai qu'elle est harmonieuse mais en fait le souci c'est qu'elle possède un vario top et je ne sais pas quel est le point zéro, faut-il tirer la sangle à fond ou bien laisse le mat dépasser de quelques centimetres...?
pareil pur l'amure il préconise 23cm de rallonge pour un réglage high wind mais quand j'étarque je me demande si la poulie doit descendre pil poil jusqu'au pied de mat ou il faut juste que ce soit le fourreau (car il est nettement plus bas..)
dur dur d'étarquer la bête et je n'ose pas forcer...

En tout cas j'ai pu voir la différence vendredi entre une voile de 98 et de 06 il y a eu beaucoup d'amélioration, la voile ne tire pas dans les bras lors des rafales, un bon maintient de cap bref un bonheur !
[right][snapback]342963[/snapback][/right]


A priori si tu as le mât préconisé (taille + imcs) la tétière doit être à 0cm, sangle assurée par un petit noeud pour éviter toute variation en nav.
Dans cette configuration la poulie doit arriver pil poil à la limite de la base de ta rallonge (au niveau de la jonction plastique metal). Pour plus de confort je laisse toujours un cran de rallonge sup pour pouvoir étarquer en cas de besoin ou laissé du mouxxxxxxx si conditions light.

Enfin moi je ferai comme ça en tout cas !

captaintoon
Timide
Timide
Messages : 280
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:01
Contact :

Re :[75 - Paris], La communauté

Message par captaintoon »

QUOTE(Laurenzo 17 @ 13 Mar 2006, 12:10 PM)
A priori si tu as le mât préconisé (taille + imcs) la tétière doit être à 0cm, sangle assurée par un petit noeud pour éviter toute variation en nav.
Dans cette configuration la poulie doit arriver pil poil à la limite de la base de ta rallonge (au niveau de la jonction plastique metal). Pour plus de confort je laisse toujours un cran de rallonge sup pour pouvoir étarquer en cas de besoin ou laissé du mouxxxxxxx si conditions light.

Enfin moi je ferai comme ça en tout cas !
[right][snapback]343003[/snapback][/right]

Bon et bien j'avais encore 5cm de Rabe... je devais être vraiment pas assez étarqué, faut tirer comme un bourrin pour tirer ces derniers cm..
pourtant le mat et le bon mat.. va falloir surement que j'investisse dans une manivelle ou un bon etarqueur...
gak
Timide
Timide
Messages : 564
Enregistré le : 27 août 2002, 10:40
Contact :

Re :[75 - Paris], La communauté

Message par gak »

QUOTE(captaintoon @ 10 Mar 2006, 12:29 PM)
J'ai écouté un reportage sur europe 1 la dessus le WE dernier bonne chance Gak en éspérant que les freres je sais plus trop quoi ne te metterons pas trop d'avance.  rolleyes.gif
[right][snapback]341910[/snapback][/right]


Alors concernant les frères AHANSAL, on n'est clairement pas dans la même catégorie biggrin.gif Celà fait une dizaine d'année qu'ils arrivent premier et second !!

Moi j'y vais avec comme seul objectif d'arrivé à finir !

En tout cas merci pour tes encouragements wink.gif
benouill52
Timide
Timide
Messages : 185
Enregistré le : 21 oct. 2004, 20:34
Contact :

Re :[75 - Paris], La communauté

Message par benouill52 »

.
olivier95
Timide
Timide
Messages : 605
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:35
Contact :

Re :[75 - Paris], La communauté

Message par olivier95 »

QUOTE(benouill52 @ 13 Mar 2006, 12:44 PM)
+1
Olivier m'a donné un bout de manche de pioche et je me suis acheté une barre de traction, maintenant j'arrive à faire dégueuler mes voiles  laugh.gif
En fait faut étarquer les jambes tendues, et le dos droit (avec facile 75cm à 1m de boot et non tout près de la rallonge). Et ça passe nikel.
C'est toujours plus raide qd c'est neuf, j'ai vécu ça avec ma gun.

Pour ce qui est de la têtière, je comprends vraiment pas pourquoi les fabricants s'obstinent à en faire des varios..  huh.gif maintenant tout le monde navigue avec une rallonge de pdm, en plus les varios, si on fait pas des noeuds de malpropre pour bloquer la sangle, elle se desserre irrémédiablement en nav  mad.gif
On devrait pouvoir choisir à l'achat vario ou pas..
[right][snapback]343063[/snapback][/right]


et oui, le manche de pioche, c'est super facile même pour les voile à cambers.
Il faut pousser avec sa jambe pour étarqué et non pas tirer avec les bras.

Sinon, une nav' samedi --> résultat des course --> j'ai la crève!!! j'ai du attrapé froid!!!!
mad.gif
Laurenzo 17
Jiber
Jiber
Messages : 2255
Enregistré le : 18 août 2004, 11:49
Contact :

Re :[75 - Paris], La communauté

Message par Laurenzo 17 »

QUOTE(olivier95 @ 13 Mar 2006, 12:56 PM)
et oui, le manche de pioche, c'est super facile même pour les voile à cambers.
Il faut pousser avec sa jambe pour étarqué et non pas tirer avec les bras.

Sinon, une nav' samedi --> résultat des course --> j'ai la crève!!! j'ai du attrapé froid!!!!
mad.gif
[right][snapback]343075[/snapback][/right]


Sinon moi je suis sur le concept manche à Balais, mais le top du top c quand même ce merveilleux jouet qu'est la rallonge Power XTR de chez NS rien que du bonheur cette rallonge, mais attention si la poulie n'est pas de le bon sens (cad comme sur les NP/Gastraa/NS) ben ça marche pas. Ca mange du bout mais c vraiment super pratique. Sinon à éviter la manivelle de base toute en métale elle n'est pas patrique et elle se tord sous la contrainte des voile à de plus de 6.5m², Perso j'adore la nautix c vraiment de la balle je m'en sers pour ma SSR, qui est vraiment bien raide !!!

De mon côté pas de maladie à l'horizon vive ma nouvelle combi, par contre le désabillage en plein vent bbbbbbbbbrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!

Autrement et juste pour nous faire rêver en ce début de semaine, samedi Courseulles plein EST donc parfaitement side 15 à 18 noeuds avec 10° !!!! Si le vent est toujours au rdv samedi .... Olivier tu as interet à être sur pied pour une petite session là bas ça vous branche ??? J'aime bien ce spot ou la plage est en sable et ou la houle n'est pas trop forte pour mon petit niveau !!!
Je vous donne rdv vendredi pour confirmer les prevs !!!

++
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :[75 - Paris], La communauté

Message par The Love Fist »

Le marteau avec tete ca marche bien aussi. On cale sa main gauche contre la tete et on coince le boute avec la main droite.
Laurenzo 17
Jiber
Jiber
Messages : 2255
Enregistré le : 18 août 2004, 11:49
Contact :

Re :[75 - Paris], La communauté

Message par Laurenzo 17 »

QUOTE(The Love Fist @ 13 Mar 2006, 02:42 PM)
Le marteau avec tete ca marche bien aussi. On cale sa main gauche contre la tete et on coince le boute avec la main droite.
[right][snapback]343124[/snapback][/right]



+1
captaintoon
Timide
Timide
Messages : 280
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:01
Contact :

Re :[75 - Paris], La communauté

Message par captaintoon »

Bon j'vais prendre un etarqueur et je mulerais pour faire des beaux plis, j'étais entrain d'analyser les photos et on s'apercoit bien que la chute n'ouvre pas..
Qu'en pensez vous?
Répondre