Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
bizzard85
Killer
Killer

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

salut climb

Ouais ça du etre top le vendredi car bien orienté NO et bien fort. Je sais je bossaisr dans ma remise et ça bastonnait , les grosses boules.

Si si j'ai bien le tel maintenant, mais tu sais maintenant FT soutraite donc pas de soucis, ça bosse...c'est plus des branleurs de fonctionaires !!

Samedi je bosse avec Céline, et ce soir on part sur Paris pour toute la journée de dimanche. Lundi j'ai encore du boulot dans la maison, poignées de porte, gaz pour pouvoir bouffer, rangement..et puis mercedi je pars au ski (j'ai eu un appart gratos à Vars).Je vais regarder ma fille skier-j'ai pas le pognon pour la loc des skis, les remontées, la nounou pour le petit...la petite va s'éclater ...bon moi je ferai de la luge ça au moins c'est gratos ...et des bonhommes de neige !! quoique je pourrais peut etre lui taxer ses skis et son forfaits !

Ca fait un bon bout de temps que je n'ai pas nav...mais quand je vais m'y remettre ça va chier (j'ai encore 2-3 semaines de bloquées mais après). Faut que je me retape une petit prepa physique (VTT dans le marais !!). Tu peux t'entrainer Climb car je vais te fumer mon gars...il suffira pas de faire le beau avec tes fanatic toutes neuves et tes belles North...Tiens faut que je te donne mon nouveau tel

Allez salut à tous..et gavez vous bien !!!
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

petit coup au phare d'une 1/2h en 5,3 et 96l...bien loin des prevs annoncées...

et encore, un pote présent depuis le debut de journée m'a dit que j'avais eu le meuilleur de la journée, c'est dire que c'était bien pourri!!

salut
arnaud94
Timide
Timide

Message par arnaud94 »

Salut

j'étais à la pointe de la loire ce matin : 3 heures en 5.3/85l

Des vagues d'1,5m

Sympa, mais j'espèrais mieux, on était effectivement loin  des prévisions.

Demain matin peut-être avec plus de houle annoncé ... mais moins de vent.

Arnaud.
maurice5533
Jiber
Jiber

Message par maurice5533 »

et les mecs vous l'estimez a combien la temperature de l'eau aux envions de noirmoutier ? vous naviguez en 5/2 ? 3/2 manche courte c jouable ou pas ? : i n n : a+ B )
Tonio-fr85
Newbie
Newbie

Message par Tonio-fr85 »

Ben ce matin, l'anémo affichait 49nds mx en rafale, les gars en 4.2 out. Vers midi, c'était nickel, le vent à faibli un peu histoire de reprendre le dessus...
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Salut ...

Euh maurice en 3/2 manches courtes tu risques de le sentir passer, et tu vas pas rester 3h dans l'eau !!! Moi je tenterai pas ! Il vaudrait mieux 4/3 et lycra polaire si tu veux pas finir en glaçon !

Bon ba je vois qu'il y a du vent en ce moment ! En plus ça doit être les vacances scolaires .. C'est bon pour les profs ça ; ) !!

Par ici à Londres pas un pet de vent ou de dep. Et il ne fait pas extrèmement froid..

Ciaoo
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

après un dimanche en famille retour sur le spot aujourd'hui à priori le phare probablement en 4m...report sesssion dès que possible

bonne nav
arnaud94
Timide
Timide

Message par arnaud94 »

Hello,

j'étais encore à la pointe de la loire hier matin.

Grand soleil, vagues moyennes (entre 1m et 1,5m) et gros gros vent (plein les  bras en 3.7 / 74l) pendant 3h.

Pour la température de l'eau, il faisait très bon mais à mon avis, ce n'est pas prudent de sortir en manche courte ou intégrale de mi saison.

Malgré les conditions assez clémentes, on est quand même en hivers et il faut toujours bien penser qu'une galère peut arriver.

On a alors vite fait de barboter 15 minutes (pour changer un bout, faire une répa de fortune ou nager pour récupérer son matos) et là... Attention danger.

Pour moi c'était intégrale 5/3mm + botillons épais = 3h de nav sans avoir froid.

A+, Arnaud.
maurice5533
Jiber
Jiber

Message par maurice5533 »

Salut ...

Euh maurice en 3/2 manches courtes tu risques de le sentir passer, et tu vas pas rester 3h dans l'eau !!! Moi je tenterai pas ! Il vaudrait mieux 4/3 et lycra polaire si tu veux pas finir en glaçon !

Bon ba je vois qu'il y a du vent en ce moment ! En plus ça doit être les vacances scolaires .. C'est bon pour les profs ça  !!

Par ici à Londres pas un pet de vent ou de dep. Et il ne fait pas extrèmement froid..

Ciaoo

Merci gars j'attendrai les vacs de pakes ( oui je suis en 3eme donc e branle rien et je suis oujours en vacances ) . a+ B )
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

bah je vois qu il y a enfin des fans de noirmout, comme moi. depuis jeudi je suis allé à la baule pour nav' avec les potes mais bon, ç a fait plaisir qu il y ait des gens là bas . pas de photos de ce WE ?
Tonio-fr85
Newbie
Newbie

Message par Tonio-fr85 »

Si, j'ai fais des photos, que j'ai pas mis en ligne, elle finissent par se ressembler toutes ces photos à la Pointe... Mais bon y en a certaines de valables...  Faudrait qu'je le fasse... Y avait quand un loop de François...

Arnaud 94 : quelle couleur de vouèle/flotteur avais tu?

Ce matin, 3 gars à l'eau (1prof) dont Thierry(85kg) en 3,5. Mais c'était trop chaud.

Demain ça devrait être plus raisonnable.
arnaud94
Timide
Timide

Message par arnaud94 »

Salut !

J'ai fait l'ouverture dimanche en Zone Verte 4.1 puis passage en Manic 3.7 (plutot bleu avec un peu de blanc et de rouge) : plus simple : j'avais un casque gris.

Merci d'avance si il y a des photos, ça fait toujours de bon souvenir lorsqu'on est de retour dans la grisaille parisienne !

A une prochaine bientôt j'espère,

Arnaud.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

3h de nav au phare avec qqs poses pendant les grains où ça devenait parfois impossible de naviguer tant le vent était fort. le reste du temps ç'était bon en 4,7 bien tirée....O avec un bon 2m de vagues...le vent a tourné ONO en fin de nav.

un vrai bon coup

salut
crazymeumeu
Timide
Timide

Message par crazymeumeu »

: D salut carve85  j'y étais moi aussi ce lundi 11!!! j'étais en 5.0 en ice 06 et jp 74l.

c'était un peu de la survie!!! avec des beaux creux!

t'étais en ice 07??? la bleue? si c'est toi dis moi! j'ai filmé sa evec un autre mec qui naviguait avec toi (voile bleue)!

Sinon moi je suis vite rentré après avoir passé 5 à10min dans l'eau avec un énorme grain avec grèle, j'en ai encore mal aux mains et à la tête!!!

répond moi vite!

a+
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

salut

oui j'étais en ice 07 bleu avec une fanatic allwave 75l, en fin de ma nav il y avait un pote en neil pryde 07 bleu, le vent à ce moment était moins fort jusqu'à l'arrivée d'un nouveau grain (avec grêle où je suis reste 5'dans l'eau aussi avant de réussir moins waterstar et revenir au bord, j'avais bien dérivé). après celui-ci bien fatigué je suis rentré sans plus rien faire de valable....

une vidéo dans ces conditions, j'aimerai bien voir ça!!!!!!  : l o l :

à+
Répondre