Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
guyt
Jiber
Jiber

Re :Un petit coup de Corona?

Message par guyt »

Un autre point positif de la crise, c'est que ça m'ouvre un éventail de possibilités niveau stats  ;)

Donc, un petit tableau pour voir comment on a fait aujourd'hui. On se limite à la France, au Canada, aux USA et la Chine:

Posted Image

Le tableau indique le nombre de cas actifs et l'augmentation du nombre de cas (ou diminution) par rapport à la veille. Je prends mes chiffres sur ce site web, toujours à la même heure.

https://www.worldometers.info/coronavirus/

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

guyt @ 19/03/2020 - 23h09 a dit:

Un autre point positif de la crise, c'est que ça m'ouvre un éventail de possibilités niveau stats  ;)

Donc, un petit tableau pour voir comment on a fait aujourd'hui. On se limite à la France, au Canada, aux USA et la Chine:

Posted Image

Le tableau indique le nombre de cas actifs et l'augmentation du nombre de cas (ou diminution) par rapport à la veille. Je prends mes chiffres sur ce site web, toujours à la même heure.

https://www.worldometers.info/coronavirus/

GuyT c est un peu notre Forest GuUuuUmp a nous, pour lui les stats c'est comme une boite de chocolats  :D

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/03/2020 - 20h46 a dit:

J'ai quand meme fait le calcul , si tu as acheter 100 actions d'Apple pour 3310 $ en 2000 , à la date d'aujourd'hui , tu as 823 097 $ malgré la chute de 30 % .....

Par contre si tu as acheté 100 actions Orange pour 21500 € en 2000 , il te reste 1094 € ....

Fais le calcul sur du bitcoin entre 2010 et maintenant (alors qu'il parait que la bulle a éclaté  :fear: )

Pas mal les tulipes non?  :lol:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je suis désolé pour GuyT que j’adore, mais ses stats ne servent à rien:

1/ on sait bien que le nombre de cas ne veux rien dire vu qu’on ne les dépiste pas tous

2/ c’est très bien de retrancher les personnes guéries, ce que tous les décomptes devraient faire, mais là encore ce décompte est faux. En France ça reste officiellement à 12 alors que le directeur de la santé en congés de presse parle de plus de 1000 personnes guéries
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ce que je constate :

l'Italie dépasse le nombre de mort de la Chine avec 2 fois moins de malade .

L'Allemagne et la Coree ont des nombre de malade déclarés  élevé avec un nombre de  mort ridicule .

2 réflexions  : vous avez pas trouvez bizarre que l'épidémie se déclare massivement en Italie du Nord ?

J'ai pensé un moment que c'était lié au tourisme et plus particulièrement à  Venise , mais dans ce cas Paris aurait dû être un des premiers foyer de l'épidémie vu la densité de population et le nombre de touristes surtout Chinois .

En faite , il y a 100 000 Chinois qui travaille dans l'industrie du textile en Italie , les Chinois ont rachetés les usines et importés en masse leur travailleur , merci la mondialisation .

Hier reportage d'Envoyé Special sur les Urgences à Mulhouse , les personnes jeunes hospitalisées sont des personnes en surpoids , donc quand on dit que l'obésité est un soucis de santé publique , il va falloir faire des campagnes de prévention massif comme pour le tabac pour faire passer le message .

davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

thejoker @ 19/03/2020 - 18h48 a dit:

La hyène @ 19/03/2020 - 17h55 a dit:

thejoker @ 19/03/2020 - 16h35 a dit:

Tiens

https://zintv.org/naomi-klein-comment-lelite-mondiale-va-tenter-dexploiter-la-pandemie/

Remarquez elle a trouvé son public....hein Joke ?

non j'ai à peine parcouru.

...

hein !!!!????!!!!
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

Viking @ 20/03/2020 - 07h34 a dit:

Je suis désolé pour GuyT que j’adore, mais ses stats ne servent à rien:

1/ on sait bien que le nombre de cas ne veux rien dire vu qu’on ne les dépiste pas tous

2/ c’est très bien de retrancher les personnes guéries, ce que tous les décomptes devraient faire, mais là encore ce décompte est faux. En France ça reste officiellement à 12 alors que le directeur de la santé en congés de presse parle de plus de 1000 personnes guéries

+1

les données d'entrées sont biaisées d'un pays à l'autre

en allemagne le dépistage est massif d'où le nombre de cas élevé et la ratio de mortalité faible

en france on dépiste presque personne, alors on suppose...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Le seul truc fiable, c'est le nombre de morts... mais ça te donne l'image fortement décalée dans le temps
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

En tout cas, dans les pays qui ont fait le choix du non confinement (UK mais aussi Suède où la vie est quasi normale - bon chez eux il y a un habitant tous les 10 km en moyenne); ça tient pas plus mal!

Aux US par contre, c'est clair que ça décolle.

Endorphin: comment les primaires peuvent se poursuivre?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Vu le taux d'obésité au USA ( 45 % de la population ) ça va être clairement l'hécatombe .......

Les chiffres les plus pessimiste parle de 4 millions de morts si l'épidémie devient hors de contrôles .

Les Anglais vont nous rattraper au niveau des chiffre dans une semaine/15 jours .
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Je constate avec orgueil que nous avons davantage de résultats que les Goths.

Je pense que c'est assez rare pour être signalé.

A mon avis, cependant, il n'en resteront pas là !

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

mais non, ils ont moins de morts que nous les Teutons, ils ont plus de cas car ils dépistent plus!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

En Normandie, nous résistons bien

Posted Image
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

D'après le gouvernement (ministre du travail), il faudrait que les artisans reprennent du service :

https://www.batiactu.com/edito/coup-gueule-ministre-travail-contre-societes-btp-qui-59133.php

On est très loin du "quoi qu'il en coûte !"

Très grosse logique chez ce gouvernement, toujours très clair !
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Malgré un mauvais départ, les Bretons résistent aussi

Posted Image
Répondre