Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
R-one
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

ric92 @ 27/09/2014 - 11h39 a dit:

Rien c est le reste des bandes qu on a acheté ensemble! Bon je pense que je vais annuler MOULAY  demain ......

je sais mais j'ai pas souvenir de t'avoir payé la série (je m'en souvient pas), t'es sur que je t'ai réglé (les autres c'est non  :fear: )

travail fini, wish refais, nose renforcé (dans le doute j'ai mis une couche de fibre) et enduit

je suis une bete, si j'étais aussi bon en rep (hors finition  :glasses: ) qu'en planche je m'appellerais rrd  :inn:  :inn:

le tout avec le dernier album de kravitz, mouaif (je doute façon je suis pas un gros fan a la base)  :pigekedal:

avant                                                              après :

Posted Image            Posted Image
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

@RRD T'auras peut-être un effet de cote, mais regarde la météo des aéroports, il n'y pas de véritale flux, donc grosse bache (enfin bachounette pour toi).
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

[quote=R-one @ 27/09/2014 - 12h09]

ric92 @ 27/09/2014 - 11h39 a dit:

Rien c est le reste des bandes qu on a acheté ensemble! Bon je pense que je vais annuler MOULAY  demain ......

je sais mais j'ai pas souvenir de t'avoir payé la série (je m'en souvient pas), t'es sur que je t'ai réglé (les autres c'est non  :fear: )

travail fini, wish refais, nose renforcé (dans le doute j'ai mis une couche de fibre) et enduit

je suis une bete, si j'étais aussi bon en rep (hors finition  :glasses: ) qu'en planche je m'appellerais rrd  :inn:  :inn:

le tout avec le dernier album de kravitz, mouaif (je doute façon je suis pas un gros fan a la base)  :pigekedal:

avant                                                              après :

Ouai  était mieux avant .....  :rolleyes:  :fear:
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Ouah j étais en tof sur windclic le 17!!! Le début de la gloire!!!???  :lol:

Posted Image
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Bonne petite sortie SUP avec le R1... Mélange entre balade et plongée... Très sympa!

En boardshort, mer translucide, chaude, étoile de mer, poulpe...poissons...

À la recherche du spot parfait  :inn:
OLY
Jiber
Jiber

Message par OLY »

A voir pour certains,  à revoir pour d'autre ...  ;)

http://www.youtube.com/watch?v=nzzRVpK5FK8
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

cool la balade hier en sup

masque de plongé : on a visité des spots potentiels .....  :inn:  :inn:  que j'espere valider cet aprem  :pigekedal:  :pigekedal:

eau chaude, plein de bestioles a l'eau (et pas que des petites et délicates, suivez mon regard  :inn: ), ca vaut pas une session mais c'était tarpin cool (comme dirais les filles  ;D )
djudju13127
Timide
Timide

Message par djudju13127 »

MISSION STOP SLALOM :fear:

Voila je resume et la je suis decidé a mort.

Je pèse 78kg pour 1m80 avant j'en faisait 100  :blink:

Alors mes planches de "vagues"  sont trop grosse pour moi et je veux arrêter le slalom.

Mon objectif est de naviguer maxi en 6m dans le light et mini en 4m

Mes voiles sont pour le moment 4/4,7/5,3 transwave de GUN 2014 qui sont parfaite.

Mon soucis se passe au niveau des flotteurs  :snif:

Après mur réflexion je pense vendre ma futura 101L pour la remplacer par une planche type freewave de 96L environ

Puis vendre ma KODE 86 et prendre une planche type vague ou freewave en tri entre 80 et 85L

Me prendre une 6m pour la 96

Voila que quelqu'un m'arrête avant que je fasse trop de connerie autrement a bientôt a CARRO  :dev:
guillaume13
Timide
Timide

Message par guillaume13 »

djudju13127 @ 28/09/2014 - 07h41 a dit:

MISSION STOP SLALOM :fear:

Voila je resume et la je suis decidé a mort.

Je pèse 78kg pour 1m80 avant j'en faisait 100  :blink:

Alors mes planches de "vagues"  sont trop grosse pour moi et je veux arrêter le slalom.

Mon objectif est de naviguer maxi en 6m dans le light et mini en 4m

Mes voiles sont pour le moment 4/4,7/5,3 transwave de GUN 2014 qui sont parfaite.

Mon soucis se passe au niveau des flotteurs  :snif:

Après mur réflexion je pense vendre ma futura 101L pour la remplacer par une planche type freewave de 96L environ

Puis vendre ma KODE 86 et prendre une planche type vague ou freewave en tri entre 80 et 85L

Me prendre une 6m pour la 96

Voila que quelqu'un m'arrête avant que je fasse trop de connerie autrement a bientôt a CARRO  :dev:

T as pas trop mal a la tête ?

Qu est ce que tu va foutre avec 6m

Si tu prends 6m ta 5, 3 sortira quasiment pas

j avais ça avant les 3/4 tu temps je faisais 6m 4, 7

Le jours ou t es limite en 4, 7 sur 80 litres tu passera sur 96 litres et la 4, 7 et 96 litres freewave c est un peu encombrant

La difference entre 6m et 5, 4 n est pas si enorme quand tu sera bien en 6m il manquera pas grands chose pour mettre 5, 4

Bon et bien voila mon point de vu histoire de t embrouiller un peu plus
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

80 et 96 l : c'est le bon plan

par contre gaffe a la 6m²

selon les marques et les modèles c'est pas maniable et lourd, bref pas agréable,

ton depart au planning tu le gagneras sur le volume et le shape de la planche (un tri fin tendu comme un string en grosse planche c'est pas déconnant)

ne montes pas trop en voile, et regardes de plus près les marques et gamme sur les grosse taille.

il y a l'exemple des jumelles : 5.7 elite pour l'une et 5.4 taka (ezzy) pour la seconde : a priori meme poussée, voile legere qui reste maniable. (ces 2 voiles sont sur la meme plage d'utilisation, l'élite étant plus B§J)

perso ma 5.3 elite me donne le meme encombrement que mon ex 4.7 loft  (.... DD a mis sa north 5.4 au garage (trop lourde) et prefere nav en 5.00 dans le light) , je ne gagnerais rien a monter en surface de voile (1 ou 2 kt plus tot pour perdre toute maniabilité, aucun interet) : avec ma 92 l je peux partir très tot au planning (et je suis pas un fin)

des efforts sur la technique de nav joueront aussi : rrd et mouette au planning en 4.7 par 17 kt de vent ..... c'est pas que de la chance  :unsure:  :unsure: .

a mediter
guillaume13
Timide
Timide

Message par guillaume13 »

Plus a va et plus je pense rester comme je suis

Garde ta 86 pour 5, 3 et 4, 7 un peu mou

Prends 75 litres pour 4, 7 et 4 en tri quad twin un peu ce que tu veux

Je dis pas ça par ce que c est ce que j ai mais presque  :p
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

R-one @ 28/09/2014 - 09h04 a dit:

: rrd et mouette au planning en 4.7 par 17 kt de vent ..... c'est pas que de la chance  :unsure:  :unsure: .

a mediter

Non mais  avec toute l amitié que j ai pour eux, c est qu ils pesent 35kg de moins que les autres !! Ils me faut 5.7 pour planer à 17k avec une bonne board freeride et c est équivalent. Meme si la technique sur ce point n est pas négligeable , l équation poids/surface /volume est incontournable .
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Vos réflexions sur le gros matos m'interrogent ....

pour un gus 73-80 kg, de 15 à 22 kts ... t'as quoi comme option?

option1)  une fsw 95-100litres  + 5,7m² ....

à part trouver une houle pour "glisser" ... ben tu planouilles et à chaque jibe, tu t’arrêtes. Tu vois les légers et les slalomeurs te tourner autour

option2)  une slalom 100-110 litres + 7,0m² ... tu déboites à mort sur des spots comme le Jai, Merveille, Fos, Marseille, Brusc, Almanarre, bref pas mal d'endroit .... si en + tu es avec des potes, là c'est l'éclate !!

je trouve que des nav à 15-20 kts, y'en a quand même pas mal ....

Mon combo slalom 102 + 7,0m² tournent environ 20x par an ... j'aurais du mal à m'en passer
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Une planche de freestyle de 100 litres et une 5,3 !!!

Tu bosses tes manoeuvres, tu jumpouille... J'avoue que j'ai pensé à compléter mon quiver par une planche de freestyle pour les navs plates du coté de montpellier !!!
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Martin_A @ 28/09/2014 - 11h19 a dit:

Une planche de freestyle de 100 litres et une 5,3 !!!

Tu bosses tes manoeuvres, tu jumpouille... J'avoue que j'ai pensé à compléter mon quiver par une planche de freestyle pour les nais plates du coté de montpellier !!!

pas faux

ça planne dans rien du tout !
Répondre