80 et 96 l : c'est le bon plan
par contre gaffe a la 6m²
selon les marques et les modèles c'est pas maniable et lourd, bref pas agréable,
ton depart au planning tu le gagneras sur le volume et le shape de la planche (un tri fin tendu comme un string en grosse planche c'est pas déconnant)
ne montes pas trop en voile, et regardes de plus près les marques et gamme sur les grosse taille.
il y a l'exemple des jumelles : 5.7 elite pour l'une et 5.4 taka (ezzy) pour la seconde : a priori meme poussée, voile legere qui reste maniable. (ces 2 voiles sont sur la meme plage d'utilisation, l'élite étant plus B§J)
perso ma 5.3 elite me donne le meme encombrement que mon ex 4.7 loft (.... DD a mis sa north 5.4 au garage (trop lourde) et prefere nav en 5.00 dans le light) , je ne gagnerais rien a monter en surface de voile (1 ou 2 kt plus tot pour perdre toute maniabilité, aucun interet) : avec ma 92 l je peux partir très tot au planning (et je suis pas un fin)
des efforts sur la technique de nav joueront aussi : rrd et mouette au planning en 4.7 par 17 kt de vent ..... c'est pas que de la chance

.
a mediter