suite à notre dernière nav au jaî¨j'aimerai tester une 90L fsw en 233x 61x 90 L
ma TB2 présente les mêmes caractéristiques or les straps étant trop excentrés j'ai eu du mal à tenir la planche à plat sur le plan d'eau qu'on a eu jeudi dernier.
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 28 sept. 2014, 13:05
par Martin_A
Le jaï version XXXL :
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 28 sept. 2014, 13:39
par boubou13
ric92 @ 28/09/2014 - 10h57 a dit:
R-one @ 28/09/2014 - 09h04 a dit:
: rrd et mouette au planning en 4.7 par 17 kt de vent ..... c'est pas que de la chance .
a mediter
Non mais avec toute l amitié que j ai pour eux, c est qu ils pesent 35kg de moins que les autres !! Ils me faut 5.7 pour planer à 17k avec une bonne board freeride et c est équivalent. Meme si la technique sur ce point n est pas négligeable , l équation poids/surface /volume est incontournable .
Il est pas gros quand m^me djudju franchement avec 4m 4,7m² et 5,3m² tu couvres un max de conditions
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 28 sept. 2014, 15:23
par saljul
Je fais 78-80kg et j'ai 4/4,7/5,3 aussi, c'est nickel pour les vagues, je ne reste pas au bord quand c'est light. En trifin tu peux prendre un volume légèrement supérieur à ton poids pour la planche.
Reste les sessions merdiques et plates, et là soit feestyle +1 planche, soit slalom, et la il faut une planche et une voile. Tu peux garder du matos de slalom. Tu feras des économies, ça paiera tes reps
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 28 sept. 2014, 15:39
par rrdwaveone
Guillaume
il fait beau,
il fait chaud
y a des petites vagues
y a un petit vent régulier
y a pas trop de monde
c'est le WE
tout les indicateurs sont au vert pour aller dans le grand bassin !
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 28 sept. 2014, 15:49
par douardouin
Martin_A @ 28/09/2014 - 13h05 a dit:
Le jaï version XXXL :
Yeaaahh !!!
Oh Ptilou ces vagues imprévisibles, une barre qui ne s'arrête jamais et cette taille de vague, çà te rappelle pas un certain Carro une matinée de l'hivers dernier....
Clair que juste passer derrière le ko et revenir te rend jouasse
Bon sinon jsuis deg ya un poil de vent et je suis encore at home grrrrr
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 28 sept. 2014, 15:54
par douardouin
Clair que c'est pour ce genre de conditions un peu folles que je me suis entraîné comme un ouf depuis 2 mois!!!
Dommage que la fracture me gâche l'élan
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 28 sept. 2014, 15:57
par rrdwaveone
ric92 @ 28/09/2014 - 10h57 a dit:
R-one @ 28/09/2014 - 09h04 a dit:
: rrd et mouette au planning en 4.7 par 17 kt de vent ..... c'est pas que de la chance .
a mediter
Non mais avec toute l amitié que j ai pour eux, c est qu ils pesent 35kg de moins que les autres !! Ils me faut 5.7 pour planer à 17k avec une bonne board freeride et c est équivalent. Meme si la technique sur ce point n est pas négligeable , l équation poids/surface /volume est incontournable .
c'est ce que je me tue à lui dire ! 69 KG et un single y a pas besoin de 30 nœuds pour être au planning !
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 28 sept. 2014, 16:02
par OLY
djudju
tu devrais garder ta 101 pour les coups de thermique l'été après le boulot.
demande à marco patt4 hmagic hds t2m et Ric c'est toujours bon à prendre quand la pétole s'installe l'été.
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 28 sept. 2014, 16:07
par douardouin
rrdwaveone @ 28/09/2014 - 15h57 a dit:
ric92 @ 28/09/2014 - 10h57 a dit:
R-one @ 28/09/2014 - 09h04 a dit:
: rrd et mouette au planning en 4.7 par 17 kt de vent ..... c'est pas que de la chance .
a mediter
Non mais avec toute l amitié que j ai pour eux, c est qu ils pesent 35kg de moins que les autres !! Ils me faut 5.7 pour planer à 17k avec une bonne board freeride et c est équivalent. Meme si la technique sur ce point n est pas négligeable , l équation poids/surface /volume est incontournable .
c'est ce que je me tue à lui dire ! 69 KG et un single y a pas besoin de 30 nœuds pour être au planning !
Ouep enfin clair que Rone, Mouette, toi et moi on est autour des 70kg, donc la comparaison est nette!!
Sûr que tu es en single, mais quand je te voie en 4.2, là où je me sens super juste en 4.5, ou Mouette en 4.1 au Jai quand pareil , on galérai avec Rone à planouiller en 4.5...
Me dit pas qu'on a 10kg d'écart lol
Donc d'accord que la synchro planche/voile/poids est importante mais le touché d'eau fait clairement aussi parti du jeu!!
C'est ce qui fait la diff pour moi par exemple, je garde ma 5m² pour le moment mais espère bien un jour passer en 4.7/4.8 maxi, mais j'ai un gros travail d'entraînement limite pour y arriver, genre des condices comme aujourd'hui!!!
Bref je suis encore deg
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 28 sept. 2014, 16:13
par Patt4
@dju , stop freeride prend une xfire ou une manta ca va te changer la vie!!! Bon ok je sort . On en a deja parlé plusieurs fois , je pense 75/80 et 95/100 fsw pour les boards et pour les voiles tu garde juste les guns , en rajoutant genre 5,9 et hop tes en place (a mon avis) . Juste que je trouve aussi que des conditions limite y en a de plus en plus , et les wave sessions n en parlons pas! Donc pas prés pour moi de réduire mon matos j aurais peur de finir en Sup !!
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 28 sept. 2014, 16:33
par Mouette
Bon ça rentre un peu à Carro la, on se met en route avec Fab
Cet enflure commence à rentrer des forward planning alors qu'il en tourne depuis le début de l'été
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 28 sept. 2014, 16:34
par guillaume13
djudju13127 @ 28/09/2014 - 07h41 a dit:
MISSION STOP SLALOM
Voila je resume et la je suis decidé a mort.
Je pèse 78kg pour 1m80 avant j'en faisait 100
Alors mes planches de "vagues" sont trop grosse pour moi et je veux arrêter le slalom.
Mon objectif est de naviguer maxi en 6m dans le light et mini en 4m
Mes voiles sont pour le moment 4/4,7/5,3 transwave de GUN 2014 qui sont parfaite.
Mon soucis se passe au niveau des flotteurs
Après mur réflexion je pense vendre ma futura 101L pour la remplacer par une planche type freewave de 96L environ
Puis vendre ma KODE 86 et prendre une planche type vague ou freewave en tri entre 80 et 85L
Me prendre une 6m pour la 96
Voila que quelqu'un m'arrête avant que je fasse trop de connerie autrement a bientôt a CARRO
et bien
tu voulais des avis et bien la t'en a
si c'est plus claire pour toi explique moi parce que moi j'arrive plus a suivre
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 28 sept. 2014, 17:03
par R-one
donc un ptit carro un poil moisi comme prevu, nav en 5.00 et 92 l
par contre presque + de vent qu'annoncé, j'ai failli regretter ma 77 que j'avais même pas chargé
le FWD reglementaire mais très poussif, j'ai pas voulu tenter le diable, donc 1 seul (et une grosse croute aussi), j'ai fait 1 h bien také puis une 2nde un peu poussif. quelque micro surf (30 cm au garrot, au moins on broute pas dans ces conditions ) rigolo
test de mon wish : très bien, par contre au prochain changement de grip je fait la totale
nav avec le goyter a block et le R2 qu'avais taxé la board de ptilou (alors ?); ptilou en sup puis en photographe
le goyter sur une des plus grosse vague,(ou moins petite) de la journée, beau placement bien joué