Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
R-one
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

tu l'as essayé la quick  :pigekedal:

perso les quick ca me va pas, je passe pas les cuisses  :pigekedal:  :pigekedal:  (en fait une combis je suis obligé de l'essayé, je suis pas gros ..... j'ai un gabari différent  :gene: )

c'est moche pour velisurfus ... et con pour gun, c'était pour moi leur seul argument de vente, du pas trop cher avec une bonne garantie

ceci dit mon mat gun (400) a près de 8 ans !!! pas de pot (j'ai arreté amex pour exces de casse, a voir le ezzy (pour l'instant je me suis fait severement rousté 2 fois, il aurais honnetement du cassé, ca tient bien

Edit : je veux bien, je suis sur d'avoir besoin d'un truc ... (tiens, je vais regarder les combis)  ;D  ;D

en parlant de ca, DD t'es une salope; 40 AR au surshop pour son surf, moi qui pensait qu'il hesitait sur le modèle, assidu le garçon.... et il previent meme pas les potos  ;D  ;D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

T'as pas une assistance juridique sur ton assurance habitation? Foutage de gueule la.... A moins que t'aie bouffé une digue ^^
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Gun, Gaastra?
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

@velisurfus, pourquoi ne pas nommer la marque, pour éviter les confusions: Ga sails ou Gun sails???
Ono
Timide
Timide

Message par Ono »

C quoi leur arguments à Gun pour ne pas prendre la garantie?
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

c'est gun ou un shop qui valide pas, c'est pas la meme chose

ca me rappelle ma précédente montre, avec un certificat a 20 atm :  mais pas pour l'eau de mer !!!!!
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

R-one @ 04/10/2014 - 08h21 a dit:

ceci dit mon mat gun (400) a près de 8 ans !!! pas de pot (j'ai arreté amex pour exces de casse, a voir le ezzy (pour l'instant je me suis fait severement rousté 2 fois, il aurais honnetement du cassé, ca tient bien

T'as pas oublié un épisode? :fear:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

saljul @ 04/10/2014 - 09h01 a dit:

+1

Remember Beauduc, la casse est filmée en plus :-)
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

saljul @ 04/10/2014 - 09h01 a dit:

beauduc c'etait un amex (3 en 3 ans)  :angry:  :angry:  durée garantie dépassée  : dans le cul : reconnaissez qu'il a cassé plutot facilement  :pigekedal:  :pigekedal: , mais par courtoisie, on va dire que cette casse était 'normale', ok

une casse de base ezzy, il y a un ans dans pas grand chose : il est normalement passé sous garantie  :love:  : rien a dire (normal quoi  :fear: )

depuis il c'est bien fait secouer, notamment cet été a P........T (BL SPOT), un plaquage dans le shore break (roller backside accompagné par la levre), je me suis fais sonner, couvert de sable : en levant le matos je m'attendait a avoir la voile et le mat cassé (voir le wish), rien .... j'ai quand meme eu du pot  :pigekedal:  :pigekedal:

Sur ce spot je me suis fait secouer a chaque fois, c'est pas gros mais ca claque très fort (les shore break marron de sable c'est rarement bon)

Puis il y a eu les réré en feu, j'ai  attaquer un roller très très tardif (c'était pas enorme mais vraiment au mauvais endroit) je me suis fait claquer  : plutot  severe : un panneau de voile (gnagna dynema et tout)

la j'ai rien demandé ni rallé , la casse était 'normale j'aurais du perdre completement la voile voir plus aussi : je l'ai passé sur mon assurance (je paye pour), le mat rien; j'étais étonné (très très content)

on est des adultes, quand ca casse sur rien SAV, quand on mange : on passe a la caisse.

perso je suis encore faché avec mon shop habituel a cause de ca : une combis neuve qui se découd, j'ai qu'a mettre de la colle ... puis le rea de la voile qui rouille en 6 mois : c'est normal.  je suis pas sur qu'ils y ai gagné au final
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

[quote=R-one @ 04/10/2014 - 09h38][quote=saljul @ 04/10/2014 - 09h01]

on est des adultes, quand ca casse sur rien SAV, quand on mange : on passe a la caisse.

Euh 2 mats Gaastra, que j avais pris pour un pote du kiff chez Keppler, bousillé 1/ au Chili dans 4m de vague . Ils ont demandé les photos et aussi a mon pote de couper le mat de part et d autres de la cassure et de le ramener en France et l envoyer par la poste . Finalement mat remplacé sans meme attendre l échantillon cassé.2/ casse à Siouville dans 12m de vague: remplacé!

Moi en Afrique du Sud bousillage d un Unifiber et d un Side On, remplacé sur photos et pour unifiber ils m ont demandé le mat entier j ai dit non , je ne voulais pas ramené un mat cassé ds mes bagages ( poids du bag) mais  je leur ai proposé le truc de Gasstra : mat coupé des 2 coté et renvois : mat remplacé!!

La garantie d un mat de vague doit jouer sur une brassage comme sur un saut !

PS idem pour Amex , j en ai cassé 3 sans avoir vraiment morflé pas trop compris mis ils étaient hors délai de  garantie....
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

J'ai pété 2 mats 100% carbone coup sur coup dans des conditions par très méchantes, du coup c'est fini pour moi les mats 100%, dommage car ça rend le gréement super réactif

J'ai un mat Décathlon absolument incroyable, il passe super bien avec mes Simmer et il tient encore malgré tout ce qu'il prend dans la gueule et malgré une fissure au niveau du manchon depuis un an
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Mouette @ 04/10/2014 - 10h15 a dit:

J'ai pété 2 mats 100% carbone coup sur coup dans des conditions par très méchantes, du coup c'est fini pour moi les mats 100%, dommage car ça rend le gréement super réactif

J'ai un mat Décathlon absolument incroyable, il passe super bien avec mes Simmer et il tient encore malgré tout ce qu'il prend dans la gueule et malgré une fissure au niveau du manchon depuis un an

Tu crois qu 100 % carbone est plus fragile qu un 75 % par exemple?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Mouette @ 04/10/2014 - 10h15 a dit:

Idem que Ric, je sais pas si le pourcentage en carbone joue sur la solidité...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Je sais pas ce qu'il en est dans l'absolu, je peux juste parler de mon expérience perso

C'était un mat d'occasion a 200€ les deux fois donc pas de garantie possible
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Ouais... J'attends toujours des retours concernant mon wish explosé au début de l'été, je pense que c'est dead, de toute façon ça faisait plus de deux ans et j'ai commandé son remplaçant !
Répondre