Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
R-one
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

ric92 @ 04/10/2014 - 10h32 a dit:

Mouette @ 04/10/2014 - 10h15 a dit:

J'ai pété 2 mats 100% carbone coup sur coup dans des conditions par très méchantes, du coup c'est fini pour moi les mats 100%, dommage car ça rend le gréement super réactif

J'ai un mat Décathlon absolument incroyable, il passe super bien avec mes Simmer et il tient encore malgré tout ce qu'il prend dans la gueule et malgré une fissure au niveau du manchon depuis un an

Tu crois qu 100 % carbone est plus fragile qu un 75 % par exemple?

c'est evident ... et normal
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

R-one @ 04/10/2014 - 08h21 a dit:

tu l'as essayé la quick  :pigekedal:

perso les quick ca me va pas, je passe pas les cuisses  :pigekedal:  :pigekedal:  (en fait une combis je suis obligé de l'essayé, je suis pas gros ..... j'ai un gabari différent  :gene: )

j'ai également des cuisses qui ne rentrent pas dans toutes les combis, mais la je suis pas inquiet, les coutures ne sont pas surcolées avec du silicone, c'est ça qui compresse je trouve, et j'avais eu une Ignite (c'est le modele de la combi) en manches longues qui m'allait bien

une combi de surf en manches courtes c'est vraiment l'arme absolue pour les trips, les vacances en septembre dans les Landes, et même ici pour une bonne partie de la saison
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Mouette @ 03/10/2014 - 22h05 a dit:

Craquage, je viens d'acheter une combi manches courtes pour l'été prochain :-)

enorme  :D
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

La garantie des mats c est un sujet tres difficile a gérer pour les marques.

90% des mats qui ont un soucis casse au premier greage ou au premier saut……et la a priori toutes les marques couvrent.

Dans les 10% restant… bien la marque doit croire a l histoire du gars. ET la c est juste impossible de savoir ce qui s est passe….car personne ne va dire a bah j ai broute dans du 4 m …  ;D

c est toujours des histoires pas possibles…. tres difficiles a apprécier et a juger….

les histoires je faisais un petit saut, en gréant, en jibant… ah ah ah …c est forcement lie a un choc precedent ou un wish trop serre ou que sais je….

donc les marques ne veulent pas perdre de client mais pas qu on les prenne pour des buses non plus…l équation n est pas facile….  :pigekedal:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

R-one @ 04/10/2014 - 09h38 a dit:

on est des adultes, quand ca casse sur rien SAV, quand on mange : on passe a la caisse.

Si tout le monde était comme ça,,,,,malheureusement certains confondent garantie et assurance tout risques,,,  :rolleyes:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Goyter Man @ 04/10/2014 - 11h55 a dit:

La garantie des mats c est un sujet tres difficile a gérer pour les marques.

90% des mats qui ont un soucis casse au premier greage ou au premier saut……et la a priori toutes les marques couvrent.

Dans les 10% restant… bien la marque doit croire a l histoire du gars. ET la c est juste impossible de savoir ce qui s est passe….car personne ne va dire a bah j ai broute dans du 4 m …  ;D

c est toujours des histoires pas possibles…. tres difficiles a apprécier et a juger….

les histoires je faisais un petit saut, en gréant, en jibant… ah ah ah …c est forcement lie a un choc precedent ou un wish trop serre ou que sais je….

donc les marques ne veulent pas perdre de client mais pas qu on les prenne pour des buses non plus…l équation n est pas facile….  :pigekedal:

Le bon système est à mon sens de passer par les shops, ils connaissent leurs clients et sont dans doute plus capables d'estimer la "sincérité" d'un client...

Ce que je trouve pas normal c'est de ne pas répondre ou de ne pas justifier une décision. J'ai eu aucune réponse de RRD pour mon wish... Un petit mail pour me dire qu'ils sont désolé que mon wish ai cassé m'aurait suffi... Je dirai même qu'une petite aide, même symbolique pour l'achat d'un wish neuf aurait fait plaisir...
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

@mouette tu fais quoi si ton mât pète à la cardinale un jour de mistral en janvier?

Si tu sais qu'il est fendu et que tu le gardes, bah t'es fêlé aussi :p !

Garde le en secours pour les trips.

Pour les mâts j'ai jamais cassé de RDM (5 ans avec des GUN 60%, UNIFIBER 80% depuis 2 ans), je touche du bois.

Je vois de l'action la semaine prochaine, croisons les doigts...
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

je navigue depuis 4 ans avec 2 Dynafiber RDM (1 C100 et 1 C75) acheté chez GlissA

avec qui les questions de garantie se règlent TB par le dialogue

un peu comme Mouette et son Décath ... "mes" Dyna sont bon marché et il tiennent bien le coup
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Alors un mat qui vaut 700 boules alors que ce truc devrait valoir a peine 400 boules prix client  qui pete dans sa période de garantie , la garantie devrait marcher DIRECTEMENT meme pas à tergiverser . En plus ça ne represente que 10% du lot ? Sans dec c est archi scandaleux en plus si ça m arrivait , meme pas je parle avec la marque , je dis au shop de me rendre un mat ou ma tune et de se démerder avec qui de droit , ça devrait meme pas etre le pribleme du client final!!
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Martin_A @ 04/10/2014 - 12h39 a dit:

Le bon système est à mon sens de passer par les shops, ils connaissent leurs clients et sont dans doute plus capables d'estimer la "sincérité" d'un client...

Ce que je trouve pas normal c'est de ne pas répondre ou de ne pas justifier une décision. J'ai eu aucune réponse de RRD pour mon wish... Un petit mail pour me dire qu'ils sont désolé que mon wish ai cassé m'aurait suffi... Je dirai même qu'une petite aide, même symbolique pour l'achat d'un wish neuf aurait fait plaisir...

+ 1 ET + 1

RRD..a part les boards et les fringues hum hum..
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ric92 @ 04/10/2014 - 14h26 a dit:

Alors un mat qui vaut 700 boules alors que ce truc devrait valoir a peine 400 boules prix client  qui pete dans sa période de garantie , la garantie devrait marcher DIRECTEMENT meme pas à tergiverser . En plus ça ne represente que 10% du lot ? Sans dec c est archi scandaleux en plus si ça m arrivait , meme pas je parle avec la marque , je dis au shop de me rendre un mat ou ma tune et de se démerder avec qui de droit , ça devrait meme pas etre le pribleme du client final!!

Sauf que dans le cas de Gun la marque est le shop. Sinon effectivement, rien a foutre de rentrer en contact avec le fabricant, c'est le vendeur qui assume la garantie.
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

ric92 @ 04/10/2014 - 14h26 a dit:

vive rachid !!!!!!!
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

La semaine prochaine commence à prendre de belles couleurs pour Carro :lol:

j'espère que ma FW95 adorée ne va pas s'avérer trop volumineuse pour les grosses mémères que j'imagine :o ....et pas envie de prendre le risque de rester en carafe avec ma ptite pocket 75 2009 (55 de large).. :pigekedal:

Du coup, je commence à lorgner du coté des pocket2013-14 80 (58.5 de large) ou 85 (59.5)...entre les 2 mon cœur balance. Les 2 sont adaptées à 90% de mes nav en vague (4.7 et 5.3), mais l'une va faire doublon avec la 75 et l"autre avec la 95...bref jeme pignole  ^^
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

T2M @ 05/10/2014 - 11h31 a dit:

La semaine prochaine commence à prendre de belles couleurs pour Carro :lol:

j'espère que ma FW95 adorée ne va pas s'avérer trop volumineuse pour les grosses mémères que j'imagine :o ....et pas envie de prendre le risque de rester en carafe avec ma ptite pocket 75 2009 (55 de large).. :pigekedal:

Du coup, je commence à lorgner du coté des pocket2013-14 80 (58.5 de large) ou 85 (59.5)...entre les 2 mon cœur balance. Les 2 sont adaptées à 90% de mes nav en vague (4.7 et 5.3), mais l'une va faire doublon avec la 75 et l"autre avec la 95...bref jeme pignole  ^^

Ta 95 est carrément faite pour quasi 50% de tes nav ... et il faut que tu étages par rapport à elle

donc je pense que la pocket 80 serait pas mal

et pour les rares nav en 3,7 .... faudra juste avoir d'la cuisse !!  :D
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

prev  :fear:  :fear:  :fear:

j'ai ma nouvelle voile (enfin plutot, goyter a eu sa nouvelle voile donc par effet de transfert j'ai la mienne  :pigekedal:  :pigekedal: ), planche propre, wish refait ..... retour de ma cam (2nd echange standard avec  option en plus  :love: )

bref pas d'excuse

je sent qu'il va y avoir du monde sur le boulevard de la honte  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

T2m : 95 l a carro cette semaine en FW , je viens filmer cela  :santa:  :santa:  : courageux  :)
Répondre