Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ptilou4000
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Petit report:  :love:

J'adooore le Cotentin!!

Déjà grand soleil et 26 deg... Du coup pas trop de changement.

Après une nuit en bagnole a conduire (20h/06h), petit dodo de 2h30 et je file au Rozel, la marrée est calée a 10h30..

Sur place vent léger de 18 KT au bord (passage de mousse) et 25 établie au large..

Vagues... MIAM MIAM...un bon 2 m dans les séries...voir légèrement plus..et qui ouvrent...et avec de la période...

Bordel quel pied!!!

Mouette et SalJul auraient eu la gaule toute la journée..!!!

Y a eu des passage à ce 13/15 KT surper chaud pour passez la barre voir pas possible du tout pour moi dans ces moments...

Il fallait bien partir au bon moment sous peine de bonne sanction :pinch:

Je m'en suis très bien sorti avec ma 96 l et la taka 5.4 alors que la plus part des rider avaient 5.3/5.0...

Content je suis!!!

Les surfs étaient juste magique...vent pile side légèrement off...des DTL de folie... Des vagues a 7 rollers (pas pour moi il me manquait un poil de zef pour avoir une bonne patate dans la vague..)..

Mais quel pied!!!

J'ai fait des tofs...le temps de me poser 30 min et de choper une connections autre que du Edge sinon ça va pas aller vite!!

Alto m'a rejoint dans la soirée...acceuilli avec un plateau de mets locaux: huîtres, tourteaux, boulots, bouquet....etc... A s'en Peter le bide!!

Demain debout de bonne heure pour aller encore a sciotot si un résiduel de vent peut être présent...sinon on éliminera les calories dans une bonne session surf!!!

@ben je ferai un topo de la taka (que j'ai super kiffer dans ces conditions) dans le post correspondant. ;)
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Top je pense que j aurais eu un ptite gaule aussi ...  :rolleyes:

A Ced pour la Coudou mardi : si c est pas établi chez nous ( Carro ou Prado ) à 11h  je trace sur la Coudou ..

A Guillaume , a la fois ta 86L c est ta grosse board de petit /medim pour le Jai , t as ptete pas besoin  qu elle tourne autant que ta thruster ...? C est vrai que tu te prends vite la tete en matos des que tu navigues plus  :blink:
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

cool ptilou, les photos !!

panne des relevés de baston hier aprem, c'est con j'aurais eu mon mini absolu pour partir au planning  :pigekedal:  :pigekedal:  :pigekedal: ,

big air jibe de gilou  :lol:  :lol:  :lol:  (fait chié il a recup ca 100 l, il est trop fort) et un gars qui faisait du freestyle, j'ai rien compris.

gilou j'attend ton report de passage de gel coat au rouleau (je prefere que tu testes la technique avant  :lol: )

rejoint par le ben en 5.2, j'aime bien la legacy (belle couleur), je testerais la prochaine fois.

travaille des virements : 50 % ; moyen,

pleins de minot a l'eau en ecole de surf, c'est mignon mais c'est quand meme pas le spot le plus adapté (personne n'a osé aller plancher vers eux ...)

quand je vois les relevés de beauduc, j'ai raté une belle nav la bas (25 kt) : trop con (c'était evident mais pas envie tout seul, la prochaine fois )

suite : mardi aprem ok puis jeudi : je rate mercredi de toute façon  :angry: (1.5 à 1.75 sur berre, rarement vu autant annoncé, le choix des voiles sera facile)
boubou13
Timide
Timide

Message par boubou13 »

guillaume13 @ 18/10/2014 - 18h19 a dit:

Bon comme d'habitude qui dis pas de vent dis cassage de cerveau niveau matos

Voilà mon souci

J ai ma kode 86 en single pour naviguer en 5, 4 et 4, 7 quand c est limite et la quatro thruster  en 74 pour 4, 7 et 4

C est vrai que j aime bien le thruster niveau maniabilité mais j aime bien aussi ma 86 pour son depart au planning

Sur la 86 j ai l aileron drake en 26 cm d origine par contre autant en  apuis quands c est mou j ai rien a lui reprocher

Autant niveau maniabilité c est pas le top

Donc je sais pas trop quoi faire :

Garder le 26 et l avancer dans son boitier

Ou bien remplacer le 26 par un 24 mais j ai peur de perdre niveau depart au planning

Si vous pouvez m eclairer et me dire quel model prendre

Par avance merci

24...ça passe nickel. Je fais tout avec un 20.
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

boubou13 @ 19/10/2014 - 08h42 a dit:

guillaume13 @ 18/10/2014 - 18h19 a dit:

Bon comme d'habitude qui dis pas de vent dis cassage de cerveau niveau matos

Voilà mon souci

J ai ma kode 86 en single pour naviguer en 5, 4 et 4, 7 quand c est limite et la quatro thruster  en 74 pour 4, 7 et 4

C est vrai que j aime bien le thruster niveau maniabilité mais j aime bien aussi ma 86 pour son depart au planning

Sur la 86 j ai l aileron drake en 26 cm d origine par contre autant en  apuis quands c est mou j ai rien a lui reprocher

Autant niveau maniabilité c est pas le top

Donc je sais pas trop quoi faire :

Garder le 26 et l avancer dans son boitier

Ou bien remplacer le 26 par un 24 mais j ai peur de perdre niveau depart au planning

Si vous pouvez m eclairer et me dire quel model prendre

Par avance merci

24...ça passe nickel. Je fais tout avec un 20.

Je pense que tout dépend de tes objectifs pour le choix d'aileron!!!

Perso, dans ta configuration, je me posais pleins de questions, du coup j'ai pris une après-midi à tester pleins d'ailerons de toutes tailles toutes marques.

Voici mon retex!!

Niveau marques:

Clair que c'est le mfc qui est ressorti loin loin devant  :lol:  :lol:

Bon pas de muf à tester ni certainement d'autres qui sont aussi bon, mais clair que les sabre select et autres consorts vendus en masse ici bas; c'est (pour moi j'entends) des pieux pas réceptif!!!

Je t'assure que ce genre de sortie sacrifie un peu de plaisir, mais vraiment tu vois de suite les différences  :blink:

Alors oui c'est des ailerons vraiment extra, mais ils sont à plus de 100 boules, et en plus fragiles de la patte de vis, d'où l'intérêt d'y faire attention et SURTOUT de choisir la bonne taille, je m'explique ci après

Niveau tailles:

Plus tu diminue la taille, plus tu augmente ta maniabilité et la réactivité, par contre, il faut diminuer les appuis de pied arrière au fur et à mesure, donc départ planning qui peut s'en ressentir et cap plus difficile à obtenir.

Dans mon cas, j'avais choisi les mfc, j'ai donc pris un 23 et un 21.5.

Seulement dans l'évolution de mes navigations, il se trouve que le 23 à dû servir 5 fois, après je voulais prendre 21.5 en gros aileron light et plus petit pour le baston...

Mais au vu des tarifs et comme je ne suis pas Rotschild, laisse moi te dire que j'ai laissé traîner jusqu'à les péter (eh oui j'ai péter les 2 sur la même session à Sausset lol).

Donc pour résumer, si tu cherche à travailler tes surfs, sauts, n'hésites pas à prendre 21.5 plutôt que 23, par contre si tu recherche plus une nav confort/freeride, reste en 23, voire plus mais çà fait gros je trouve  ^^
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

R-one @ 19/10/2014 - 08h06 a dit:

cool ptilou, les photos !!

panne des relevés de baston hier aprem, c'est con j'aurais eu mon mini absolu pour partir au planning  :pigekedal:  :pigekedal:  :pigekedal: ,

big air jibe de gilou  :lol:  :lol:  :lol:  (fait chié il a recup ca 100 l, il est trop fort) et un gars qui faisait du freestyle, j'ai rien compris.

gilou j'attend ton report de passage de gel coat au rouleau (je prefere que tu testes la technique avant  :lol: )

rejoint par le ben en 5.2, j'aime bien la legacy (belle couleur), je testerais la prochaine fois.

travaille des virements : 50 % ; moyen,

pleins de minot a l'eau en ecole de surf, c'est mignon mais c'est quand meme pas le spot le plus adapté (personne n'a osé aller plancher vers eux ...)

quand je vois les relevés de beauduc, j'ai raté une belle nav la bas (25 kt) : trop con (c'était evident mais pas envie tout seul, la prochaine fois )

suite : mardi aprem ok puis jeudi : je rate mercredi de toute façon  :angry: (1.5 à 1.75 sur berre, rarement vu autant annoncé, le choix des voiles sera facile)

Ouais petite nav un peu véreuse pour moi…rarement eu le planning en 5.2
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ptilou4000 @ 19/10/2014 - 02h53 a dit:

Petit report:  :love:

J'adooore le Cotentin!!

Déjà grand soleil et 26 deg... Du coup pas trop de changement.

Après une nuit en bagnole a conduire (20h/06h), petit dodo de 2h30 et je file au Rozel, la marrée est calée a 10h30..

Sur place vent léger de 18 KT au bord (passage de mousse) et 25 établie au large..

Vagues... MIAM MIAM...un bon 2 m dans les séries...voir légèrement plus..et qui ouvrent...et avec de la période...

Bordel quel pied!!!

Mouette et SalJul auraient eu la gaule toute la journée..!!!

Y a eu des passage à ce 13/15 KT surper chaud pour passez la barre voir pas possible du tout pour moi dans ces moments...

Il fallait bien partir au bon moment sous peine de bonne sanction :pinch:

Je m'en suis très bien sorti avec ma 96 l et la taka 5.4 alors que la plus part des rider avaient 5.3/5.0...

Content je suis!!!

Les surfs étaient juste magique...vent pile side légèrement off...des DTL de folie... Des vagues a 7 rollers (pas pour moi il me manquait un poil de zef pour avoir une bonne patate dans la vague..)..

Mais quel pied!!!

J'ai fait des tofs...le temps de me poser 30 min et de choper une connections autre que du Edge sinon ça va pas aller vite!!

Alto m'a rejoint dans la soirée...acceuilli avec un plateau de mets locaux: huîtres, tourteaux, boulots, bouquet....etc... A s'en Peter le bide!!

Demain debout de bonne heure pour aller encore a sciotot si un résiduel de vent peut être présent...sinon on éliminera les calories dans une bonne session surf!!!

@ben je ferai un topo de la taka (que j'ai super kiffer dans ces conditions) dans le post correspondant. ;)

Ah cool des tofs! ra je serais bien venu

pas compris la blague de saljul et mouette,,,
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Louis ...oui les tof au plus vite !

Rone tu dis que l'anémo de CArro était pété ? tu veux dire qu'il y avait largement de quoi naviguer ? ca serait trop bête !

pour cette semaine nav le mardi fin de journée et jeudi matin, mercredi je peux pas   :angry:
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

@goyter c'est pas une blague, j'avais envisagé de rejoindre Louis...

Mais ma caisse est en rade et je vais en avoir pour bonbon donc pas de trip :angry:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

saljul @ 19/10/2014 - 13h16 a dit:

@goyter c'est pas une blague, j'avais envisagé de rejoindre Louis...

Mais ma caisse est en rade et je vais en avoir pour bonbon donc pas de trip :angry:

:snif:
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

rrdwaveone @ 19/10/2014 - 11h33 a dit:

Louis ...oui les tof au plus vite !

Rone tu dis que l'anémo de CArro était pété ? tu veux dire qu'il y avait largement de quoi naviguer ? ca serait trop bête !

pour cette semaine nav le mardi fin de journée et jeudi matin, mercredi je peux pas   :angry:

largement non, ca a nav mais l'anemo de carro n'a pas fonctionné de l'aprem (relevé de 11 h) : dommage car ca m'aurais donné la fourchette basse de nav (je pense 17 _ 18 kt)

il y a eu 2 modèle de prev, un qui donnait le vent a 13 heure baissant et le 2nd le vent à 16 h. c'est le premier qui a marché, je suis arrivé vers 14 h, ca plannait mais avec la 5.2 et le tronc, puis ca n'a fait que baisser : ralant et frustrans car ca sentait la bonne session (remarque, je t'ai prevenu par tel que ca rentrait).

perso je m'en veux car je voulais aller plus a l'ouest pour toucher du vent  mais j'ai eu la flemme tout seul (1 bft de plus)

aileron réparé !!!! pas mal  :santa:

j'annonce un nouvel objectif 2014 : le Push : je boucle ca cette semaine  :pigekedal: ( ... plutot  mois, années, etc ...) !!!!  :fear:  :fear:  :fear: :
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

R-one @ 19/10/2014 - 16h29 a dit:

j'annonce un nouvel objectif 2014 : le Push : je boucle ca cette semaine  :pigekedal: ( ... plutot  mois, années, etc ...) !!!!  :fear:  :fear:  :fear: :

Vu que le push est plus simple que le back..j ai peur de me faire griller encore sur le fil   :dry:

allez je sors un contre dossier..vu que je suis en forme en surf…. j annonce le Goyter en prochain move.  :dev:  :dev:   :rolleyes:  :D   ..
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

Je galère pour les montages idéo :(  ordi trop lent! L'aperçu je ne l'ai que image par image, et j'arrive pas à mettre une bande son :(  :(  Impossible de retourner l'image...

Qui bosse avec autre chose que videopad?

2h de boulot pour ça:

Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

J'utilise Sony Movie Studio. Très bien. Il y en a tellement.

Je visualise en accéléré pis découpe les scènes au fur et à mesure. Ça prend un temps fou.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

jolie video, la séquence FWD /BL superbe /feloch  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

pour avoir vu le FWD t'es a 3/4 m de haut  :lol:  :lol: (ca m'a enervé d'ailleurs  :love: ) , l'aerial a la fin sur du plutot gras et pas loin de la digue d'ailleurs  :pigekedal:  :pigekedal:  (ca ecrase grave sur le mat  :p )

t'as pas mis la planche qui longe la digue  :rolleyes:  (en parlant de ça je suis très content de ma rep d'aileron : je pensais pas)

t'as testé le logiciel de go pro, avec ma dernière j'avais commencer a le regarder, des options cools.

mercredi : F10 annoncé  :fear: : ils annoncent de la vagues sur previmer mais je trouve le flux très nord : de toute façon ca nav  :fear: (perso demain et jeudi  :easy: )
Répondre